Page 3 sur 17
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. mars 16, 2011 4:47 pm
par tristan
Toi par contre, mon salop, ta 9000 était déjà loin de ton cœur, il me semble, lol.
ouh que non.....en vérité, j'ai toujours plus un faible pour la 9000 que pour la 900!!
Mon rêve absolu serait une belle SP ou S-line face plate grise odoaurdo!
Mais je dois avouer que je n'ai encore jamais roulé dans une C900 (même pas en passager!)
mon opinion va p-e changer....
comme je dis plus haut, en Belgique, il était devenu impensable pour moi de payer des taxes/assurances pour une voiture qui faisait 2000~3000kms/an!!
La seule solution pour continuer ma passion saab était de retrouver un C900 et de la mettre en ancêtre...ce qui est nettement plus intéressant financièrement...la condition étant que la voiture ait au moins 25 ans....ce qui n'est pas encore possible avec une SP ou une S-line!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. mars 16, 2011 5:20 pm
par gouf_y_gah
oui, c'est vrai que c'est bizarre ces cadeaux....mais il avait une relation assez particulière avec le garage Saab de Lyon (Pagnon?)....je ne connais pas ce qui se cache derrière tout ca!

Bah il devait bien les nourrir, quand même... Surtout s'il faisait tout passer en note de frais, ils devaient y aller bien gras sur les factures [:ben-der:4]
C'est première immatriculation en 84 mais c'est un millésime 85 donc à priori le capot est correct, non?
En théorie, non... Mais après, on voit de tout, surtout sur les C900
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. mars 16, 2011 5:28 pm
par tristan
c'est vrai que les factures que j'ai du garage Saab Lyon sont impressionnantes!....comme tu dis, ils y allaient bien gras!
après un certain temps, il est allé au garage Pichard ou Prichard aussi dans la région mais je ne sais pas pourquoi il a changé (Saab Lyon a changé de gestionnaire?...)
a priori, aucun accident donc le capot est bien d'origine!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. mars 16, 2011 8:12 pm
par pulverisator
Allez Tristan, il te reste 15 jours pour la remettre sur pied et tu viens au C-Day
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. mars 16, 2011 8:20 pm
par ralph_frp
c'est vrai que les factures que j'ai du garage Saab Lyon sont impressionnantes!....comme tu dis, ils y allaient bien gras!
après un certain temps, il est allé au garage Pichard ou Prichard aussi dans la région mais je ne sais pas pourquoi il a changé (Saab Lyon a changé de gestionnaire?...)
a priori, aucun accident donc le capot est bien d'origine!
Le logo avec les années se decolore, peu être lors de la peinture complete on lui odffert un nouveau logo?( encore?

)
Joli sauvetage en tous les cas. [:amiralackbar:3]
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. mars 16, 2011 9:18 pm
par 9_turbo
Allez Tristan, il te reste 15 jours pour la remettre sur pied et tu viens au C-Day
Bah oui! Avec 666 mkm au compteur elle en a vu! Ce n est pas un petit aller - retour chez les frenchies qui va lu faire peur, en plus les journalistes seront scotchés devant le kilométrage, elle mérite bien les honneurs d' une star!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. mars 16, 2011 10:32 pm
par fabien
Bientot la 900 du diable 666666km !
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. mars 16, 2011 10:46 pm
par birkborkasson
Encore une belle histoire d'amour... C'est super de voir tous ces collègues qui sont heureux d'avoir enfin trouvé leur joujou chéri

. Bravo pour cette chouette présentation, et beaucoup de plaisir pour la mener vers les 999.999km. LE MILLION LE MILLION!
Je vais suivre les nouvelles de la restauration et des réparations s'il y en a. La mienne a beaucoup moins de km mais on s'interroge toujours sur ce qu'il faut(dra) changer ici et là.
A bientôt
BBSon
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. mars 16, 2011 11:45 pm
par The loulou
superbe , cette voiture en a vu et connu plus que nous tous , c'est beau
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : jeu. mars 17, 2011 10:35 am
par tristan
Allez Tristan, il te reste 15 jours pour la remettre sur pied et tu viens au C-Day
Le C-Day, ca sera pour l'année prochaine à mon avis....
en dehors des interventions mécaniques, y a tout le côté administratif que je dois encore régler (immatriculation, CT, assurance, ....)
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : jeu. mars 17, 2011 10:43 am
par tristan
Sinon, toujours pas de grosse mauvaise surprise au niveau rouille pour l'instant: le passage cardan côté conducteur est un peu plus rouillé que le passager mais rien de bien méchant à priori.....par contre, faut bien gratter pour enlever le paquet de crasse qui s'est accumulé!! ....quand on croit que c'est fini et ben non, il y a toujours moyen d'aller plus loin....faut d'ailleurs que je retourne voir de l'autre côté pour m'assurer que j'ai bien tout enlevé....
donc à tous ceux qui jettent juste un oeil vite fait ou qui frottent 2~3 fois avec la main ou avec une brosse, n'hésitez pas à bien gratter car la rouille (même de surface) se cache bien derrière et fait son travail gentiment mais sûrement!
ai pas eu le temps de sortir la pompe à essence du coup....ca sera pour ce soir ou demain!
Le support batterie a été sablé et peint à l'hammerite noire....Ca fait tout de suite bien plus propre!
je fais des photos bientôt!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : jeu. mars 17, 2011 10:12 pm
par birkborkasson
Sinon, toujours pas de grosse mauvaise surprise au niveau rouille pour l'instant: le passage cardan côté conducteur est un peu plus rouillé que le passager mais rien de bien méchant à priori.....par contre, faut bien gratter pour enlever le paquet de crasse qui s'est accumulé!! ....quand on croit que c'est fini et ben non, il y a toujours moyen d'aller plus loin....faut d'ailleurs que je retourne voir de l'autre côté pour m'assurer que j'ai bien tout enlevé....
donc à tous ceux qui jettent juste un oeil vite fait ou qui frottent 2~3 fois avec la main ou avec une brosse, n'hésitez pas à bien gratter car la rouille (même de surface) se cache bien derrière et fait son travail gentiment mais sûrement!
ai pas eu le temps de sortir la pompe à essence du coup....ca sera pour ce soir ou demain!
Le support batterie a été sablé et peint à l'hammerite noire....Ca fait tout de suite bien plus propre!
je fais des photos bientôt!
Je confirme, il y ad el'épaisseur et quand y en a plus y en a encore. Mais qu'est ce que c'est beau quand on l'a enlevé! ça brille... Encore faut il accéder au tas de crasses
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. mars 18, 2011 2:59 pm
par Saabiste17
c'est vrai que les factures que j'ai du garage Saab Lyon sont impressionnantes!....comme tu dis, ils y allaient bien gras!
Si elle a été entretenue dans la même concession de ma Viggen, je te confirme qu'ils savent faire des factures bien grasses pour pas grand chose

Mais ça ne doit pas être la même concession : elle ne serait pas arrivée à ce kilométrage même en changeant les pièces une à une dans la concession où la mienne était entretenue
C'est une belle leçon d'espoir pour nos 900 ta voiture

Ca serait sympa que tu puisses mettre le détail de la grosse révision moteur des 400000 km ; je suis assez curieux de savoir ce qu'ils ont pu faire pour 8000€
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : ven. mars 18, 2011 3:36 pm
par tristan
C'était la concession de Lyon tenue par Pagnon à l'époque....je crois qu'ils ont changé de gestionnaire depuis, non?
Je vais essayer de scanner la facture ce w-e, ca vaut la peine!

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : sam. mars 19, 2011 10:16 am
par tristan
Pas si moche la pompe après 13 ans d'immobilisation... le caoutchouc du reniflard s'effrite un peu mais tient tjs en place:
Le réservoir une fois vidé (à l'éponge!

) et nettoyé:
Une petite vue à l'intérieur juste pour le fun:
Le support batterie avant/après:
La porte malheureuse:
Encore une petite vue de l'intérieur...à nettoyer!:
Je ferai des photos de l'extérieur une fois qu'elle sera un peu plus propre!
Démarrage prévu pour ce w-e à priori....

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : sam. mars 19, 2011 11:26 am
par pulverisator
Une petite vue à l'intérieur juste pour le fun:
Un coup de flash dans un réservoir, t'as pas peur toi
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : sam. mars 19, 2011 1:36 pm
par tristan
J'avais hésité avec une allumette...
je voulais être certain de bien voir qu'il n y avait rien qui traînait (un rat mort, un paquet de cigarette....

)
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : sam. mars 19, 2011 1:39 pm
par birkborkasson
J'avais hésité avec une allumette...
je voulais être certain de bien voir qu'il n y avait rien qui traînait (un rat mort, un paquet de cigarette....

)
un briquet...
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : sam. mars 19, 2011 1:40 pm
par R9 TURBO 56
Félicitation.
C est vraiment génial de rouler dans une auto si kilomètré, dans un belle etat de fraîcheur.
Pourquoi il l'a vendu?
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : sam. mars 19, 2011 2:28 pm
par tristan
En 1997, son patron a décidé de passer en voiture de leasing plutôt que de payer les frais d'entretien/réparation de sa voiture....il a pu négocier de rouler avec jusqu'en mai 98 je crois....ensuite il l'a remisé au garage en se disant qu'il roulerait avec à sa retraite....
mais il s'est rendu compte que les frais pour la remise en route seraient trop conséquents car il ne sait rien faire lui-même....donc il a décidé de la vendre!