restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
surtout l'intention & la determination atrouver les bonnes solutions!
- andersen
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
Salut,
Félicitation pour ton achat. Si elle appartenait à un spécialiste de la 900 c'est surement une bonne voiture. Fais nous quelques photos, qu'on puisse juger la bête sur pièces...
En tous cas, débarquer dans l'univers de la classique et s'attaquer à un problème de boîte de vitesses à remplacer en catastrophe avant un périple de 6000 bornes : c'est très fort ! Et ça fait jaser les vieux caciques du forum !
Dépêche toi de lui mettre les tripes à l'air et de savoir ce qui ne va pas avec cette boîte.
Félicitation pour ton achat. Si elle appartenait à un spécialiste de la 900 c'est surement une bonne voiture. Fais nous quelques photos, qu'on puisse juger la bête sur pièces...
En tous cas, débarquer dans l'univers de la classique et s'attaquer à un problème de boîte de vitesses à remplacer en catastrophe avant un périple de 6000 bornes : c'est très fort ! Et ça fait jaser les vieux caciques du forum !
Dépêche toi de lui mettre les tripes à l'air et de savoir ce qui ne va pas avec cette boîte.
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
autant pour moi, j'ai corrigé dans mon messagePetite maladresse de langage, tu dis (involontairement je pense) que sa femme est également décédée
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
merci cest une très belle voiture avec des ptite trucs a refaire (genre tableau de bord craquelé cuir abesoin d'un gros nettoyage elle semble très saine & je pense envoyer la boite de vitesse chez un specialiste qui connait deja les boite900.j'ai deja les photos surmon profil!Salut,
Félicitation pour ton achat. Si elle appartenait à un spécialiste de la 900 c'est surement une bonne voiture. Fais nous quelques photos, qu'on puisse juger la bête sur pièces...
En tous cas, débarquer dans l'univers de la classique et s'attaquer à un problème de boîte de vitesses à remplacer en catastrophe avant un périple de 6000 bornes : c'est très fort ! Et ça fait jaser les vieux caciques du forum !
Dépêche toi de lui mettre les tripes à l'air et de savoir ce qui ne va pas avec cette boîte.
soyons fou je n'ai qu'une seule vie alors à fond les manettes!!
franchement cettevoiture c'et l'aventure & en même temps tout se déroule sans vrai gros problèmes....
il est vrai que mon métier c'est de trouver des solutions!
happy me!

- dat
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
surtout l'intention & la determination atrouver les bonnes solutions!
si tes intentions et ta determination te permettent de doubler ton budget initial de 1000 euros...bah continue et fonce ! tu pourras peut être le multiplié par 3 ou 4 dans ce cas

- noug2
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- Localisation : Lorient
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
au vue de l'état
tu peux compter 6 rotules
soufflet de cardan
silent bloc de train
des étriers av et arrière qui grippent ( pas bouger depusi longtemps ) et un peu la maladie sur ces modèles ( année )
alternateur
pompe à essence
joint de culasse ( obligé )
cremaillère qui grippe
ligne echappment ..
et l'inter
moteur léve vitres , rétro , commodo .....
mais bon 700e elle est sympas ,
masi economise car à ce kms si d'origine .....attention au frais , autant rouler et acheter la dernière saab , cela te coutera moins cher / mois .
les 900 ne sont pas de voitures super fiables , elles sont fiables car des milliers d'euros d'entretien leur permettent de tenir ++++ si rien d'effectuer et total d'origine, la cap des 200000 / 230000 est une ruine , un goufre !!!
je dis cela car je les connais pas mal , je roule tous les jours , toute l'année depuis des années en 900
des autos à 280000 / 300000 c'est courant et cela roule , mais combien d'argent brulé pour atteindre ces kms si effectué en garage .
Mais un reve une passion n'a pas de prix , mais il faut que cela reste un plaisir , , alors bon courage , ton auto est sympas .
tu trouveras toutes les réponses à tous su rce forum , et toutes les pièces possibles , alors fonce

Pour ta bv et autres ,
ANTOINE DUCOS , ESPACE COLLECTION CARQUEFOU près de Nantes , spécialiste saab ancienne et nouvelle , il a surement une bv pour ton auto
et ta base de restauration est deja super clean . au final pour 3000 / 3200 tu peux avoir une auto extra si tu fais les choses un peu toi meme .
tu peux compter 6 rotules
soufflet de cardan
silent bloc de train
des étriers av et arrière qui grippent ( pas bouger depusi longtemps ) et un peu la maladie sur ces modèles ( année )
alternateur
pompe à essence
joint de culasse ( obligé )
cremaillère qui grippe
ligne echappment ..
et l'inter
moteur léve vitres , rétro , commodo .....
mais bon 700e elle est sympas ,
masi economise car à ce kms si d'origine .....attention au frais , autant rouler et acheter la dernière saab , cela te coutera moins cher / mois .
les 900 ne sont pas de voitures super fiables , elles sont fiables car des milliers d'euros d'entretien leur permettent de tenir ++++ si rien d'effectuer et total d'origine, la cap des 200000 / 230000 est une ruine , un goufre !!!

je dis cela car je les connais pas mal , je roule tous les jours , toute l'année depuis des années en 900
des autos à 280000 / 300000 c'est courant et cela roule , mais combien d'argent brulé pour atteindre ces kms si effectué en garage .
Mais un reve une passion n'a pas de prix , mais il faut que cela reste un plaisir , , alors bon courage , ton auto est sympas .
tu trouveras toutes les réponses à tous su rce forum , et toutes les pièces possibles , alors fonce


Pour ta bv et autres ,
ANTOINE DUCOS , ESPACE COLLECTION CARQUEFOU près de Nantes , spécialiste saab ancienne et nouvelle , il a surement une bv pour ton auto
et ta base de restauration est deja super clean . au final pour 3000 / 3200 tu peux avoir une auto extra si tu fais les choses un peu toi meme .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
& des idées!!! il faut de l'imagination!!!
c'est aujourd'hui que leschoses vont se
décider.
c'est aujourd'hui que leschoses vont se
décider.
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
ça yé j'ai craqué!après un contrôle beaucoup plus poussé de la voiture j'ai décidé de me lancé!du coup la boite est en cour de démontage pendant que je verifie mes diffenretes pistes!
soit je lenvoie chez le specialiste pour une refection totale (la BV)
soit je rachète en echange standard.
maintenant j'ai également un joint de fenestron ar droit qui est cuit.
pour le reste c'est vidange & ménage profond!
mais la voiture est hyoer clean pour l'age
j'me suis baladé partoutdedans dehors dessus dessos us!
elle est très saine & son ancien proprio l'a très bien soigné!normal c'etait un vrai specialiste passionné.
maintenant je cheche des infos pour remettre au neuf la sellerie a base d'huile de coude car j'en ai a revendre!
pourla durée du chantier je peux vivre sans voiture jusqu'au voyage en aout! d'ailleur c'est le but de me detacher de l'usage quotidien de la voiture en possedant une saab pas extra economique!
donc il me reste un delais honnorable pour faire les travaux dessus
soit je lenvoie chez le specialiste pour une refection totale (la BV)
soit je rachète en echange standard.
maintenant j'ai également un joint de fenestron ar droit qui est cuit.
pour le reste c'est vidange & ménage profond!
mais la voiture est hyoer clean pour l'age
j'me suis baladé partoutdedans dehors dessus dessos us!
elle est très saine & son ancien proprio l'a très bien soigné!normal c'etait un vrai specialiste passionné.
maintenant je cheche des infos pour remettre au neuf la sellerie a base d'huile de coude car j'en ai a revendre!
pourla durée du chantier je peux vivre sans voiture jusqu'au voyage en aout! d'ailleur c'est le but de me detacher de l'usage quotidien de la voiture en possedant une saab pas extra economique!
donc il me reste un delais honnorable pour faire les travaux dessus
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- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
au vue de l'état
tu peux compter 6 rotules
soufflet de cardan
silent bloc de train
des étriers av et arrière qui grippent ( pas bouger depusi longtemps ) et un peu la maladie sur ces modèles ( année )
alternateur
pompe à essence
joint de culasse ( obligé )
cremaillère qui grippe
ligne echappment ..
et l'inter
moteur léve vitres , rétro , commodo .....
mais bon 700e elle est sympas ,
masi economise car à ce kms si d'origine .....attention au frais , autant rouler et acheter la dernière saab , cela te coutera moins cher / mois .
les 900 ne sont pas de voitures super fiables , elles sont fiables car des milliers d'euros d'entretien leur permettent de tenir ++++ si rien d'effectuer et total d'origine, la cap des 200000 / 230000 est une ruine , un goufre !!!![]()
je dis cela car je les connais pas mal , je roule tous les jours , toute l'année depuis des années en 900
des autos à 280000 / 300000 c'est courant et cela roule , mais combien d'argent brulé pour atteindre ces kms si effectué en garage .
Mais un reve une passion n'a pas de prix , mais il faut que cela reste un plaisir , , alors bon courage , ton auto est sympas .
tu trouveras toutes les réponses à tous su rce forum , et toutes les pièces possibles , alors fonce![]()
Pour ta bv et autres ,
ANTOINE DUCOS , ESPACE COLLECTION CARQUEFOU près de Nantes , spécialiste saab ancienne et nouvelle , il a surement une bv pour ton auto
et ta base de restauration est deja super clean . au final pour 3000 / 3200 tu peux avoir une auto extra si tu fais les choses un peu toi meme .
salut noug merci pour les infos mais la voiture est immobilisée depuis mois de 2 mois elle roulait régulièrement
du coup j'ai franchement plutot le service minimum a faire dessus!
je suis d'un naturel prudent donc j'en profite pour faire une revision complete & notemment les fluides
mais deja après verification jai pas grand chose a faire dessus!
mis a part l'histoire de la boite de vitesse
j'ai contacté ramos a talence
sinons je regarde du coté des echanges standard
je sais qu'elle a du kilomètre cependant elle a été très bien entretenue & ce par un pro reconnu donc je prefere partir sur une base super fiable plutot que de me lancer dans un achat plus incertain!
j'ai fait tourner le moteur il tourne impeccable
RAS sur le global
j'ai plutot confiance
pour le budget effectivement comme je m'y attendais tout l'argent de la vente de la volvo repars dans la saab
mais niveau budget global je reste dans mes prévisions donc tout va bien
enfin pour l'instant
& ce n'est que le debut
j'ai trouvé sur amazon les 2 manuel technique de reference qui m'ont l'air complet
le ayns & un autre plus complet
d'ailleurs je n'arrive pas a savoir qu'elle puissance moteur j'ai
c'est une 35 L ou TL
de 1987
2 LITRES TURBO 16S
bon w-e!
- philippe6537
- Messages : 208
- Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
d'ailleurs je n'arrive pas a savoir qu'elle puissance moteur j'ai
c'est une 35 L ou TL
de 1987
2 LITRES TURBO 16S
bon w-e!
salut orrell,c'est une 175 ch normalementbon courage pour la restoration A+++++++++++++++++++++++++++
-
- Messages : 32
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
salut orrell,c'est une 175 ch normalementbon courage pour la restoration A+++++++++++++++++++++++++++
yes merci!
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- Messages : 32
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
salut les gars bon voila un peu de news depuis l'acquisition de ma saab de bernard pinpin en juillet 2010.elle est propre & fonctionne plutot bien je m'en sers regulièrement pour lui refaire une remise en route en douceur (pas la brusquer quoi!).
alors finalement je suis pas parti en yougoslavie avec (bien que le pays ne manque de super garage a l'ancienne qui font des merveilles!!!)
donc depuis que je l'ai j'ai changé les rotules inférieures, pompe a eau ,boite de vitesse occasion,support moteur,vidange & batterie ,bougie,filtre a air
je trouve qu'elle manque de peche & j'ai commencé a revoir le circuit de depression car il me parait incomplet
je prepare les photos avec commentaires pour explicité mon soucis.
a savoir que j'ai un cruise control qui ne fonctionne pas & partiellement debranché, avec des bruits de relais sous le tdb coté conducteur
j'ai également une odeur d'essence quand je roule & la je coince car toutes les durits semble ok & j'ai verif l'étanchéité du reservoir ok aussi de ce coté.par contre ma trappe a essence est cassé sur un coté et je me demande si c'est pas ça qui fait un appel d'air dans l'habitacle.
glabalement cette voiture c'est de la bombe!j'ai commencé l'installation d'une chaine hifi de haute qualité & pour l'instant je me regale simplement avec les sonoritées de la voiture
au plaisir de devenir un p'tit saabiste correctement!
alors finalement je suis pas parti en yougoslavie avec (bien que le pays ne manque de super garage a l'ancienne qui font des merveilles!!!)
donc depuis que je l'ai j'ai changé les rotules inférieures, pompe a eau ,boite de vitesse occasion,support moteur,vidange & batterie ,bougie,filtre a air
je trouve qu'elle manque de peche & j'ai commencé a revoir le circuit de depression car il me parait incomplet
je prepare les photos avec commentaires pour explicité mon soucis.
a savoir que j'ai un cruise control qui ne fonctionne pas & partiellement debranché, avec des bruits de relais sous le tdb coté conducteur
j'ai également une odeur d'essence quand je roule & la je coince car toutes les durits semble ok & j'ai verif l'étanchéité du reservoir ok aussi de ce coté.par contre ma trappe a essence est cassé sur un coté et je me demande si c'est pas ça qui fait un appel d'air dans l'habitacle.
glabalement cette voiture c'est de la bombe!j'ai commencé l'installation d'une chaine hifi de haute qualité & pour l'instant je me regale simplement avec les sonoritées de la voiture
au plaisir de devenir un p'tit saabiste correctement!
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
les odeurs d'essence dans l'habitacle cela provient le plus souvent de la goulotte d'essence qui est cassé, et plus précisemment au niveau du raccordement du petit tuyau qui part de la goulotte et qui pendouille
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- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
salut a tous je suis de retour!après mon periple en yougoslavie (en opel astra 2006) because la saab n'était pas complètement prete!
elle tourne plutot bien malgré qu'il y ai encore beaucoup de choses a regler!
alors d'abord j'ai pas la puissance nominal c'est sur! elle pousse mais c'est franchement pas un avion & pis comme c'est une remise en etat j'y vais molo....on fait connaissance avec titine tranquilou!
j'ai le reseau de depression qui me semble incorrecte (les photos vont venir) le turbo est en base:
j'ai testé la vanne trois voies:elle claque quand branché sur batterie en direct
elle claque pas quand j'actionne les frein
je l'enten pas claquer quand je roule non plus
je trouve que le moteur clac un peu mais j'ai testé le capteur & il fonctionne & declenche bien la vanne trois voies
vloilou pour l'instant
sinons je dois passer la contre visite du ct avant le 30 septembre & j'ai l'etrier avant gauche qui déconne
après examen le joint de contre piston pour le frein a main coté gauche est completement sortie de son logement & j'arrive toujours pas a trouver la vis de reglage malgré les tutos du forum & le bentley sous le pif
au secour est ce que je peux tenter une restauration via le kit de refection de rbm?
je vais poster les photos pour montrer la gueule de l'etrier
sinons je me régale deja pas mal avec!
quel sonorité envoutante j'adore & onctueuse a conduire...
vivement que je puisse la remettre en état completement
ps:j'ai également nettoyé le preostat de refroidissement ,plongé dans du vinaigre blanc très chaud!je l'ai bien récupére mais depuis il fuit au niveau de la liaison car le joint etait un peu habimé
qu'est ce que je peux faire?un truc genre complement en joint silicone ou pate a joint?
bon je vais lacher le clavier pour tester la bete après avoir travailler dessus
bonne soiré & merci pour les infos que vous donnez
d'ailleurs j'ai la possibilité de scanner le bentley & de mettre en ligne les elements selons les besoins
elle tourne plutot bien malgré qu'il y ai encore beaucoup de choses a regler!
alors d'abord j'ai pas la puissance nominal c'est sur! elle pousse mais c'est franchement pas un avion & pis comme c'est une remise en etat j'y vais molo....on fait connaissance avec titine tranquilou!
j'ai le reseau de depression qui me semble incorrecte (les photos vont venir) le turbo est en base:
j'ai testé la vanne trois voies:elle claque quand branché sur batterie en direct
elle claque pas quand j'actionne les frein
je l'enten pas claquer quand je roule non plus
je trouve que le moteur clac un peu mais j'ai testé le capteur & il fonctionne & declenche bien la vanne trois voies
vloilou pour l'instant
sinons je dois passer la contre visite du ct avant le 30 septembre & j'ai l'etrier avant gauche qui déconne
après examen le joint de contre piston pour le frein a main coté gauche est completement sortie de son logement & j'arrive toujours pas a trouver la vis de reglage malgré les tutos du forum & le bentley sous le pif
au secour est ce que je peux tenter une restauration via le kit de refection de rbm?
je vais poster les photos pour montrer la gueule de l'etrier
sinons je me régale deja pas mal avec!
quel sonorité envoutante j'adore & onctueuse a conduire...
vivement que je puisse la remettre en état completement
ps:j'ai également nettoyé le preostat de refroidissement ,plongé dans du vinaigre blanc très chaud!je l'ai bien récupére mais depuis il fuit au niveau de la liaison car le joint etait un peu habimé
qu'est ce que je peux faire?un truc genre complement en joint silicone ou pate a joint?
bon je vais lacher le clavier pour tester la bete après avoir travailler dessus
bonne soiré & merci pour les infos que vous donnez
d'ailleurs j'ai la possibilité de scanner le bentley & de mettre en ligne les elements selons les besoins
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les Anciennes (92 à 99... en passant par les Sonett) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
Le Bentley est déjà scanné. Voir sur le Wiki : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/ ... l:doc-saab
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- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
merci milou mais il n'y aurait pas une version full français pour mieux s'y retrouver dans le vocabulaire technique?
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
Eh non... Only in English !
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- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
ah mince alors il va falloir que je bosse la langue de cheakespeare.....
blague a part je dois refaire mes étriers avant car les joints sont cuits & je n'ai plus de frein de stationnement côté gauche.
blague a part je dois refaire mes étriers avant car les joints sont cuits & je n'ai plus de frein de stationnement côté gauche.
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"
Le pauvre...ah mince alors il va falloir que je bosse la langue de cheakespeare.....
blague a part je dois refaire mes étriers avant car les joints sont cuits & je n'ai plus de frein de stationnement côté gauche.
Regarde le Wiki : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php