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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. juil. 27, 2010 2:41 am
par Gummekillen
Bel état ! J'aime ! ;)

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. juil. 27, 2010 3:27 am
par Wolf69
Oui, Merci encore :jap: :jap: !!

Et j'ai omis de le dire, mais le ciel de toit est neuf. Refais par un sellier professionel ;) !!

Et en passant aeroaddict j'adore ta 900 aussi, rare, ce beau blanc avec des pare-choc gris, les oranges des clignotants...
Ces couleurs me font penser à celles que l'on pouvait retrouvé sur des séries sportives japonaises des années 80.
Je me moque pas hein, j'aime bien :D

regarde :

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. juil. 27, 2010 12:16 pm
par vincent
magnifiqueeeeeeeee... soit le bienvenue...

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. juil. 27, 2010 12:44 pm
par gouf_y_gah
roh, comparer une 900 et une 86 Levin Panda... :pt1cable:

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. juil. 27, 2010 12:55 pm
par aeroaddict
Merci pour les compliments ;)
Les 900 en blanc ou en rouge me font penser aux 911 turbo des années 70-80, avec le becquet noir et tous les autres petits détails en plastique ou en caoutchouc noir qui contrastent bien avec ces teintes :love:

Regarde, c'est moins kitsh que la japonaise de X OR!!! :D :D
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. juil. 27, 2010 12:59 pm
par 9_turbo
Et ça doit marcher un peu plus fort une 930;)!

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. juil. 27, 2010 1:53 pm
par dat
Il n'y en pas beaucoup qui vont hurler, vu que cette voiture est recherchée par pas mal de monde, qu'elle commence à devenir un mythe, et qu'elle commence à coter ++ !

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. juil. 27, 2010 3:26 pm
par Wolf69
Il n'y en pas beaucoup qui vont hurler, vu que cette voiture est recherchée par pas mal de monde, qu'elle commence à devenir un mythe, et qu'elle commence à coter ++ !
Un peu comme notre 900 !! :D

Et c'est sûr que la Porsche c'est autre chose :pt1cable: !!

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. juil. 27, 2010 4:17 pm
par SirBeuark
Très belle voiture Wolf69 ! A un prix dérisoire, en plus.

L'ae86 dans 5 ans elle cotera plus que pas mal de 911, au rythme où ça va :D

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mer. août 04, 2010 9:06 pm
par noug2
Salut Tristan , c'est bien des jantes GT aero que tu as sur ton auto , si tu veux complèter ton auto , j'aurais à vendre courant octobre un inter cuir / tissus de GT AERO .

une 900 gt aero que j'ai connu neuve , il est super clean .

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mer. août 04, 2010 10:19 pm
par Wolf69
A voir effectivement pour l'intérieur aéro.
Mais il faudrait que je voie vraiment à quoi ça ressemble, car j'ai pas vraiment vu de photo de cette sellerie.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : jeu. août 05, 2010 5:23 pm
par Colin Chapman
Je découvre ta fausse GT Aero ;-)
Sympathique auto qui a l'air d'avoir été choyée par les précédents proprios! Y a vraiment que chez Saab qu'on peut trouver une auto de 300.000kms avec des cuirs comme neuf!

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mer. août 11, 2010 11:04 pm
par Wolf69
Merci Colin, tes cuirs aussi sont comme neuf, (et couleur havane [:zebulon] !!).

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mer. août 11, 2010 11:35 pm
par Sjarter
Rhôôôôôô... j'avais loupé le sujet... [:kodovoltas:7]
Elle ne fait vraiment pas son âge! C'est beau quand même, ces choses...
Vivement la vue en 3D ;)

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : jeu. août 12, 2010 1:29 am
par Wolf69
:bounce: oui vivement dans 15 jours !!

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : jeu. déc. 02, 2010 2:47 am
par Wolf69
Petit détérage pour des news ;) !!

Comme beaucoup de monde j'imagine, ma belle commençais à trouver un avant goût de chez soit.
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Pour finalement se retrouver dans son élément.
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C'était tellement cool qu'une autre suédoise la rejoint. Devinez laquelle :D !!
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Et aller savoir pourquoi j'ai choisis ce jour là pour enfin changer mon collecteur d'échappement (peut-être que j'avais un peu de temps à cause grâce à la neige :whistle: !).
On déneige...
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Ouf! toujours là :D !
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Le chantier improbable se met en place !!
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Pratique la neige épaisse pour poser le capot ;) !
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On retire l'indésirable, les vis sont venues facilement, je pense que le collecteur avait déjà été démonté pour faire la soudure.
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Enfin place nette
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Mais pas le temps de s'attarder, il va faire nuit et tout est démonté à l'air libre... :sweat:
On remonte.

ayé fini
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Bilan 3h à deux.

C'est quand même tout bien confiné pour choper les différentes vis.
J'ai pas pu tester la différence au volant car mes pneus neige sont craquelés et j'ai pas tente le diable.
Au démarrage, ça fumait, à cause de la neige, ça faisait penser à une panne.
Après tout était ok et aucune fuite d'air :) !




Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : jeu. déc. 02, 2010 8:08 am
par pulverisator
Faire ça sous la neige, chapeau :jap:

Hier, j'ai changé un régulateur devant un canon à chaleur :D

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : jeu. déc. 02, 2010 2:43 pm
par Wolf69
Oui il était en train de neiger pendant le remontage.
Sinon j'ai oublié de dire, mais au démontage, il manquait carrément un goujon!
Heureusement que j'avais commander toutes les pièces pour le remplacement.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 4:51 pm
par Wolf69
Voilà,

J'ai décidé de déterré le topic de présentation de ma 900 pour vous raconter le dernier chapitre.
Bien qu'étant lié au classic Day, je ne voulais pas "plombe"r le compte rendu du meeting...

Comme vous le saviez, avec "classic", nous étions en route pour le 900 Classic Day depuis Lyon.
La voiture était fin prête samedi soir et attendait, vidangé de tous ses fluides, jantes de GT montés avec 2 pneus neufs (ce qui aurait causé sa perte car monté à l'avant), nouvel autoradio et système sono, décrassée et bichonnée...
Attendant la nuit parée de deux drapeaux de voiture aux fenêtre, l'un français, l'autre suédois :D !

Puis c'est le départ à 5h00.
Ici, on plonge sous la Saône dans le tunnel de Caluire :
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Premier désagrément mineur, à la sortie de celui-ci, une mauvaise manipulation de ma fenêtre envoi le drapeux de la Suède s'échouer sur l'A6 :( ...
Suite à la remarque pertinente de classic on vire le drapeux français resté seul (ça faisait un peu FN d'un seul coup :lol: ).

Mais là n'est pas le problème, passé Beaune la pluit arrive avec des radées bien costaudes.
Sur certaines flaques un peu plus grosses, on sentait la voiture chassé de l'AR (légèrement et dans un lap de temps très court).

Classic me suggère de réduire ma vitesse malgré le fait que l'on soient tout juste pour la porte Maillot.
Je me résigne à me tenir au 110 au lieu d'un bon 130.

Seulement voilà, au niveau d'Auxerre, sans prévenir, l'impensable arriva.
La 900 c'est mise à chassé de l'AR correctement de la gauche, puis de la droite, puis de la gauche en tapant la rembarde centrale.
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On voit bien au loin le choc sur la rambarde centrale, celui de la voie d'urgence je ne pense pas.

On a pas le temps de comprendre ce qui arrive que l'on se retrouve sur bande d'arrêt d'urgence, de l'autre côté de l'autoroute.
Le capot nous cache la vue, le moteur fume blanc (cela s'arrêtera très vite).
Ma première réaction "Je ne peux pas croire ce qui est arrivé", (d'ailleurs je veux toujours pas y croire...)
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Mais nous n'avons rien, pas une égratignure ou bleu...
Plus tard, nous nous étonnerons de la solidité des 900.
Après elle n'a touché que des rambardes qui sont bien souples et faites pour absorber les chocs.
De plus nous ne sommes pas rentré dedans en frontale.
Mais quand même.

Vite je sors de l'auto et je vois que le coffre est ouvert.
Sur l'autoroute voie du milieu : une caisse de vin et mon sacs avec le réflex et objectifs.
Tout les papiers que l'on voit au sol sur la 1ère photo sont les factures et historique de la voiture qui finirons dans la poubelle des agents APRR... Avec il y avait aussi les sigles que je devait collé (perdu sur la route).

Mon objectif étant d'éviter un second accident, je file mon tél a classic pour qu'il appel les services (facile de signaler notre position car échoué devant le panneau indiquant le km 146).
J'enfile mon gilet jaune et je me poste au niveau des gros objets échoué sur la route.
Je ne me suis permis de faire cela car il y avait très peu de trafic et à un moment plus de voiture à perte de vue.
Je cours et ramasse le sac, le carton, la calandre et le gros joint de coffre.
Ouf, plus de gros débris à part ma salade répandue sur le bitume et l'historique + débris de verres, etc...

Maintenant, on arrête de déconné, je vais chercher mon triangle dans le sous-coffre.
Ce dernier est bloqué au niveau du point gauche.
Je tire de toutes mes forces, gonfler par l'adrénaline j'empoigne la planche à découpé pour faire levier et j'arrive à le saisir. Je vais le placer. Malgrès que classic ait des difficultés pour se déplacer je lui conseil d'aller derrière la rambarde.
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et puis c'est les agents qui commencent à nettoyer et les gendarmes qui arrivent, etc...
Ces derniers était d'ailleurs très sympa. Il n'ont pas pu me faire souffler car plus de ballon (j'en avait un dans la 900 :whistle: ).
Mais de toute façon je n'avais pas bu.
La gendarmette était très mignonne :sol: !

Puis voilà la dépanneuse :
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Avant de partir les agents de l'APRR me rapporte mon triangle et le gendarme trouve un logo saab qui devait remplacer celui de la malle AR et me le donne.
Cela me fait un souvenir...

Elle finira ici, seul, et non aux côtés des chasseurs Saab avec ses copines... :(
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Pour le retour pas de véhicule de location disponible. Du coup ce que je redoutais arriva :
5h00 de voyage en TER avec 3h00 d'attentes des correspondances.

7 longues heures, très très longues et pénibles, où grâce aux forums la raison de l'accident a pu peut être être élucidée :
Les pneus neuf montés à l'avant et non pas à l'arrière, causant se chasser à l'AR.
Plusieurs forumien me l'on déjà confirmé et maintenant même mon père !

Je ne suis pas un fou du volant et durant mes presque 7ans de permis c'est mon premier accident.
Je ne sais pas si j'ai bien réagi.
J'en ai fait des A/R Lyon Paris mais celui-là n'est pas passé.

J'ai déjà roulé avec la 900 sous une pluie battante et tout était ok.
Là, dès que la pluie est arrivée (décidémment satané pluie :fou: ), la voiture se comportait mal.
Qu'est-ce qui a changé depuis ?
C'est pas le poste radio :lol: , mais les pneus.

Je pensais que c'était évident de mettre les pneus neufs à l'avant. Mais toujours soucieux j'ai demandé à mon garagiste qui me les as monté. Il m'a bien confirmé de les monté à l'avant et que "tout irait comme sur des roulettes"...
Des roulettes de caddie ouais [:thurbault:6] .

Je suis dégouté aujourd'hui.
Mais je sais maintenant que je ne veux pas rester sans voiture et rebondir.

La voiture a Auxerre, ça faisait loin.
Mais après discution avec mon frère, voilà ce que l'on va faire :

Loué un gros traffic, monté sur Auxerre et démantèlement de la 900 pour récupérer tout ce qui est possible.
Seulement je ne sais pas si cela est possible de réaliser cela sur place avec nos propres outils.

S'il faut la ramener, c'est pas que je n'aurais pas la place, mais certain membres de la famille ne serait pas très content car cela ferait tâche pour mon activité pro.
Et puis la faire ramener de camion plateaux depuis Auxerre ce doit pas être donné !

L'avis de l'expert n'est pas encore tombé mais je n'espère pas grand chose.

Ces pièces me serviront bien sûr pour.......ma prochaine 900
où, en fonction du marché et des opportunités, aiderons à financer mon rêve : une Flat Nose et le toit ouvrant.

Les photos (faites avec mon téléphone sous l'état de choc) montrent les dégâts (beaucoup de carrosserie =cher, surtout toute l'aile AR), tous le reste est ok :
habitacle en très bon état (tdb, cuirs et cuirs de contre porte)
Le moteur et la boîte devrait être bon.

En tout cas ce qui m'attriste c'est que cette 900 était au top, elle tournait maintenant comme une horloge.
Boîte au top, turbo au top, température stable, etc...
Pas en état collection, mais dans son jus et propre.

Tombé sur un bon numéro, c'est vraiment une chance et voilà.
Pété une 206, je m'en ficherait mais là, c'était vraiment une belle 900.
Le remord me ronge.

Elle a vraiment choisi son jour, celui où elle devait être magnifiée et voilà le résultat.

Je suis détruit, vraiment.
Mais cela me fait du bien d'en parler, peut-être pour évacué.
D'ailleurs je tiens à tous vous remercier pour vos messages de soutien. Merci beaucoup :hello:

Saabistement, Wolf.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 4:52 pm
par Wolf69
Classic, c'est un peu ton histoire aussi, si tu veux mettre tes photos...
Moi j'étais un peu tendu pour en prendre.