me voilà de retour, je suis crevé...
Mais c'est pour la bonne cause, petite photo en noir & blanc c'est plus flatteur
Donc arrivé à 9h sur place, ciel gris mais coeur joyeux
Je me dis : changer la pompe, mettre de l'essence et roule ma poule!!
Changement des 4 bougies, mise en place de la batterie avec sa plaque de protection
Le début du boulot sur la pompe à essence à été dur, impossible d'extraire la pompe, finalement après pas mal d'effort elle quitte enfin sa place!
Et là surprise! la base en caoutchouc a fondue... et tout est au fond du réservoir, sur le pré filtre et l'espèce de petit plat qui se trouve au fond du réservoir, c'est gluant et puant
Après deux heures de nettoyage cela commence à ressembler à quelque chose.
J'écope le maximum d'essence, qui à la couleur du jus de pomme ; je la verse dans un pulvérisateur digne d'un musée, qui traînait contre un mur...
Il reste encore de l'essence dans le réservoir, je rempli un vieux jerrican, qui traînait aussi...
Je remonte le tout avec la pompe "neuve d'occasion", coup de clef, cela ne démarre pas.
Je redémonte la pompe, je la remonte, finallment je l'essaie sans la brancher sur le tuyau vers le moteur, cela doit pomper quoi, rien... elle ne pompe pas!
Sur ce le neveu du vendeur arrive, discussion autour d'une pompe allemande, dans une suédoise, en france, avec un belge qui ne comprend pas pourquoi cela ne pompe pas
Pas assez d'essence me dit le neveu, je vais en chercher, super gentil!
A sont retour je préconise d'inverser les fils d'alimentation de la pompe, il me dit que cela peut la griller, je lui rétorque qu'elle ne fonctionne pas de toute façon, perplexe il guette dans le coffre moi je suis au contact, blurp PFFff un jeser d'essence jailli.
En temps normal ce serait catastrophique, mais là j'accueille cette vapeur d'essence avec joie.
Le temps de remonter l'arrivée d'essence sur la pompe et contact... cela ne démarre pas mais presque... presque presque
Tiens il ya une odeur d'essence! Je regarde sous la voiture, sous le réservoir, je suis sous le choc, une marre d'essence
Un durite explosée? Je m’apprête à démonter le réservoir mais heureusement, je regarde à nouveau sous la trappe de la pompe, elle immergée sous l’essence!
On démontant le départ d’essence avec une pince, je l’ai abîme, cela fuit abondamment
Je le recoupe et hop dessus, enfin presque, impossible de le remettre à fond dessus, l’embout était pré formé et un coup de briquet à cet endroit, à ce moment me semble une mauvaise idée
Re contact, et brrr vrrrrr drrrrr elle démarre doucement, dans une fumée blanche digne des trains d’antan.
Le neveu tiens le ralenti en maintenant le papillon dans le compartiment moteur, plus précis, bonne idée de sa part!
Après la fumée, de la fumée + de la vapeur, je prend la relève pour tenir la papillon, le ralenti ne tient pas, 2 minutes après je tente à nouveau le ralenti et là boum le moteur s’arrête.
Et pour de bon, impossible de démarrer, le moteur est tiède, la pompe fonctionne, mais rien
Je démonte les 4 bougies, histoire de voir si elles ne sont pas pleines de boues, elles sont noircies, mais elle sont aussi pleine d’essence, le moteur me semble noyé.
10 minutes plus tard rien, je regarde les durites en casse deux rien qu’en les regardant… démonte le filtre à essence pour vérifier si il n’est pas obstrué, tout est ok…
Je suis fatigué et la route du retour est longue, il faut rentrer
Sur l’autoroute coup de tél du neveu :
J’ai mis une autre batterie, bien chargée, après 15 seconde de démarreur elle à démarrée! Plusieurs fois de suite, vous venez quand?
Lundi!!
vue arrière

en réalité elle est moins propre qu'elle peut le paraître