900 T8 flat nose

saavar

Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » mer. avr. 09, 2008 12:58 pm

Et ben Greg felicitation pour ce sauvetage , toi aussi tu te lances dans la resto !!!
un vieux démon :D

les souvenirs de ma classique et cette opportunité qui me semble pas mal!

le saabre

Message par le saabre » jeu. avr. 10, 2008 7:46 pm

c'est chouette cette histoire ! bien joué les gars !
le lien de l'annonce ne marche plus, elle etait à combien ?

saavar

Message par saavar » jeu. avr. 10, 2008 9:37 pm

900 euros à débattre et débattus

saavar

Message par saavar » sam. avr. 12, 2008 2:27 am

petite pensée saabiste pour moi svp, demain matin je m'attaque au redémarrage de la suédoise du jardin

le coffre de ma 93 est plein, un vrai atelier mobile :)

j'espère vous ramener des photos avec pleins de sourires

lovejohn

Message par lovejohn » sam. avr. 12, 2008 3:45 am

Bon courage et bonne chance ;)

pulverisator

Message par pulverisator » sam. avr. 12, 2008 7:16 am

N'oublie pas de prendre un peu d'essence :D

doum-doum

Message par doum-doum » sam. avr. 12, 2008 5:00 pm

Bonne mécanique Grégoire, il faudra que tu viennes me la montrer.

foligato

Message par foligato » sam. avr. 12, 2008 9:01 pm

félicitations pour le sauvetage ;)

saavar

Message par saavar » dim. avr. 13, 2008 12:41 am

me voilà de retour, je suis crevé...

Mais c'est pour la bonne cause, petite photo en noir & blanc c'est plus flatteur
Image

Donc arrivé à 9h sur place, ciel gris mais coeur joyeux
Je me dis : changer la pompe, mettre de l'essence et roule ma poule!!
Changement des 4 bougies, mise en place de la batterie avec sa plaque de protection
Le début du boulot sur la pompe à essence à été dur, impossible d'extraire la pompe, finalement après pas mal d'effort elle quitte enfin sa place!
Et là surprise! la base en caoutchouc a fondue... et tout est au fond du réservoir, sur le pré filtre et l'espèce de petit plat qui se trouve au fond du réservoir, c'est gluant et puant :(
Image

Après deux heures de nettoyage cela commence à ressembler à quelque chose.
J'écope le maximum d'essence, qui à la couleur du jus de pomme ; je la verse dans un pulvérisateur digne d'un musée, qui traînait contre un mur...
Il reste encore de l'essence dans le réservoir, je rempli un vieux jerrican, qui traînait aussi...
Image

Je remonte le tout avec la pompe "neuve d'occasion", coup de clef, cela ne démarre pas.

Je redémonte la pompe, je la remonte, finallment je l'essaie sans la brancher sur le tuyau vers le moteur, cela doit pomper quoi, rien... elle ne pompe pas!

Sur ce le neveu du vendeur arrive, discussion autour d'une pompe allemande, dans une suédoise, en france, avec un belge qui ne comprend pas pourquoi cela ne pompe pas :)

Pas assez d'essence me dit le neveu, je vais en chercher, super gentil!
A sont retour je préconise d'inverser les fils d'alimentation de la pompe, il me dit que cela peut la griller, je lui rétorque qu'elle ne fonctionne pas de toute façon, perplexe il guette dans le coffre moi je suis au contact, blurp PFFff un jeser d'essence jailli.
En temps normal ce serait catastrophique, mais là j'accueille cette vapeur d'essence avec joie.

Le temps de remonter l'arrivée d'essence sur la pompe et contact... cela ne démarre pas mais presque... presque presque
Tiens il ya une odeur d'essence! Je regarde sous la voiture, sous le réservoir, je suis sous le choc, une marre d'essence :pfff:

Un durite explosée? Je m’apprête à démonter le réservoir mais heureusement, je regarde à nouveau sous la trappe de la pompe, elle immergée sous l’essence!
On démontant le départ d’essence avec une pince, je l’ai abîme, cela fuit abondamment
Je le recoupe et hop dessus, enfin presque, impossible de le remettre à fond dessus, l’embout était pré formé et un coup de briquet à cet endroit, à ce moment me semble une mauvaise idée

Re contact, et brrr vrrrrr drrrrr elle démarre doucement, dans une fumée blanche digne des trains d’antan.
Le neveu tiens le ralenti en maintenant le papillon dans le compartiment moteur, plus précis, bonne idée de sa part!
Après la fumée, de la fumée + de la vapeur, je prend la relève pour tenir la papillon, le ralenti ne tient pas, 2 minutes après je tente à nouveau le ralenti et là boum le moteur s’arrête.

Et pour de bon, impossible de démarrer, le moteur est tiède, la pompe fonctionne, mais rien
Je démonte les 4 bougies, histoire de voir si elles ne sont pas pleines de boues, elles sont noircies, mais elle sont aussi pleine d’essence, le moteur me semble noyé.

10 minutes plus tard rien, je regarde les durites en casse deux rien qu’en les regardant… démonte le filtre à essence pour vérifier si il n’est pas obstrué, tout est ok…

Je suis fatigué et la route du retour est longue, il faut rentrer
Sur l’autoroute coup de tél du neveu :
J’ai mis une autre batterie, bien chargée, après 15 seconde de démarreur elle à démarrée! Plusieurs fois de suite, vous venez quand?

Lundi!!

vue arrière
Image
en réalité elle est moins propre qu'elle peut le paraître

vincent

Message par vincent » dim. avr. 13, 2008 12:59 am

cool... bon rien de bien mechant, la ce que tu montres c'est normalement le regulateur de pression... il faut que tu trouves de la durite de depression, ou gaffeur le temps que tu rentres... sinon elle vas pas tourner correctement...
tu aurais du faire une purge, par le filtre a essence sachant que ton reservoir dois etre completement pourri...
pour le filtre a air... vois avec les pros des t8... sinon courage... :) et bravo pour ce sauvetage
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

saavar

Message par saavar » dim. avr. 13, 2008 1:08 am

cool... bon rien de bien mechant, la ce que tu montres c'est normalement le regulateur de pression... il faut que tu trouves de la durite de depression, ou gaffeur le temps que tu rentres... sinon elle vas pas tourner correctement...
tu aurais du faire une purge, par le filtre a essence sachant que ton reservoir dois etre completement pourri...
pour le filtre a air... vois avec les pros des t8... sinon courage... :) et bravo pour ce sauvetage
un grand merci à toi et ta pompe à essence! Ce succès est aussi le tiens :jap:

vincent

Message par vincent » dim. avr. 13, 2008 1:27 am

... non je n'y suis pour rien, juste ta pugnacité payé... tu trouvera ça chez aps ou en magazine tunninge, a moindre frais... renseigne toi bien sur les specificité des T8 il ya quelque truc a connaitre avant de devenir fou...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

pulverisator

Message par pulverisator » dim. avr. 13, 2008 2:08 am

C'est tout bon, elle va rouler, courage.

saavar

Message par saavar » dim. avr. 13, 2008 2:14 am

C'est tout bon, elle va rouler, courage.
le courage est là, car elle me plait ma T8 :)

tiens! j' ai un cadeau pour toi, il est dans la boite à gant

le saabre

Message par le saabre » dim. avr. 13, 2008 1:33 pm

excellent !
une journée dont tu te suviendras quand elle sera toute finie ...

saabavie

Message par saabavie » dim. avr. 13, 2008 9:13 pm

c'est comme cela que je vois la vie,les mains dans la m....,des soucis des coups de gueule ,envie de tt laisser tomber parfois ,mais quand tt est en place ,le bonheur la sensation de faire qq chose de reussir d'entreprendre des trucs que l'on aurai jamais penser faire avant ,et la enfin bientot la victoire le plaisir !une indefinnissable sensation !
bon courage pour la suite :jap: a+ pascal

saavar

Message par saavar » mar. avr. 15, 2008 2:23 am

Enfin de retour, la route a été longue

Passage chez Saab Cavallari Cannes, pour l’achat de durite de dépression

Arrivée à 17H30 sur place, démarrage de la Saab assez rapide, très peu de fumée juste un peu au démarrage ; mais le moteur s’étouffe au dessus de 2000tr/m
Après la mise en place de la durite, cassée la dernière fois, avec sa valve anti retour, le problème est réglé

Je paye et rempli les papiers d‘usage et go.
Je sors de la cour sans encombres et amorce la belle montée vers La Turbie…

Le turbo siffle à fond! Il monte dans les tours malgré un régime moteur de 1500 2000 tours :( la jauge turbo s'affole moi aussi

Je continue, en respectant les 1500 2000 tours, cela roule pas mal, après 40 km le moteur à même tendance à mieux tenir le ralenti et à tourner rond.

Je ne tente pas de dépasser les 2000 tours, tellement le turbo est présent dès que j’accélère…
Arrivée à Nice, gros moment de panique
embouteillages + voiture redémarrée après 2 ans + pompe à eau qui suinte = pas bon!!
Et comme la jauge de température est HS je ne suis pas du tout rassuré

Finalement la traversée de Nice se fait sans incidents, c’est au tour de la traversée de Cannes

Je m’arrête, comme depuis le départ, tout les 20km pour vérifier les niveaux, tout est ok

Après Cannes sur la fameuse corniche d’or, cela se complique

Pour qui ne connaît pas c’est très beau, mais ce n’est pas le bon endroit pour tomber en panne… et évidemment c’est là que cela commence à mal tourner!
Le moteur a des coupures, toutes les 2 à 3 secondes, le moteur perd de la puissance et si j’accélère, comme précédemment, le turbo hurle… super… les descentes cela va, mais les montées sont épouvantables à gérer
Je rétrograde pour toujours rester en dessous de 2000tr/m et la puissance me semble baisser coupures? Moteurs qui chauffe? Mince la pompe à essence s’arrête… (j’ai laissé celle-ci à ciel ouvert pour l’entendre) et au prochain tournant je l’entend à nouveau : en fait un carton qui a glissé l’a recouverte…
Tout mes sens sont en éveils depuis pas mal de temps et tout bruits est suspect… je ne sais plus si le moteur fait du bruit, si le turbo tourne, si la pompe tourne, ma tête tourne

Arrivée à St Raphaël, ma mère qui me suit veux manger depuis 60km et me le fait savoir à chaque arrêt
Je lui explique qu’il vaut mieux rentrer que de tenter d’arrêter le moteur ou de tomber en panne en pleine nuit! Et manger n’arrangera pas mon problème de moteur :fou:

Arrivée chez moi dans la nuit ; je suis content d’avoir mené la voiture ‘at home’, mais je me demande si j’ai bien fait de rouler, j’espères ne pas avoir endommagé le moteur, ce manque de puissance et ce turbo qui est si présent est inquiétant... :(
Ce soir, encore chaud, le moteur démarre au quart de tour, on verra demain

vroumvroum

Message par vroumvroum » mar. avr. 15, 2008 3:51 am

Quelle histoire :sweat: !! Je te souhaite bon courage pour la suite de ton sauvetage et j'espère que tout se passera bien !! :)

architecte en saab

Message par architecte en saab » mar. avr. 15, 2008 4:26 am

belle histoire en out cas mon vieux

barth38

Message par barth38 » mar. avr. 15, 2008 11:13 am

Un bon vieux sauvetage comme on les aime!!!

Félicitations!!

Répondre

Revenir à « 900 classique »