Bon, ce soir je récupère la "belle"... au menu, greffe d'une pompe de carburant "toute neuve", 1991 220 000 km
Pour ceux qui n'ont pas suivi, la pompe m'a lâché sur l'autoroute, direction les classic days

... Il y a plus grave dans la vie, mais je suis bien dèg quand même [:amiralackbar:8]
Enfin la route que j'ai faite (marseille-orange via nationales, puis orange-tournus sur l'A7) me font déjà dire les choses suivantes :
-Le moteur se comporte à l'inverse de celui de la 9-5 : très creux en bas (donc en ville/départementale), mais sur autoroute, des reprises de folie

... Et malgré l'absence d'arbres d'équilibrages, il y a peu de vibrations, il faut bien surveiller le compteur pour ne pas se retrouver à 160

... Il faut que je retape le régulateur rapidement [:amiralackbar:8]
-Le turbo a un lag très important... Moins que le 1,4l hdi PSA, mais plus que la 9-5... Heureusement compensé par une boîte étagée aux petits oignons (en stabilisé, 4è à 50, 5è à 70... parfait)
-Les montées en régime en 2 et en 3 sont

!!! Même si elles ne sont pas exceptionnelles... Je doute d'avoir vraiment les 175ch

faudra que j'inspecte les durit [:amiralackbar:8]
-A part une boîte qui siffle (

) en accélération, elle est plus silencieuse que je croyais en stabilisé

(en accélération, l'échappement
sport-troué fait un peu trop de vocalises :/ ), en tout cas plus que la bouse gazout de madame
-La boîte passe correctement

à chaud, mieux que la 9-5

à froid, les vitesses sont un peu dures à passer, mais rien de rhédibitoire

par conrte la marche AR non synchronisée... je l'ai fait craquer une paire de fois (passage de la marche AR alors que j'avance encore un peu), je ne suis pas habitué
-J'ai une infiltration d'eau à l'arrière

... Sans doute pour copier la 9-5

jalouse! D'où la corrosion dans le coffre
-Fait chaud sans les vitres athermiques!!!!! Réparer la clim devient urgent, avec le printemps
-Le jet de lave-glaces ne fonctionne pas
-j'ai dégrippé le bouton warning à la main

après une quinzaine d'opérations il refonctionnait
-La tenue de route : très bonne! Sans doute meilleure avec une assistance qui ne s'évanouit pas de temps à autres, je l'ai un peu brusquée sur les départementales, c'est très sain!!! Tape-cul, mais sain

juste la rotule AVD qui se bloque des fois, et se débolque en appui (descente d'un étage en appui

) par contre merci les barres anti-roulis, elle est infiniment plus aréable à conduire qu'une i16, elle ne se vautre pas dans les virages
-Il faut que j'inspecte la sonde de ventilo, j'ai l'impression qu'il ne se déclenche pas
-A froid, j'ai de la fumée qui s'échappe de la goulotte de jauge à huile

... Des pchouf pchouf au rythme du moteur. Segmentation fatiguée? Ou simple mise sous pression du circuit?
P.S. : le ralenti n'est jamais au-dessus de 1000tr/min, même à froid (elle glougloute autour de 800tr/min)... J'ai lu qu'à froid, il devait être autour des 1000, est-ce anormal? Ai-je ma vanne AIC qui merdume?