Mon projet : vente annulée par le proprio, les bouuuuules !

tetrao

Re: Mon projet : vente annulée par le proprio, les bouuuuules !

Message par tetrao » lun. août 23, 2010 6:55 pm

Merci à tous pour vos avis !

J'ai eu des nouvelles de l'ancien proprio, qui m'a confirmé le changement de boîte et de turbo, et m'a appris qu'il y avait aussi un joint de cucu refait. C'était une voiture de fonction, suivie aux petits oignons pas Saab.

Il m'a indiqué qu'au niveau mécanique, c'est la Saab qui lui a donné le plus de satisfaction.

Il a attiré mon attention lui aussi sur la corrosion, mais des travaux ont été faits dessus par l'actuel propriétaire.

En gros, j'aimerais beaucoup faire une inspection et un essai avec quelqu'un d'averti, mais encore une fois, c'est très loin de chez moi et si je me déplace c'est pour revenir avec.

Donc, si un membre confirmé du forum n'habite pas très loin du lieu de vente et qui ne risque pas de craquer en prenant la belle avant moi et qu'elle ne me passe pas ainsi sous le nez, ça serait cool qu'il aille faire un petit tour là-bas pour que je l'achète les yeux fermés... ou pas. Elle se trouve vers Blois, si quelqu'un est prêt à me rendre cet immense service...

Merci par avance !

:hello:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. août 23, 2010 7:27 pm

Elle est ou ?

duch

Message par duch » lun. août 23, 2010 8:15 pm

Vers Blois c'est 50kms de chez moi (Orléans). j'y étais hier! :lol:

Je peux m'y rendre Samedi ou dimanche.
Pour le contrôle de la rouille je me munirai d'un tournevis...

Le boîtier qu'il a enlevé doit être l'accumulateur de pression. C'est comme un anti-retour qui garantit quand tu coupes le contact (pompe à essence arrêtée) que l'essence ne retourne pas dans le réservoir et que ton circuit reste en pression jusqu'à la tête distributrice.

Si cette "ablation" n'entraîne pas de souci de démarrage (air dans le circuit d'essence) il n'y a pas de souci. ;)

tetrao

Message par tetrao » lun. août 23, 2010 8:25 pm

Ouah, merci beaucoup Duch !! :)

Je contacte le vendeur pour savoir quand il pourrait se rendre disponible samedi ou dimanche, et je te tiens au courant par MP.

Merci encore et à très bientôt ! :hello:

tetrao

Message par tetrao » lun. août 23, 2010 8:57 pm

Pour le truc près de la pompe à essence, il s'agit en fait du relais, qui était encore un relais de flat nose, et qu'il a remplacé par un plus récent, apparemment plus fiable. ;)

tetrao

Message par tetrao » lun. août 23, 2010 11:31 pm

OK, Duch est sur le coup pour la visite le WE porochain, et je l'en remercie vivement.

Si quelqu'un passe dans le secteur de la vente d'ici là et qu'il a des velléités de rendre une petite visite à ma promise, qu'il n'hésite pas à me faire signe, ça me permettrait de boucler la vente dès que possible, et pourquoi pas de libérer Duch.

Merci pour la solidarité saabiste, et encore à toi Duch pour ta réactivité.

A plouche ! :hello:

trionit

Message par trionit » mar. août 24, 2010 1:48 am

Pour la rouille, il te manque des ^hotos des endroit sles plus piège: sur ta première photo c'est dommage que l'on ne puisse pas voir à l'intérieur du trou dont on voit le triangle dépassé: rouille guarantie, reste à savoir si c'est superficielle ou percé. Sio tu regarde bien le longeron sur la photo il semble déjà bien touché à l'extérieur de ce trou... Ensuite pense à bien regardé le planché à l'avant sous les pieds conducteur (vers le passage du cric, démonte le passage de porte pour avoir un aperçu dedans/dehors sous la moquette. Vérifie également bien le capot dans le retour de tôle devant, et vers les fixations latérales.

Ouvre bien les yeux, et fait bien gaffe à la boîte de vitesse. un petit test, à l'arrêt avant de rentré un rapport tu embreille au point mort et donne un léger coup d'accélerateur (1000/1500 tours). Si les syncros ne sont pas bordeur ligne ce là ne doit pas accrocher. Surtout de ma jeter le levier sur la vitesse mais l'accompagner et ne jamais forcer, si cela force ou fait le moindre bruit retour au neutre! si la commande à trop de floue ce n'est pas bon signe non plus (et alors très difficile de juger de l'état réel en essais)

Une chose essentiel bien vérifier les numéro de série du chassis avec la carte grise, et le type moteur (genre chassis de T8 avec un T16...)

Bonne chasse, et viens ici donner ton retour d'expérience.

A+

tetrao

Message par tetrao » mar. août 24, 2010 9:36 pm

Salut à tous !

Alors un problème se présente à moi : j'ai indiqué Blois comme ville la plus proche de l'endroit où se trouve ma promise, et en fait c'est bien dans le Loir-et-Cher, mais assez loin de Blois.

Du coup, ça fait loin pour Duch (ce que je comprends sans problème, merci encore pour ta proposition ;) ), et du coup je recherche à nouveau un candidat pour une visite et un essai en règle de l'auto par un connaisseur et passionné...

La voiture se trouve au centre d'un triangle Châteaudun-Le Mans-Tours, à la limite entre Loir-et-Cher, Sarthe et Indre-et-Loire.

Donc, si quelqu'un a la gentillesse de se porter candidat pour une visite si possible d'ici la fin de semaine (WE qui vient inclus bien entendu), ça serait adorable et je lui passerai par MP les coordonnées du vendeur afin qu'il convienne avec lui d'un RDV.

Merci infiniment par avance ! :)

P.S. : Bon voyage, Duch ! :hello:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. août 24, 2010 10:15 pm

Salut à tous !
La voiture se trouve au centre d'un triangle Châteaudun-Le Mans-Tours, à la limite entre Loir-et-Cher, Sarthe et Indre-et-Loire.

Au lieu de nous faire une chasse au trésor, ça ne serait pas plus simple que tu indiques la commune exacte où elle se trouve ? :whistle: :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

tetrao

Message par tetrao » mar. août 24, 2010 11:51 pm

Rhôôô, 'zêtes pas joueurs, les gars... :whistle:

Bon, nouvel indice : le code postal est 41800 ! :p

Maintenant, ce code postal correspond à plein de bledouilles, et j'avoue que je n'ai pas encore préparé mon voyage, dans l'attente de l'essai par un saabiste, et ma priorité n'était pas de demander au gars où il crèche... :ange:

Donc 41800, ça peut être Montoire-sur-le-Loir, Bonneveau, Saint-Martin-des-Bois, Souge, Houssay, Saint-Quentin-les-Troo, Villavard, Ternay... bon c'est dans ce coin, en tout cas ! Duch doit avoir l'info, car il avait pris RDV avec le vendeur.

En gros, à mi-chemin entre le Mans et Tours, quoi...

Merci par avance aux heureux candidats... :)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. août 25, 2010 10:39 am

Euuh... On gagne quoi si on trouve le patelin ???

tetrao

Message par tetrao » mer. août 25, 2010 11:13 am

Je vous donne le nom du bled dès que possible...

Par contre, le généreux membre qui voudra bien me rendre un service immense en allant voir le véhicule se verra proposer un assortiment de très bons crus alsaciens de par chez moi, ou de binouzes artisanales de par chez moi aussi... (à consommer avec modération bien entendu...). A bon entendeur... :D

Merci par avance, vous m'enlèveriez une fière chandelle du pied ! :ange:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. août 25, 2010 11:14 am

Ah ben voilà ! Enfin des paroles raisonnables...

tetrao

Message par tetrao » mer. août 25, 2010 11:22 am

Bin c'est normal, et ça me paraissait couler de source ! ;)

vachfolle

Message par vachfolle » mer. août 25, 2010 11:38 am

Si on plussoie ton sujet sans aller voir la voiture, on peut aussi profiter des choses de la vie ? (le gras c'est la vie) :D

tetrao

Message par tetrao » mer. août 25, 2010 11:43 am

Bin pourquoi pas, à l'occasion d'un prochain meeting où chacun ramènerait des spécialités de chez lui...

... mais pour ça il faut que j'achète une Saab, et pour ça il faudrait que quelqu'un aille rendre une petite visite à ma promise...

CQFD ! :whistle: :p

tetrao

Message par tetrao » mer. août 25, 2010 11:51 am

Ayé, j'ai l'info : la commune de résidence de ma (peut-être) future belle est VILLEDIEU-LE-CHATEAU (ICI)

C'est entre Château-du-Loir et Château-Renault, pas très très loin de Tours ni du Mans (je me répète, là...).

Des candidats ? :sweat:

duch

Message par duch » mer. août 25, 2010 12:17 pm

41800 VILLEDIEU LE CHATEAU

40 km au nord de tours venir par la sortie Chateau renault- Amboise de l'A10.(plus court)

Dans un mail échangé avec la personne qui stocke l'auto.
Alors les Jeje, Laurentpj37, Frua0 et autre Padawan37, quelqu'un pour aller sonder le niveau de corrosion de cette belle T8?

Perso c'est à 1h30 de chez moi, je n'aurai pas le temps ce WE, je prépare un voyage et n'ai pas de congés.

tetrao

Message par tetrao » jeu. août 26, 2010 5:51 pm

Petit UP : Toujours pas de candidat ?? :???:

vasco

Message par vasco » jeu. août 26, 2010 6:44 pm

salut je prends le train en marche,
d'après tes photos, nul en mécanique et en tolerie j'achète pas,
Pour l'instant une fourchette de 2500 à 5000 Euros ce que tu dis
donc soit 1500 soit 4000 roros à prévoir en dépenses
trouves en une autre t'es pas pressé

la 900 classique te plais, tu as raison, mais si tu dois commencer par la tolerie, peinture, tu vas pas t'en sortir
trouves en une qui soit parfaitement entretenue en tolerie, couchée garage etc...et ça existe !
la mécanique est moindre car tout ne tombe pas en panne en même temps et il y a tout de même de la pièce et avant de changer pour 4000 euros de mécanique tu vas très vite les bouffer en tolerie (valable pour toutes les voitures)
ce n'est que mon avis

BIENVENUE sur le SSC

Répondre

Revenir à « 900 classique »