Page 3 sur 14
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mer. juin 13, 2012 2:57 pm
par Wolf69
@Wolf, j'accepte ton invitation avec plaisir, y a plus qu'a se caler une date
On voit ça en MP si tu veux ??

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : ven. juin 15, 2012 6:34 pm
par Classic
Ça y est, j'ai fais mes premiers tours de roues avec bibi au volant

et ben j'adore cette caisse, comme vous le disiez, tout se fait en souplesse, c'est royal. Ça valais bien 4 ans d'attente dont 2 pour pouvoir reconduire
Je suis aux anges, du pur bonheur, et pour ça je vous dit MERCI
Bon, sinon, j'ai reçu le Bentley ce matin, heureusement qu'il y a des images

, j'en ai profité aussi pour acheter des fusibles, on ne sais jamais et aussi pour le soucis de la vitre passager, bien que je crois que ça ne soit pas ça.
Hier soir, j'ai bidouillé la clé de l'antivol qui était pétée, sur les 3 emplacements des picots cassés, j'ai refait des trous pour y glisser des petits bouts de 1 cm d'une tige en acier qu'il me restais, je tente demain de desserrer ces grumblegrumblegrumblegrumble d'antivols avec une clé dynamo (que je vais pouvoir inaugurer elle aussi

)
La semaine prochaine je m'occupe des courroies et des filtres (essence, habitacle et moteur), en parlant de courroies, que valent les Scantech ?
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mar. juin 19, 2012 10:47 am
par Classic
Ça avance doucement mais sûrement, hier j'ai commandé les courroies (Gates), le filtre à air (Knecht LX-685) et habitacle (le normal de RBM mais la prochaine fois je test le carbone de Speedparts

), j'en ai profité aussi pour prendre des silents bloc d'alternateur en préventif

d'ailleurs, une fois en place, les vis, il vaut mieux les fixer au frein filet vert (medium) ou rien ?
Pose de tout ça ce week et en même temps je regarde ce soucis de vitre passager, va y avoir du démontage dans l'air… j'adore
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : jeu. juin 21, 2012 11:26 pm
par Classic
ce soir je suis allé faire un tour chez Toto (comme Gummekillen) me prendre ce fameux polyester alcantara pour mes contre porte, mais au lieu de prendre du gris médium comme à l'origine (et après une simulation sur l'ordi) j'ai acheté de l'anthracite

ça ne m'a coûté que 7,92€ pour 80 cm sur une laize de 1,40 m
J'en ai profité aussi pour prendre le tissus du ciel de toit, qui sera comme à l'origine mais pas de la même texture, à voir à la pose si ça le fait sans encombre, 27€ pour 120 sur une laize de 3,20 m.
Pour les contre porte :
Pour le ciel de toit :
Demain, je devrai recevoir mes commandes de pièces et samedi = montage
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : dim. juin 24, 2012 11:53 pm
par Classic
Ce week, a été remplis, j'ai commencé par laver et lustrer la belle, le résultat est "sans voix", les produits Belles anciennes sont vraiment fantastiques

Démonter le moteur de la vitre passager (merci le wiki), au début je pensais qu'il était mort et puis en le démontant complétement et en nettoyant le rotor, je en sais pas ce qui c'est passé mais il remarche, bon pas très rapidement pour la montée, il faut même l'aider un peu mais en attendant un autre moteur ça m'ira bien.
J'ai attaqué le ciel de toit aussi, je pense que cette semaine il sera collé et le week prochain en position, restera plus que les custodes et la plage à faire. Le week prochain je m'occupe des courroies aussi car j'ai trouvé un tuto "pour démonter une pompe à eau" où il est expliqué comment s'y prendre et j'osais pas faire à l'aveugle.
Voilà le résultat des contre porte

ainsi que le lustrage-cirage :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mar. juil. 31, 2012 11:45 pm
par Classic
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mer. août 01, 2012 11:23 am
par dany
Beau boulot, quand tu auras fini, j'ai la mienne à refaire....
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mer. août 01, 2012 4:24 pm
par Wolf69
Ca avance tout ça !!
Hâte de la voir

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : ven. août 03, 2012 3:53 pm
par Classic
Bon les copains j'ai une colle, j'envisage de changer mes bougies et je souhaite des NGK mais en platinum

(BCP7EVX), seulement je vois que celles qui existent ne sont que pour les turbo, qu'est ce que je risque si j'en met ou dois je m'abstenir ?
Edit du wiki
Moteur B202 atmosphérique : NGK BCP5ES
Moteur B202 Turbo : NGK BCP7EV
Endymion avait posé une question de ce genre sur ce post :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8453_1.htm mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète et Ed avait une BP.
Commande reçue ce jour : filtre à essence Knecht KL-30, paire d'essuie phare Bosh et ampoules HD Philips X-trem Vision

content je suis
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : sam. août 04, 2012 12:06 am
par doum-doum
Mets des BPC5ES ça suffira amplement, pas la peine de dépenser plus pour fonctionner moins bien...
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : lun. août 13, 2012 11:41 am
par Classic
Question du lundi matin :
Combien de temps faut-il pour changer des amortisseurs (les 4) en garage ?
Parce je viens d'appeler saab et ils m'ont annoncés 5h de MO, donc 400€ + 74€ de parallélisme, et ce en plus des 310€ d'amortisseurs, pas glop là
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : lun. août 13, 2012 2:22 pm
par dat
Pour des opérations "simples" comme ça, il faut aussi aller voir chez Norauto, Midas ou autre, pour faire un devis ;
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : lun. août 13, 2012 3:24 pm
par Classic
oui mais dans ces centres là, je ne trouverai pas du Sachs, ils bossent principalement avec Monroe, Bilstein… je me suis déjà renseigné

auprès d'Euromaster, Norauto et quelques garagistes.
Mais j'ai peut être trouvé LA solution :
http://www.webdealauto.com, ils ont des garagistes partenaires, à un taux horaire décent. A voir je vais appeler.
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mar. août 14, 2012 6:33 pm
par Classic
quelqu'un aurait sous la main une photo du compartiment moteur, côté alternateur ? J'aimerai savoir comment est mis la durite chauffage qui va jusque dans l'habitacle. Merci d'avance
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mer. août 15, 2012 11:45 am
par dat
oui mais dans ces centres là, je ne trouverai pas du Sachs, ils bossent principalement avec Monroe, Bilstein… je me suis déjà renseigné

auprès d'Euromaster, Norauto et quelques garagistes.
Mais j'ai peut être trouvé LA solution :
http://www.webdealauto.com, ils ont des garagistes partenaires, à un taux horaire décent. A voir je vais appeler.
...alors peut être aller voir un garage spécialisé dans les 4X4 en expliquant ta situation, en voulant monter une marque particulière ?
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : mer. août 15, 2012 11:46 pm
par Wilson
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : jeu. août 16, 2012 12:11 am
par Classic
merci m'sieur Wilson, t'es un chef

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : jeu. août 16, 2012 12:14 am
par lovejohn
quelqu'un aurait sous la main une photo du compartiment moteur, côté alternateur ? J'aimerai savoir comment est mis la durite chauffage qui va jusque dans l'habitacle. Merci d'avance
Tu dis dans un autre post que tu n'as pas de chauffage, qu'as tu fait pour l'instant pour trouver d'où vient le problème ?
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : jeu. août 16, 2012 12:35 am
par Classic
j'ai dis qu'il est probable que je n'ai pas de chauffage, mais je n'ai pas encore testé. Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas les durites qui vont dans la partie de l'habitacle.
Quand je l'ai récupéré Doum-doum a suggéré qu'il y avait peut-être une fuite, d'où l'ablation par le 1er ou 2e propriétaire des durites. J'en suis là. Je vais donc acheter les 2 durites et faire le test, ça se trouve ça fonctionnera.
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Publié : jeu. août 16, 2012 12:43 am
par lovejohn
ah oui, je me souviens maintenant

Là, tu es certain de ne pas avoir de chauffage...
Cas le plus fréquent : robinet de chauffage qui fuit, Le LDR dégouline sur la moquette côté chauffeur. Solution radicale et débile : virer l'arrivée de LDR dans l'habitacle

Sinon, fuite du radiateur, mais il fuit beaucoup moins souvent que le robinet.