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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : lun. déc. 14, 2009 10:38 am
par faxydid
entouré en rouge c'est l'arrivé de la réserve d'air qui vient du bocal qui se situe dans l'aile avant gauche, en effet cette arrivée d'air sert pour commander les poumons qui commande les volets des ouies d'aération
cette arrivée d'air va sur le distributeur pneumatique (la pieuvre qui distribue ensuite vers les volets suivants la position du commutateur de tableau de bord
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : lun. déc. 14, 2009 10:41 am
par milou_info
Merci Didier ! J'ai toujours pas monté le collecteur !
J'ai un tuyau marqué in, c'est celui là ?
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : lun. déc. 14, 2009 11:16 am
par faxydid
Merci Didier ! J'ai toujours pas monté le collecteur !
J'ai un tuyau marqué in, c'est celui là ?
oui si les étiquettes n'ont pas été inversé, cette durite doit aller directement a la pieuvre, les autres vont aux différents poumons, fait un essais (en démarrant la voiture) avant de tout refermer le TDB, en tournant le commutateur pneumatique tu dois entendre "pshittt" et ensuite le "cloc" des différents poumons suivant la position du commutateur
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : lun. mai 23, 2011 9:49 pm
par milou_info
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : lun. mai 23, 2011 9:52 pm
par milou_info
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : lun. mai 23, 2011 9:56 pm
par milou_info
Donc, au rang des "anomalies" :
- les sièges
- le tablier (y'a pas d'airbag, je précise)
- la plaque "sans plomb"
- la patte de fixation du capot
En plus, y'a des étiquettes avec le numéro de série partout, y compris la plaque sur le pare brise.
Bon. "A table..."
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : lun. mai 23, 2011 10:11 pm
par zeb25
Tu la decoupe?
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : lun. mai 23, 2011 10:15 pm
par mathz
mais pourquoi la découper :s elle a l'aire parfaite
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : lun. mai 23, 2011 10:19 pm
par Cece95
Peut etre une voiture destinée au marché suedois qui s est retrouvée a l export ..
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : lun. mai 23, 2011 11:42 pm
par milou_info
Oui, c'est aussi ce que je pense. Mais quel marché ?
Deuxième piste : une reconstruction complète.
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : mar. mai 24, 2011 12:06 am
par pulverisator
On en a discuté ce weekend, caisse post 91 (voir les sièges), pare-genoux "airbag" alors que le volant (et la colonne) l'infirme, etc....
Bizarre ton auto, mais très belle
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : mar. mai 24, 2011 12:57 am
par vincent
elle semble presque neuve... bravo...
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : mar. mai 24, 2011 11:22 am
par lovejohn
Modèle non destiné au marché français.
- c'est un pare-genoux différent de celui qu'on connait en France, pour répondre à certaines normes de sécurité, on en voit sur certains modèles US. Par contre, ce n'est pas un pare-genoux pour modèle avec airbag, qui est encore légèrement différent de celui de ta 900
Rien ne me choque, c'est un modèle spécifique à un pays, certainement nordique (Suède ?), sauf une chose :
- les sièges sont bidouillés : d'une part parce que ces sièges n'existaient pas encore en 1989, d'autre part parce que les appuie-têtes à l'avant sont ceux spécifiques aux premiers millésimes de 900[g]0[/g], jamais montés sur 900. Après, à voir comment ils ont été fixés (récupération de l'armature d'origine : difficile à faire; soudure de pattes de fixation pour récupérer les points de fixation des anciens sièges : plus probable)
Sinon, le rhéostat à côté du bouton d'antibrouillard a été enlevé

Il n'existe pas en France et sert à régler l'intensité d'éclairage des boutons.
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : mar. mai 24, 2011 11:32 am
par milou_info
Non, c'était pas un rhéostat, c'était le capteur volumétrique de l'alarme. Pour les sièges, la transformation, si elle a été faite, est super bien réalisée. J'ai démonté le cuir du dossier, je n'ai rien vu qui puisse ressembler à du bidouillage, pas de soudure baveuse, pas de différence de peinture rien.
T'as vu les pattes du capot. Quand je les compare à mon autre 900, on se dit que c'est nettement plus solide.
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : mar. mai 24, 2011 11:39 am
par lovejohn
Non, c'était pas un rhéostat, c'était le capteur volumétrique de l'alarme.
Alors, le rhéostat d'origine avait déjà été viré pour y mettre autre chose
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : mar. mai 24, 2011 11:44 am
par milou_info
Je devrais retrouver la câblage derrière, je regarderai à l'occasion. Faut que je trouve un rhéostat, maintenant... Il y avait donc deux machins, un pour les compteurs et un pour les boutons ?
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : mar. mai 24, 2011 11:49 am
par lovejohn
Oui, j'ai jamais compris l'intérêt de ce deuxième rhéostat. L'intensité d'éclairage des boutons, c'est vraiment inutile, déjà qu'ils éclairent pas beaucoup...
Au pire, tu trouves une façade US, ils avaient aussi ce rhéostat.
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : mar. mai 24, 2011 12:00 pm
par milou_info
J'ai trouvé une photo sur
Graigslist, on distingue le rhéostat :
Edit :
Une autre ou l'on voit les pare genoux "bas" sur un modèle 1989 :
http://sfbay.craigslist.org/nby/cto/2386147004.html
Reste les sièges... Le doute vient que sur Eeuroparts, on trouve la tirette pour les modèle 1987-1993 :
http://www.eeuroparts.com/Main/PartDeta ... id=9874819
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : mar. mai 24, 2011 12:04 pm
par romu
C'est vrai que je me gratte encore la tête en pensant a ton char.
Le principal c'est que c'est très belle 900 qui fait bien des jaloux...
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Publié : mar. mai 24, 2011 12:06 pm
par milou_info
Suis prêt à l'échanger contre une 99 ! Même non fiabilisée...