Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

hollowguigui

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » lun. sept. 28, 2009 11:25 pm

Résultat du diagnostic du train AV :
AVG = OK
AVD = silent-blocs du triangle supérieur HS

Dispositions à prendre = acheter un jeu complet et tout changer, comme ça on repart sur de bonnes bases.
J'en profiterai pour mieux tester les rotules, changer les deux pneus AV qui sont dépareillés, et dont au moins un doit avoir un plat (vu comme ça tremble).
Puis équilibrage, parallellisme et tutti quanti...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. sept. 28, 2009 11:49 pm

je moinsoie, vous extrapolez mes dires vous deux là [:calva76] !!!

une i8 châssis standard très fatiguée ne suivra jamais une biturbo/quadra affûtée...

Tout comme une T16 Aero prépare façon stage5 ne verra que les fanons des baleines RN 2,0i de 200 000km dans son rétro :lol:

Et en l'occurrence je comparais une t8 châssis standard très fatiguée à une safrane un peu moins fatiguée et 10 ans de moins :hello:

:kaola: à vous deux [:ben-der]

Quoi qu'il en soit, bon courage :bounce: !!! on attend les évènements en photo

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. sept. 28, 2009 11:57 pm

Bon, première commande effectuée chez PFS (la CB c'est comme un turbo,on y va tout en douceur, faut laisser chauffer un peu avant de taper dedans :p ) :

-900 79'-93' (with anti-roll bar) Complete FRONT Suspension Bush Kit (déjà du boulot en perspective)
900 79'-93' 3DR/5DR all models Hydraulic Tailgate Piston/Strut (ça pèse lourd ce foutu haillon)
900 81'-83' 67mm pulley belt (indispensable)
900 83'-93' (not convertible) Bosch Super Plus Wiper Blade (idem)
Saab 900 81'-88' 8 Valve official service manual (l'essentiel)
Saab/Scania Keyring (faut bien se faire plaisir :ange: )

Désolé, j'ai pas encore de photo de la facture :whistle: ... mais promis j'en ferai du changement des essuies-glaces ! :D

edit: et pis les photos c'est seulement si t'es sage et que tu veuille bien admettre que la T8 enfume la Baleine dans les petites routes de montagne :na: :lol:

duch

Message par duch » mar. sept. 29, 2009 12:05 am

Bravo, c'est grandiose la T8!!!
Et on sera bientôt assez nombreux pour se faire des meetings d'intégristes T8istes flatnosistes!!
Bon courage dans ta restau., ça fait plaisir à voir!

duch

Message par duch » mar. sept. 29, 2009 12:07 am

edit: et pis les photos c'est seulement si t'es sage et que tu veuille bien admettre que la T8 enfume la Baleine dans les petites routes de montagne :na: :lol:
Hehe là ça devrait donner un peu ma T8...
Encore plus d'ici une petite année... (t*i*n*c....)

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. sept. 29, 2009 12:12 am

Bravo, c'est grandiose la T8!!!
Et on sera bientôt assez nombreux pour se faire des meetings d'intégristes T8istes flatnosistes!!
Bon courage dans ta restau., ça fait plaisir à voir!
:lol: :lol: :lol:
ouais et on devrait créer notre propre Section "T8 Flat-nose" , tout en haut en gras sur la page d'accueuil :lol: :pt1cable: :sol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. sept. 29, 2009 12:15 am

bon on se passera des photos alors [:ben-der] ...

tu nous fais un tuto de changement de balais d'essuie-glace :love: ? ou de montage de clés dans le porte-clés?

thurbault

Message par thurbault » mar. sept. 29, 2009 12:15 am

je peux venir aussi?
après tout, j'ai un L4 8s turbal moi aussi :bounce: :ange:

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. sept. 29, 2009 12:28 am

je peux venir aussi?
après tout, j'ai un L4 8s turbal moi aussi :bounce: :ange:
si t'arrives à monter une calandre et des optiques de flat nose, on examinera peut-être ton cas ... :D

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. sept. 29, 2009 12:30 am

bon on se passera des photos alors [:ben-der] ...

tu nous fais un tuto de changement de balais d'essuie-glace :love: ? ou de montage de clés dans le porte-clés?
Allez chuis pas radin : les deux mon général ! :lol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. sept. 29, 2009 12:34 am

lui dis pas ça malheureux, il va aller disquer sa tid :peur: !!!!

sans photo les tuto??? [:ben-der]

duch

Message par duch » mar. sept. 29, 2009 12:41 am

Aller Turbal découpe ta machine qui fume gras, ça fera ça de moins sur la planète!

thurbault

Message par thurbault » mar. sept. 29, 2009 12:52 am

si t'arrives à monter une calandre et des optiques de flat nose, on examinera peut-être ton cas ... :D
je savais que tu était très généreux :jap:

:ptdr:

thurbault

Message par thurbault » mar. sept. 29, 2009 12:54 am

lui dis pas ça malheureux, il va aller disquer sa tid :peur: !!!!

sans photo les tuto??? [:ben-der]
Aller Turbal découpe ta machine qui fume gras, ça fera ça de moins sur la planète!
suite à ces encouragement chaleureux, je m'y attèle aussitôt ce message posté... [:camilo16:2]

jaro

Message par jaro » mar. sept. 29, 2009 10:59 am

[quotemsg=119291,42,5170]je moinsoie, vous extrapolez mes dires vous deux là [:calva76] !!!

:kaola: à vous deux [:ben-der]

:lol: hé, hé, c'est qu'on aime nos gimbardes et qu'elles se défendent bien malgré les rides. Tiens, hier soir en rentrant chez moi y'avait une safrane devant et rien que de penser à cette baleine, j'ai écrasé l'accélerateur pour lui passer devant - une de moins! J'ai tout de suite félicité ma petite atmo: continue comme ça cocotte, t'es la plus belle de toute façon. Et comme je ne suis pas objectif pour un sou alors j'ai encore lancé une vanne le samedi dernier à un copain pour son nouveau C4 monospace 7 places avec plein d'écrans de clim etc. et manettes partout en lui disant que ça fait l'ambiance bus avec guirlandes à l'intérieur... et que sa caisse dans 4 ans commencera à avoir des bugs informatiques et à 250Mkm sera passée en recyclage... En un mot, je lui ai conseillé de faire le seul choix raisonnable... devinez lequel? :sarcastic:

dat

Message par dat » mar. sept. 29, 2009 12:46 pm

C'est pas un madrier, c'est un morceau de tube PU, faut que je change les vérins de hayon aussi (15€ chez PFS).
Bon, en ce qui concerne la baleine bleue, faut que je précise qu'elle est équipée des pneus les plus pourris que j'ai pu trouvé (pour le CT à l'époque), elle glisse même sur route sèche ! :pt1cable:
A propos de la T°, elle ne donne plus signes de chauffe, mais le circuit électrique semble doté d'une vie propre par moment, va falloir que je surveille ça de près...
Sinon demain je la monte sur un pont, voir ce qui doit être fait au niveau des trains roulant AV-AR (silent-blocs, rotules, roulements, pneus, etc...), petit bilan de ce côté là demain soir si tout va bien...

:D
Pour ton aiguille qui monte et descend, ça peut être un retour de courant, ou une mauvaise masse dans le circuit ; as tu remarqué, quand tu coupes le moteur comment les aiguilles du tableau de bord réagissent, si un élement est encore alimenté (pied sur pédale de frein, ventilo radiateur...) ;

Au sujet de la chauffe moteur...on en parle peu dans les sujets, mais hormis l'état du circuit de refroidissement qui est bien sur important, il faut veiller à bien caler ton point d'allumage, car la T8 y semble très sensible ; En +, ça améliorera les perfs également ;

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. sept. 29, 2009 7:10 pm

Pour ton aiguille qui monte et descend, ça peut être un retour de courant, ou une mauvaise masse dans le circuit ; as tu remarqué, quand tu coupes le moteur comment les aiguilles du tableau de bord réagissent, si un élement est encore alimenté (pied sur pédale de frein, ventilo radiateur...) ;

Au sujet de la chauffe moteur...on en parle peu dans les sujets, mais hormis l'état du circuit de refroidissement qui est bien sur important, il faut veiller à bien caler ton point d'allumage, car la T8 y semble très sensible ; En +, ça améliorera les perfs également ;
je n'ai jamais fais ça, faudra m'expliquer un jour, si je ne trouve pas dans la doc ou le Bentley... Quels sont les symptômes dénonçant un mauvais calage ?
Ca ratatouille à froid, par exemple ?
En tout cas merci pour ces bons conseils ! :jap:

dat

Message par dat » mer. sept. 30, 2009 10:51 am

je n'ai jamais fais ça, faudra m'expliquer un jour, si je ne trouve pas dans la doc ou le Bentley... Quels sont les symptômes dénonçant un mauvais calage ?
Ca ratatouille à froid, par exemple ?
En tout cas merci pour ces bons conseils ! :jap:
Par exemple...oui (entres autres) ! ça peut être aussi, des trous a l'accélération, ou pas de peche du tout en bas, un ralenti trop bas....

...donc, à froid...tu peux le regler à l'oreille...en devissant un peu les 3 vis qui retienne ton allumeur (il faut faire un petit repère avant entre la partie fixe du moteur et mobile de l'allumeur pour retrouver l'ancien reglage au cas ou...) et en le faisant pivoter de quelques degrés dans un sens ou dans un autre...et tu pourras entendre le moteur tourner mieux ou + rond tout d'un coup...;
Puis rouler pour essayer...si a chaud, ton ralenti est trop haut (1000 t/m)...alors tu peux revenir un peu en arrière de quelques degrés (retarder l'allumage) ;
Le mieux est de le faire à la lampe stromboscopique de toute façon...et aussi après avoir controler/changer bougies/faisceau/doigt/tete d'allumeur ;)

jaro

Message par jaro » mer. sept. 30, 2009 11:02 am

...la bonne vieille méthode à la Cox, n'est ce pas Mr.DAT. Et ça marche!

dat

Message par dat » mer. sept. 30, 2009 12:26 pm

loool oui !!!

Verrouillé

Revenir à « 900 classique »