900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

thurbault

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par thurbault » jeu. oct. 01, 2009 12:29 am

Pffff... qu'est-ce que vous êtes mauvaises langues, les filles :kaola: :D
Voici donc quelques nouvelles photos, après l'avoir bichonnée un peu. J'ai d'abord lavé à la main et séché à la peau de chamois la carrosserie. Mais côté gauche, la peinture était marquée par je ne sais quoi (pluies acides ?) :
Image
t'es sur de toi là? :whistle:


[:julien:8]

hollowguigui
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Message par hollowguigui » jeu. oct. 01, 2009 12:32 am

il n aura pas acces au meeting only flat:):):)
:lol:

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helterskelter
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Message par helterskelter » jeu. oct. 01, 2009 12:35 am

Bande de..............

hollowguigui
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Message par hollowguigui » jeu. oct. 01, 2009 12:35 am

oui... ? :D

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9_turbo
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Message par 9_turbo » jeu. oct. 01, 2009 12:43 am

Bande de..............
...Puristes? [:ben-der:1]

thurbault

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Message par thurbault » jeu. oct. 01, 2009 12:47 am


...Puristes? [:ben-der:1]
[:jey59]

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naindejardin
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Message par naindejardin » jeu. oct. 01, 2009 2:41 am



Je te sens bien chaud sur ce coup là, je t'apporte la mienne pour que tu ne perdes pas la main ? :whistle:
Parasite ! :kaola: :lol: Je vais suivre le conseil de S17, parce que j'ai vraiment pas envie de recommencer ça de sitôt.
Alors là chapeau, flat noire aero polishée avec plaque noire, c'est tout simplement imparable. Vous commencez tous à m'enerver avec vos flat, je vais quand meme pas en chercher une.....Euh ben, j'hesite.... :pt1cable:
Oui, c'est terrible, il t'en manque une... :D
t'es sur de toi là? :whistle:
[:julien:8]
On m'aurait menti ? Oups, édité :whistle:
Oui c'est bien la vanne 3 voies, les fils vont au boitier APC, sous ton siège normalement.

Pour le freinage ... oui c'est pas la fête le freinage pré-87...
- Vérifie si l'un n'est pas grippé
- regarde l'état de tes durites (hernie)
- graisse la glissière des étriers avant (à voir avec céleste)
- disques ventilés ?
- plaquette perf ???? ( sur ma 92, le changement n'a pas été transcendant ...)
Merci Kevin. Le boîtier APC se trouve à l'intérieur de l'aile avant gauche. Les freins ne sont pas grippés et il y a bien des disques ventilés. Je vais vérifier l'état des flexibles et j'essaierai sans doute des plaquettes perf.
J'ai aussi contacté Stel, il y a un certain nombre de choses que je veux arriver à faire moi-même, mais d'autres que je ne me sent pas prêt à faire pour l'instant vu mon ignorance mécanique.


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Message par romu » jeu. oct. 01, 2009 10:12 am

il n aura pas acces au meeting only flat:):):)

AH que c'est bon ... On se comprendre immédiatement entre flat'noziens. :whistle:

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Message par saabavie » jeu. oct. 01, 2009 10:25 am

il n aura pas acces au meeting only flat:):):)
Ptain Harry ,on est a la bourre ,il nous reste combien de jours pour en trouver une!!! :whistle:

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Message par helterskelter » jeu. oct. 01, 2009 2:48 pm

Je vais commencer a chercher, mais si ça se faisait, et rien n est sur, j en veux une full option, comme la grise que j avais trouvé pour joe.

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Message par naindejardin » jeu. oct. 01, 2009 5:05 pm

Ptain Harry ,on est a la bourre ,il nous reste combien de jours pour en trouver une!!! :whistle:
Il vous reste 14 jours pour en trouver une française et l'immatriculer. Après il sera définitivement trop tard pour rejoindre le très fermé FNPNSC (Flat Nose Plaques Noires Sport Club) [:camilo16:2] Tic tac tic tac tic... :sweat: :whistle:

Comment ça j'me la pète ? Bon d'accord, c'est vrai, j'suis trop content ! :bounce:

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Message par vincent » jeu. oct. 01, 2009 5:09 pm

bandes d'intégristes...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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Message par helterskelter » jeu. oct. 01, 2009 5:28 pm

m'en fout, roulerai avec des fausses plaques noires avec inscrit nez plat en français dans le texte.......

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par slash » jeu. oct. 01, 2009 7:58 pm

Parasite ! :kaola: :lol: Je vais suivre le conseil de S17, parce que j'ai vraiment pas envie de recommencer ça de sitôt.


Oui, c'est terrible, il t'en manque une... :D

On m'aurait menti ? Oups, édité :whistle:

Merci Kevin. Le boîtier APC se trouve à l'intérieur de l'aile avant gauche. Les freins ne sont pas grippés et il y a bien des disques ventilés. Je vais vérifier l'état des flexibles et j'essaierai sans doute des plaquettes perf.
J'ai aussi contacté Stel, il y a un certain nombre de choses que je veux arriver à faire moi-même, mais d'autres que je ne me sent pas prêt à faire pour l'instant vu mon ignorance mécanique.
J'étais persuadé que c'était une 84 .... [:slash:1] donc oui pour les disques et le boitier.

Qu'est-ce que tu ne vas pas faire seul ?

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par naindejardin » ven. oct. 02, 2009 2:38 am

Qu'est-ce que tu ne vas pas faire seul ?
Ben j'ai fait la liste des problèmes actuels :

1. Démarrage laborieux, surtout à froid
2. Ralenti parfois légèrement instable les 1ères secondes à froid et trop élevé à chaud : allumage mal réglé ?
3. Bruit à l'accélération pendant les 1ères secondes après le démarrage, semblant provenir de l'avant droit dans le compartiment moteur : courroies ?
4. Cliquetis moteur (plutôt audible côté gauche du bloc apparemment) : poussoir(s) hydraulique(s) ou avance à l'allumage mal réglée ?
5. soufflet de direction à remplacer et passage de cardan à nettoyer
6. Freinage mou malgré vidange : vidange + remplacement des flexibles ?
7. Fils électriques dénudés : vanne 3 voies et câbles de batterie
8. Système EGR à supprimer
9. Silencieux intermédiaire à remplacer
10. Usure inégale des pneus arrières
11. BV un peu accrocheuse : vidange ?


Pour les points 1 à 4, qui sont peut-être simplement tous liés à un mauvais réglage de l'allumage, je ne me sent pas du tout en mesure de le faire. Pour le point 5, pas trop non plus, surtout après avoir lu le sujet de Nikko sur cette étape de la restauration de la sienne... Et ça, ce sont les problèmes urgents.
Pour les freins, j'ai vérifié les flexibles, ils semblent bons. Remplacer les flexibles par des durites aviation et les plaquettes, voir les disques, par des plus performants devrait être à ma portée, quitte à demander de l'aide.
Pour les fils électriques, je peux faire.
Pour le système EGR, j'ai lu le tuto, ça a l'air facile, et puis c'est pas urgent.
Pour le silencieux intermédiaire, je ne me rends pas trop compte de la difficulté et du matériel nécessaire. C'est pas très urgent.
Pour les pneus arrières, je pense qu'il faut un pro.
Pour la BV, je peux faire une vidange, mais en fait elle est plutôt bien portante, même si elle est un peu rêche et si le passage de la marche arrière grince parfois un peu.

La direction est un peu dure. L'Amiral me l'avait signalé. Il pensait d'abord à la crémaillère, mais il s'avère en fait que le soufflet est foutu côté droit :
Image
Et côté gauche, c'est très gras, mais je ne sait pas pourquoi. Je me suis rendu compte aussi que le passage de cardan a l'air rempli de boue et de gravillons, comme sur celle de Duch (http://forum900.saabsportclub.com/viewt ... 7&start=10) :
Image
Image

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par le lapon » mer. oct. 07, 2009 9:50 pm

le gras c'est la graisse du soufflet qui s'est barrée. Changement, nettoyage, graisse neuve et parallélisme.

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par naindejardin » jeu. oct. 08, 2009 12:50 am

le gras c'est la graisse du soufflet qui s'est barrée. Changement, nettoyage, graisse neuve et parallélisme.
Mais c'est le côté gauche qui est gras alors que c'est le soufflet droit qui est naze :heink: En revanche, le côté droit n'est pas gras :???: Il faut quoi comme graisse ?

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par le lapon » jeu. oct. 08, 2009 10:40 pm

c'est vendu avec le soufflet. Vérifie bien le gauche quand même car je vois pas ce que ça peut être d'autre...

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par naindejardin » ven. oct. 09, 2009 7:20 pm

Pour le freinage ... oui c'est pas la fête le freinage pré-87...
- Vérifie si l'un n'est pas grippé
- regarde l'état de tes durites (hernie)
- graisse la glissière des étriers avant (à voir avec céleste)
- disques ventilés ?
- plaquette perf ???? ( sur ma 92, le changement n'a pas été transcendant ...)
Je vais suivre attentivement les développements entre Céleste et toi... :ange:

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par naindejardin » ven. oct. 23, 2009 12:14 am

J'ai regardé de plus près le soufflet de direction cet après-midi. En fait, il est en parfait état, c'est le collier métallique côté moteur qui s'est déplacé et ne maintient plus le soufflet. Je vais donc remettre un collier, mais je vais quand même changer les rotules de direction, que je viens de recevoir (commandées chez Oscaro, PFS ne propose pas le fournisseur d'origine) J'ai donc commencé à arroser au WD40.

En passant, j'ai une question : c'est quoi la petite tige dont on voit l'extrémité sur la photo entre la barre anti-rouli et le soufflet de direction ?
Image
C'est normal qu'il n'y ait rien au bout ?

Sinon, c'est bien gras au niveau de la crémaillère et du côté gauche :
Image
Image

Est-ce la crasse normale d'une voiture de 23 ans, ou est-ce la crémaillère qui fuit ?

En attendant, j'ai refait le branchement de l'autoradio avec l'adaptateur ISO vendu chez PFS (http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=2372) et j'ai déplacé l'autoradio dans l'emplacement en haut du tableau de bord.

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