Ma 900 Classic T16 aero
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Ma 900 Classic T16 aero
oui... ça se fait tres bien...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
De toute façon tu est vite fixé, mal réglée la porte "accroche" l'aile à l'ouverture/fermeture.
- stal
- Messages : 241
- Inscription : lun. oct. 27, 2008 1:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
welcome ,elle est belleeeeeeeeeeeeeeeeeee
- franckb
- Messages : 351
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
Merci, merci.
Pour la porte (passager, notamment), en effet, il y a quelque chose à faire. Ça ne sera pas trop un souci je crois.
Ce soir, elle a été faire son premier petit tour chez mon garagiste, amoureux de belles autos de caractère.
Et surtout, le soin apporté aux mécaniques variées fait qu'il voit converger vers lui à la ronde tous les "cas" particuliers.
Là c'était juste pour changer les plaques (des plaques rétros noires, totalement illégales mais tellement plus belles) et faire un premier tour du propriétaire.
La patron des lieux, Fred, est surtout carrossier (mais il s'adjoint les services d'un excellent mécano). Bonne nouvelle, elle n'a jamais "tapé" et le tout est bien visiblement dans son jus. Pas la moindre reprise.
Par contre, un peu de boulot à prévoir, principalement des points connus au moment de l'achat : une fuite à l'échappement, une vitre électrique "lente" (mais souci déjà bien solutionné ce soir), des amortos arrières fatigués. Plus une foule de détails qui, non traités, pourrait être moins gentils. Mais rien de méchant.
C'était juste une première approche, rapide, mais déjà des graissages divers, des petits soins qui font la différence entre un garage "normal" ou on fait plus de quantité que de qualité, et lui.
Deux petites photos d'ambiance (qualité téléphone) ou vous verrez que la belle 900 a été accueillie "sur le pouce" entre une Jaguar V12 et son problème de pompe à eau, une Porsche Carrera et un petit choc avant, un vieux Land sur le pont, avec un souci de... je sais pas.
Entre autres petits bijoux et autres curiosités en stage depuis plus ou moins longtemps (qui saura dénicher la 2cv cachée dans ces images + une Sunbeam je-sais-plus-quoi... ?).
A bientôt pour la suite


Pour la porte (passager, notamment), en effet, il y a quelque chose à faire. Ça ne sera pas trop un souci je crois.
Ce soir, elle a été faire son premier petit tour chez mon garagiste, amoureux de belles autos de caractère.
Et surtout, le soin apporté aux mécaniques variées fait qu'il voit converger vers lui à la ronde tous les "cas" particuliers.
Là c'était juste pour changer les plaques (des plaques rétros noires, totalement illégales mais tellement plus belles) et faire un premier tour du propriétaire.
La patron des lieux, Fred, est surtout carrossier (mais il s'adjoint les services d'un excellent mécano). Bonne nouvelle, elle n'a jamais "tapé" et le tout est bien visiblement dans son jus. Pas la moindre reprise.
Par contre, un peu de boulot à prévoir, principalement des points connus au moment de l'achat : une fuite à l'échappement, une vitre électrique "lente" (mais souci déjà bien solutionné ce soir), des amortos arrières fatigués. Plus une foule de détails qui, non traités, pourrait être moins gentils. Mais rien de méchant.
C'était juste une première approche, rapide, mais déjà des graissages divers, des petits soins qui font la différence entre un garage "normal" ou on fait plus de quantité que de qualité, et lui.
Deux petites photos d'ambiance (qualité téléphone) ou vous verrez que la belle 900 a été accueillie "sur le pouce" entre une Jaguar V12 et son problème de pompe à eau, une Porsche Carrera et un petit choc avant, un vieux Land sur le pont, avec un souci de... je sais pas.
Entre autres petits bijoux et autres curiosités en stage depuis plus ou moins longtemps (qui saura dénicher la 2cv cachée dans ces images + une Sunbeam je-sais-plus-quoi... ?).
A bientôt pour la suite



- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
voilà un bon "docteur" comme on les aimes...
- EasyRider
- Messages : 3321
- Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bourg-en-Bresse
Re: Ma 900 Classic T16 aero
oui je le connais de nom ce garage. Il fait beaucoup de prépa moteur il me semble et montage de kit éthanol.
- franckb
- Messages : 351
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
Hello.
Non, je ne crois pas qu'on parle du même garage.
Il sont plutôt spécialisés dans la prépa de café le matin de bonne heure et le montage de litre de blanc frais à l'heure de l'apéro (véridique).
Mais il est vrai que l'un n'empêche pas l'autre, dans l'absolu.
- EasyRider
- Messages : 3321
- Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bourg-en-Bresse
Re: Ma 900 Classic T16 aero
a ok, mais j'ai un trou de mémoire sur le nom du garage a Louhans.. il fait pas mal de prépa rally et voiture de Luxe .
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
Un casting de rêve dans ce garage
A donner envie de tomber en panne




L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
je découvre que vous avez connu les joies de la T16 avant votre golden!
- franckb
- Messages : 351
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
Hello Colin. Que veux tu dire par "Golden" ?
- gold simon
- Messages : 400
- Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
C'est la confuse de votre avatar franckb !
(avec moi dessus en prime)

(avec moi dessus en prime)
- franckb
- Messages : 351
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
Lol ok je vois.
Eh bien non Colin, je n'ai pas eu de "Golden", à mon grand damn d'ailleurs... la gold c'est donc Simon... Qui a eu en plus de sa belle auto la chance de se faire "shooter" avec talent. D'ou l'emprunt (désormais autorisé, merci simon) d'image.
J'ai une autre auto collector de couleur "gold". mais c'est une autre histoire...
Eh bien non Colin, je n'ai pas eu de "Golden", à mon grand damn d'ailleurs... la gold c'est donc Simon... Qui a eu en plus de sa belle auto la chance de se faire "shooter" avec talent. D'ou l'emprunt (désormais autorisé, merci simon) d'image.
J'ai une autre auto collector de couleur "gold". mais c'est une autre histoire...

- gold simon
- Messages : 400
- Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
(et c'est quoi cette "autre histoire")
C'est que nous sommes curieux !
C'est que nous sommes curieux !
- franckb
- Messages : 351
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
Bah ! Rien de valeur (je m'évertue à collectionner des autos passions, mais ne rimant pas avec pognon, comme il me fait souvent défaut...).
Une BMW série 5 en E12 (pour les connaisseurs). Les premieres. Une berline totalement "vintage" immortalisée au cinéma par exemple dans le film "Mesrine".
Ci joint quelques photos avant achat et dépoussièrage par mes soins.


Spécial, donc. Joli bruit.
En action ici par exemple :
Bon, moi c'est une 520. Moins noble. Moins cher.
Une façon "différente" de balader la famille
Une BMW série 5 en E12 (pour les connaisseurs). Les premieres. Une berline totalement "vintage" immortalisée au cinéma par exemple dans le film "Mesrine".
Ci joint quelques photos avant achat et dépoussièrage par mes soins.


Spécial, donc. Joli bruit.
En action ici par exemple :
Bon, moi c'est une 520. Moins noble. Moins cher.
Une façon "différente" de balader la famille

- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
effectivement, il y a eu confusion avec sir Simon...
- gold simon
- Messages : 400
- Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
Tiens donc ! Un ami (et ex possesseur de 900 - entre autre)
est allé cherché en Italie une 520 E12 comme la tienne, j'adore !
(Vous voyez de qui je parle Colin)
Jolie bruit en effet, un vrai aquarium à l'intérieur, un moteur très glouton visiblement. Mais ça a beaucoup de charme en effet.
La sienne est vert clair métallisée.
Je comprends tout à fait cette collection de youngtimers, si j'avais de la place, j'en ferais autant, et une e12, ou même une e21 me ferait joie !
est allé cherché en Italie une 520 E12 comme la tienne, j'adore !
(Vous voyez de qui je parle Colin)
Jolie bruit en effet, un vrai aquarium à l'intérieur, un moteur très glouton visiblement. Mais ça a beaucoup de charme en effet.
La sienne est vert clair métallisée.
Je comprends tout à fait cette collection de youngtimers, si j'avais de la place, j'en ferais autant, et une e12, ou même une e21 me ferait joie !
- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
j'avais vu passer des photos de cette E12 italienne qui faisait vraiment envie!
Re: Ma 900 Classic T16 aero
Bah ! Rien de valeur (je m'évertue à collectionner des autos passions, mais ne rimant pas avec pognon, comme il me fait souvent défaut...).
Une BMW série 5 en E12 (pour les connaisseurs). Les premieres. Une berline totalement "vintage" immortalisée au cinéma par exemple dans le film "Mesrine".
Ci joint quelques photos avant achat et dépoussièrage par mes soins.
mesimages/4113/520-2.jpg
mesimages/4113/520.jpg
Spécial, donc. Joli bruit.
En action ici par exemple :
Bon, moi c'est une 520. Moins noble. Moins cher.
Une façon "différente" de balader la famille
Super cette BMV, cellle de MESRINE s'était aussi une E12 ? meme année, ou tout du moins sont t'elle identique ?
didier
- franckb
- Messages : 351
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 Classic T16 aero
Ah la bonne heure. La mienne est donc "champagne métalisée", j'adore. Les puristes de la marque l'intitule comme de droit "brazilbraun" qq chose comme ça. Et cette couleur a été une raison majeure de mon investissement (modique). Jante BBS dorées à l'avenant.
Et puis c'était une rencontre... oubliée au fond d'une grange à qq km de chez moi. J'aime bien les jolies histoire. Manque le cuir, mais bon, on ne peut pas tout demander.
J'ai eu une 323i en E21 il y a qq années, quand la mode n'était pas encore tout à fait revenue sur ce modèle. Un vrai bijoux mécanique, mais pas trop mon truc en "ambiance intérieure".
J'ai aussi en cours de rénovation (elle était très jolie déjà à l'achat mais là elle va être PARFAITE) un cab E30 en 325, très optionné (notamment un intérieur cuir sport très joli). Je l'ai acheté il y a quelques années également car ces cab sont à leur côte la plus basse possible. Dans qq années, il connaîtra aussi un petit regain d'intérêt, même si pour l'heure il est encore très marqué "BM de cité pour tuning". Les beaux modèles intacts ne sont cependant pas si courants.
Ça fait pas mal d'auto (plus les autos "conventionnelles") mais ce que je dis souvent, le pack complet d'achat ne vaut pas le prix d'une clio diesel récente d'occasion. Comme quoi on peut rouler "différent" pour pas si cher, et se faire plaisir.
Reste la place. J'arrive au bout, mais c'est l'avantage d'habiter au fin fond de nul part : les mètres carrés sont accessibles.
Voilà voilà.