900 T16S de 1986

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lorenzo_work
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Re: 900 T16S de 1986

Message par lorenzo_work » mer. févr. 17, 2010 10:40 am

zébracier avec modération, c'est top et ça bouge pas

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romu
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Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » jeu. févr. 18, 2010 1:58 pm

Petite photo d'ambiance cool avec mémère. :love:
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Je ne suis un grand spécialiste, mais je pense qu'elle en avait besoin. :D
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romu
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Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » jeu. févr. 18, 2010 3:03 pm

D’autres exemples de sablage:

J'ai commencé le collecteur d'admission.
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On peut voir la différence flagrante entre avant et après.
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Le couvre culbu…
Je sais… je n’ai pas fais le milieu… :(
Je me tâte encore...
Soit je mets un coup de vernis mat ou alors je le repeins en noir satiné comme d’origine…
Je succomberais au tuning…
A moi les clignotants blanc … :D
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Et enfin mes essais avec le zebracier.
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lorenzo_work
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Re: 900 T16S de 1986

Message par lorenzo_work » jeu. févr. 18, 2010 3:17 pm

un pure moment de poésie

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saavar
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Re: 900 T16S de 1986

Message par saavar » jeu. févr. 18, 2010 3:34 pm

de l'art en barre :D

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naindejardin
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Re: 900 T16S de 1986

Message par naindejardin » ven. févr. 19, 2010 2:59 pm

Le couvre culbu…
Je sais… je n’ai pas fais le milieu… :(
Je me tâte encore...
Soit je mets un coup de vernis mat ou alors je le repeins en noir satiné comme d’origine…
Je succomberais au tuning…
A moi les clignotants blanc … :D
Noir comme à l'origine me semble plus adapté pour une flat nose... Déjà, le moteur tout propre, ça va en jeter, plus ça ferait tuning/bling-bling je trouve...

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romu
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Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » ven. févr. 19, 2010 4:44 pm

Noir comme à l'origine me semble plus adapté pour une flat nose... Déjà, le moteur tout propre, ça va en jeter, plus ça ferait tuning/bling-bling je trouve...
Bien noté. ;)

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Re: 900 T16S de 1986

Message par doum-doum » ven. févr. 19, 2010 8:01 pm

Et les clignotant blancs flat nose, c'est 90€ sur ebay le jeu...

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vincent
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Re: 900 T16S de 1986

Message par vincent » ven. févr. 19, 2010 8:08 pm

il est fou ce romu...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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Re: 900 T16S de 1986

Message par joe » ven. févr. 19, 2010 8:13 pm

Moi j'aime bien aussi le couvre culbu poli...

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Re: 900 T16S de 1986

Message par pulverisator » ven. févr. 19, 2010 8:22 pm

Bah oui, c'est plus joli :D

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Beau taf :sol: , gaffe quand même de ne pas trop attaquer l'alu, au sablage ça part vite, sur la fonte, pas de souci, tu peux y aller :D

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Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » sam. févr. 20, 2010 1:00 am

Pour le couvre culbu, je ne sais toujours pas. je vais peut être faire un de chaque... :???:
PY, les beaux jours reviennent au galop, le barbecue vient d'ouvrir les yeux et il commence a se réveiller. Je remonte un moteur dans la 99 et on pourra faire un shooting sympa. ;)
Dis moi mon pulv' quand tu gonfle le compresseur c'est pas pour rien... Tout y passe... :D

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Re: 900 T16S de 1986

Message par alan » sam. févr. 20, 2010 11:57 am

Bah oui, c'est plus joli :D

http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/03/16/p1060138.jpg

Beau taf :sol: , gaffe quand même de ne pas trop attaquer l'alu, au sablage ça part vite, sur la fonte, pas de souci, tu peux y aller :D

:love: :love: :love:

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Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » mer. févr. 24, 2010 10:54 am

Alors ça se remonte tranquille.
Le couvre culbuteur sera noir.
Le collecteur d’admission a reçu un petit coup de vernis mat.

Attention pour les propriétaires de 900 avant 1986.
Les accessoires pour l’alimentation en huile, fournis dans la pochette de chez PFS, ne sont pas bons. Bien garder les anciens bidules en plastique en y mettre les nouveaux joint torique récupérés dans la pochette de joint neuves.

J’attend ma pompe a eau et les bagues support de l’alternateur.

Je rencontre quelque problème avec mon récepteur d’embrayage.

Sur mes autres Saab j’ai toujours eu des mécanismes d’embrayage comme celui-ci :
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Mais je me retrouve avec un sachs :
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Et je n’arrive pas sortir mon récepteur de son emplacement. (Oui j’ai retiré les 3 vis CHC creuses).

Mon cylindre semble bien repoussé et j’ai utilisé une corde a piano de diamètre 5 ou 6 glisser entre le carter et le diaphragme.

C’est un récepteur avec la saloperie de soufflet bien chiant.
Je regarde pour vous faire des photos.

Je me retrouve comme un con, je n’avais jamais eu aucun problème jusque là avec les autres mécanismes…

Si quelqu’un peut me donner son avis !!!


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slash
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Re: 900 T16S de 1986

Message par slash » jeu. févr. 25, 2010 8:35 pm

J'ai monté et démonté le même mécanisme sur ma turbo S, j'ai galéré mais c'est sorti.
Je pense que tu n'as pas du assez le compresser.
J'utilise des tiges filetées à la place de corde de piano.

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romu
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Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » jeu. févr. 25, 2010 11:10 pm

T'inquiète plus, j'ai fais a la méthode bourrin. Lance au plasma.... :D
J'ai sorti l'ensemble embrayage, mécanisme et récepteur.
15 minutes de pure bonheur.
La même en couleur pour le remontage...
Ce soir remontage de la clim, pompe a eau, alternateur et l'ensemble des courroies
J'ai le dos en vrac, je deviens vieux.
Demain suite et fin... ça va péter dans le WE... :bounce:


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slash
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Re: 900 T16S de 1986

Message par slash » jeu. févr. 25, 2010 11:50 pm

cool !

T'inquiète ça pèse lourd ces conneries même à 25 je lutte :D

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Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » lun. févr. 27, 2012 11:31 am

Quelques news, et pas très bonnes. :(
Je rencontre un souci.
Mon huile ne tient que 30 km. A partir de là, chute de pression d’huile claquement des poussoirs.
Lors de la vidange, mon huile est comme de la flotte et HS.
Donc essence qui passe dans l’huile.
Je ne peux pas suffisamment rouler pour observer un changement de niveau d’huile ou une surconsommation.

Après vérification, pas de problème au niveau des segments, les injecteurs n’ont pas la goûte au nez et ils se referment bien. Joint de queue de soupape neuf.

Pulv m’a conseillé de changer mon boiter, dans l’habitacle, au niveau de passage de roue, coté passager. Il se pourrait qu’il injecte trop longtemps.

Le problème c’est que je n’en n’est pas d’avance.
J’ai du 1985 réf. 75 26 114. Bosch 0 280 000 521.
J’ai du 1988 réf. 75 36 683.

Mais il me faut un 75 29 092 de 1986 réf. Bosch 0 280 000 533.

Si vous avez la pièce qu’il me faut, ou une idée pour résoudre mon problème de pollution d’huile.
Je vais aussi regarder pour changer mon régulateur de pression.

Merci.

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dany
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Re: 900 T16S de 1986

Message par dany » lun. févr. 27, 2012 4:02 pm

Salut Romu, j'ai un boitier qui traine quelque part d'une ancienne 900 turbo il me semble, je regarde ce soir les references notées dessus.
A+ et résultat en MP

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