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Re: T16 ecopower from italia!
Publié : dim. janv. 13, 2008 8:23 pm
par comodo0
Pour l'electrique verifie tous tes relais et fusibles, moi aussi chez saab on m'a dit que le 98 etait mieux pour les anciennes!
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : lun. janv. 14, 2008 8:18 pm
par Blackturbo
visiblement il y a bcp de travail pour refaire l'électricité. cela viendrait d'une ancienne alarme pas complétement supprimée. feux de recul constament allumés, plus d'éclairage tdb, radio et allume cigarre non alimentés, la ventilation marche averc les phares...un gros bordel! j'ai fait faire un devis par un garagiste qui ne fait que les saab : résultat, une journée de travail pour refaire l'électricité et cablage soit 450e ss les pièces..
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mar. janv. 15, 2008 8:32 pm
par Blackturbo
Pour l'electrique verifie tous tes relais et fusibles, moi aussi chez saab on m'a dit que le 98 etait mieux pour les anciennes!
salut,
j'aimerai me procurer les schémas electriques, on peut les trouver autre part que dans le Bentley? je crois que je vais commencer a demonter une partie de tdb, là ou il y a les commandes de ventillation. Mais ca a été vraiment trafiqué, la ventillation marche avec les phares...et il reste un bout d'alarme..bref bcp de travail.. peut etre mieux vaut laisser faire un connaisseur?
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mar. janv. 15, 2008 11:05 pm
par Blackturbo
je suis assez manuel, j'ai refait un joint de culasse sur ma X1/9 bertone par exemple mais je reconnais que l'électricité je connais pas trop, mais l'idéal est que j'aprenne. Le bentley est indispensable à ce niveau? les pièces se trouve facilement pour l'électricité (relais ect...)? il faut commencer par démonter la console ou se trouve les commandes de ventillation m'a-t-on dit. je vais l'attaquer dimanche histoire de me faire une idée du travail à faire..Je pense pas que ce soit inaccessible! faudrait que je me procure les schémas pour pas trop galérer.
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mar. janv. 15, 2008 11:56 pm
par slash
je suis assez manuel, j'ai refait un joint de culasse sur ma X1/9 bertone par exemple mais je reconnais que l'électricité je connais pas trop, mais l'idéal est que j'aprenne. Le bentley est indispensable à ce niveau? les pièces se trouve facilement pour l'électricité (relais ect...)? il faut commencer par démonter la console ou se trouve les commandes de ventillation m'a-t-on dit. je vais l'attaquer dimanche histoire de me faire une idée du travail à faire..Je pense pas que ce soit inaccessible! faudrait que je me procure les schémas pour pas trop galérer.
Salut,
Je suis ton sujet depuis un certain temps mais je n'y avais pas participé encore
Alors si tu as du temps, que tu es un peu manuel et que tu as un voltmètre n'hésite pas ....
Sur celle que j'ai récupéré l'aero de 92, il y avait :
- les feux étaient allumés tout le temps
- le contacteur de démarrage et le switch pour l'allumage des feux donnait le même résultat (CAD quand je tournais le bouton pour mettre les feux, ça mettait le contact à la voiture en position RUN.... )
- les feux de marches arrières ne s'allumait plus
- il fallait recabler de neiman.
Avec du temps et le bentley ça s'est très bien passé .... surtout que pour les problèmes des feux et du contact c'était midas qui avait trafiqué la voiture avant et qui avait branché un + des vitres électriques sur le contacteur du neiman ... pbl de masse et hop c'était la girlande ....
Donc ton problème n'est pas grand chose, juste deux trois fils mais il faut les trouver .... avec le bentley ça sera plus simple, il y a tout les schémas électriques

Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mer. janv. 16, 2008 9:28 pm
par Blackturbo
Salut,
Je suis ton sujet depuis un certain temps mais je n'y avais pas participé encore
Alors si tu as du temps, que tu es un peu manuel et que tu as un voltmètre n'hésite pas ....
Sur celle que j'ai récupéré l'aero de 92, il y avait :
- les feux étaient allumés tout le temps
- le contacteur de démarrage et le switch pour l'allumage des feux donnait le même résultat (CAD quand je tournais le bouton pour mettre les feux, ça mettait le contact à la voiture en position RUN.... )
- les feux de marches arrières ne s'allumait plus
- il fallait recabler de neiman.
Avec du temps et le bentley ça s'est très bien passé .... surtout que pour les problèmes des feux et du contact c'était midas qui avait trafiqué la voiture avant et qui avait branché un + des vitres électriques sur le contacteur du neiman ... pbl de masse et hop c'était la girlande ....
Donc ton problème n'est pas grand chose, juste deux trois fils mais il faut les trouver .... avec le bentley ça sera plus simple, il y a tout les schémas électriques

merci pour ton optimisme, ça m'a donné envie de me plonger la dedans! mais l'un de mes clients est un garagiste spécialisé dans l'électricité! peut etre une providence...meme s'il m'a avoué que saab, il connait pas...en tout cas c'est tarifs sont visiblement moins prohibitifs, mais l'experience en moins...question de compromis tt ça..Bref, lundi prochain je lui amène et puis on vera s'il se sent a la hauteur... au fait le bentley ca se trouve facilement? c'est uniquement en anglais je crois, non?
@+
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : ven. janv. 25, 2008 10:18 pm
par Blackturbo
ça y est, j'ai passé le ct avec succès et mes soucis électriques ne sont plus! reste plus qu'a réparer une grosse fuite d'huile (peut etre un peu trop claire pour etre de l'huile moteur), trouver des contours d'ailes et des jantes trois branches et elle sera comme je la veux. qlq'un a deja eu des soucis de grosses fuites d'huiles? j'ai l'impression que ça coule de partout...
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : ven. janv. 25, 2008 10:31 pm
par Blackturbo
pourquoi c'est courant ce genre d'avarie? ça coule bcp et la derniere fois que j'ai fait le niveau d'huile j'ai du rajouter presque 2litres pour au maximum. si c'est le joint spie, ça devrait couler a l'avant ou à l'arriere du bloc?
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mar. févr. 05, 2008 10:28 pm
par Blackturbo
bonsoir,
pour faire faire le certificat de conformité auprès de Saab j'ai besoin du type et du numéro moteur gravé sur le bloc moteur mais j'ai du mal à trouver ça! la 'plaque d'option' est aussi difficile à localiser... Quelqu'un à une idée de où je peux trouver ça??
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mar. févr. 05, 2008 10:35 pm
par slash
sur le forum je pense
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mar. févr. 05, 2008 11:20 pm
par Blackturbo
sur le forum je pense
a priori le sujet sur le forum est clos. La seule info que j'ai trouvé : au milieu du bloc sur la partie avant...
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mer. févr. 06, 2008 6:38 pm
par comodo0
va chez saab!
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : lun. mars 24, 2008 9:41 pm
par Blackturbo
ca y est, ma saab a enfin une plaque française! et ce fut un veritable parcours du combattant! je résume : avant tout, il fallait passer le CT. Mais avec des pb electriques (surtout au niveau des phares...), j'ai du aller chez un garagiste faire refaire tt le faisceau... il a du enlever au moins 10m de cable! Donc une fois les soucis electriques resolus, le Ct a été repassé et depuis, est OK.
Ensuite j'ai du demandé un certificat de conformité aupres de saab france (la il a fallut trouver les numéros moteur, pas si evident a trouver! pour ceux que ça interesse: sous la culasse coté conducteur) : 130€ le certif.. Puis j'ai du aller au service des impots pour la delivrance du quitus fiscal..gratuit mais laborieux a obtenir (facture non conforme etc...), ensuite enfin j'ai pu aller a la pref pour l'immatriculation (j'ai croisé les doigts car la carte grise italienne etait un duplicata...) et apres avoir signé un cheque de 230€ j'ai enfin eu ma carte grise a mon nom!! quel soulagement!
Maintenant il me reste a regler mes pb de fuite d'huile, a trouver des contours d'ailes qui sont manquants (il parait qu'on peut encore en trouver chez saab mais que ceux de l'arriere ou de l'avant?) et les baguettes chromées des pares chocs. enfin des belles jantes 3 branches en 15' et la elle sera nickel! voila, j'en suis vraiment tres content de cette basse pression italienne! J'aimerai lui faire un bon check up, je pense en particulier : aux bougies, filtres air, essence, huile, vidange liquides refroidissement et moteur. si vous voyez d'autres 'trucs' a changer ou verifier pour partir sur de bonnes bases, je suis preneur!!!
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : lun. mars 24, 2008 9:52 pm
par Blackturbo
apres avoir fait son apparition de le célébre mensuel 'retomobile', la saab 900 tient sa place dans l'ouvrage 'Voitures de collection, années 70' aux editions E/P/A, peut être est-ce un signe que la côte va enfin décoller...? Savez vous que plus de 900 000 exemplaire ont été produits de 78 à 93?!
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : lun. mars 24, 2008 11:30 pm
par comodo0
Quel mois/année le rétromobile?
Pour les contour et les chromes de pares chocs; toujours dispo au prix fort chez saab!
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mar. mars 25, 2008 5:47 pm
par Calypso900
Bravo pour ta persévérance un vrai SAABISTE ! lol !
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mar. mars 25, 2008 5:49 pm
par Calypso900
Et puis soit rassuré, mon cab est italien, je l'ai depuis plus de 7 ans et rien à signaler si ce n'est l'entretien courant et 2/3 bricoles.
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mar. mars 25, 2008 8:26 pm
par Blackturbo
merci calypso! (c'est le prenom de ma tite soeur! veridique!)
j'ai lu un peu l'histoire de ta saab et je crois me souvenir que tu as du changer ton moteur il y a quelque tps, non?
en tt cas je pense que c'est le même moteur que sur la mienne (injection lucas)?
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mer. août 06, 2008 12:01 am
par Blackturbo
ça y est je viens de REcraquer...
après une bp récupérée à Turin en décembre dernier, j'ai recraqué pour l'aéro grise de 88 (AM 89), celle qui était en annonce (postée le 12/07/08) sur ce site, vers Montpellier, je l'ai récupéré hier... J'aurai peut etre du demander des avis avant, mais est ce que ça valait le coup? alors, je sais, tt depend de l'entretien mais sur ce plan là, pas de carnet, juste quelques factures, mais rien concernant distrib, jdc, boite...En tt cas la caisse est très saine, les vitesses passent bien, le moteur tourne bien... ( a part fumée blanche tt à l'heure au feu rouge: reniflar?) voilà, ai-je eu un accès de folie ou ai-je bien fait d'acheter deux 900 en 7 mois...??
ps: pas de grosses différences entre une bp et une 175cv, la deuxieme plus nerveuse certe, mais bon le coup "pied au cul" c'est pas si violent que ça..Par contre les suspensions plus courtes= tenue de route impérale en courbe rapide, et ça j'adore!
et bientot une cab..?

!
Re: T16 ecopower from italia!
Publié : mer. août 06, 2008 12:09 am
par Blackturbo
Au fait, à propos de l'ecopower, je lui ai fait une belle révision juste avant d'aller me balader sur la cote d'azur la semaine derniere : filtre à huile, à air, à essence et radiateur neuf ( c'était pas du luxe, il y avait véritablement de la boue ds le circuit d'eau!!) = c'est peut être pour ça qu'elle pousse presque qu'autant qu'une hp!!

Par contre, les bougies, c'est pas évident à trouver, d'ailleurs en dehors d'internet j'ai pas trouvé (farsy, veut vert, norauto: aucune référence pour bougie Saab)