ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par vincent » mer. oct. 14, 2009 10:28 pm

tricheur...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par gold simon » mer. oct. 14, 2009 10:30 pm

ouais.

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par romu » mer. oct. 14, 2009 11:02 pm

Vraiment superbe, que ce soit la voiture comme les clichets.
Bravo. Un vrai regal des yeux.

Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par gold simon » mer. oct. 14, 2009 11:06 pm

Bien le merci ! (enfin c'est pas moi qui ai fait les photos)

Elle parait presque neuve sur ces photos, mais Vincent la connait bien, et elle aurait besoin de se faire soigner ses points de rouille (perforante), au niveau des pourtours de roues. C'est dommage car à par ça elle marche vraiment très bien.

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par wise901 » jeu. oct. 15, 2009 10:59 pm

Superbe ta 900 , j'adore ces enjoliveurs :) Bravo pour les photos !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par gold simon » ven. oct. 16, 2009 1:09 am

Merci Mr Wise !
(aujourd'hui c'est la première fois que j'ai retrouvé mon auto non pas avec un PV, mais un petit message d'un type qui voulait me l'acheter… C'est toujours flatteur…)

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par romu » ven. oct. 16, 2009 1:12 am

Cherche pas... c'est un coup de Vincent pour te faire plaisir. :D

Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par gold simon » ven. oct. 16, 2009 2:34 am

Vincent qui se passe pour un Olivier.
(Et puis Vincent il aime pas le doré)

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par aeroaddict » sam. déc. 12, 2009 10:53 am

Salut gold, je découvre ton auto, géniales les photos prises à Orly, les vieux avions et la Saab Gold, ça le fait bien! Question, peut-on accéder au site librement ou il faut une autorisation?

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par lds-04 » sam. déc. 12, 2009 12:37 pm

+1
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par gold simon » mar. déc. 15, 2009 12:28 pm

Merci !

@ aeroddict, pardon je n'avais pas vu que le sujet était remonté.

Pour ce site près d'Orly (du côté d'Athis-Mons dans mes souvenirs),
le jour où nous avons pris ces clichés le portail du "champs" était ouvert, des ouvriers travaillaient sur place, donc on a juste demandé de rentrer, et pour nous répondre : "profitez-en c'est ouvert". Un peu aléatoire mais ça a marché ce jour là.

Image

Tiens j'ai retrouvé le site sur Google sat., plus facile qu'avec le nom des rues, c'est au sud d'Orly.
(ça fait un peu stratégie militaire ce cliché, hé hé !)


Sinon, je vais au contrôle technique tout à l'heure.
Une bonne raison pour remonter ma présentation.
(elle affiche 233 000 km désormais). Je touche du bois doré à l'or fin.

Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par gold simon » mar. déc. 15, 2009 5:20 pm

… Ma Golden Saab n'est pas vierge,
Contrevisite ; fuite étrier arrière droit (au niveau du frein à main)
ça ne doit pas aller chercher loin ça ?

(m'enfin bon je suis plutôt satisfait sinon)


Une belle MG B GT rouge était entrain de se faire analyser. J'aime toujours autant.

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par aeroaddict » mer. déc. 16, 2009 6:48 pm

Merci pour les précisions Gold, J'y passerai à l'occasion, peut être serai-je aussi chanceux que toi :)

Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par gold simon » mer. déc. 16, 2009 7:26 pm

… Et ta blanche Saab sera mieux assorti que la mienne pour les photos.

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par aeroaddict » mer. déc. 16, 2009 9:38 pm

… Et ta blanche Saab sera mieux assorti que la mienne pour les photos.
Pas si sur que toi... La Saab en Or devant l'avion Air Inter, ça fait photo d'époque :)

Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par gold simon » mar. mars 09, 2010 6:18 pm

Bon, contrevisite.
Je me suis enfin occupé de savoir
ce qui n'allait pas sur ce frein arrière droit.
Une fuite. Diagnostique de garage "bidule" du coin :
il faut changer l'étrier. ça freine bien, mais c'est la fuite qui a posé problème au CT.

Pas question de payer 450 euros (son devis).

Je suis sûr qu'il y a d'autres solutions.
(réfection, changement des joints ?)
Mon problème c'est que je n'ai ni les compétences
ni la place pour le faire moi-même.

Des idées ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par romu » mar. mars 09, 2010 6:31 pm

Donc ton mécano prend 350 euros de main d'oeuvre pour te changer ton étrier.
Puisqu'il y a 100 euros de pièces neuves frais de ports compris.
A 50 euros de l'heure. il compte donc mettre 7 heures pour te changer cela.
Il est aveugle ???? :D

Blague a part... je pense que les forumistes parisiens qui vont te conseiller des bonnes adresses.
Oublie celle de ce mécano qui n'as pas envie de travailler.



Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par gold simon » mar. mars 09, 2010 6:35 pm

Hé hé ! Merci Romu.

c'est la pièce qui coûte (le plus) chère sur le devis : 245 euros !!

C'est dingue non ?

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par romu » mar. mars 09, 2010 6:41 pm

Ok c'est parce qu'il doit se fournir chez Saab.
Passe ta commande en GB chez PFS, tu vas gagner 150 euros.
Donc 2 heures de main d'oeuvre ca deviens raisonnable.
Garde le....

Voici un exemple pour ta pièce:
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1649

Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: ma première 900 : une T8 intercooler de 1989

Message par gold simon » mar. mars 09, 2010 6:43 pm

Ah oui c'est vachement mieux c'est clair.

Répondre

Revenir à « 900 classique »