Page 3 sur 22

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : sam. juil. 22, 2006 6:54 pm
par Golfhunter
Salut Ralph
je ne savais pas que tu étais le nouveau proprio du cab de mon ex Cécile .Je te félicite et espère qu'elle te procurera autant de plaisir que nous en avons eu avec pendant nos quelques années de vie commune .
Cette voiture est trés fiable , je te le garantis .
J'ai failli venir au rendez vous à la gare de Grenoble pour la voir une dernière fois mais j'ai eu peur du coup de blues et puis le fiston était dejà en pyjama.Ma maman ; aujourd hui décédée , aimait monter à bord .D'où les divers attachements sentimentaux...
En tous cas je suis ravi qu"elle continue sa vie entre les mains d'un amoureux saabiste.C'est rassurant .
Et oui j'ai participé à mon 1er meeting saabiste à son volant .C'etait le 1er Mai de l'année dernière et c'est vrai que le temps était si beau que tout le monde voulait y gouter .
Bonne route et je garde l'espoir de la revoir un jour en te rencontrant . Salut Jeff :hello: :hello:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : dim. juil. 23, 2006 3:39 am
par ralph_frp
Merci pour toute ces précisions, et c'est promis j'en prendrai soin.Grâce à ce forum, j'ai pu déjà remplacer toutes les ampoules du TDB, mais aussi du témoin de ceintures, cendrier, l'allume cigare qui fonctionne à nouveau....bref c'est à nouveau un avion!
J'ai remis aussi les baguettes de PC toujours grâce à une astuce du forum.

Il me reste les sièges à remettre en etat et le compteur pour lequel je galère car je n'ose demonter toute la facade.....
Sinon elle touren nickelle et de clenche quelques regards sur son passage!

Tu devais venir à la gare lorsque je suis venu l'essayer ou pour l'acaht definitif?
En tous les cas c'est promis, je viendrai te la montrer car je sais ce que c'est de s'attacher sentimentalement à une voiture....

A très vite!

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : dim. juil. 23, 2006 3:20 pm
par Golfhunter
Tu peux acceder à l'arrière du compteur en sortant un haut parleur du tableau de bord .Et comme simple vérification , t'assurer que le cable n'est pas quelque peu débranché .
Je ne l'ai jamais fait mais avec un tourne vis qui va bien (coudé à cause du pare brise) il parait que c'eszt assez simple.
Je voulais venir lors de l'achat définitif .
A bientot salut Jf

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. juil. 24, 2006 2:18 am
par ralph_frp
oui cette verif je l'ai faite ne serait ce que parce que j'ai changé l'ampoule du TDB!Le cable semble bien branché mais peut etre qu'une deuxième verif s'impose!
en revanche je n'ai pas l'impression que l'on puisse acceder aux rouleaux par là, qu'en penses tu?
Dommage pour la visite à la sortie du teain ;)Ceci dit ce fut très rapide car nous partions dasn la soirée à Montpellier!
En sais tu plus qand au changement du moteur?
Merci pour ton aide en tous les cas!


Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. juil. 24, 2006 4:15 am
par Golfhunter
En sais tu plus qand au changement du moteur?
Non malheureusement je ne peux t'en dire plus à ce sujet puisque je ne connaissais pas encore Cécile à l'époque :ange:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. juil. 24, 2006 12:47 pm
par ralph_frp
Ceci dit je suis con, car maintenant que j'y pense elle m'a expliqué que ça avait été fait à l'epoque ou elle etait encore en voiture de fonction....!
Ah sinon, bravoo pour ta belle collection, dont Battle m'a parlé, et j'ai donc parcouru les topics correspondants!!

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. juil. 28, 2006 2:06 pm
par naindejardin
J'ai rencontré Ralph hier soir par hasard, c'est une très belle voiture !

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. juil. 28, 2006 4:19 pm
par Battle
Oui !!! C'est vrai ça !! :D

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. juil. 28, 2006 5:00 pm
par ralph_frp
J'ai rencontré Ralph hier soir par hasard, c'est une très belle voiture !
:bounce: :jap: Merci!Mais je te renvoie le compliment !

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : dim. août 27, 2006 11:21 pm
par ralph_frp
Alors voilà je vous propose un petit bilan après avoir passé un mois avec ma belle, (je parle de la voiture sur ce coup là ;) )

Le programme était :
Départ 4 aout paris Lyon.
Sortie de paris sns ecombres, à l'ecoute de chaque bruit car un peu anxieu quand même.Pusi petit à petit je prends confiance et me détend.
Premier péage je repère une autre 900 Cab dans une autre file mais moi j'ai le télépéage.
Mais quelques kms plus tard cette dernière me rejoind et me double, puis je la redouble petit coup d'oeil au conducteur, sourrire sigen de la main et on se suit comme ça pendant 150 à 200 bornes.Puis appel de phares de mon compagnon de route qui sortait à a station d'essence.j'ai un peu reflechi, puis saisi l'esprit Saab j'ai affirmé d'un ton décidé: je boirais bien un p'tit café moi...."
Et hop me voilà à mon tour à la pompe à essence...Sous les colibets de ma compagne qui ne fut pas dupe longtemps quand à mon besoin de cafeïne....:ange:

Le SAABISTe se dirige vers moi, et nous voilà lancé dans la discussion, et j'apprends qu'il vient de l'echeter 10 jours avant.je m'approche de la voiture et......Mais.....Je l'avais essayéecette voiture!
Elle avait de la rouille sur 2 ailes, et n'avait pas le mano de turbo au TDB alors que le vendeur certifait que c'etait une 175CV quela version plus puissante était la VIGGEN :whistle: Bref pas confiance j'ai donc laissé passer mon chemin.Et elle est à nouveua sous mes yeux 200 KMS plus lloin!
Je parle à mon nouvel ami du forum mais il ne connaissait pas.j'espère qu'il saura se souvenir de l'adresse et qu'il se reconnaitra ;)

Il quite la station avant moi, , et j'attaque à mon tour la route avec grande confiance, le regulateur bloqué à 155 Km/H.Je finis pàar le rattrapper, puis il a bifurqué direction l'Ialie.Appel de phares Warnings, bref l'esprit, etait parmis nous....

Les Kms défilent , tout va bien, et le parfum des vacances me chatouille gentiment les narines, la voiture ronronne les enfants dorment et ma femme me sourit: elle est pas belle la vie.
mais alors que j'etais sur la voie de gauche en train de doubler à 160 km/H d'un seul coup le moteur s'eteind.........Plus rien sous le pied.J'ai juste le temps d'emprunter la voie de décélartion d'une aire de repos qui m'attendait je ne vois qu eça comme explication!
Là c'est le scénario catastrophe.Le parfait tableau que j'evoquais, plus haut venait de se briserIl est 00H30, je n'y vois rien, et plus rien au bout de la clé, mis à part le bruit du démarreur qui tourne, et le voyant CHECK ENGINE allumé.Je tourne autour du capot ouvert touche tout ce que je peux, vérifie l'huile, tout sembleOK.
Je me résigne à appeler l'assisitance qui heureusment ne répond pas tout de suite, car je ne sais pour quelle raison le voyant s'eteind, et le moteur s'ebroue, tient le ralenti.Je referme tout, et repars doucement.Elle fera les derniers 100 KMS, sans broncher à un bon rythme.
L'hotel est pourri, mais bon je vais vous en epargner la description.

Le lendemain le soleil est là, la voiture aussi!

Samedi 5 Aout:
Lyon Cogolin ST tropez.Traffic rouge plus que rouge il y a du monde .Il fait beau.Nous décapotons le moral est à nouveau au beau fixe, la voiture suis la route sans broncher, s'arrete dans les longs embouteillages, réaccelere comme il faut.Cette fois je lui accorde defintivement ma confiance, et lui ai pardonné sa faiblesse de la veille.C'est du passé.
Nous mettrons 7 h pour faire Lyon St tropez :fou: :o
Mais à 10 kms de la sortie un orage de chez orage nous oblige à nous stopper ,ets sur la BAU afin de recapoter.C'est un trajet épique, mais qui fleur bon l'ecurie .Nous ne sommes plus qu'à quelques dizaines de KMs de l'arrivée.Pour moi l partie était gagnée, jusqu'à ce qu'elle recommence à 20 KMS avant la destiantion finale :???:
Moins inquiet mais épuisé, j'attends les 10 MNs qui nous ont autorisé à repartir la veille.Et en effet Madame repart comme si de rien n'etait...........

je ne cherche pas à comprendre.
Durant toute la semaine où nous sommes restés là bas, pas un soubresaut, rien toujours fière et vaillante.Pourtant il a fait aud et les légendaires embouteillages ne l'ont pas épargnés.Fidèle je vous dis!Seule la Cetralisation a fait pris ses RTT mais par demies journées!J'ai demonté la garniture de porte touché les fils, mais bon rien n'y a fait.C'est elle qui décide quand elle fonctionne....

Samedi12 Aout.
St trop Hyeres petites routes: tout se passe nickel

Lundi 14
Hyers Marmande pres d'agen :heink: 650 kms :whistle:
Jusqu'àCarcassonne deroule, les voitures sont doublées, que dis je avalées, c'est un bonheur.Seule ombre à ce tableazu mon regulateur ne veut plus rien savoir...50 kms avant toulouse un accident.Bouchon, 15Mn d'attente puis au moment de dépasser la carcasse de la voiture encastrée dans le rail de sécurité, plus rien à nouveau.10 nmns, sur la BAU, on passe les enfants de l'autre côté du rail, les pasagers nous regardaient et devaient dire: ils sont cons cela de venir s'arreter là.Puis elle repart.....Re enfant par dessus la barriere le chien sous la boite à gants et nous voilà partis au Mac Do de Carcassonne.Je retourne chercher un pull ds la voiture et tombe sur un Monsieur qui me dit elle: elle est belle et en bon etat!"Je lui dit oui mais elle est en panne quand même!
Il m'explique qu'il a deux 900 et une 9-5!!!!!!!!!!!!Et me voilà entrian de discuter mécanique avec un passionné, ya pas à dire SAAB c'est different!
Il connaisait le forum mais n'y allait qure très peu.

Les derniers 250 kms ont été réalisés sans encombres, je n'y comprends toujoours rien.Je tourne tout ds ma tête, réetudie les differents situations dans lesquelles cela m'est arrivé, et ne vois aucun point commun.

A maramnde chez SAAB/DAEWWO/LAND ROVER/CHEVROLET que le dernier ferme la porte, bien que débordés, ils acceptent de la prendre pour voir si elle ne chauffe pas.Bilan:" RAS, tout va bien, le compressuer de clim fait du bruit mais c'est normal elles finissent toutes par faire du bruit, et un bruit à l'avant gauche à fair evérifier par votre concess habituel!Sinon elle est belle votre voiture.la peiture est d'origine?"

Le reste du temps de mes acances je l'ai passé un peu sur le forum, beaucoup à demonter mes contres portes afin de trouver d'ou pouvait bien venir ce putain de faux contact de merde qsui concern ma FCentralisé; j'en ai profité pour huiler le mécanisme des VE au moins ça donne un but.
J'ai tenté de démonter la facade du TDB pour atteindre le compteur et ses rouleaux , ce que j'ai reussi à faire mais n'ai pas osé débrancher les manettes de chauffage donc tout ça pour rien....
et puis pas mal de temsp sous le capot à observer du côté gauche côté regulateur.je n'ai rien trouvé là non plus....En revanche je suis tombé sur un fusible manquant celui la sonde lambda tout en haut à gauche :???: :???: J'en ai remis un de 30 A au hasard.
Puis sur deux petites durites cassées :( :( :pfff: Retour chez SAAB,inquiet me disant qu'ils n'autraient jamais cette pièce.Mais faut pas croire ça!Ils sont des rouleaux de durites qu'ils coupent à la demande comme ches Casto!!!!!!!!!!!!je prendrai sdes phots pour etre plus clair

En revanche 2 jours plus tard, alors qu'il pleuvait j'ai voulu mettre du chauffage.Et là rien que du froid.J'etais à la lisière d'appeler Dtressse amitié.Et là je me remémore mon démontage de facade pour rien.J'ai du debrancher un truc.Pan ds le mille.En demontant l'autoradio, je tombe sur gde tige metallique qui tourne ds le vide.Va savoir ou elle va....Au hasard de mes recherches aveugles tenant plus dela gynécologiie que du bricolage, je sens au fond près des essuis glaces une autre tige, et comprends au bout d'un moment que celle ci tourne sur elle meme ce qui permet d'ouvir le chauffage
Pour y voir plus clair je demonte le HP avant et redemonte une vis de la facade, tout rentre ds l'ordre!

J'ai qd même reussi à faire recoudre la banquettte arriere pour pas cher ainsi que le siège avant!Histoire de me dire que j'ai qd même remis qque chose d'applomb!


Puis vint l'heure du retour.C'etait hier à 18H45.678 KMs au total, et 678 KMS d'angoisse, à quel moment va t elle s'eteindre.je n'ai pas osé abordé le sujet une seule fois.Et bien vous me croirez ou non mais elle a roulé comme au premier jour.j'ai même pris du plaisir à faire souffler ce turbal!!!!!!!!!
Un regal.
Nous sommes arrivés à 00h30 frais comme des gardons!


Tout ça pour vous dire que je l'aime ma SAAB, êt que je m'en veux car j'aurais du commencer par lui offri une bonne révision avant de partir, par un gars qui connait la belle.Et il parait qu'il existe et pas si loin de chez moi.mais j'ai été négligeant elle me l'a fait savoir c'est tout!
Je vais donc lui faire faire une révision de rentrée, en lieu et place dce celle du départ?C'est une logique qui n'appartient qu'à moi, j'en conviens.mais au moins j'ai eu le temps de l'ecouter, de la sentir, de la connaitre, de douter d'elle, j'ai même pensé à la rutpure poussé par ma femme: " tuvas la renvendre, je ne veux plus la voir".C'est aussi elle qui m'a dit pazs plus tazrd qu'hier "elle est agréable à conduire...."
J'ai donc emmagasiné beaucoup d'infos à son sujet, et vais donc la conduir cez l'homme de l'art, celui qui maitrise le sujet, en tous les cas c'est se que j'ai retenu, je parle bien sur de SEA à Clamart c'est bien ça qu'il faut faire non?

J'ai beaucoup appris c'est vrai, mais je crois surtout que j'ai appris à l'apprecier!

Voilà je crois que j'avais besoin de vous en parler, il n'y a que vous me comprendrez!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 4:28 am
par architecte en saab
très beau témoignage ! c'est dingue on dirait que toutes les saabs se croisent, ce sont des etres qui vivent, des voitures intemporelles, tu utilises souvent le régulateur de vitesse, c'est pas dangeureux?

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 11:16 am
par wallace
Merci Ralph pour ce témoigange :)

Décidément, c'est à croire que ce sont leurs défauts qui nous font aimer nos voitures !

On est partagés entre angoisse et plaisir en te lisant !

Je vais quand même me souhaiter des premiers tours de roue plus sereins avec la mienne (je compte les jours !)

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 11:25 am
par Battle
Bravo pour ton flegme et ton récit !!! :hello:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 11:53 am
par ben-der
Ouais, elle est belle ta Saab mon salaud, noire cuir beige, parfaite ! ;)

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 2:22 pm
par ralph_frp
Merci à tous pour votre soutien et commentaires :jap:
architecte en saab très beau témoignage ! c'est dingue on dirait que toutes les saabs se croisent, ce sont des etres qui vivent, des voitures intemporelles, tu utilises souvent le régulateur de vitesse, c'est pas dangeureux?
Le regul je trouve ça agreable quand il n'y a pas beaucoup de circulation et cela t'evites de te laisser emporter par la vitesse, c'est pas qu'il me manque des points mais c'est bien imité :lol:
Dangereux non je ne trouve pas, ça peut le devenir, ou en tous les cas ça devient fastidieux lorsqu'il y a du monde.Tu passes ton temps à le mettre et à l'enlever.
Fatiguant pour l'homme mais certainement pour la machine ;)
wallace Merci Ralph pour ce témoigange :)

Décidément, c'est à croire que ce sont leurs défauts qui nous font aimer nos voitures !

On est partagés entre angoisse et plaisir en te lisant !

Je vais quand même me souhaiter des premiers tours de roue plus sereins avec la mienne (je compte les jours !)
Je te le souhaite aussi mais tu dois avoir une garantie du fait de passer par un pro, qui te permettra d'etre plus serein en cas de soucis!
Battle Bravo pour ton flegme et ton récit !!! :hello:
Disons que ce flegme etait certainement moins perceptible sur la BAU :D Je l'ai acquis au fil des vacances ;)
Et puis ce n'est pas ma première "ancienne" mais bizarrement c'est celle qui m'a le plus inquiété, bien que ce soit la plus recente comme quoi.....
ben-der Ouais, elle est belle ta Saab mon salaud, noire cuir beige, parfaite ! ;)
Merci Ben der.C'est marrant parce que c'est celle que je voulais éviter!J'aurais voulu une bleue Le Mans mais introuvable en 175 OU 185 CV
Ou bine une noire interieur noir/gris.Mais bon en fait j'aime beaucoup le contraste de ces 2 couleurs

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 3:20 pm
par le saabre
c'est étrange cette manierre de s'arreter comme ça ... ça doit etre un peu flippant meme.
j'espere que dragan saurra te dire ce que c'est !
tu as dit que tu avas fait recoudre tes sieges, tu aurrais une adresse et un tarif, j'en ai un qui doit y passer .
merci à toi pour ce recit .
a+

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 3:54 pm
par ninehundred
je l'ai très bien connue cette auto dans les années 90, elle a toujours été très bien entretenue, bel achat.

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 5:26 pm
par ralph_frp
ninehundred
je l'ai très bien connue cette auto dans les années 90, elle a toujours été très bien entretenue, bel achat.
Ah bon???là tu m'interesses!Pourrais tu m'en dire un peu plus?Comment la connais tu et ce que tu sais sur elle?
le saabre
c'est étrange cette manierre de s'arreter comme ça ... ça doit etre un peu flippant meme.
j'espere que dragan saurra te dire ce que c'est !
tu as dit que tu avas fait recoudre tes sieges, tu aurrais une adresse et un tarif, j'en ai un qui doit y passer .
merci à toi pour ce recit .
a+
Oui c'est une drôle d'impression surtout qu'aucun signe ne previent, un petit bruit ou autre qui me permettrait de me dire:" tient je vais me prendre un petit café moi ;)"
Mais je me demande si le problème n'a pas été resolu.après avoir lu et relu les differents posts, j'ai noté que cela pouvait venir de la sonde Lambda.Hors il manquait sur la mienne le fusible :heink:
Puis peut etre que ces histoires de durites aussi sont une piste.

En tous les cas elle a fait les 700 bornes sans broncher, comme au bon vieux temps ;)

Pour les sièges, che suis allé chez un deux selliers:
L'un m'a dit il faut tout demonter et mettre une pièce sous chaque couture!!!!!!!!!! :pt1cable: mais le boss n'etait pas là , il ne pouvait pas me donner un prix.
J'y suis repassé, le boss toujours pas là....Bref, je perds patience, et vais en voir un autre qui me dit qu'avec les bonne aiguilles cela se fait sans problèmes.En effet une heure plus tard je repartais avec mes belles coutures sous le bras, enfin en l'occurrence sous le seant :lol:
Le problème est qu'il est à Marmande dans le lot et garonne.Mais s'il a pu le faire d'autres sauront le faire.Je vous donne quand même le prix afin, d'avoir uneidée de ce que cela peut couter: 25 € pou deux coutures :) :)

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 7:33 pm
par Golfhunter
C'est vraiment étonnant ces coupures . Ca me rappele étrangement mes problèmes certes avec V4 sur la 95 qui n'a rien à voir , mais qui resultaient de saloperies qui passaient dans le carbu .Peut etre que l'ajout d'un additif pour nettoyer tout ca ne fera pas de mal ou un decrassage des bougies ?
Sinon tout récit est super !
Et les photos terribles !! Tes nouvelles plaques lui vont à merveille

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 7:38 pm
par Myms

C'est vrai, il est terrible, je ne reconnais même plus ce cab tellement il a embelli (Golfy, tu le dis pas à ton ex, hein :whistle: ).

Quel suspens, ton histoire, j'ai bien cru qu'elle finissait mal !!!