Alors voilà je vous propose un petit bilan après avoir passé un mois avec ma belle, (je parle de la voiture sur ce coup là

)
Le programme était :
Départ 4 aout paris Lyon.
Sortie de paris sns ecombres, à l'ecoute de chaque bruit car un peu anxieu quand même.Pusi petit à petit je prends confiance et me détend.
Premier péage je repère une autre 900 Cab dans une autre file mais moi j'ai le télépéage.
Mais quelques kms plus tard cette dernière me rejoind et me double, puis je la redouble petit coup d'oeil au conducteur, sourrire sigen de la main et on se suit comme ça pendant 150 à 200 bornes.Puis appel de phares de mon compagnon de route qui sortait à a station d'essence.j'ai un peu reflechi, puis saisi l'esprit Saab j'ai affirmé d'un ton décidé: je boirais bien un p'tit café moi...."
Et hop me voilà à mon tour à la pompe à essence...Sous les colibets de ma compagne qui ne fut pas dupe longtemps quand à mon besoin de cafeïne....
Le SAABISTe se dirige vers moi, et nous voilà lancé dans la discussion, et j'apprends qu'il vient de l'echeter 10 jours avant.je m'approche de la voiture et......Mais.....Je l'avais essayéecette voiture!
Elle avait de la rouille sur 2 ailes, et n'avait pas le mano de turbo au TDB alors que le vendeur certifait que c'etait une 175CV quela version plus puissante était la VIGGEN

Bref pas confiance j'ai donc laissé passer mon chemin.Et elle est à nouveua sous mes yeux 200 KMS plus lloin!
Je parle à mon nouvel ami du forum mais il ne connaissait pas.j'espère qu'il saura se souvenir de l'adresse et qu'il se reconnaitra
Il quite la station avant moi, , et j'attaque à mon tour la route avec grande confiance, le regulateur bloqué à 155 Km/H.Je finis pàar le rattrapper, puis il a bifurqué direction l'Ialie.Appel de phares Warnings, bref l'esprit, etait parmis nous....
Les Kms défilent , tout va bien, et le parfum des vacances me chatouille gentiment les narines, la voiture ronronne les enfants dorment et ma femme me sourit: elle est pas belle la vie.
mais alors que j'etais sur la voie de gauche en train de doubler à 160 km/H d'un seul coup le moteur s'eteind.........Plus rien sous le pied.J'ai juste le temps d'emprunter la voie de décélartion d'une aire de repos qui m'attendait je ne vois qu eça comme explication!
Là c'est le scénario catastrophe.Le parfait tableau que j'evoquais, plus haut venait de se briserIl est 00H30, je n'y vois rien, et plus rien au bout de la clé, mis à part le bruit du démarreur qui tourne, et le voyant CHECK ENGINE allumé.Je tourne autour du capot ouvert touche tout ce que je peux, vérifie l'huile, tout sembleOK.
Je me résigne à appeler l'assisitance qui heureusment ne répond pas tout de suite, car je ne sais pour quelle raison le voyant s'eteind, et le moteur s'ebroue, tient le ralenti.Je referme tout, et repars doucement.Elle fera les derniers 100 KMS, sans broncher à un bon rythme.
L'hotel est pourri, mais bon je vais vous en epargner la description.
Le lendemain le soleil est là, la voiture aussi!
Samedi 5 Aout:
Lyon Cogolin ST tropez.Traffic rouge plus que rouge il y a du monde .Il fait beau.Nous décapotons le moral est à nouveau au beau fixe, la voiture suis la route sans broncher, s'arrete dans les longs embouteillages, réaccelere comme il faut.Cette fois je lui accorde defintivement ma confiance, et lui ai pardonné sa faiblesse de la veille.C'est du passé.
Nous mettrons 7 h pour faire Lyon St tropez

Mais à 10 kms de la sortie un orage de chez orage nous oblige à nous stopper ,ets sur la BAU afin de recapoter.C'est un trajet épique, mais qui fleur bon l'ecurie .Nous ne sommes plus qu'à quelques dizaines de KMs de l'arrivée.Pour moi l partie était gagnée, jusqu'à ce qu'elle recommence à 20 KMS avant la destiantion finale
Moins inquiet mais épuisé, j'attends les 10 MNs qui nous ont autorisé à repartir la veille.Et en effet Madame repart comme si de rien n'etait...........
je ne cherche pas à comprendre.
Durant toute la semaine où nous sommes restés là bas, pas un soubresaut, rien toujours fière et vaillante.Pourtant il a fait aud et les légendaires embouteillages ne l'ont pas épargnés.Fidèle je vous dis!Seule la Cetralisation a fait pris ses RTT mais par demies journées!J'ai demonté la garniture de porte touché les fils, mais bon rien n'y a fait.C'est elle qui décide quand elle fonctionne....
Samedi12 Aout.
St trop Hyeres petites routes: tout se passe nickel
Lundi 14
Hyers Marmande pres d'agen

650 kms
Jusqu'àCarcassonne deroule, les voitures sont doublées, que dis je avalées, c'est un bonheur.Seule ombre à ce tableazu mon regulateur ne veut plus rien savoir...50 kms avant toulouse un accident.Bouchon, 15Mn d'attente puis au moment de dépasser la carcasse de la voiture encastrée dans le rail de sécurité, plus rien à nouveau.10 nmns, sur la BAU, on passe les enfants de l'autre côté du rail, les pasagers nous regardaient et devaient dire: ils sont cons cela de venir s'arreter là.Puis elle repart.....Re enfant par dessus la barriere le chien sous la boite à gants et nous voilà partis au Mac Do de Carcassonne.Je retourne chercher un pull ds la voiture et tombe sur un Monsieur qui me dit elle: elle est belle et en bon etat!"Je lui dit oui mais elle est en panne quand même!
Il m'explique qu'il a deux 900 et une 9-5!!!!!!!!!!!!Et me voilà entrian de discuter mécanique avec un passionné, ya pas à dire SAAB c'est different!
Il connaisait le forum mais n'y allait qure très peu.
Les derniers 250 kms ont été réalisés sans encombres, je n'y comprends toujoours rien.Je tourne tout ds ma tête, réetudie les differents situations dans lesquelles cela m'est arrivé, et ne vois aucun point commun.
A maramnde chez SAAB/DAEWWO/LAND ROVER/CHEVROLET que le dernier ferme la porte, bien que débordés, ils acceptent de la prendre pour voir si elle ne chauffe pas.Bilan:" RAS, tout va bien, le compressuer de clim fait du bruit mais c'est normal elles finissent toutes par faire du bruit, et un bruit à l'avant gauche à fair evérifier par votre concess habituel!Sinon elle est belle votre voiture.la peiture est d'origine?"
Le reste du temps de mes acances je l'ai passé un peu sur le forum, beaucoup à demonter mes contres portes afin de trouver d'ou pouvait bien venir ce putain de faux contact de merde qsui concern ma FCentralisé; j'en ai profité pour huiler le mécanisme des VE au moins ça donne un but.
J'ai tenté de démonter la facade du TDB pour atteindre le compteur et ses rouleaux , ce que j'ai reussi à faire mais n'ai pas osé débrancher les manettes de chauffage donc tout ça pour rien....
et puis pas mal de temsp sous le capot à observer du côté gauche côté regulateur.je n'ai rien trouvé là non plus....En revanche je suis tombé sur un fusible manquant celui la sonde lambda tout en haut à gauche

J'en ai remis un de 30 A au hasard.
Puis sur deux petites durites cassées

Retour chez SAAB,inquiet me disant qu'ils n'autraient jamais cette pièce.Mais faut pas croire ça!Ils sont des rouleaux de durites qu'ils coupent à la demande comme ches Casto!!!!!!!!!!!!je prendrai sdes phots pour etre plus clair
En revanche 2 jours plus tard, alors qu'il pleuvait j'ai voulu mettre du chauffage.Et là rien que du froid.J'etais à la lisière d'appeler Dtressse amitié.Et là je me remémore mon démontage de facade pour rien.J'ai du debrancher un truc.Pan ds le mille.En demontant l'autoradio, je tombe sur gde tige metallique qui tourne ds le vide.Va savoir ou elle va....Au hasard de mes recherches aveugles tenant plus dela gynécologiie que du bricolage, je sens au fond près des essuis glaces une autre tige, et comprends au bout d'un moment que celle ci tourne sur elle meme ce qui permet d'ouvir le chauffage
Pour y voir plus clair je demonte le HP avant et redemonte une vis de la facade, tout rentre ds l'ordre!
J'ai qd même reussi à faire recoudre la banquettte arriere pour pas cher ainsi que le siège avant!Histoire de me dire que j'ai qd même remis qque chose d'applomb!
Puis vint l'heure du retour.C'etait hier à 18H45.678 KMs au total, et 678 KMS d'angoisse, à quel moment va t elle s'eteindre.je n'ai pas osé abordé le sujet une seule fois.Et bien vous me croirez ou non mais elle a roulé comme au premier jour.j'ai même pris du plaisir à faire souffler ce turbal!!!!!!!!!
Un regal.
Nous sommes arrivés à 00h30 frais comme des gardons!
Tout ça pour vous dire que je l'aime ma SAAB, êt que je m'en veux car j'aurais du commencer par lui offri une bonne révision avant de partir, par un gars qui connait la belle.Et il parait qu'il existe et pas si loin de chez moi.mais j'ai été négligeant elle me l'a fait savoir c'est tout!
Je vais donc lui faire faire une révision de rentrée, en lieu et place dce celle du départ?C'est une logique qui n'appartient qu'à moi, j'en conviens.mais au moins j'ai eu le temps de l'ecouter, de la sentir, de la connaitre, de douter d'elle, j'ai même pensé à la rutpure poussé par ma femme: " tuvas la renvendre, je ne veux plus la voir".C'est aussi elle qui m'a dit pazs plus tazrd qu'hier "elle est agréable à conduire...."
J'ai donc emmagasiné beaucoup d'infos à son sujet, et vais donc la conduir cez l'homme de l'art, celui qui maitrise le sujet, en tous les cas c'est se que j'ai retenu, je parle bien sur de SEA à Clamart c'est bien ça qu'il faut faire non?
J'ai beaucoup appris c'est vrai, mais je crois surtout que j'ai appris à l'apprecier!
Voilà je crois que j'avais besoin de vous en parler, il n'y a que vous me comprendrez!
