900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides
- le lapon
Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides
fin connaisseur d'Orleans....
- le lapon
Pour ma T8, j'espere venir avec pour le meeting.... pour l'instant tout l'interieur est demonté car je galere pour faire passer le cable frein à main..... les plaquettes arriere etaient completement bouffées, corrosion sous la voiture..... gros gros boulot......
- Jeje
attention ne la fait pas trop belle car la T16 va finir par etre jalouse 

- svenska aeroplan
bonsoir
je me rend compte que j ai a peu pres la meme t16 que toi le lapon
et que mon premiere amour etait une t8 comme la tienne rouge je crois de 82 avec les retros ,clanches chromés ainsi que les ceintures avec crochets je regrette encore de ne pas l avoir acheté c etait a cause de l'interieur en velour rouge vif mais deux jours apres je regrettais deja
nostalgie nostalgie
je me rend compte que j ai a peu pres la meme t16 que toi le lapon
et que mon premiere amour etait une t8 comme la tienne rouge je crois de 82 avec les retros ,clanches chromés ainsi que les ceintures avec crochets je regrette encore de ne pas l avoir acheté c etait a cause de l'interieur en velour rouge vif mais deux jours apres je regrettais deja
nostalgie nostalgie
- le lapon
moi aussi j'avais beaucoup hésité.... 6 mois..... j'ai eu la chance qu'elle n'interesse personne d'autre.... (vu l'etat de depart ca se comprend).
Bonne arrivée sur le forum....
Bonne arrivée sur le forum....
- svenska aeroplan
- Jeje
tu va te facher avec madame si j'arrète les travaux pour une saab 
n'empèche une T8 bva c'est sympas et elle doit etre vraiment différente de la T16 en conduite !

n'empèche une T8 bva c'est sympas et elle doit etre vraiment différente de la T16 en conduite !
- le lapon
je te la preterais pt'etre.....
- le lapon
je me suis refait plaisir en remodelant ma présentation.... constater le resultat d'un travail accompli....

- blayac94
Tu fais aussi plaisir aux autres....2 merveilles ,belles photos .
- le lapon
merci blayac mais avec ta t8 bicolore tu n'as rien à m'envier.... Je me suis fais juste plaisir à refaire ma presentation....
- le lapon
- turboaero
Elle est magnifique dans sa robe verte ... j' adore

- le lapon
ben moi aussi.....
On en voit pas beaucoup de cette couleur... surtout en 5 portes... surtout en bva..... UNIQUE... c'est pour cela que j'y tiens beaucoup.... encore un peu de travail et elle ronronnera à la perfection!!!

On en voit pas beaucoup de cette couleur... surtout en 5 portes... surtout en bva..... UNIQUE... c'est pour cela que j'y tiens beaucoup.... encore un peu de travail et elle ronronnera à la perfection!!!

- svenska aeroplan
tes deux 900 sont vraiment très belles bravo
- turboaero
J4 en ai croisé une ou deux en Angleterre sur des meeting mais plus jamais depuisb
On en voit pas beaucoup de cette couleur...
Prends en soin sinon ...

En tout cas bravo, elles sont superbes

- blayac94
As tu fait des réglages pointus pour la consomation,car aux dernières nouvelles, c'était du 15 L non?.Du temps est passé depuis l'istallation d'un intercooler (d'occase APS) sur ma T8.Le venturi a été remplacé (d'occase).Jusqu'à présent,j'ai tourné à 12 L (autoroute à 130,avec quelques montées à 160,moyenne sur 1100 km).Elle est plus puissante et plus souple que sans l'intercooler .Avant hier,Dragan m'a changé la capsule de l'allumeur (elle était perçée) et fais des réglages au banc:une merveille!! Le plaisir de l'oreille....il m'a dit que j'allais encore gagner en conso avec la nouvelle capsule sur l'allumeur ( pour tester si la capsule est bonne,débrancher la toute petite durite et souffler dans la durite,vers la capsule :s'il y a resistance,elle est bonne, si l'air passe,la membrane intérieure est percée, donc HS)..elle est pas belle la vie?
Je l'adore m'a T8!!!!!quand à la boite auto:un régal.
Je l'adore m'a T8!!!!!quand à la boite auto:un régal.
- blayac94
Au fait,j'ai contacter l'acheteur de la bicolore sur ebay:il ne m'a pas répondu.J'avais aussi contacter le vendeur avant la fin de la vente,juste pour savoir si c'était une T8 ou T 16...pas plus de réponse.Je trouve certaines personnes coincées....
- le lapon
tes deux 900 sont vraiment très belles bravo
merci beaucoup, je les bichonne.
[quotemsg] J'en ai croisé une ou deux en Angleterre sur des meeting mais plus jamais depuis
Prends en soin sinon ...

En tout cas bravo, elles sont superbes

C'est vrai qu'elle est plutot rare, c'est sans doute pour cela que tous les anciens proprios que j'ai contacté ont regretté de s'en etre separée.
[quotemsg] As tu fait des réglages pointus pour la consomation,car aux dernières nouvelles, c'était du 15 L non?.Du temps est passé depuis l'istallation d'un intercooler (d'occase APS) sur ma T8.Le venturi a été remplacé (d'occase).Jusqu'à présent,j'ai tourné à 12 L (autoroute à 130,avec quelques montées à 160,moyenne sur 1100 km).Elle est plus puissante et plus souple que sans l'intercooler .Avant hier,Dragan m'a changé la capsule de l'allumeur (elle était perçée) et fais des réglages au banc:une merveille!! Le plaisir de l'oreille....il m'a dit que j'allais encore gagner en conso avec la nouvelle capsule sur l'allumeur ( pour tester si la capsule est bonne,débrancher la toute petite durite et souffler dans la durite,vers la capsule :s'il y a resistance,elle est bonne, si l'air passe,la membrane intérieure est percée, donc HS)..elle est pas belle la vie?
Je l'adore m'a T8!!!!!quand à la boite auto:un régal.[/quotemsg]
Je tourne toujours à 15L. Il est vrai que ces T8 en bva sont gourmandes mais je suis sûr que je pourrais encore baisser sa consommation comme la tienne. Le truc c'est que je viens de boucler la restauration de la T16 alors plus trop de sous pour le moment. Pour la T8, j'ai changé les bougies, filtre à air, vidanges, reglage moteur. Je prevois de changer les injecteurs. MAis je n'ai pas la chance d'avoir dragan sous la main, veinard!!! en tout cas je note le coup de l'intercooler et de la capsule de l'allumeur. MAis j'ai aussi un probleme electrique, la batterie perd sa tension trop vite à l'arret et n'atteint pas les 14V avec le contact... ( edition du 22/11/06: fuite de tension car la lumiere du coffre restait allumée) encore du boulot!!!
Merci blayac pour les infos. Gros chantier pour septembre normalement, elle ne sera finalement sans doute pas prete pour le meeting.