900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par le lapon » mar. juin 20, 2006 1:38 am

fin connaisseur d'Orleans....

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par le lapon » mer. juin 21, 2006 8:11 pm


Pour ma T8, j'espere venir avec pour le meeting.... pour l'instant tout l'interieur est demonté car je galere pour faire passer le cable frein à main..... les plaquettes arriere etaient completement bouffées, corrosion sous la voiture..... gros gros boulot......

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par Jeje » mer. juin 21, 2006 10:49 pm

attention ne la fait pas trop belle car la T16 va finir par etre jalouse ;)

Avatar de l’utilisateur
svenska aeroplan
Messages : 454
Inscription : lun. juin 19, 2006 2:00 am

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par svenska aeroplan » jeu. juin 22, 2006 10:33 pm

bonsoir
je me rend compte que j ai a peu pres la meme t16 que toi le lapon
et que mon premiere amour etait une t8 comme la tienne rouge je crois de 82 avec les retros ,clanches chromés ainsi que les ceintures avec crochets je regrette encore de ne pas l avoir acheté c etait a cause de l'interieur en velour rouge vif mais deux jours apres je regrettais deja
nostalgie nostalgie

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par le lapon » jeu. juin 22, 2006 11:55 pm

moi aussi j'avais beaucoup hésité.... 6 mois..... j'ai eu la chance qu'elle n'interesse personne d'autre.... (vu l'etat de depart ca se comprend).

Bonne arrivée sur le forum....

Avatar de l’utilisateur
svenska aeroplan
Messages : 454
Inscription : lun. juin 19, 2006 2:00 am

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par svenska aeroplan » ven. juin 23, 2006 1:19 am

merci

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par Jeje » ven. juin 23, 2006 11:57 pm

tu va te facher avec madame si j'arrète les travaux pour une saab :lol:

n'empèche une T8 bva c'est sympas et elle doit etre vraiment différente de la T16 en conduite !

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par le lapon » sam. juin 24, 2006 2:41 am

je te la preterais pt'etre.....

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par le lapon » dim. juil. 23, 2006 2:32 pm

je me suis refait plaisir en remodelant ma présentation.... constater le resultat d'un travail accompli.... :D :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par blayac94 » dim. juil. 23, 2006 11:04 pm

Tu fais aussi plaisir aux autres....2 merveilles ,belles photos .

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par le lapon » lun. juil. 24, 2006 7:26 pm

merci blayac mais avec ta t8 bicolore tu n'as rien à m'envier.... Je me suis fais juste plaisir à refaire ma presentation....

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par le lapon » sam. juil. 29, 2006 9:42 pm

Suite de la restauration : et ben grosse surprise, j'ai attaqué le dessous de ma T8, pour virer la rouille ou la stopper, et il n'y en avait pas tellement. Quelques points sous les portes, essieu, triangle, étriers et basta , c'est tout.

une ptite photo souvenir:

Image

Avatar de l’utilisateur
turboaero
Messages : 3866
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par turboaero » dim. juil. 30, 2006 12:37 am

Elle est magnifique dans sa robe verte ... j' adore :love:

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par le lapon » dim. juil. 30, 2006 12:48 am

ben moi aussi..... :D
On en voit pas beaucoup de cette couleur... surtout en 5 portes... surtout en bva..... UNIQUE... c'est pour cela que j'y tiens beaucoup.... encore un peu de travail et elle ronronnera à la perfection!!! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
svenska aeroplan
Messages : 454
Inscription : lun. juin 19, 2006 2:00 am

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par svenska aeroplan » dim. juil. 30, 2006 1:43 am

tes deux 900 sont vraiment très belles bravo

Avatar de l’utilisateur
turboaero
Messages : 3866
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par turboaero » dim. juil. 30, 2006 2:40 am

b
On en voit pas beaucoup de cette couleur...
J4 en ai croisé une ou deux en Angleterre sur des meeting mais plus jamais depuis

Prends en soin sinon ... :fou: :D


En tout cas bravo, elles sont superbes :)

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par blayac94 » dim. juil. 30, 2006 11:08 am

As tu fait des réglages pointus pour la consomation,car aux dernières nouvelles, c'était du 15 L non?.Du temps est passé depuis l'istallation d'un intercooler (d'occase APS) sur ma T8.Le venturi a été remplacé (d'occase).Jusqu'à présent,j'ai tourné à 12 L (autoroute à 130,avec quelques montées à 160,moyenne sur 1100 km).Elle est plus puissante et plus souple que sans l'intercooler .Avant hier,Dragan m'a changé la capsule de l'allumeur (elle était perçée) et fais des réglages au banc:une merveille!! Le plaisir de l'oreille....il m'a dit que j'allais encore gagner en conso avec la nouvelle capsule sur l'allumeur ( pour tester si la capsule est bonne,débrancher la toute petite durite et souffler dans la durite,vers la capsule :s'il y a resistance,elle est bonne, si l'air passe,la membrane intérieure est percée, donc HS)..elle est pas belle la vie?
Je l'adore m'a T8!!!!!quand à la boite auto:un régal.

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par blayac94 » dim. juil. 30, 2006 11:13 am

Au fait,j'ai contacter l'acheteur de la bicolore sur ebay:il ne m'a pas répondu.J'avais aussi contacter le vendeur avant la fin de la vente,juste pour savoir si c'était une T8 ou T 16...pas plus de réponse.Je trouve certaines personnes coincées....

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides

Message par le lapon » dim. juil. 30, 2006 12:11 pm

tes deux 900 sont vraiment très belles bravo

merci beaucoup, je les bichonne.

[quotemsg] J'en ai croisé une ou deux en Angleterre sur des meeting mais plus jamais depuis

Prends en soin sinon ... :fou: :D


En tout cas bravo, elles sont superbes :) [/quotemsg]

C'est vrai qu'elle est plutot rare, c'est sans doute pour cela que tous les anciens proprios que j'ai contacté ont regretté de s'en etre separée.

[quotemsg] As tu fait des réglages pointus pour la consomation,car aux dernières nouvelles, c'était du 15 L non?.Du temps est passé depuis l'istallation d'un intercooler (d'occase APS) sur ma T8.Le venturi a été remplacé (d'occase).Jusqu'à présent,j'ai tourné à 12 L (autoroute à 130,avec quelques montées à 160,moyenne sur 1100 km).Elle est plus puissante et plus souple que sans l'intercooler .Avant hier,Dragan m'a changé la capsule de l'allumeur (elle était perçée) et fais des réglages au banc:une merveille!! Le plaisir de l'oreille....il m'a dit que j'allais encore gagner en conso avec la nouvelle capsule sur l'allumeur ( pour tester si la capsule est bonne,débrancher la toute petite durite et souffler dans la durite,vers la capsule :s'il y a resistance,elle est bonne, si l'air passe,la membrane intérieure est percée, donc HS)..elle est pas belle la vie?
Je l'adore m'a T8!!!!!quand à la boite auto:un régal.[/quotemsg]

Je tourne toujours à 15L. Il est vrai que ces T8 en bva sont gourmandes mais je suis sûr que je pourrais encore baisser sa consommation comme la tienne. Le truc c'est que je viens de boucler la restauration de la T16 alors plus trop de sous pour le moment. Pour la T8, j'ai changé les bougies, filtre à air, vidanges, reglage moteur. Je prevois de changer les injecteurs. MAis je n'ai pas la chance d'avoir dragan sous la main, veinard!!! en tout cas je note le coup de l'intercooler et de la capsule de l'allumeur. MAis j'ai aussi un probleme electrique, la batterie perd sa tension trop vite à l'arret et n'atteint pas les 14V avec le contact... ( edition du 22/11/06: fuite de tension car la lumiere du coffre restait allumée) encore du boulot!!!
Merci blayac pour les infos. Gros chantier pour septembre normalement, elle ne sera finalement sans doute pas prete pour le meeting.

Répondre

Revenir à « 900 classique »