900 T16S cabriolet : premières impressions
-
- Messages : 2271
- Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
suberbe tu en as de la chance.
Je ne connais pas du tout ce nouveau concessionaire.
de moins en moins de mécanicien saab connaissent ce véhicule, pour ma part la concession parisienne qui connait le mieux ce véhicule est EDA à Nanterre.
pour ce qui est des pneus pour les jantes 15 pouces : 195 60 VR 15
Pourquoi aller chez SAAB à Paris pour ton véhicule? le prix de la main d'oeuvre est prohibitif et les mécaniciens d'aujourd'hui ne connaissent pas très bien le véhicule.
As tu demandé à Stel du Forum?
Il est un ancien de chez SAAB,une véritable spécialiste de l'ancienne 900 et très compétant.
Tu peux lui envoyer un U to U.
cependant je suis sûr qu'il n'y a pas grand chose à faire sur ton véhicule.
Je ne connais pas du tout ce nouveau concessionaire.
de moins en moins de mécanicien saab connaissent ce véhicule, pour ma part la concession parisienne qui connait le mieux ce véhicule est EDA à Nanterre.
pour ce qui est des pneus pour les jantes 15 pouces : 195 60 VR 15
Pourquoi aller chez SAAB à Paris pour ton véhicule? le prix de la main d'oeuvre est prohibitif et les mécaniciens d'aujourd'hui ne connaissent pas très bien le véhicule.
As tu demandé à Stel du Forum?
Il est un ancien de chez SAAB,une véritable spécialiste de l'ancienne 900 et très compétant.
Tu peux lui envoyer un U to U.
cependant je suis sûr qu'il n'y a pas grand chose à faire sur ton véhicule.
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Fichier attaché : 
photo à l'arrache...

photo à l'arrache...
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Fichier attaché : engine.jpg
les entrailles (en regardant bien on aperçoit le boitier rouge: c'est beauuuuuuuuuu!!)
les entrailles (en regardant bien on aperçoit le boitier rouge: c'est beauuuuuuuuuu!!)
- Nepal
- Messages : 1334
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Splendide cette classic cab !!! L'état du moteur est bluffant, c'est vraiment ce que je recherche sur une voiture, la propreté, elle respire la confiance...
La voiture plaisir
La voiture plaisir
- AmiralAckbar
- Messages : 3611
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
on sent vraiment que la voiture a été bichonnée 
mais garde les jantes cross-spoke, je les trouve trop belles en 16"

mais garde les jantes cross-spoke, je les trouve trop belles en 16"
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
bravo pour ton achat et en plus de cette couleur ca court pas les rues.....
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
j'ai mis quelques photos sur un mini-site (un peu naze...) que j'ai fais ce soir:
http://saa.bw.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
http://saa.bw.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
- Calypso900
- Messages : 2596
- Inscription : mar. mars 16, 2004 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Salut,
AVM, j'ai vu ça ils sont rue de Turbigo je crois ! je travaille juste à coté en ce moment. T'as reçu une invitation comment ? J'y passerai bien, c'est prévu vers quelle heure ?
Pour le lave glace, tu peux vérifier la petite valve en T qui est à la heuteur du phare droit. C'est souvent elle qui merde. Sinon, c'est quoi le réservor noir à coté de la batterie ?
Calypso900
AVM, j'ai vu ça ils sont rue de Turbigo je crois ! je travaille juste à coté en ce moment. T'as reçu une invitation comment ? J'y passerai bien, c'est prévu vers quelle heure ?
Pour le lave glace, tu peux vérifier la petite valve en T qui est à la heuteur du phare droit. C'est souvent elle qui merde. Sinon, c'est quoi le réservor noir à coté de la batterie ?
Calypso900
- houseofleaves
- Messages : 562
- Inscription : ven. oct. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Qu'est-ce qu'il est beau ce cab!
AVM République, je connais un peu, c'est même la concession
la plus proche de chez moi... j'ai commandé de la petite pièce là-bas
(Francisco très sympa d'ailleurs). Ceci dit, pour une révision
générale, ce n'est pas là-bas que je laisserais un cab 900.
Juste une question de feeling, un peu a priori je reconnais. J'ai plutôt
l'impression qu'ils veulent faire un showroom luxe GM, tu vois
ce que je veux dire... sur Paris, je conseillerais plutôt SEA
Clamart, ou me rangerais à l'avis expert d'aeroman sur EDA
Nanterre. Dans tous les cas, sur Paris, prépare toi à payer le
prix très très fort. Mais le travail peut être fait très très
bien aussi, si on a affaire à des connaisseurs de la 900.
Ca n'exclut pas une coup' de champ' ensemble le 27!! d'accord?
AVM République, je connais un peu, c'est même la concession
la plus proche de chez moi... j'ai commandé de la petite pièce là-bas
(Francisco très sympa d'ailleurs). Ceci dit, pour une révision
générale, ce n'est pas là-bas que je laisserais un cab 900.
Juste une question de feeling, un peu a priori je reconnais. J'ai plutôt
l'impression qu'ils veulent faire un showroom luxe GM, tu vois
ce que je veux dire... sur Paris, je conseillerais plutôt SEA
Clamart, ou me rangerais à l'avis expert d'aeroman sur EDA
Nanterre. Dans tous les cas, sur Paris, prépare toi à payer le
prix très très fort. Mais le travail peut être fait très très
bien aussi, si on a affaire à des connaisseurs de la 900.
Ca n'exclut pas une coup' de champ' ensemble le 27!! d'accord?
- houseofleaves
- Messages : 562
- Inscription : ven. oct. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
[citation][nom]Calypso900 a écrit[/nom]Salut,
AVM, j'ai vu ça ils sont rue de Turbigo je crois ! je travaille juste à coté en ce moment. T'as reçu une invitation comment ? J'y passerai bien, c'est prévu vers quelle heure
Calypso900[/citation]
Je crois que tu confonds avec la concession rue Beaubourg, proche
de la rue de Turbigo effectivement, genre showroom blanc immaculé
qui n'a jamais vu une tache de cambouis...
AVM Rébublique est situé dans une petite rue proche de l'angle
Avenue de la Rébublique/rue Jean-Pierre Timbaud, mais j'ai peur
qu'ils veulent se donner le même genre....
AVM, j'ai vu ça ils sont rue de Turbigo je crois ! je travaille juste à coté en ce moment. T'as reçu une invitation comment ? J'y passerai bien, c'est prévu vers quelle heure
Calypso900[/citation]
Je crois que tu confonds avec la concession rue Beaubourg, proche
de la rue de Turbigo effectivement, genre showroom blanc immaculé
qui n'a jamais vu une tache de cambouis...
AVM Rébublique est situé dans une petite rue proche de l'angle
Avenue de la Rébublique/rue Jean-Pierre Timbaud, mais j'ai peur
qu'ils veulent se donner le même genre....
- spacemarmotte
- Messages : 3142
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Je commence a en avoir assez de voir certains membres du forum acheter des Cab, des aero... et tout cela en état flambant neuf !!
Soyez sympa les mecs, laissez en pour les autres !!!
Superbe le cab et l'état du moteur est impressionnant !!
Pour les cheveux au vent... dés qu'il y a un rayon de soleil, tu décapote en laissant le chauffage ! C'est pas la tradition en france ! les passants te sortent généralement: "regarde le frimeur, il doit se les cailler" !! mais bon !! c'est top !! Les allemands et les belges le font + facilement !
Eric
Soyez sympa les mecs, laissez en pour les autres !!!

Superbe le cab et l'état du moteur est impressionnant !!
Pour les cheveux au vent... dés qu'il y a un rayon de soleil, tu décapote en laissant le chauffage ! C'est pas la tradition en france ! les passants te sortent généralement: "regarde le frimeur, il doit se les cailler" !! mais bon !! c'est top !! Les allemands et les belges le font + facilement !
Eric
- houseofleaves
- Messages : 562
- Inscription : ven. oct. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
[citation][nom]spacemarmotte a écrit[/nom]
Pour les cheveux au vent... dés qu'il y a un rayon de soleil, tu décapote en laissant le chauffage ! C'est pas la tradition en france ! les passants te sortent généralement: "regarde le frimeur, il doit se les cailler" !! mais bon !! c'est top !! Les allemands et les belges le font + facilement !
Eric[/citation]
C'est vrai qu'avec le chauffage + les sièges chauffants c'est
super agréable de rouler topdown en hiver. Ne pas hésiter donc à
violer les deux principes de base typiquement français:
1) celui qui s'achète un cabriolet est un abruti qui n'a
rien compris aux plaisirs du monospace diesel
2) celui qui décapote en dehors des périodes autorisées
dites "de canicule" est un frimeur
(merci à cab-land.com)
Pour les cheveux au vent... dés qu'il y a un rayon de soleil, tu décapote en laissant le chauffage ! C'est pas la tradition en france ! les passants te sortent généralement: "regarde le frimeur, il doit se les cailler" !! mais bon !! c'est top !! Les allemands et les belges le font + facilement !
Eric[/citation]
C'est vrai qu'avec le chauffage + les sièges chauffants c'est
super agréable de rouler topdown en hiver. Ne pas hésiter donc à
violer les deux principes de base typiquement français:
1) celui qui s'achète un cabriolet est un abruti qui n'a
rien compris aux plaisirs du monospace diesel
2) celui qui décapote en dehors des périodes autorisées
dites "de canicule" est un frimeur
(merci à cab-land.com)
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
il y a eu une vaste discussion sur cab-land à ce sujet mouahahaha
tant pis pour les autres le principal étant de se faire plaisir !
tant pis pour les autres le principal étant de se faire plaisir !
- spacemarmotte
- Messages : 3142
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
en mai Lors d'une révision de ma 9.3 Tid, j'emm... un peu le concessionnaire (un pote) pour qu'il me prete un cab plutot
que l'habituelle vieille caisse pourrie marquée "vehicule de pret" ! j'avais vu sur la parc une punto cab, je me dis, c'est celle là qu'il va me preter... et bin, non, il me confie les clefs d'un cab 9.3 rutilant.
Je précise que c'etait a St-Quentin (ça a son importance)
Durant l'apres midi (frais mais ensoleillé), j'ai eu droit a des mecs qui me criait "frimeur !", un client qui m'a dit "ça va, on s'emmerde pas trop dans ta boite" et a un pote qui m'ayant vu passe ma envoyer un texto me traitant de frimeur, et de futur vieux-beau !! mdr !!
a tel point que pour aller chez mes clients, je me garais a 50m !!!
c'est marrant que les proprio de scenic diesel aime pas les cab qui jette
Eric
que l'habituelle vieille caisse pourrie marquée "vehicule de pret" ! j'avais vu sur la parc une punto cab, je me dis, c'est celle là qu'il va me preter... et bin, non, il me confie les clefs d'un cab 9.3 rutilant.
Je précise que c'etait a St-Quentin (ça a son importance)
Durant l'apres midi (frais mais ensoleillé), j'ai eu droit a des mecs qui me criait "frimeur !", un client qui m'a dit "ça va, on s'emmerde pas trop dans ta boite" et a un pote qui m'ayant vu passe ma envoyer un texto me traitant de frimeur, et de futur vieux-beau !! mdr !!
a tel point que pour aller chez mes clients, je me garais a 50m !!!
c'est marrant que les proprio de scenic diesel aime pas les cab qui jette


Eric
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
[citation][nom]houseofleaves a écrit[/nom]Qu'est-ce qu'il est beau ce cab!
AVM République, je connais un peu, c'est même la concession
la plus proche de chez moi... j'ai commandé de la petite pièce là-bas
(Francisco très sympa d'ailleurs). Ceci dit, pour une révision
générale, ce n'est pas là-bas que je laisserais un cab 900.
Juste une question de feeling, un peu a priori je reconnais. J'ai plutôt
l'impression qu'ils veulent faire un showroom luxe GM, tu vois
ce que je veux dire... sur Paris, je conseillerais plutôt SEA
Clamart, ou me rangerais à l'avis expert d'aeroman sur EDA
Nanterre. Dans tous les cas, sur Paris, prépare toi à payer le
prix très très fort. Mais le travail peut être fait très très
bien aussi, si on a affaire à des connaisseurs de la 900.
Ca n'exclut pas une coup' de champ' ensemble le 27!! d'accord?
[/citation]
C'est clair, mais le gros avantages, c'est que c'est pas trop loin de chez moi! (pas beaucoup de concessions Saab dans l'est parisien) Avant mon garage c'était Rive Gauche, mais... euh bon... on va dire moyennement satisfaisant, en étant poli!
Une fois je suis allé chez AVM Beaubourg pour l'entretien de ma 9-3 (l'atelier n'était pas encore ouvert), et voir quels cabriolets ils avaient pour moi (je cherchait un cab 9-3 en ces temps reculés...). Depuis je reçois des invitation pour divers cocktails, et je ne m'en plaint pas!
AVM République, je connais un peu, c'est même la concession
la plus proche de chez moi... j'ai commandé de la petite pièce là-bas
(Francisco très sympa d'ailleurs). Ceci dit, pour une révision
générale, ce n'est pas là-bas que je laisserais un cab 900.
Juste une question de feeling, un peu a priori je reconnais. J'ai plutôt
l'impression qu'ils veulent faire un showroom luxe GM, tu vois
ce que je veux dire... sur Paris, je conseillerais plutôt SEA
Clamart, ou me rangerais à l'avis expert d'aeroman sur EDA
Nanterre. Dans tous les cas, sur Paris, prépare toi à payer le
prix très très fort. Mais le travail peut être fait très très
bien aussi, si on a affaire à des connaisseurs de la 900.
Ca n'exclut pas une coup' de champ' ensemble le 27!! d'accord?
[/citation]
C'est clair, mais le gros avantages, c'est que c'est pas trop loin de chez moi! (pas beaucoup de concessions Saab dans l'est parisien) Avant mon garage c'était Rive Gauche, mais... euh bon... on va dire moyennement satisfaisant, en étant poli!
Une fois je suis allé chez AVM Beaubourg pour l'entretien de ma 9-3 (l'atelier n'était pas encore ouvert), et voir quels cabriolets ils avaient pour moi (je cherchait un cab 9-3 en ces temps reculés...). Depuis je reçois des invitation pour divers cocktails, et je ne m'en plaint pas!
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Mais qu'aperçois-je cet après midi? Un rayon de soleil! C'est parti: une veste chaude, des gants en cuir, une casquette et on appuie sur le bouton; c'est parti pour une ballade dans paris! Chauffage à fond, sièges chauffants, alors là je comprends mieux les anglais: le cab en hiver, c'est trop cooool...
Bilan très positif, malgré quelques problèmes: pas de lave glace, feu de recul: y'a plus, le cendrier arrière se fait la malle. Mais rien que pour mon echappement qui résonne dans les tunnels, je regrette pas du tout! c la vroom-vroom attitude...
Bilan très positif, malgré quelques problèmes: pas de lave glace, feu de recul: y'a plus, le cendrier arrière se fait la malle. Mais rien que pour mon echappement qui résonne dans les tunnels, je regrette pas du tout! c la vroom-vroom attitude...
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
[citation][nom]Calypso900 a écrit[/nom]Salut,
AVM, j'ai vu ça ils sont rue de Turbigo je crois ! je travaille juste à coté en ce moment. T'as reçu une invitation comment ? J'y passerai bien, c'est prévu vers quelle heure ?
Pour le lave glace, tu peux vérifier la petite valve en T qui est à la heuteur du phare droit. C'est souvent elle qui merde. Sinon, c'est quoi le réservor noir à coté de la batterie ?
Calypso900[/citation]
Tu dois parler de l'alarme qui verouille la voiture à distance (et qui fait bip-bip avec un clignement de phare...)
AVM, j'ai vu ça ils sont rue de Turbigo je crois ! je travaille juste à coté en ce moment. T'as reçu une invitation comment ? J'y passerai bien, c'est prévu vers quelle heure ?
Pour le lave glace, tu peux vérifier la petite valve en T qui est à la heuteur du phare droit. C'est souvent elle qui merde. Sinon, c'est quoi le réservor noir à coté de la batterie ?
Calypso900[/citation]
Tu dois parler de l'alarme qui verouille la voiture à distance (et qui fait bip-bip avec un clignement de phare...)
- aspect-geek
- Messages : 2417
- Inscription : lun. mars 29, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
[citation][nom]houseofleaves a écrit[/nom]
Je crois que tu confonds avec la concession rue Beaubourg, proche
de la rue de Turbigo effectivement, genre showroom blanc immaculé
qui n'a jamais vu une tache de cambouis...
AVM Rébublique est situé dans une petite rue proche de l'angle
Avenue de la Rébublique/rue Jean-Pierre Timbaud, mais j'ai peur
qu'ils veulent se donner le même genre....[/citation]
Il s'agit de la même concession
le showroom s'appelle AVM Paris-Beaubourg (rue Beaubourg), et l'après-vente AVM Paris-République 
Ils ne sont simplement pas dans le même batiment
A noter qu'AVM Créteil, bien que faisant garage+showroom fait partie du même groupe
Je crois que tu confonds avec la concession rue Beaubourg, proche
de la rue de Turbigo effectivement, genre showroom blanc immaculé
qui n'a jamais vu une tache de cambouis...
AVM Rébublique est situé dans une petite rue proche de l'angle
Avenue de la Rébublique/rue Jean-Pierre Timbaud, mais j'ai peur
qu'ils veulent se donner le même genre....[/citation]
Il s'agit de la même concession


Ils ne sont simplement pas dans le même batiment

A noter qu'AVM Créteil, bien que faisant garage+showroom fait partie du même groupe

- AmiralAckbar
- Messages : 3611
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
[citation][nom]bullitt80 a écrit[/nom]Mais qu'aperçois-je cet après midi? Un rayon de soleil! C'est parti: une veste chaude, des gants en cuir, une casquette et on appuie sur le bouton; c'est parti pour une ballade dans paris! Chauffage à fond, sièges chauffants, alors là je comprends mieux les anglais: le cab en hiver, c'est trop cooool...
Bilan très positif, malgré quelques problèmes: pas de lave glace, feu de recul: y'a plus, le cendrier arrière se fait la malle. Mais rien que pour mon echappement qui résonne dans les tunnels, je regrette pas du tout! c la vroom-vroom attitude...[/citation]
euh pour le cendard arrière qui se fait la malle c 'est fourni de série sur les 900 classic
Bilan très positif, malgré quelques problèmes: pas de lave glace, feu de recul: y'a plus, le cendrier arrière se fait la malle. Mais rien que pour mon echappement qui résonne dans les tunnels, je regrette pas du tout! c la vroom-vroom attitude...[/citation]
euh pour le cendard arrière qui se fait la malle c 'est fourni de série sur les 900 classic
