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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. oct. 04, 2007 1:46 am
par slash
Felicitations, super boulot............
Je cherche le meme tdb que toi, tu n'as pas de piste à me donner ? Ou l' as tu trouvé ?
Non effectivement il ne vient pas de chez RBM, pour plusieur raison :
- Le prix je viens tout juste de finir mes études
- la sécurité un plaquage bois qui éclate lors d'un accident je préfère éviter.

Il vient du même vendeur que faxydid, sur ebay je pourrais vous donner ses coordonnées à l'occase ....
mais bon à l'aspect rien ne vaut un vrai tdb bois :sarcastic:

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. oct. 04, 2007 1:49 am
par slash
Superbe ta 900 Kévin.
Je rève d'avoir exactement ce modèle (avec peut être un toit ouvrant en plus) et une fois trouvé, je laisse ma 99 au Lapon.
Dommage que tu n'ai pu venir avec samedi dernier, ça aurait été le top.
Belle histoire de famille et surtout belle restauration.
Bonne route et bravo.
T'inquiète pas Denis tu auras l'occasion de la voir et l'essayer si tu es sage :whistle:

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. oct. 04, 2007 1:57 am
par lovejohn
la sécurité un plaquage bois qui éclate lors d'un accident je préfère éviter.
Argument entendu chez Mercedes à une époque. Pour qu'il éclate, il faudrait que la façade soit pliée...je vois pas trop comme ça arriverait...le mien (saab origine) est comme neuf, je l'ai démonté sur une 900 accidentée avec un très gros choc...

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. oct. 04, 2007 2:02 am
par heydi
Redis-moi ça : c'est pas du bois?????????????

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. oct. 04, 2007 7:51 pm
par slash
Oki c'est bon a savoir ;)

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : ven. oct. 05, 2007 3:46 pm
par slash
une nouvelle dans la famille bientôt présentée ;)

Un grand merci @ Christian !!!!!!!

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : ven. oct. 05, 2007 8:07 pm
par blayac94
Je suis sûr qu'elle est entre de bonnes mains... ;) :hello:

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : ven. oct. 05, 2007 8:34 pm
par le saabre
ça y'est slash ?

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : ven. oct. 05, 2007 8:39 pm
par le saabre
Image
en route chauffeur ! :D
j'avais pas les photos ... classos !

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : ven. oct. 05, 2007 9:34 pm
par slash
ça y'est slash ?
Vi vi !!! boitier rouge ..... :D
Je fais un topo dessus bientôt !

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : ven. oct. 05, 2007 11:58 pm
par db45
une nouvelle dans la famille bientôt présentée ;)

Un grand merci @ Christian !!!!!!!
C'est quoi cette surprise ??? :heink:
Christian, qu'est ce que tu as encore trouvé ??? :pfff:
3 à la maison, tu veux faire comme moi. Surtout depuis que Nikko à remarqué que vous aviez un grand terrain. :lol:
J'attends la nouvelle avec impatience.

denis. :hello:

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : dim. oct. 07, 2007 5:03 pm
par slash
Alors grâce à Christian, j'ai récupéré une 900 s-line de 92 avec boitier rouge et tout cuir à l'intérieur (même les contre-portes).
Elle est complète, elle roule sans trop de soucis.

C'est une première main, toujours entretenu chez SAAB et quelques fois chez midas. Elle a toujours été en région parisienne et depuis un certain temps elle dormait sur paris.

Son état :
- une voiture n'a pas du tout été soignée, on dirait qu'elle n'a jamais été lavée int/ext. Elle a plein de coup, la peinture est morte.
- niveau moteur il y a deux belles fuites de lrd (au niveau du radiateur et du bocal)
- le turbo est HS, il pousse mais il perd de l'huile
- le collecteur est fendu
- Le cuir est en très bon état, il faut juste le nettoyer et refaire certaines coutures
- la boite apparemment a été changé par saab récemment
- l'ABS fonctionne bien (le témoin s'éteint en moins de 5 secondes)
- midas a éclaté le neiman pour démarrer et ils l'ont remplacé par système merdique
- il y a un problème électrique, les feux de route s'allume automatiquement lorsqu'on démarrer le moteur
- toutes les serrures ont été forcée
- Niveau de rouille rien de bien méchant comparé à la mienne
- Le capot est mort, la peinture est éclatée et la rouille le bouffe de l'intérieur.


Je pense ce c'est tout pour l'instant....

Voici quelques photos :
(J'ai déjà attaqué l'auto pour regarder sont état)
Image
Image
Image
Image
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d'autres photos suivront....

J'ai fais 50 km sur le périph et l'autoroute, elle pousse sans soucis et l'agréable surprise est au niveau train roulant qui est niquel (aussi bien que la mienne qui a un train roulant neuf)

Bref je pense la remettre en état et donc je vais m'attaquer à un gros chantier.... le soucis majeur c'est le turbo et le collecteur, je crois que je vais être obliger de sortir le moteur. Si le moteur est dehors je pense refaire la distribution .... elle claque à froid pendant 3 min environ .... (mais j'ai pas encore vidanger la bête)

Donc @ voir, je vais déjà voir pour un devis... !

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : dim. oct. 07, 2007 5:18 pm
par Cece95
colecteur /turbo tu veux tomber le moteur???Je viens de faire cela sur la mienne et c est vraiment pas galére avec une bonne clé de 13 et du lubrifiant.Bravo pour ton achat venard...

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : dim. oct. 07, 2007 5:25 pm
par slash
Ah bat tu m'intéresses ;)

J'ai peur d'éclater un gougeon dans le bloc moteur :'(

QQl'un aurait un ordre de prix pour un turbo Mitsu ?

PS: est-ce que ça intéresse qql'un des éléments d'un clim ? je vais la virer

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : dim. oct. 07, 2007 6:52 pm
par tviggen
fellicitation pour la nouvelle !! bon courage pour la restau, elle en vaut le coup !!

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : dim. oct. 07, 2007 7:13 pm
par blayac94
Salut Kévin
T'as pu avoir des factures? pour la boite changée, c'est déjà un gros point. Pour le collecteur, un turbo (c'est bien un refroidit à l'eau ?), un capot noir, un membre a -t'il ça ?( essaye avec Jean Marc de Lésigny il a peut-être encore quelque trucs de sa T16). Bon courage!

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : dim. oct. 07, 2007 9:22 pm
par le saabre
et bin !
bien joué slash, bien joué blayac !
pour la clim il faut voir pour mon histoire de relai dont on a parlé l'autre soir. je te tiens au courant

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : dim. oct. 07, 2007 10:28 pm
par Saabiste17
Bravo à toi et encore une de sauvée :bounce: :bounce: :bounce: Va falloir que tu fasses d'huile de ocude j'ai l'impression :ouch: Bon courage ;)

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : dim. oct. 07, 2007 11:06 pm
par le caribou
Des photos extérieure de la belle??? qu'on puisse juger de (tout) ce que as à faire.... en tout cas Bravo à toi et encore une de sauvée (comme le dit très justement S17).

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : lun. oct. 08, 2007 7:38 pm
par andersen
Alors grâce à Christian, j'ai récupéré une 900 s-line de 92 avec boitier rouge et tout cuir à l'intérieur (même les contre-portes).
Elle est complète, elle roule sans trop de soucis.

C'est une première main, toujours entretenu chez SAAB et quelques fois chez midas. Elle a toujours été en région parisienne et depuis un certain temps elle dormait sur paris.

Son état :
- une voiture n'a pas du tout été soignée, on dirait qu'elle n'a jamais été lavée int/ext. Elle a plein de coup, la peinture est morte.
- niveau moteur il y a deux belles fuites de lrd (au niveau du radiateur et du bocal)
- le turbo est HS, il pousse mais il perd de l'huile
- le collecteur est fendu
- Le cuir est en très bon état, il faut juste le nettoyer et refaire certaines coutures
- la boite apparemment a été changé par saab récemment
- l'ABS fonctionne bien (le témoin s'éteint en moins de 5 secondes)
- midas a éclaté le neiman pour démarrer et ils l'ont remplacé par système merdique
- il y a un problème électrique, les feux de route s'allume automatiquement lorsqu'on démarrer le moteur
- toutes les serrures ont été forcée
- Niveau de rouille rien de bien méchant comparé à la mienne
- Le capot est mort, la peinture est éclatée et la rouille le bouffe de l'intérieur.


Je pense ce c'est tout pour l'instant....

Voici quelques photos :
(J'ai déjà attaqué l'auto pour regarder sont état)
http://galerie.saabsportclub.com/d/54334-1/P1090133.JPG
http://galerie.saabsportclub.com/d/54337-1/P1090134.JPG
http://galerie.saabsportclub.com/d/54340-1/P1090135.JPG
http://galerie.saabsportclub.com/d/54355-1/P1090145.JPG
http://galerie.saabsportclub.com/d/54358-1/P1090147.JPG

d'autres photos suivront....

J'ai fais 50 km sur le périph et l'autoroute, elle pousse sans soucis et l'agréable surprise est au niveau train roulant qui est niquel (aussi bien que la mienne qui a un train roulant neuf)

Bref je pense la remettre en état et donc je vais m'attaquer à un gros chantier.... le soucis majeur c'est le turbo et le collecteur, je crois que je vais être obliger de sortir le moteur. Si le moteur est dehors je pense refaire la distribution .... elle claque à froid pendant 3 min environ .... (mais j'ai pas encore vidanger la bête)

Donc @ voir, je vais déjà voir pour un devis... !
C'était quoi comme animal qui vivait dedans ? :whistle:

92 : très bon millésime... Une boîte changée par saab c'est cool.
Une bonne scéance de nettoyage, un capot noir d'occase, un peu de couture... c'est pas la mort. Bravo pour ton achat !