Page 3 sur 8

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. oct. 14, 2014 10:52 am
par Bibouecht
Super en noir avec les jantes.... +1 :jap: pour toi le look body kit Troll est un aboutissement pour la sportivité ....regarde celle-ci:

http://www.car4you.ch/saab/spezial/4925104/foto/fr

Bon pour l'instant on ne parle pas prix ;)

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. oct. 14, 2014 2:13 pm
par naindejardin
Super en noir avec les jantes.... +1 :jap: pour toi le look body kit Troll est un aboutissement pour la sportivité ....regarde celle-ci:

http://www.car4you.ch/saab/spezial/4925104/foto/fr

Bon pour l'instant on ne parle pas prix ;)
Ben sur ces premières versions, le kit carrosserie ne diffère finalement de l'aéro que par la calandre grillagée et les jantes spécifiques. Les versions ultérieures sont beaucoup plus caractéristiques.

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. oct. 14, 2014 3:20 pm
par Bibouecht
Oupsss c'est vrai..me suis brouté :jap: ...je me rattrape donc...et celle-ci elle vous plaît:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/saab-9-5 ... &vehtyp=10

Pas mal :bounce: :bounce: :bounce:

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. oct. 14, 2014 4:32 pm
par naindejardin
Oupsss c'est vrai..me suis brouté :jap: ...je me rattrape donc...et celle-ci elle vous plaît:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/saab-9-5 ... &vehtyp=10

Pas mal :bounce: :bounce: :bounce:
:love: Dommage en revanche qu'il ait mis un écusson Ferrari, il aurait au moins pu mettre un alce rampante (élan cabré :D ).

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. oct. 14, 2014 5:26 pm
par brosaab
Oupsss c'est vrai..me suis brouté :jap: ...je me rattrape donc...et celle-ci elle vous plaît:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/saab-9-5 ... &vehtyp=10

Pas mal :bounce: :bounce: :bounce:
bon là faudrait que je vend la mienne mais le tarif me va bon je vais proposer un echange au proprio lol

non au logo ferrari , la double sortie vraiment sympa :love:

Pour ce qui est des jantes en noir je les ai enlevé car une était casser de l'interieur , je pense essayer de les vendre ou peu être les garder pour l hiver .
Je ferai une photo des nouvelles la semaine prochaine .




Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. oct. 14, 2014 5:27 pm
par brosaab

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. oct. 14, 2014 7:04 pm
par mbon64
@Brosaab : vu Saab 9-5 comme la tienne dans agglo nantaise ( St Seb ), pas fait gaffe aux etriers^^
très belle full black ++

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. oct. 14, 2014 10:12 pm
par cagouille
Hum elle est carrément croquante cette 9-5 en annonce !!!

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. oct. 25, 2014 11:33 am
par brosaab
bon crépine faite chez mixauto (au passage je le recommande ), il m a dit que la crépine était pas trop sale par contre pas mal en fond de carter.j'aurai du lui demandé de faire une photo.
Par contre les disques sont glacés tout le système du frein à main est a changer. Je me disais bien que le freinage était pas top malgré les durites avia les redstuff , après la voiture fesait du circuit lol.




Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. oct. 25, 2014 11:17 pm
par Bibouecht
bon crépine faite chez mixauto (au passage je le recommande ), il m a dit que la crépine était pas trop sale par contre pas mal en fond de carter.j'aurai du lui demandé de faire une photo.
Par contre les disques sont glacé tout le système du frein à main est a changer. Je me disais bien que le freinage était pas top malgré les durites avia les redstuff , après la voiture fesait du circuit lol.


Si c'est pas indiscret, il prenne combien en France, pour un super garage Saab bien sûr :) , pour la crépine ???

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : dim. oct. 26, 2014 12:29 am
par jubil
Je peux répondre pour en avoir fait faire 3.
La dernière sur une 9-5 Aero : 500 € environ la crépine et resserrage culasse chez un spécialiste Saab. Tarif hors concession avec une MO à 50 € HT/h.
Un peu moins de 600 € avec les coussinets de bielle (tarif annoncé chez Saab Tadek sur une 9-3 YS3D il y a 3 ans).

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. oct. 28, 2014 7:47 pm
par brosaab
bon finalement je garde les alu 50 en noir ,je m 'en suis trouvé une en bonne état aujourd'hui ^^du coup je vais devoir la faire peindre en noir par contre celle qui est actuellement légerement cassé je vais la garder en roue de secours cela ira bien.



Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : lun. nov. 03, 2014 7:41 pm
par brosaab
Références des étriers flottants de freins AR de 9-5 Aero 2002 :
5391834 et 5391842

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : jeu. nov. 13, 2014 9:59 pm
par brosaab
Bon..système de freinage .. OK. Cool d avoir un frein à main .. mes disques arrières sont bien des 300milli chose plutôt pas mal ^^ j'ai eu du flair lors de la commande. ..
je voulais prendre du yellow stuff pour les plaquettes mes avec les étriers rouges. Et puis la différence avec les redstuff pour mon utilisation doit pas vraiment ce sentir.
Plus aucune fuites d'huiles . Culasse resserré.
Quelques pièces abbot qui vont bien ^^ . Je reste à l'essence encore 1 semaine grand max et je passe à la betterave . J espère que le passage à l ethanol va enlever cette accélération linéaire que j avais pas sur la bva

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : ven. nov. 14, 2014 10:13 am
par Cece95
Haaaa. je viens de voir ta présentation .. Cette voiture la me dis fortement quelquechose .. J ai meme bosser dessus avec son proprio a l époque . Equipé d un maptun stage 3 , j ai meme les courbes de passage au banc chez moi ..

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : ven. nov. 14, 2014 1:36 pm
par brosaab
C'est cool cela des papiers en plus ^^ . D après ce que j'ai lu sur le forum normalement elle doit avoir un stage 3 maptun mais je trouve qu'elle manque de quelques chose à bas régime qui me fait penser qu'elle fait moins que les 300 ch annoncé. Je parle pas de coup de pied au c.. comme à priori les 9000 aero . les 9.5 sont un peu plus linéaire d'après ce que j'ai lu . Mais j'ai l impression que mon ancienne 9.5 185 ch bva qui n'avait que le stage 3 bio donc 260 à peu de chose près .. envoyait plus à bas régime., il faudrait que je la passe au banc de puissance à nouveau. Mais je pense de plus en plus me tourner vers un maptun bio chose que je veux faire depuis le début

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. nov. 15, 2014 4:47 pm
par Cece95
Sur le relevé , elle les a bien fait a un moment ...Une basse pression part un peu plus tot qu un td04 .
Avec l e85 du fait d un allumage plus costaud , il y a un peu plus de couple a bas régime ..
Par contre ca sera injecteurs 630 cc obligatoire .

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. nov. 15, 2014 7:27 pm
par brosaab
Cest donc pour cela que je n ai pas la meme impression du faite du turbo logique en même temps. je les ai déjà les 630cc pas encore installé je voulais être certain que la voiture soit dans un état correct avant le passage à la betterave.
Ce que je me disais dernièrement c'est qu il serait pas mal de remettre la boîte à air d origine avec un filtre sport maptun et l entré d air modifier comme j'ai pu voir sur une 9.5

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : ven. nov. 21, 2014 9:42 pm
par brosaab
Hello,
petit retour depuis le changement des disques plaquettes et le parallélisme juste un plaisir de la conduire la différence est juste impressionnante surtout sur le freinage et j'ai pas encore fais le 500km . Pour le liquide j'ai préféré le dot 4 .


Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : lun. déc. 01, 2014 1:21 pm
par brosaab
J'ai trouvé cette photo sympa
Image