Retour aux amours : aero phase 2 break
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
Ca va finir par être chéro pour une auto de plus de 200.000 km... à mon avis.
Sinon, belle auto, même si ces jantes alu de 9-3 vector ne sont pas celles qui lui vont le mieux...
Sinon, belle auto, même si ces jantes alu de 9-3 vector ne sont pas celles qui lui vont le mieux...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
c'est pas les jantes de la 9-3, c'est des 9-5 post-2004 à 5 branches. Mais je suis assez d'accord avec toi : quand j'avais des jantes turbine sur mon ancienne aero, je voulais les 5 branches. Maintenant que je les ai, je rêve de retrouver mes turbines.
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
ça risque bien [:firefox] mais à 2000€ de prix d'achat (comptant également que j'ai reçu également un lot de 8 pneus neufs sur 8 jantes 17" origine Saab) toutes réparations faites ça met la voiture à 5000€ pour une 2003 en parfait état.Ça va te coûter 2-3000€, du coup?
En étudiant le marché des occasions, il n'est pas certain que je retrouve la même voiture pour le même prix de revient.
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
Bon j'ai déjà un aperçu du prix des pièces de remplacement, tarifs à la grosse louche bien entendu.
3'300€....- Bonne grosse vidange bougies filtres crépine 700€ (la crépine je la fais pas moi, pas motivé et 2 mains gauches)
- Remplacer la BVA à palettes 900€ d'occase chez RBM
- A titre préventif, remplacer la DI et la pompe à essence 400€
- remplacer les suspensions, 500€ le kit chez PFS
- remplacer ce foutu pot de touriste par une vraie ligne maptun (en y associant un petit filtre à air qui va bien) 500€ avec filtre à air
- verifier l'état des courroies/poulies/chaines/tendeurs et controler l'étanchéité moteur inclu dans la main d'oeuvre de départ, entre 2 et 300€ pour les pièces
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
Mouais c'est vrai que pour un breack de plus de 200 000kms çà fait un total de 5500e environ mais bon si après elle est "saine" pourquoi pas 
On ne peut pas tout avoir un cout d'achat faible et pas de réparations immédiates
C'est pour celà quand général je préfères metttre plus cher dans le prix d'achat
Et j'ai eu raison avec la mienne
+15% au dessus des prix moyens lors de l'achat et .... une fuite à la pompe à eau 15 jours après
Heureusement que je l'ai fais moi même sinon j'aurais beaucoup moins rigoler ...

On ne peut pas tout avoir un cout d'achat faible et pas de réparations immédiates

C'est pour celà quand général je préfères metttre plus cher dans le prix d'achat

Et j'ai eu raison avec la mienne

+15% au dessus des prix moyens lors de l'achat et .... une fuite à la pompe à eau 15 jours après

Heureusement que je l'ai fais moi même sinon j'aurais beaucoup moins rigoler ...
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
je vais essayer de la remettre en vente. J'en ai trouvé une autre, la même équipée Hirsch avec moins de km... on va voir combien on m'en propose. Disons que c'était une voiture que j'ai pu avoir pas cher et qui m'a sacrément bien dépanné pendant la période ou j'ai eu l'autre 9-5 en panne.
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
bon finalement je garde ma pétrolette. Une bonne grosse vidange et pose d'une nouvelle demi ligne Hirsch+filtre BSR qui va bien, déjà elle respire mieux.
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
photos du pot demain (là j'ai trop la flemme)
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
Voilà le pot
AVANT


MAINTENANT


(il est un peu dégueu mais bon...
)

AVANT


MAINTENANT


(il est un peu dégueu mais bon...


- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
Avec le montage du pot, j'en ai profité pour installer un filtre à air BSR histoire de donner une belle respiration à l'engin. Le résultat est flagrant, bien que je ne gagne pas 100ch non plus, le moteur est bien plus libre qu'avant.
Je le sentais un peu contenu, bridé. Là les envolées son plus franches même si d'après moi les chronos ne doivent pas changer beaucoup.
Coût de l'opération Pot/Filtre/MO : 440€
Je le sentais un peu contenu, bridé. Là les envolées son plus franches même si d'après moi les chronos ne doivent pas changer beaucoup.
Coût de l'opération Pot/Filtre/MO : 440€
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
T'as pris un pot d'occas' ? Et tu as dû changer toute la ligne?
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
Ce ne sont pas des jantes de 9-3 vector, sur ces dernieres les batons sont plus fin
ALU 52 (9-5) VS ALU 45 (9-3)
ALU 52 (9-5) VS ALU 45 (9-3)
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
C'est une semi ligne inox qui démarre après le cata. Une ligne complète Maptun partant du collecteur intégrant le cata aurait été difficile à homologuer chez nous.T'as pris un pot d'occas' ? Et tu as dû changer toute la ligne?
Aviator : c'est tout à fait ça
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
Là le pot c'est nickel
tu dois être super content de l'avoir fait.
Si ça peut te rassurer dans ton investissement mécanique: niveau prix j.ai eu les mêmes pour la k7 et la crépine récemment.
Et au moins tu te retrouves avec une voiture qui vaut quelques chose, qui tourne bien et qui te plait!!
tu dois être super content de l'avoir fait.
Si ça peut te rassurer dans ton investissement mécanique: niveau prix j.ai eu les mêmes pour la k7 et la crépine récemment.
Et au moins tu te retrouves avec une voiture qui vaut quelques chose, qui tourne bien et qui te plait!!
- miocastor
- Messages : 1897
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
Salut Gino,
C'est une semi ligne inox qui démarre après le cata. Une ligne complète Maptun partant du collecteur intégrant le cata aurait été difficile à homologuer chez nous.
ça rend bien avec cette ligne, j'en cherche aussi une justement, mais je trouve rien en occasion, tu n'aurais pas un filon dans tes contactes...?
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
Tu peux prendre contact avec Bertrand
Dimitri, ou même le boss du saab club Valais qui était présent a la fondue. Lui il est en contact avec le monde saabiste suisse, un petit vivier pour ce genre de pièces. Par contre, dégotter un pot Hirsch demande quand même du bol. Tout comme les boîtiers.

- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: Retour aux amours : aero phase 2 break
tu te souviens, Joe, ce que je te disais sur les classe E AMG ? c'est assez rare mais regarde ! Une fois tous les mort de pape t'as un plan comme ça :Ca fait plaisir... t'as pas craqué pour la mercedes au final!
http://fr.comparis.ch/carfinder/marktpl ... e/17027759
En Berline t'en as autant que t'en veux mais en break c'est quasi introuvable
