Retour aux amours : aero phase 2 break

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Droopy
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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par Droopy » ven. janv. 31, 2014 1:08 pm

Ca va finir par être chéro pour une auto de plus de 200.000 km... à mon avis.

Sinon, belle auto, même si ces jantes alu de 9-3 vector ne sont pas celles qui lui vont le mieux...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

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gino
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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » ven. janv. 31, 2014 1:24 pm

c'est pas les jantes de la 9-3, c'est des 9-5 post-2004 à 5 branches. Mais je suis assez d'accord avec toi : quand j'avais des jantes turbine sur mon ancienne aero, je voulais les 5 branches. Maintenant que je les ai, je rêve de retrouver mes turbines.

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gino
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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » ven. janv. 31, 2014 1:29 pm

Ça va te coûter 2-3000€, du coup?
ça risque bien [:firefox] mais à 2000€ de prix d'achat (comptant également que j'ai reçu également un lot de 8 pneus neufs sur 8 jantes 17" origine Saab) toutes réparations faites ça met la voiture à 5000€ pour une 2003 en parfait état.

En étudiant le marché des occasions, il n'est pas certain que je retrouve la même voiture pour le même prix de revient.

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gino
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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » ven. janv. 31, 2014 1:52 pm

Bon j'ai déjà un aperçu du prix des pièces de remplacement, tarifs à la grosse louche bien entendu.
- Bonne grosse vidange bougies filtres crépine 700€ (la crépine je la fais pas moi, pas motivé et 2 mains gauches)
- Remplacer la BVA à palettes 900€ d'occase chez RBM
- A titre préventif, remplacer la DI et la pompe à essence 400€
- remplacer les suspensions, 500€ le kit chez PFS
- remplacer ce foutu pot de touriste par une vraie ligne maptun (en y associant un petit filtre à air qui va bien) 500€ avec filtre à air
- verifier l'état des courroies/poulies/chaines/tendeurs et controler l'étanchéité moteur inclu dans la main d'oeuvre de départ, entre 2 et 300€ pour les pièces
3'300€....



gnomonien

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gnomonien » ven. janv. 31, 2014 2:01 pm

Mouais c'est vrai que pour un breack de plus de 200 000kms çà fait un total de 5500e environ mais bon si après elle est "saine" pourquoi pas ;)

On ne peut pas tout avoir un cout d'achat faible et pas de réparations immédiates ;)

C'est pour celà quand général je préfères metttre plus cher dans le prix d'achat ;)

Et j'ai eu raison avec la mienne :D
+15% au dessus des prix moyens lors de l'achat et .... une fuite à la pompe à eau 15 jours après :D
Heureusement que je l'ai fais moi même sinon j'aurais beaucoup moins rigoler ...

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » ven. janv. 31, 2014 5:20 pm

je vais essayer de la remettre en vente. J'en ai trouvé une autre, la même équipée Hirsch avec moins de km... on va voir combien on m'en propose. Disons que c'était une voiture que j'ai pu avoir pas cher et qui m'a sacrément bien dépanné pendant la période ou j'ai eu l'autre 9-5 en panne.

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » sam. févr. 15, 2014 12:08 am

bon finalement je garde ma pétrolette. Une bonne grosse vidange et pose d'une nouvelle demi ligne Hirsch+filtre BSR qui va bien, déjà elle respire mieux.

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » sam. févr. 15, 2014 12:09 am

photos du pot demain (là j'ai trop la flemme)

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » sam. févr. 15, 2014 2:44 pm

Voilà le pot

AVANT

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MAINTENANT

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(il est un peu dégueu mais bon... :o )

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » sam. févr. 15, 2014 2:52 pm

Avec le montage du pot, j'en ai profité pour installer un filtre à air BSR histoire de donner une belle respiration à l'engin. Le résultat est flagrant, bien que je ne gagne pas 100ch non plus, le moteur est bien plus libre qu'avant.

Je le sentais un peu contenu, bridé. Là les envolées son plus franches même si d'après moi les chronos ne doivent pas changer beaucoup.

Coût de l'opération Pot/Filtre/MO : 440€

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par Xedix » dim. févr. 16, 2014 10:52 am

T'as pris un pot d'occas' ? Et tu as dû changer toute la ligne?

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par aviator56 » dim. févr. 16, 2014 1:39 pm

Ce ne sont pas des jantes de 9-3 vector, sur ces dernieres les batons sont plus fin
ALU 52 (9-5) VS ALU 45 (9-3)

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » lun. févr. 17, 2014 1:55 am

T'as pris un pot d'occas' ? Et tu as dû changer toute la ligne?
C'est une semi ligne inox qui démarre après le cata. Une ligne complète Maptun partant du collecteur intégrant le cata aurait été difficile à homologuer chez nous.

Aviator : c'est tout à fait ça

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par diplosaab » lun. févr. 17, 2014 7:46 am

Là le pot c'est nickel
tu dois être super content de l'avoir fait.

Si ça peut te rassurer dans ton investissement mécanique: niveau prix j.ai eu les mêmes pour la k7 et la crépine récemment.
Et au moins tu te retrouves avec une voiture qui vaut quelques chose, qui tourne bien et qui te plait!!

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par miocastor » lun. févr. 17, 2014 1:04 pm


C'est une semi ligne inox qui démarre après le cata. Une ligne complète Maptun partant du collecteur intégrant le cata aurait été difficile à homologuer chez nous.
Salut Gino,
ça rend bien avec cette ligne, j'en cherche aussi une justement, mais je trouve rien en occasion, tu n'aurais pas un filon dans tes contactes...?

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » lun. févr. 17, 2014 1:45 pm

Tu peux prendre contact avec Bertrand :D Dimitri, ou même le boss du saab club Valais qui était présent a la fondue. Lui il est en contact avec le monde saabiste suisse, un petit vivier pour ce genre de pièces. Par contre, dégotter un pot Hirsch demande quand même du bol. Tout comme les boîtiers.

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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » ven. mai 16, 2014 10:19 am

Ca fait plaisir... t'as pas craqué pour la mercedes au final!
tu te souviens, Joe, ce que je te disais sur les classe E AMG ? c'est assez rare mais regarde ! Une fois tous les mort de pape t'as un plan comme ça :

http://fr.comparis.ch/carfinder/marktpl ... e/17027759

En Berline t'en as autant que t'en veux mais en break c'est quasi introuvable :love:

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