V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

alli

Re: V6 3.0Turbo Griffin 1999...J'ai aimé!

Message par alli » jeu. nov. 07, 2013 11:19 pm

Jeoffrey,dommage...J'aurais préféré mettre un peu plus et acheter en confiance

Alchauv,C'est bien moi, oui le jacky Opel boy....

Sauf que je n'ai pas l'intention de faire du bizness avec ma nouvelle aquisition( c'est soft au moins comme façon de dire...Neutre!)

Ceci dit, elel à pas grand chose qui cloche à priori et j'adooore la motorisation,polyvalente comme je le disais( un peu moins la conso, mais bon,j'vais m'y faire vu que j'ai loupé le ticket d'entrée pour la prépa E85 pour cause de rusticité langagière)

Il faut savoir assumer ce que l'on est et je reste malgré mon grand âge...

La vidéo postée ici n'étant pas exemplaire en terme de savoir vire routier et pouvant donner du club une image non souhaitable,j'édite!

Ceci dit, vraiment je ne veux blesser personne heing, donc Paulo et les autres de son avis,welcome pour le verre de l'amitié quand vous voulez,et si je peux rendre un service,n'hésitez pas,je le ferai avec tout autant de naturel que je poste ici!

alli

Message par alli » jeu. nov. 07, 2013 11:27 pm

Doublon pardon!

joffrey78

Message par joffrey78 » ven. nov. 08, 2013 12:23 am

Jeoffrey,dommage...J'aurais préféré mettre un peu plus et acheter en confiance
Alli je n'ai pas compris ton message? :???:
Tu n'as pas confiance car elle n'est pas assez cher?

Mon oncle m'a offert la 9-5 il y a 3 mois avec le controle technique, les 4 p eus sont neuf, elle a toujours ete suivie chez saab.

Je dois la revendre car l'argent de la vente est a partager entre ma soeur et moi :) et puis mes parents ne sont pas super ok d'avoir 5 voitures a la maison dont 3 a moi... La 9-5 et mes deux 900.

Je ne vais d'ailleurs pas tarder a vendre ma 900 i pour ne garder que la 900 turbo 185.

Mais j'hesite compte tenu de la cote qui augmente...

Enfin voilou, sinon la griffin partira pour pieces. J'ai l'mpression que cette voiture est impossible a vendre!

L'argus Lacentrale avec le kilometrage ajusté me donne 6400€ c'est litteralement impossible de vendre a ce prix vu la consommation...

Je ne m'en sert seulement pour les petits trajets mzis c'est vrai que c'est un confort extraordinaire, avec une sono harman kardon de dingue.

Alchauv

Message par Alchauv » ven. nov. 08, 2013 12:28 am

alli la vidéo du vendeur d'occasion était en réponse au message de jeoffrey -voir sur sa prez pourquoi- et était de l’humour...comme il l'a bien compris il semble

alli

Message par alli » ven. nov. 08, 2013 12:52 am

J'ai vu sa réponse après alchauv...
Joffrey, elle m'aurait plut ta griffin
j'ai touché la mienne ...encore moins cher en fait, donc j'aurais mis plus pour la tienne parce que la mienne c'est sans aucun suivi ,sans même le manuel d'utilisation...Du coups 50 KM pour piger que la sono n'était qu'à la moitié de son potentiel( c'était déjà bien mais pas le bouquet promis...qui est venu quand j'ai remis le fader au centre)

Le régul' de vitesse pas certain qu'il marche

Le cendrier est pas top non plus et deux trois ampoules de voyants derrière les boutons grillées.

Une réfection rapide de tôlerie assez propre porte et aile chez mon revendeur pour une léger surplus...Ce qui la rend encore et toujours moins chère, carte grise incluse, que la tienne mais franchement elle était bradée la mienne!

J'ai un anti brouillard fissuré, quelques griffures surtout sur les boucliers rétros....
Des feuilles mortes dans le capot moteur et le coffre et des mégots dans le cendrier branlant....
Mais bon le SID semble marcher et le moteur, lui, marche c'est certain

glissades sur terre en mode sport TCS désactivé...Bon ça s'enroule un peu, mais si on fait confiance à la caisse pour reprendre du grip, on récupère la godille en accélérant( par contre sur route en mode normal TCS actif, faut freiner avant virage et pas ré accélérer trop tôt)

J'me suis fumé deux trois allemandes sur la voie rapide( 180 ça tire droit et les courbes passent sans forcer sur les bras à 150...Et on sent de la réserve sous le pied...Mais j'ai plus qu'un point et plus les réflexes de mes 20 ans quand je taquinais les GTI avec le V6 vintage de la Ford...Donc j'ai joué les couards, j'ai pas arsouillé plus haut!)

170 kilomètres et pas trop le pied léger...1/3 du réservoir de séché!

J'vais pas conduire ainsi tous les jours, avec un plein a 110 euros!

Mais c'est une tuerie cette caisse
Ca s'arrache en souplesse ,comme sur du velours si on a le pied léger au feu en mode normal ( j'ai pas encore testé le winter ni le passage des rapports en mode 1 2 3 de la boite...C'est ma première automatique. je découvre)

Et si on tape dessus, ca part en tigresse!

J’aime son poids, la rondeur du moteur, le couple et la puissance,sans compter l'habillage royal, les sièges d'un confort irréprochable...
Et the funny touch des essuie glace sur les phares,histoire de pas se prendre pour un BMW fashion victime (J'ai rien contre la marque ,j'ai un ami ,j'ai dit ami pas copain, fan de la marque et pour avoir été passager dans divers modèles, ça a son charme...mais pas l'humour de ma ...Biiip, j'veux froisser personne ,qui a tout d' une grande ,avec l'élégance de n'en avoir pas la prétention)

Bref...J'aurais su, j'aurais mis un peu plus pour avoir une voiture dont je suis sur de l'entretient...donc la tienne!

J'ai pas la place d’en avoir d'autres, ni le budget!

Je vais récupérer uen 205 mazout pour tous les jours que je connais plus que bien,j'ai le gros,la Passat pas encore vendue et la nouvelle ...9-5...le tout dans la rue!

Ca commence à faire un peu beaucoup je crains!

alli

Message par alli » ven. nov. 08, 2013 9:36 am

Si je sais lire un peu les informations données par la voiture12,5l/100 pour les premiers 227km....

A la louche, ça correspond à ce que dit la jauge...Donc en y allant plus molo, je peux peut être descendre de quelques litres....

Je m'attendais à peu prés à ça...

alli

Message par alli » dim. nov. 10, 2013 12:32 am

La vidéo postée ici n'étant pas exemplaire en terme de savoir vire routier et pouvant donner du club une image non souhaitable,j'édite!

alli

Message par alli » dim. nov. 10, 2013 7:14 pm

Bon deux trois bricoles qui me chagrinent:

Le régulateur de vitesse semble dysfonctionner

Je coulisse vers la gauche( ou droite, j'ai un doute)
le voyant cruiseur s'allume

ensuite j’appuie au bout et là il ne se passe rien
si je lâche l’accélérateur la vitesse tombe ,doucement compte tenu de l'inertie du V6

Second point : les essuie glace

alors là, manette vers le haut, ca se bloque en milieu de parcours

vers le bas ca va à peu prés...et pour les arrêter à leur place, il faut jouer avec le comodo

quand à ceux des phares,ils ont bougé et sont maintenant en vrac

le petit bouton sur la face avant du comodo, je l'ai mis dans les 3 positions, et je n'ai pas vu de différence

Le problème se situe-t-il entre le siège et les comodos, ou, comme je le redoute plus en aval?

Sinon j'ai un cendrier un peu moche bordeau et déglinguer, donc si vous avez celui en ronce de noyer d'origine( intérieur cuir noir bi ton griffin...Je suis preneur!

sinon les lampes derrière les boutons de réglage des sièges, c'est compliqué d'accés?
2/4 qui ne fonctionnent pas

viggen

Message par viggen » dim. nov. 10, 2013 9:31 pm

Pour le régul il faut vérifier le contacteur qui se trouve au niveau de la pédale de frein. Souvent il est simplement mal réglé.

Pour la manette des essuies glace, sûrement un peu fatiguée. Essaye de la demonter et de mettre du nettoyant contacts en bombe.

Pour les ampoules des boutons tu as un post là http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 7312_1.htm

alli

Message par alli » dim. nov. 10, 2013 10:22 pm

Merci Viggen...
ceci dit je n'ai pas tout à fait compris à quoi servent les 3 positions du bouton sur la face avant du comodo...
Ni comment commander les EG de phares

Le contacteur de la pédale ressemble à quoi pour le régulateur?

doum-doum

Message par doum-doum » lun. nov. 11, 2013 1:37 am

Les essuies phares se mettent en marche lorsque les essuie glaces sont en fonction et que les phares sont éclairés.
pour le régulateur les trois positions sont On/Off et Résume (pour reprendre le réglage de vitesse initial après un appui sur les freins ou l'embrayage).

alli

Message par alli » lun. nov. 11, 2013 2:11 am

Merci pour les infos sur les essuie phares...Mais pourquoi s'arrêtent ils en plein milieu des phares?

si le comodo est un peu fatigué, comme le suggére Viggen, je comprends que la mise en route soit délicate...mais pas l'arrêt des balais,qui s'arrêtent aussi mal sur le pare brise mais que je peux repositionner en jouant avec le comodo

sur le comodo essuie glaces il y a semble-t-il un cran vers le haut(intermitence???)
le cran arrêt
et deux vers le bas(lent et rapide????)

seul le dernier semble opérationnel et il fait fonctionner a plein régime les essuie glaces

et sur ce comodo il y a un bouton avec trois graduations dont l'usage m'échappe

Merci d'avoir pris la peine de répondre, ceci dit!

miocastor

Message par miocastor » lun. nov. 11, 2013 3:03 am

et sur ce comodo il y a un bouton avec trois graduations dont l'usage m'échappe
C'est pour régler la vitesse de balayage en position intermittent normalement

alli

Message par alli » lun. nov. 11, 2013 3:49 am

et comme celle ci déconne sans doute...logique que le bouton soit sans effet...

Je vais suivre les conseils de Viggen d'abord....autopsier ce comodo au niveau connectique

Merci miocastor

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » lun. nov. 11, 2013 8:40 am

Tu as lu le bouquin de la voiture ?

Est ce que le fusible des essuies glace n'est pas grillé ?

paulo11

Message par paulo11 » lun. nov. 11, 2013 8:58 am

+1

trouve toi un manuel et vite.

Ces voitures regorge de petites utilités, et le manuel est indispensable.

Comme la fonction follow me to home qui permet de laisser les codes allumés pendant 30sec après être sorti de la voiture, etc.

Quand j'avais ma 9.5, la manuel a été mon livre de chevet pendant 2 jours... :lol:

alli

Message par alli » lun. nov. 11, 2013 1:51 pm

J'ai eu la même idée que vous tôt ce matin,discostus et Paulo....
J'ai potassé le pdf en anglais trouvé en ligne et je vais contrôler la boite à fusible, dans le compartiment moteur semble-t-il cet après midi!
Voiture sans livret ni manuel d'utilisation,hélas!

Il semblerait que mes symptômes ressembles à ceux décrits sur des forums d'autres marques suite à un fusible grillé.

Merci messieurs d'avoir pris le temps de répondre.

alli

Message par alli » lun. nov. 11, 2013 10:09 pm

Image

Fusibles checkés...RAS...et toujours les mêmes soucis,fatalement!

le comodo feux de routes clignotants régulateur branle un peu à la base du volant( jeu latéral de 50mm environ...ceci expliquant peut être cela...
Le capteur au niveau du pédalier pour le régulateur, je ne l'ai pas trouvé( j'ai la vue basse ou j'ai pas compris?)

Sinon démontage de la console autour du volant prochainement pour voir ce que disent les contacts et aviser à trouver des comodos le cas échéant....

alli

Message par alli » lun. nov. 11, 2013 10:11 pm

Grimpé du ballon d'Alsace en seconde. Youpee, y'a de la neige en haut!

Autoroute en mode Drive normal... On s'rend pas compte tant c'est souple et stable!

paulo11

Message par paulo11 » lun. nov. 11, 2013 10:53 pm

pour les essuis phares, il faut que les veilleuses soient allumés, et mettre du lave glace sur la pare brise pour qu'ils déclenchent.

mais les moteurs sont fragiles mine de rien, souvent les balais reviennent pas bien en place. Fait les balayer plusieurs fois pour voir si ils reviennent bien place. Sinon démontage des moteurs, graissage etc.

Pour le régulateur bizarre ton histoire, une fois le voyant "cruise" allumé, tu pousses ou tire (je sais plus) le bouton pour mémoriser la vitesse et ca doit fonctionner.

De toute façon, le régulateur de vitesse sur les Saab est merdique. Sur les Mercedes, c'est beaucoup plus facile à mettre en route, car il y a une 2Nd canne, bien plus fonctionnelle.

La capteur de stop sur la pédale et sur la pédale, en haut je crois.

Sur le comodo de droite, le bouton avec les 3 graduations, c'est pour régler le temps entre deux ballayage en mode intermitent.

Comme tes essuis glaces ne fonctionnent qu'en mode vitesse rapide, regarde si le comodo est bien branché. Enuite je démonterais le comodo voir si les contact sont pas oxydés? Souvent les V6 restent longtemp dehors avant d'être vendus...

Je peux voir pour te trouver le schéma, et voir pour shunter les fils sur le comodo pour voir si c'est le comodo ou pas qui déconne. Je sais pas si tu t'y connais en électricité?

Tu vois, quand on insulte pas une Saab, je suis plus loquace et serviable.

:hello:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »