9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

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Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par IceSaab » jeu. janv. 24, 2013 7:51 pm

jolie vue sur le port de paimpol... nos suédoises sont toujours belles en bretagne! bienvenue à toi

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Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par IceSaab » jeu. janv. 24, 2013 7:57 pm

Sinon à l'Ouest de paris il y a AMDS 92 concessionnaire agréé Kia
ex Saab à Nanterre qui continue à réparer des Saab dont la mienne

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Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par vlkoc » ven. janv. 25, 2013 12:18 am

Oui bravo c'est bien le port de Paimpol... Région très agréable!

Et pour l'entretien j'ai bien pensé à Saab Nanterre mais il faut que je vois leur taux horaire en mécanique ?

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Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par IceSaab » ven. janv. 25, 2013 7:27 am

je ne l'ai pas en tête mais je peux te retrouver ça sans problème la semaine prochaine (je suis en déplacement pro)

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Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par vlkoc » jeu. févr. 21, 2013 6:47 pm

Bonjour,

De retour dans cette section de présentation pour relater mon expérience concernant la crépine de nos chère Saab.
Nettoyage effectué sur ma demande chez un professionnel passionné et très compétent en IDF a 132 000 kms, mais suite à l'utilisation d'huile de très bonne qualité par l'ancien propriétaire je pense elle n'était pas encrassée.... (je vous joindrai une photo dès que je peux.) Il faut de toute façon ouvrir pour s'en rendre compte, donc pas de regret et la conscience tranquille maintenant.


Par contre en reprenant ma 9-5 ce matin dans la rue surprise mon logo Saab de capot (changé en 2007 par saab rive gauche) a perdu toutes ses couleurs en même pas une semaine... Vandalisme (sans trace apparente) ou grosse différence de température en ce moment ????

Avez vous déjà connu cette mésaventure ???

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Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par vlkoc » jeu. févr. 21, 2013 8:02 pm


Le résultat en photo, en bon état une semaine avant! la preuve sur la photo de mon avatar...

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thurbault

Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par thurbault » ven. févr. 22, 2013 12:21 am

problème courant, mais en general ca met un peu plus de temps :/

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Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par lovejohn » ven. févr. 22, 2013 12:36 am

J'ai eu 2 fois le cas où tout était parti d'un coup. La 2ème fois, je l'avais senti venir, on sentait au toucher qu'il y avait de l'air entre le logo et la partie colorée, ça ne tenait presque plus et tout est parti en même temps.

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Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par vlkoc » ven. févr. 22, 2013 12:52 pm

Merci pour ces précisions.
Il me reste maintenant à me mettre en quête d'un logo de capot neuf !

Des conseils sur les fournisseurs les moins cher ?

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Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par vlkoc » dim. févr. 24, 2013 11:20 am

Merci, il y a bien plusieurs offres sur ebay mais peu de modèle Saab/Scania si je veux conserver le même qu'à l'origine...

Par contre plus urgent depuis hier, le voyant airbag s'est rallumé pour la deuxième fois... Encore la connexion de l'airbag passager sous le siège !

Direction le garage la semaine prochaine pour enlever le défaut et envisager une solution plus durable par le biais d'un faisceau plus long peut être ?

R9 TURBO 56

Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par R9 TURBO 56 » lun. févr. 25, 2013 11:38 pm

C'est une fiche qui déconne?
Tu coupe, tu soude a l'étain et du met un gaine thermo dessus.
Quitte au passage a faire une rallonge de fils.
Tu refixe le câble a l'aide de colliers Rilsan.

gnomonien

Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par gnomonien » mar. févr. 26, 2013 8:07 am

non je ne penses pas , les fiches Saab sont parmis les plus fiables
par contre jetter un oeil au faisceaux là où il fait une "torsion" quand on avance ou recule le siège ;)

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Re: 9-5 2.3 T 170cv SE 1998 (sans cuir...)

Message par vlkoc » mar. févr. 26, 2013 10:59 am

Je m'oriente aussi plutôt vers cette solution du faisceaux trop tendu ou subissant une torsion, je ne fais pourtant que 1m83 mais il faut que j'arrête d'avancer ou reculer mon siège !

Diagnostic aussi effectué par mon magicien de garagiste, qui va modifier le faisceaux par un plus long, rdv la semaine prochaine :-)

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