Page 3 sur 13
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mer. oct. 24, 2012 6:58 pm
				par Rusty
				Jantes indisponibles chez le fabricant, pas assez de commandes en 5x110... J'ai donc commandé autre chose, photos dès que c'est monté d'ici une dizaine de jours 
 
  
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mar. nov. 06, 2012 2:09 am
				par Rusty
				Pose des B6 aujourd'hui  

 Que du bonheur! Je redécouvre mon auto. Mon châssis ne rend plus les armes avant les pneus. L'avant ne plonge plus au freinage,l'arrière ne se tasse plus en fonction de la charge d’accélérateur,l'auto vire à plat,on sent exactement où l'on place le train avant et le travail des pneus,bref je n'en attendais pas mieux 

 C'est sur que l'on sent bien les défauts de la route,mais ça reste raisonnable. Je les conseillerai franchement à quelqu'un qui comme moi place plus le curseur sur le comportement que sur le confort,la 9-5 n'en ai que magnifié. Pour les sensibles du séant,les B4 seraient peut-être plus adaptés  
 
 
Pour ce qui est des coupelles avants,elles devaient être bien usées car c'est le jour et la nuit avec les neuves!  

 Je trouve même que je sens moins les engagements de rapports de la boite,c'est dire...
 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mar. nov. 06, 2012 3:58 pm
				par gnomonien
				Combien de kms la tienne actuellement , stp ?
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mar. nov. 06, 2012 5:07 pm
				par Rusty
				113000 
 
  
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mar. nov. 06, 2012 8:47 pm
				par gnomonien
				bizarre ? 
Exactement la meme que la mienne et kilometrage identique pourtant la mienne a mon ressenti ( et celui des passagers ) : ras ?
il faudrait que l'on fasse des essais en tant que passager l'un et l'autre pour comparer 
 
 
je verrais au CT en fevrier , merci de l'info 

 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mar. nov. 06, 2012 8:49 pm
				par gnomonien
				sinon tu parles des coupelles d'amortisseurs ?
bon n'y connaissant rien en suspension mais comme de toutes manieres je voulais le faire a 120 000kms par precaution 
je me tate , apres etude de la rta , a le faire moi meme ou a le faire faire ?
je vais etudier le wiss mais de toutes manieres n'ayant pas de garage et travaillant dehors ce ne sera pas avant le printemps 
si ce n'est pas indiscret pieces et M.O tu en as eu pour combien ?
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mer. nov. 07, 2012 12:17 am
				par Rusty
				Au ct il ne te diront pas grand chose... Ce serait intéressant que tu conduise ma voiture, je pense que tu verrai tout de suite une différence 
 
 
Ce que ça m'a coûté en tout: 600€ d'amortisseurs, 80€ de coupelles et roulements, environ 40€ les deux biellettes et enfin 290€ pour faire poser le tout 
 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mer. nov. 07, 2012 8:29 am
				par gnomonien
				Merci Rusty 
 
pour le matériel j'ai tout , c'est bien là le soucis , pas d'escuse 
 
et si je peut économiser 200/300 e de pose 
 
je m'instruis et on vois çà en mai , car là je suis déja dehors toute la semaine ... 

 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mer. nov. 07, 2012 8:53 am
				par gnomonien
				Au ct il ne te diront pas grand chose... Ce serait intéressant que tu conduise ma voiture,[#ff0000] je pense que tu verrai tout de suite une différence 
 
 
Ce que ça m'a coûté en tout: 600€ d'amortisseurs, 80€ de coupelles et roulements, environ 40€ les deux biellettes et enfin 290€ pour faire poser le tout 
Proposé si gentiellement  
 
 
Mais non merci , en passager ok , mais je ne conduis jamais une voiture qui n'est pas à moi , bon sauf le master évidemment 
 
Mais c'est vrai que ce rencontrer de visu avec quelques clichés des deux 9-5  
 
  
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mer. nov. 07, 2012 10:26 pm
				par rominet72
				Amis de la BVA, je prends note de vos remarques concernant le passage en mode N à l'arrêt, etc... Merci
Pour le CT, tu demandes le rapport détaillé au technicien, tu verras apparaitre des infos techniques utiles...
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : jeu. nov. 08, 2012 8:27 am
				par gnomonien
				merci de l'info 

 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : jeu. déc. 06, 2012 11:04 am
				par Rusty
				Ca y est,ma belle boit de l'ethanol  

 Ca fait bizarre de voir à la pompe le chiffre du volume supérieur à celui du prix  
 
  
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : jeu. déc. 06, 2012 12:34 pm
				par gnomonien
				Moi je fais de la résistance 

 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : jeu. déc. 06, 2012 12:37 pm
				par saabt116
				Maptun E85??
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : lun. févr. 25, 2013 12:59 pm
				par pudding77
				Bonjour Rusty! Est-ce que tu as acheté la 9-5 aero chez JPA Autos à Chennevieres Sur marne? Si c'est la cas j'ai essayé la voiture début juin 2012! J'etais à deux doigts de l'acheter! mais il y avait du travaux a faire à la maison!!!
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : lun. févr. 25, 2013 1:23 pm
				par gnomonien
				Moi je l'ai essayer ( la mienne ) mis les comptes à sec et je l'ai acheter 
 
 
J'ai du attendre le mois suivant pour payer la carte grise 

 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : lun. févr. 25, 2013 2:45 pm
				par Rusty
				Oui c'est çà, je l'ai acheté chez JPA 

 Mais entre Juin et Août, le prix avait baissé... 
 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : lun. févr. 25, 2013 3:19 pm
				par gnomonien
				Arrêtes de dire çà ....
Tu vas pourrir la vente de la mienne 

Si un jour je me décide à prendre une décision 9-5 / 900 ???? 
 
PS d'ailleurs je "prépares" un bien bel achat mais chutttttt 
