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				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : ven. janv. 06, 2012 12:46 pm
				par Alinutz
				La tienne est une finition Vector Sport. Tu sais quel est le plus de la Vector Sport, par rapport à la Vector?
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : ven. janv. 06, 2012 4:56 pm
				par jeffk21
				Je crois que c'est le châssis et les suspensions "sport"... après, le reste...  
 
  
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : ven. janv. 06, 2012 9:32 pm
				par viggen
				
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : ven. janv. 06, 2012 11:18 pm
				par jeffk21
				Bien vu 

 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. janv. 07, 2012 10:02 am
				par Alinutz
				
Merci, sauvegardé 
 
 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. janv. 07, 2012 7:48 pm
				par jeffk21
				Ayyyééééé  
 
 
Il faisait beau dans le Nord (même si ça va pas durer :/), alors j'en ai profité pour lui faire une beauté. 
Malheureusement, la nuit étant tombée, vous ne verrez donc pas le résultat pour l'instant  

. Ça m'a donné l'occasion de soulever les assises, d'abaisser les banquettes, de soulever tous les tapis, ... afin de constater qu'il n'y avait pas de surprise  
 
 
J'ai passé un produit sur les sièges en cuir (si vous voulez la marque -> MP) que m'a recommandé mon cordonnier, et ça à l'air pas mal. On ne voit quasiment plus les petites griffres. 
Maintenant, avec l'odeur, j'ai l'impression d'être dans mon salon 
 
Au fait, en soulevant l'assise arrière, je suis tombé sur une découpe circulaire dans le tapis. J'ai donc soulevé cette découpe et je suis tombé sur un disque en alu (enfin, je pense que c'est de l'alu). C'est quoi 

 Une trappe de regard 

 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. janv. 07, 2012 11:33 pm
				par Thom
				Un accès vers la pompe à essence ?
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. janv. 08, 2012 12:00 am
				par aerogaz
				c'est ce que je pense,..
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. janv. 08, 2012 1:27 am
				par BioPower26
				 
 ... 

 ...
Une allumette craquée, un court-jus et çà aurait fait un feu d'artifice 

 ..
C'est gravissime dans le genre négligence [:ben-der:3] 
 
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. janv. 08, 2012 12:03 pm
				par jeffk21
				Merci pour les réponses  
 
 
Voici une photo prise avec mon téléphone portable ce matin. Evidemment, il a plu sur le Nord  

 , et mon téléphone ne met pas en valeur le travail que j'ai fait  
 
 

 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. janv. 08, 2012 12:09 pm
				par jeffk21
				Et... il chausse du combien ton bolide? Je réfléchis si je garderais mes roues (actuelles de la 9-3 pour hiver) en 15" pour une éventuelle 9-5... 

C'est du 225/45 en 17"... 
Petit rectificatif... En fait, j'avais mal lu les inscriptions sur les pneus et il est donc chaussé en 
235/45/17  
  Ça ne m'étonne qu'à moitié que la consommation soit un poil élévée  
 
  
 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. janv. 08, 2012 12:19 pm
				par kuik1
				
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. janv. 08, 2012 12:45 pm
				par Alinutz
				Jolie!
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. janv. 08, 2012 9:23 pm
				par BioPower26
				
Petit rectificatif... En fait, j'avais mal lu les inscriptions sur les pneus et il est donc chaussé en 
235/45/17  
  Ça ne m'étonne qu'à moitié que la consommation soit un poil élévée  
 
  
 
Bah elle est nickel-chrome ta 9-5 Estate [:amiralackbar:3] 
J'ai la même dimension de pneus sur ma 9-3 BioPopo 

 en thermogommes en plus et pourtant
9,5l/100 de moyenne 
 
  
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : mer. janv. 11, 2012 1:00 am
				par jeffk21
				Comme c'est une version sport, il me semble que les disques de freins font 308mm et je ne pense pas que je puisse mettre des 15" dessus (ça doit pas rentrer à cause des étriers). Le minimum doit être 16" (en tout cas pour ma version Vector Sport). Il faut que je regarde mon manuel et je te tiens au jus.
Encore un petit rectificatif  
 
 
Comme tailles de jantes et pneus, je peux mettre :
En pneus d'été
[fixed]205/65 R 15 94 V
215/55 R 16 93 V
225/45 R 17 94 W XL/RF
235/45 R 17 94 W[/fixed]
En pneus d'hiver
[fixed]195/65 R 15 91 Q
205/65 R 15 94 Q
215/55 R 16 93 Q
225/45 R 17 94 Q XL/RF
235/45 R 17 94 Q[/fixed]
Donc, je peux mettre du 15" pour les tailles de pneus indiquées ci-dessus. Seuls les versions 2.3 Turbo ne peuvent pas mettre du 15" à cause du diamètre des disques de freins.
 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : mer. janv. 11, 2012 6:10 am
				par BioPower26
				Et tu as précisément cette motorisation, donc tu ne peux pas mettre du 15" 
 
 
Te casses pas la téte, mets du 16" [:zebulon:6] 
 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : mer. janv. 11, 2012 10:40 am
				par Alinutz
				C'est un 2.3t et pas un 2.3T... je pense que les différences sont bien flagrantes, du coup, les disques doivent suivre...
De toute façon, si c'est écrit dans le manuel... ça doit être bon...
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : jeu. janv. 12, 2012 2:43 pm
				par jeffk21
				C'est un 2.3t et pas un 2.3T... je pense que les différences sont bien flagrantes, du coup, les disques doivent suivrent...
De toute façon, si c'est écrit dans le manuel... ça doit être bon...
[:amiralackbar:3] C'est ce que je me suis dit aussi.
 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. janv. 21, 2012 12:30 am
				par jeffk21
				Alors voilà, je vous propose un petit retour après quelques semaines d'utilisation.
On s'habitue vite à rouler en "surclassé" 

Au départ, je me focalisais sur l'estimation de la consommation affichée sur le SID... Grosse erreur, car si on remet les valeurs à zéro à chaque plein, on a une consommation fantaisiste. Pour preuve : faites le plein, remettez à zéro et vérifiez votre consommation. Elle va afficher +/- 20 litres aux 100km. Si vous avez le malheur de rencontrer un feu rouge juste après le plein, vous verrez la consommation augmenter de 1/10 de litre environ toutes les 5 secondes  

 Et là ! Vous commencez à vous inquiéter  

 L'odb ne sait pas calculer une consommation à l'arrêt et vous mettrez plusieurs dizaines voire centaines de km avant d'obtenir une valeur correcte. 
Mais en fait, lorsqu'on calcule sa consommation en comparant le nombre de litres mis lors du plein et le nombre de km parcourus avec ce volume, on obtient une valeur bien différente de celle affichée. 
Pour ma part, en faisant 300 km (80% à vitesse stabilisée sur route ou autoroute et en allumant de temps en temps, et le reste en ville), j'ai obtenu une moyenne d'environ 9,7 litres d'E85   
 
  
Bref, il ne faut pas remettre à zéro les valeurs de l'ordinateur de bord si on souhaite obtenir une bonne estimation.
Je suis donc très satisfait de mon choix : ça correspond a peu près à une consommation de 6,5 litres de mazout aux prix actuels. J'ajoute que j'ai une conduite très cool. C'est bizarre mais je suis tellement bien à bord que j'ai pas envie de speeder  

 ... Enfin... Pas trop  

  ... Evidemment, de temps en temps si quelqu'un me colle de trop près, un petit kick down et hop  

 ... Ensuite je me remets à cruiser pépère. Il n'y a pas de mal à se faire du bien  
