Bonsoir ,
un petit feedback apres 3 mois d'utilisation de ma 9-5 (12.000 kms):
-Problèmes de vibrations résolus par une rééquilibrage minutieux et une permutation avant/arrière des pneus.
-Pbm marche arriere qui craque, toujours présent par intermittence, diagnostic SAAB Rive Gauche: boite a changer...
question en cours de reglement..
-Courroie d'accessoires changée.
-Vidange/filtre apres 10.000km
-Revision GPL faite: aucun pbm
Moteur: tourne comme une horloge à l'essence comme au Gpl.
Apres changement de la cassette DI plus de ratés d'allumage.
-Démarre cependant difficilement a froid (independamment de la temperature exterieure),apres 24h d'inactivité au moins.
Démarre instantanément à chaud ou après une période de quelques heures.
Mon mécano pense que les poussoirs hydrauliques ne sont plus étanches et qu'après un certain temps ils se vident lentement de leur huile , ce qui provoquerait un défaut temporaire de compression,
qui disparait dès qu'ils sont de nouveau sous pression.
Quand on tourne la clé ,le démarreur peine un peu comme si la batterie était faible, alors qu'elle a été contrôlée, et qu'elle est en pleine santé (essai avec une autre batterie neuve sans changement des symptômes),puis au bout de 2 ou 3 secondes le moteur démarre,
mais pendant un court instant il n 'y a pas tous les cylindres,
dès qu'il a tourné 3/4 secondes tout rentre dans l 'ordre....
La valise affiche un régime stable et tout est normal.
La patte d'oie m'a conseillé de tester 2 ou 3 mises de contact sans lancer le moteur, pour remplir la pompe a essence...sans succès..
Problème toujours sous investigation...
Prochaine étape :prise des compressions à froid.
-Panne intermittente du radar de recul (en fonction de la temperature exterieure..)diagnostic SAAB Rive Gauche: 2 capteurs en panne...
mais pourtant quand il fait chaud il marchent tous...
cela ne gêne pas plus que ca
-Phares Xenon qui clignotent sur les 2 positions de gauche de l'interrupteur.
A la patte d'oie ils m'ont retiré un fusible et je laisse en permanence le commutateur sur la droite et les feus de croisement allumés tout le temps, ce qui ne me gene pas puisque je roule depuis des années avec les phares allumés en permanence.
Il y a un voyant allumé au tableau de bord qui indique un défaut avec les phares, diagnostic SAAB Rive Gauche:capteur d'assiette des phares Xenon défectueux...
-Pour le moment je m'accommode de ces petits soucis.
-Sinon je trouve globalement cette voiture tres agreable.
-Confort excellent, on peut faire de la route sans fatigue.
-Puissante et stable tant qu'on reste dans ses limites(nez pataud comparée a une Audi ou Bmw)
-Excellentes reprises,douce et véloce a la fois
-Consommation très raisonnable: 8,4L de GPL/100km, ce qui fait 4L/100km de moins que mon Scénic dans les memes conditions d'utilisation..
-Sono fabuleuse, un petit regret qu'on ne puisse pas brancher d'appareil annexe(iPod ou similaire)
-Essuies glaces bruyants
-Un vrai caractère.
Conclusion : je suis content de mon achat, malgré quelques petits problèmes qui devraient être bientôt réglés.
Voila ce que je peux en dire a l 'heure d'aujourd'hui.
J'espere qu'avec un entretien rigoureux je pourrais en profiter encore longtemps..
Merci de ton concours Kamezouj.

et à tous les Saabistes qui ont contribué a me conseiller.
Je reviens glaner des infos régulièrement pour apprendre à mieux connaitre les trucs et astuces qui permettent d'en profiter au maximum.
Salut à tous.
Ayjav.