Page 3 sur 5
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : jeu. févr. 23, 2012 11:23 pm
par Alinutz
je pensais que tu étais parti pour une rénovation à la bombe d'où mon conseil, mais une cuisson à 200°C pour le thermolaquage, pas sûr que les pneus apprécient effectivement
Non, non, rien n'est décidé, je prends mon temps à étudier toutes les pistes...de toute façon, je ne suis pas pressé. La meilleure des solutions ça serait d'attendre l'hiver prochain, qu'elle chausse les raquette de neige, comme ça, je prends mon temps pour lustrer les sandales
Mais si tu te décides de les refaire bientôt, je voudrais bien avoir des détails
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : ven. févr. 24, 2012 8:47 pm
par Saabiste17
Ce n'est pas trop méchant et ça se rattrappe facilement
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : lun. févr. 27, 2012 11:03 pm
par rominet72
je crains de ne pas avoir les moyens financiers de les refaire, mais je regarde quelles sociétés existent dans le coin, au cas où....
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : lun. févr. 27, 2012 11:04 pm
par rominet72
Le siège a besoin, surtout que le cuir est super lisse et lustré par le temps, ce qui est fort désagréable dans les virages appuyés!
J'attends le beau temps!
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : mar. févr. 28, 2012 8:41 am
par aerogaz
Le siège a besoin, surtout que le cuir est super lisse et lustré par le temps, ce qui est fort désagréable dans les virages appuyés!
J'attends le beau temps!
facile avec le noir , de plus il n'est pas beaucoup abimé
moi j'utilise ceci, nettoyant + beaume GLIPTONE et pour les marques prononcées sur le cuir, tu peux utiliser le recolorant, çà sèche vite et laisse une surface bien lisse en masquant les imperfections, çà ne coûte que 5 euros le petit tube ,un plan comme çà.
la marque du produit est Saphir (on voit mal sur la photo)

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : mar. févr. 28, 2012 10:03 am
par Saabiste17
Chez Avel/Saphir, ne prenant un nettoyant, un savon, une crème recolorante et une crème nourrissante, tu ne dois pas dépasser 30/40€.
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : mar. févr. 28, 2012 9:32 pm
par rominet72
Ok je note la marque et vos remarques
Grand nettoyage la semaine prochaine, puisqu'en vacances et que le temps le permettra?...
Ma fille de 7 ans tient à nettoyer l'arrière du siège passager, sur lequel elle frotté ses bottes de ski pleines de sel et de neige...M.O gratuite donc
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : mer. févr. 29, 2012 8:09 am
par gnomonien
ça c'est de l'éducation

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : mer. nov. 07, 2012 10:05 pm
par rominet72
Dernière info, modification effectuée pour rouler à 100% E85.
Enfin elle démarre au premier coup de clé (avec une température ext en dessous de 18° sinon c'était facile).
Un couple avantageux, mais je n'ai fait que quelques kms depuis (300 en fait)
Compression faite sur chaque cylindre, pas de signe d'usure pour 160 000 kms au compteur.
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : jeu. nov. 08, 2012 6:59 pm
par rominet72
200 ch et 334 Nm, à 100% de l'injection (injecteurs d'origine marron)
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : jeu. nov. 08, 2012 7:02 pm
par rominet72
E85 Essence E85
Essence E85 Essence

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : jeu. nov. 08, 2012 7:19 pm
par Rphil
Excellent excellent, T7 Suite est de bas assez simpe, il se complique si on veut optimiser, Tournesol et Cécé peuvent en témoigner. Les pionniers de 2009 (Coramine, Nicojess etc...) qui ont mis toutes leurs démarches sur le SSC ont fait des émules.
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : jeu. nov. 08, 2012 9:06 pm
par rominet72
je ne sais pas si le T7 suite est "simple", vu que j'ai confié cette tâche à un expert non avare d'explications, mais je pense que pour fiabiliser la prog, il faut du temps, des essais et du savoir, surtout si on cherche la fiabilité plus que le mode dragster

En tout cas, 10L/100 à 130 km/h avec 10°C, à 0.889€/L... en voiture de luxe et qui pousse, cela me fait encore plus sourire quand je suis un mazout
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : ven. nov. 09, 2012 9:41 am
par 9_turbo
200 ch et 334 Nm, à 100% de l'injection (injecteurs d'origine marron)
D'après les courbes tu avais 200 ch au super, tu es a 235ch Max sur la courbe dE85.
Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Publié : ven. nov. 09, 2012 1:12 pm
par rominet72
Merci pour la remontée d'info, j'ai inversé le titre des courbes, c'est rétablit maintenant.
à 100% d'injection cela donne 182ch au SP et 200 au E85