Hello tous
Week end faste puisque j'ai pu faire (enfin

) la connaissance du professeur Tournesol
ainsi que prendre la mesure de l'esprit Saabiste dont j'avais eu toutefois un aperçu le mois dernier
avec Firefox et Cosinus
Renenons à nos moutons, ou plutôt à mes chevaux, bref ma Saab
Ce samedi matin, donc, était prévu quelques entretiens en retard....
Heureusement il faisait très beau, comme d'habitude chez nous

et cela m'a évité un manège de voitures
pour accéder au garage, bref
Il a donc été procédé à quelques vérifs :
Jeu dans la chaine de distri, absence de dépots dans l'huile, état des bougies, prise des compressions moteur, resserrage de la culasse.....
Ensuite, vidanges moteur et filtre
Surprise, l'huile était tellement noire que nous doutons sérieusement qu'elle est été faite a 139.000km
comme il est pourtant
facturé par Saab St Brieuc
Bref, j'ai regagné une vidange rapprochée pour repartir sur une base saine......
Puis vidange partielle (4L) de la BVA qui en avait bien besoin, mais là c'était sur, pas de surprise
Et enfin, changement de la courroie d'accessoire, d'origine mais ma foi encore en bon état
A l'occasion il a été changé le galet tendeur ainsi que la poulie de tension
Le tout a été fait en un peu plus de 2 heures, sur des rampes, à l'extérieur
Chapeau, Dom et Merci
Dommage que tu n'ai pû rester un peu....
Prochaine étape, Ethanolisation de la voiture
Mais ceci est une autre histoire......
To be continued.....