L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

thebighunt

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par thebighunt » sam. janv. 02, 2010 5:32 pm

Après une petite pause rapide, je demarre et push the button !

Image

Ma 9-5 s'elance mais sans me donner de coup de pied au cul... elle est respecteuse de son conducteur... pas comme sa petite soeur... Il faut dire que la route mouillée n'est pas son meilleur terrain de jeu !

Image
Je règle la température sur 23°c, histoire de pouvoir enlever mon echarpe et engage le cruise !

Image
Le ciel comence à s'eclaircir par endroits, super...

Image
Je check dans mon retro pour voir s'eloigner cette pluie de mon chemin et prend du plaisir à avaler les kilomètres !

Image
J'adore, je regare glisser sur mon capot les quelques goutes de pluie soulevées par les autres voitures.

et me reconcentre sur la route, qui malgré cette légère acalmie reste peu sure !

De temps en temps, je scrute pour voir si je ne vois pas de Saab(istes), mais rien pas une...
Puis, lors d'un ralentissement... que vois je ? Une Reine 9-5.. mais pas n'importe laquelle, une autre Aero, grise foncée, intérieur cuir beige... avançant à petite allure (il y a du monde et nous sommes sur deux voies).

Arrivée à sa hauteur, je jette un regard vers LA conductrice (blonde 45 ans, à mon goût) en espérant que ce petit coup d'oeil soit suffisamment fort pour la faire se tourner et partager avec elle une seconde de complicité au volant de nos voitures presque jumelles... mais rien, elle restera concentrée sur sa route ! Dommage car après quelques instants, elle repassera devant moi et je m'aperçoit que la plaque est étrangère. Un L, donc je suppose du Luxembourg. Pourquoi n'y a t 'il pas de Saab en France (enfin à part nous...).

Désolé les amis, pas de photos d'elle, nue à son volant ;-(

thebighunt

Message par thebighunt » sam. janv. 02, 2010 5:45 pm

Image

La route reste mouillée, et je continu à avancer.

Je monte un peu le cruise pour atteindre ma vitesse de prédillection... un peu en dessous des 140, un peu au dessus des 130..
Image

je double doucement les voitures concurrentes que je regarde disparaitre...

La pluie s'est totalement arretée de tomber maintenant. Ne subsistent que quelques petites goutes sur mes retros.
Image

Je cruise toujours et me demande franchement pourquoi j'ai acheté une scénic de 90kkm à 8000 € il y a deux ans. C'est vrai an final, cette marque (Saab) est tellement massacrée, peu connue en France, que leur cote atteind des planchers peu communs.

Le degré de finition est franchement très élevé en comparaison d'une scenic, et la consommation est equivalente (10l/100 sur route en ce qui concerne la mienne (une 2l essence). Alors bon...

Image
La route est seche mais je ne peux pas aller trop vite.. radars near by me..

Je passe le péage de lyon et me retrouve rapidement engagé sur le rocade est, en direction de geneve et grenoble.

thebighunt

Message par thebighunt » sam. janv. 02, 2010 5:52 pm

Petit effet de style, je prends en photo la coté de la route, le ciel bleu est maintenant bien présent !

Image
Image

Ma femme m'appelle régulièrement pour me demander où suis je ... ?!

"Plus très loin, j'en ai encore pour une demi heure 3/4 d'h.."

La route menant à grenoble est assez intéressante, proposant de longues droites suivies de courbes sinueuses et alternant cotes et pentes.. De quoi mettre à contribution les ressources du moteurs. Je freine expres par moment, histoire de pouvoir profiter des 250 ch planqués sous le capot.

Arrive enfin Grenoble. Une pluie légère recouvre la ville et je réenclanche les essuis glace... Satannée pluie !

Je stop mes CD et scanne les différentes radios histoire de trouver une truc qui pulse pour me reveiller avant les retrouvailles avec ma famille !

Image
Je tombe sur une radio locale, Pixels FM.. parfaite si vous avez votre SID qui deconne...

Dernières accelerations, derniers virages et me voila à destination... Il est presque 16h00 et je vois mes deux enfants sortir en courrant pour admirer la nouvelle voiture de Papa...

Ma femme, presque émue (une première) me dit directement qu'elle est superbe et qu'elle revait d'avoir un break noir... Je dois etre devin je pense !! Elle qui ne jurai que par les scenics familliales !

Présentation de la bete à mes beaux parents et chargement !

lds-04

Message par lds-04 » sam. janv. 02, 2010 6:19 pm

:bounce: :bounce:

wise901

Message par wise901 » sam. janv. 02, 2010 8:58 pm

Super tes photos et les commentaires . Tu as selon moi la 9-5 idéale ! Elle est vraiment superbe :)

gino

Message par gino » sam. janv. 02, 2010 10:08 pm

je te comprends parfaitement bien, cousin !!!!! je suis aujourd'hui à près de 3000 km en compagnie de mes canassons aérophilisés. 200% bonheur, avec juste un bémol : Je trouve quand meme regrettable que vu le peu de Saab que nous croisons, je n'ai jamais eu de signe complice meme entre aérophiles. Ca mate, mais ça salue jamais.

Sinon consommation générale pour moi c'est 11.4 l/100km

paulo11

Message par paulo11 » sam. janv. 02, 2010 10:34 pm

Geant! merci.

:love:

thebighunt

Message par thebighunt » dim. janv. 03, 2010 2:25 am

Merci les amis

c'est vrai gino, j'avais un Combi VW 1974 il y a encore trois ans et nous (conducteurs de ces engins) nous saluiions toujours quand se croisait. Un petit signe de complicité entre saabistes serait le bienvenue, d'autant que cette marque disparaît !

A nous tous d'instaurer un signe, un salut !

TBH

lesprad

Message par lesprad » dim. janv. 03, 2010 11:39 am

On en parle de manière récurrente, un signe de la main ou un coup de cligno, mais je n'ai eu de réponse qu'une seule fois.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

thebighunt

Message par thebighunt » dim. janv. 03, 2010 3:47 pm

Mercredi 30 décembre, quelques heures plus tard...

Finalement, le départ pour marseille ne s'est pas fait une heure après mon arrivée. Mes différentes tentatives pour remplir / bourrer à craquer le coffre avec les bagages et cadeaux de la tite famille ont finies par reussir. Le coffre est plein, le couvre coffre un peu tordu et les cadeaux debordes jsuqu'aux appuis tetes arrières... Mais rien devant ni sur la baquette arrière...

ouf, l'honneur est sauve !! ("Oui cherie, c'est plus grand que la scenic").

18H30, les enfants sont devant leurs purée saucisses petits poids, on n'attend plus qu'eux pour partir... il fait deja nuit.

La pluie a disparue mais l'ambiance est toujours très humide.

Bisous aux beaux parents, le petit dernier dans son siège bébé et la grande à la place derriere le conducteur.

"Elle sent mauvais ta voiture Papa..." :-((((
"Non ma fille, ca sent le cuir et la cire d'abeilles, les memes qui font le miel que tu adores... Allez, dors maintenant !!" Fin de la discussion

Je monte à bord ainsi que ma femme, contente à priori de son nouveau vaisseau !

Bye bye, on recule, le bip bip bip bbiiiiiiippp fait son office et la maison disparait rapidement.

5 minutes chrono après notre départ, ma femme me demande de prendre le volant. "heu, tu es sure, c'est la nuit, tu n'aimes pas condire la nuit non ?"

Reponse de madame : "ben de toute facon il faut bien que je m'y habitue non ?"

Ok, j'abdique et la laisse s'installer au poste de pilotage. Réglage de son siège, mémorisation sur M3 (touches pas la 1 et la 2 ... trop tard...). et nous voila repartie.

Normalement ma femme n'aime pas rouler la nuit, et qui plus est fatigue assez vite... là, elle insistera pour aller jusqu'à la maison à Marseille... un nouvelle Saab addicte ?

La route a été calme, pas mal de monde sur l'autoroute mais bon, on a suivi le flot. A l'arrivée, les deux enfants dormaient confortablement... moi aussi d'ailleurs....

...et a alors commencé l'eternel décharement des bagages en double file (j'ai horreur de ça).

------------------

En résumé, j'ai passé trois jours innoubliables au volant de mes deux Saab. Une impression de conduite très différente suivant le modèle. a 9-3 de 200 ch boite manuelle reste violente, rigide est sportive tout en conservant un grand confort sur l'autoroute. La 9-5 est beaucoup plus souple avec sa BVA, mais un vrai bonheur à conduire.

Je dirait qu'elles sont complémentaires et que l'une ne pourrait pas remplacer l'autre !!

CA TOMBE BIEN, J'AI LES DEUX !!!! YYYAAARRRRRR

Merci de m'avoir lu, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à raconter cette petite escapade !

TBH

thebighunt

Message par thebighunt » dim. janv. 03, 2010 3:52 pm

Quelques photos pour conclure, prises hier à Marseille !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

LAAB

Message par LAAB » dim. janv. 03, 2010 5:10 pm

Super récit, vraiment !

paulo11

Message par paulo11 » dim. janv. 03, 2010 7:42 pm

oh la la qu'est ce qu'elle est belle!!

:pt1cable:

gino

Message par gino » dim. janv. 03, 2010 7:50 pm

Ma 9-5 s'elance mais sans me donner de coup de pied au cul... elle est respecteuse de son conducteur...

.... jusqu'au jour où tu appuieras sur la touche "S" ! Là c'est une autre chanson...

wise901

Message par wise901 » lun. janv. 04, 2010 12:01 pm

[:amiralackbar:3] Cette touche S est vraiment magique et m'a définitivement converti à la BVA !!!! :)

gino

Message par gino » lun. janv. 04, 2010 1:57 pm

S comme : Savachié !!!

thebighunt

Message par thebighunt » lun. janv. 04, 2010 2:25 pm

ou comme Saperlipopette... sa Speed

jaro

Message par jaro » lun. janv. 04, 2010 2:29 pm

Très belle acquisition! A un prix plus qu'intéressant! Bonne route à son bord.

Gilles9-5

Message par Gilles9-5 » mar. janv. 05, 2010 2:52 pm

Tu me fais baver, très beau récit!

Je veux une AERO!

gino

Message par gino » mar. janv. 05, 2010 7:28 pm

hehe... au prix ou elles sont, on aurait tort de s'en priver !

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »