Page 3 sur 3
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : dim. janv. 03, 2010 3:34 pm
par thebighunt
C'est beau une AERO sous la neige !
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : dim. janv. 03, 2010 6:21 pm
par gino
c'est beau une aero à la mer ! (hihi)
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : lun. janv. 04, 2010 12:02 pm
par wise901
Elle est superbe !!!
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : lun. janv. 04, 2010 1:51 pm
par gino
laquelle des 2 ???
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : lun. janv. 04, 2010 4:16 pm
par wise901
ZE 9-5 !
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : mar. janv. 05, 2010 1:15 am
par gino
bah on a les 2 la meme

Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : mar. janv. 05, 2010 3:10 am
par wise901
Exact ! Des soeurs jumelles ! Et couvreur à aussi la même il me semble , ça en fait 3 dans la même finition
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : mar. janv. 05, 2010 11:26 am
par gino
c'est bô !!!!
sauf erreur couvreur s'est payé des Maptun en 18 non ?
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : mar. janv. 05, 2010 11:37 am
par thurbault
les jantes étaient en place à l'achat, et la ligne 3" aussi
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : mar. mai 18, 2010 9:40 pm
par gino
Bien, voilà le moment de faire le point. Après 9'000 km de bon et loyaux services, je peux moi aussi faire quelques commentaires.
les MOINS
Il y a peu de choses à reprocher à vrai dire. Elle est très performante et pour la puissance développée, je trouve que la conso de 12.5 en moyenne est vraiment honnête. C'est pas rien, mais je pense en avoir vraiment pour mon argent. Comparés aux 10.1 de mon ancienne A200 développant péniblement 136ch, la différence n'est vraiment pas de taille.
A part le fait qu'il est très pénible de ne pas avoir de détecteur de parcage avant, le reste des reproches sont des broutilles venant d'un grincheux qui sort d'une Mercedes : présentation intérieure médiocre, qualité des plastiques, quelques mini roros qui couinent sur route bosselée.
221'000 km aidant, la boîte de vitesse auto demande une vidange. quelques a-coups se font sentir lors des passages à froid. Je pense également que l'embrayage demande à être changé.
Les PLUS
La souplesse du moteur est exceptionnelle, les kick down sont parfaitement inutiles vue la reprise qu'offre ce moteur gonflé La beauté et l'élégance de la ligne (comme tbh) me valent les compliments de bon nombre de personnes. En plus d'être particulièrement discrète, c'est une voiture tellement spacieuse que j'y met tout l'attirail pour les vancances (y c les lits pliants pour le bébé de 15 mois) et je ferme encore le cache bagage !!!! Elle a la bonne mesure aussi pour déménager les copains ! banquette rabattue, on s'est fait une sortie Ikea avec Madame. Lorsque la vendeuse m'a demandé si je voulais louer une camionette j'ai esquissé un petit "non merci" avec un sourire plein les dents.... meme s'il est vrai que la commode, la chaise et le miroir ont eu quelques peu du mal à rentrer. Mais après 12 minutes de galère, j'ai pu fermer le coffre et partir par l'autoroute !!!!
Au quotidien, c'est un bonheur. La sono est parfaite, c'est une avaleuse de km !
Pour ce qui est des frais engagés depuis décembre :
Assurance : 1076€ / an en tout risque franchise à 125 €
Entretien : une vidange d'huile + filtres + 2 ampoules de veilleuses à 217'000 km, total 125 €
Une grosse révision arrive d'ici quelques semaines, j'en aurai pour moins de 400 € de pièces (vive oscaro & co) et mes potes du réseau me font un meilleur travail qu'en atelier (ils peuvent prendre le temps de bien faire les choses).
En résumé
+
Prix !!
Fiabilité
Confort
Equipement
Moteur
Espace/Habitabilité
-
Réseau Saab peu compétent
Qualité intérieure
Pas de parctronic à l'avant
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : mer. mai 19, 2010 11:46 am
par thebighunt
Hello gino
Dis donc, coté frais, tes interventions ne sont pas cher du tout. C'est génial de pouvoir venir avec ses pièce oscaro chez sin garagiste préféré !
Perso, ne troupe pas que l'assistance au parking avant soit très utile... Enfin question de dextérité certainement
Quel type de route fais tu toi ? Ville, campagne, route de montagne, dunes et déserts ?
Sinon, pourquoi parles tu d'embrayage ? En bva, y en a pas non ?
A+
TBH
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : mer. mai 19, 2010 12:45 pm
par gouf_y_gah
Question d'habitude, aussi, pour le park assist... C'est qu'elles ont des grands PC, les bougresses... Le vendeur de chez Toyota a failli y laisser un bout de PC AV, en sortant la voiture pour l'essai, je lui fais "STOOOOOOPPPP" [:gouf_y_gah:7] [:gouf_y_gah:7] !!
Il me regarde, interloqué, ne me croyant qu'à motié,, sort, regarde... "ah ouais quand même

sacrés pare-chocs! " il était à 5cm de la voiture d'à côté
ça change des aygo, hein
Perso, je ne trouve pas qu'elle soit piégeuse en manoeuvres, moins que bien d'autres, on cerne assez vite les 4 coins (enfin peut-être un peu moins la véritable position du PC AR...)
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : mer. mai 19, 2010 2:10 pm
par frank bullitt
Gino, j'ai peut-être pas bien lu mais ton aéro hirsh développe combien de chevaux ?
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : mer. mai 19, 2010 6:44 pm
par gino
Hello gino
Dis donc, coté frais, tes interventions ne sont pas cher du tout. C'est génial de pouvoir venir avec ses pièce oscaro chez sin garagiste préféré !
Perso, ne troupe pas que l'assistance au parking avant soit très utile... Enfin question de dextérité certainement
Quel type de route fais tu toi ? Ville, campagne, route de montagne, dunes et déserts ?
Sinon, pourquoi parles tu d'embrayage ? En bva, y en a pas non ?
A+
TBH
Automatique ou pas, une boite à vitesse dispose toujours d'un embrayage, sauf que dans ce cas là il sera automatique lui aussi.
L'aide au parking est très utile et j'avais l'habitude de l'avoir aussi à l'avant sur la Benz. C'est vrai qu'on s'y fait vite et bien, mais à des moments je regrette de pas l'avoir.
Sinon moi je fais des trajets mixtes. essentiellement ville et autoroute (à 150-160 en moyenne) ! je fais peu de route nationale.
J'ai aussi choisi Saab précisément parce que mes potes font le boulot pour pas cher et que j'avais des rabais en réseau. Mais bon, chez osca c'est quand meme moins cher.
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : mer. mai 19, 2010 6:45 pm
par gino
Bullit :
Quand on me l'a vendue on m'a dit 250ch, mais je trouvais que ça allait trop bien pour cette puissance. Commentaire de Carpictures.com
Share Via
Source: Saab
Stockholm, Sweden
http://www.saab.com/
Oct. 28, 2002, 8 a.m. EST
SAAB 9-5
SAAB 9-5 AERO TAKES OFF WITH A HIRSCH PERFORMANCE PACKAGEPERFORMANCE PACKAGE
Already known for its responsive performance, contemporary design and world-class safety, the sporty Saab 9-5 Aero gets a bit more extreme with the introduction of the Saab Performance by Hirsch enhancement package.
Saab's Hirsch package for the 9-5 Aero gives the growing number of enthusiast customers a chance to express their individuality with significant engine and chassis upgrades and sporty styling treatments for the interior and exterior. Customers can mix and match options, as desired.
The Saab Performance by Hirsch package upgrades the TrionicTrionic engine control module, turbochargerturbocharger, intercoolerintercooler and intake pipes to provide a 22 percent horsepower boost to the Saab 9-5 Aero's 2.3-liter turbo engine -
from 250 to 305 hp. The torque also rises, from 258 to 309 lbs.-ft. These numbers would provide the Saab 9-5 Aero with 133 horsepower per liter of displacement - a feat unmatched not only by other luxury sports sedanssports sedans and wagons, but also unmatched by most sports carssports cars.
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : mer. mai 19, 2010 7:22 pm
par gouf_y_gah
Automatique ou pas, une boite à vitesse dispose toujours d'un embrayage, sauf que dans ce cas là il sera automatique lui aussi.
L'aide au parking est très utile et j'avais l'habitude de l'avoir aussi à l'avant sur la Benz. C'est vrai qu'on s'y fait vite et bien, mais à des moments je regrette de pas l'avoir.
Sinon moi je fais des trajets mixtes. essentiellement ville et autoroute (à 150-160 en moyenne) ! je fais peu de route nationale.
J'ai aussi choisi Saab précisément parce que mes potes font le boulot pour pas cher et que j'avais des rabais en réseau. Mais bon, chez osca c'est quand meme moins cher.
L'"embrayage" d'une BVA ne se change pas, car ne s'use pas... Ce ne sont que 2 roues à aubes face à face. Après, il y a dans la boîte en effet des embrayages pour les différentes positions de blocage des trains épicycloïdaux, mais là, on parle de réfection de boîte [:gouf_y_gah:5]
Tu confonds avec une semi-auto, genre SAAB "Sentronic"
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : jeu. sept. 30, 2010 1:00 am
par gino
237'000 km !!!
Ya pas mal de nouveautés depuis quelques mois. Mais avant ça, c'est le moment des impressions après 25'000 km.
Consommations : 12 litres en grosse moyenne.
Entretien : 1'000 € depuis le début avec un gros gros entretien que je viens de terminer.
Vie à bord : je suis un gros patapouf, aussi j'ai une couture du siège conducteur qui a pété sur 2 cm et l'assise commence à s'affaisser. Sinon c'est un confort extraordinaire, bien que je le trouve un peu en retrait par rapport à la E 320 CDI de mon père, mais c'est pas étonnant vu que je compare une Elegance à une Aero. Le plus juste aurait été de comparer une Avantgarde ou une AMG.
Sinon les kilomètres filent dans la sérénité la plus totale et juste le fait de savoir que ya 300ch sous le pied permet une conduite souple et décontractée.
Performances : rien à redire, le 0-100 est consommé en moins de 7 secondes, la Vmax testée s'établi à 270 kmh.
Budget : Pour rappel, c'est une voiture que j'ai payée 3'650 €, et qui est donc aujourd'hui totalement amortie. Les entretiens se font dans mon garage. Je profite d'avoir équipé mon atelier avec un lift pour pouvoir faire moi même les entretiens. A grand coup d'Oscaro et de RBM Perf, je me passe très bien du réseau Saab. Aujourd'hui, je décompte : 2 vidanges filtres, 2 vidanges boitoto, changement des bougies, changement de la ligne d'échappement contre une version Maptun, remplacement de la chaîne de distri qui commençait à faire des cliquetis, Disques et plaquettes avant, pompe à carburant (qui m'a lâchement abandonnée en plein dépassement entre Offenburg et Freiburg à une vitesse "légale" en Allemagne, criminelle en France) et bientôt une nouvelle boite de vitesse mais pour le moment j'ai pas les ronds. Le tout pour un peu plus de 1'000 € ! Très correct pour 25'000 km.
Pour les pneux, j'ai opté pour des Michelin PS3 achetés sur pneuonline.fr pour 140€ pièces. Un vrai plus par rapport aux 230 que voulait feu vert.
Je vous mets quelques photos d'ici qq jours mais avant ça faut que je termine le service et que je la nettoie...
Re: HIRSCH, 10 mois et 25'000 km après
Publié : jeu. oct. 20, 2011 9:59 pm
par gino