Page 3 sur 7

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 06, 2017 8:28 pm
par milou_info
Change ta batterie avant de tout exploser !

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 06, 2017 8:31 pm
par John01
Le voisin m'a mis un coup de pince et c'est bon... La batterie date de 2012 donc c'est bien ça. Après pourquoi ça m'a fait tout ça après le passage à l'OBD j'en sais rien. Je vais en chercher une demain

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 06, 2017 11:01 pm
par jeff60600
L'arbre de noël au T.B. : symptômes classiques de la batterie H.S.
Pour le frein à disque bruyant en virage, j'ai eu cela sur un autre véhicule c'était un début de grippage d'un étrier de frein (piston).

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 06, 2017 11:13 pm
par John01
Je le saurais pour la prochaine fois ^^
Je vais voir pour le frein, j'ai l'impression que c'est intermittent.

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 06, 2017 11:20 pm
par BioPower26
Je peux confirmer pour la batterie. Elles tiennent rarement + de 5 ans sur les 9-3. J'ai changé la mienne il y a 18 mois, je commençais à avoir des messages fantaisistes au SID, du style "carburant pollué", "ESP désactivé", "ABS hors service" etc... un vrai sapin de Noêl :ptdr:
Tout est rentré dans l'ordre quand la batterie a été changé et R.A.S. depuis :)

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : sam. janv. 07, 2017 2:28 pm
par John01
Ah ah ça marche ! Fin décembre pour la dernière révision, mon garagiste m'avait dit aussi effectivement que sur les Saab les batteries c'est pas le point fort en terme de durée de vie et m'avais dis que la mienne risquait de lâcher... la prochaine fois je serais sage et j'ecouterais ^^

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : sam. janv. 07, 2017 4:59 pm
par BioPower26
Et oui, les 9-3 ont beaucoup d'éléctronique gourmandes en énergie, du coup la batterie est davantage sollicitée. Parfois il peut arriver qu'elle lâche d'un coup, ce qui est arrivé à Calva avec son Aero TX dans les bouchons de la Côte d'Azur. Il a du faire intervenir un dépanneur :sweat: ...
Donc le mieux c'est de la remplacer préventivement dès les 1ers signes de faiblesse ;)

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : sam. janv. 07, 2017 5:04 pm
par John01
oula ouais en effet... mieux vaut prévenir c'est sur ! :)

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 20, 2017 3:42 pm
par John01
Salut à tous ! Mon embrayage sur la TX vient de lâcher d'un coup sans prévenir... ou volant moteur au choix ^^ ou les deux

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 20, 2017 3:42 pm
par John01
Affaire à suivre ...

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 20, 2017 3:55 pm
par vikinou
Ca s'est passer comment? Tu accélérais sur une voie rapide?

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 20, 2017 4:41 pm
par John01
À un feu rouge en redémarrant...

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 20, 2017 4:41 pm
par John01
J'étais en mode cool ^^

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 20, 2017 4:41 pm
par BioPower26
Arf :/...
Décidément pas de chance :spamafote: ...
En plus c'est pas donné comme réparation :sweat: ...Tu as une garantie dessus?

En espérant que cela puisse être vite résolu...


Tiens-nous au courant. Bon courage.

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 20, 2017 7:01 pm
par John01
Ouais pas de chance mais d'un côté elle a 235 000 bornes... c'est normal que ca lache :/

Et non j'ai pas de garantie. Du coup j'en profiterais pour changer le volant moteur en plus... si il a pas décédé au passage ^^ un volant moteur tient en moyenne 240 000 bornes donc bon autant tout faire d'un coup si c'est pour tout démonter.

La facture va piquer le cul oui ... en plus de ce que j'avais prévu pour le pont arriere bougie et tout le bordel en février. je vais mettre en suspend LR performance pour le moment pas le choix :/

Le passage au garage va être bien long... et la facture bien longue aussi ah ah mais c'est comme ça

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : ven. janv. 20, 2017 10:52 pm
par vikinou
Oui LR ça attendra! Y a pas mal de boulot pour poser l'embrayage, poser le bloc boîte de transfert boîte, le désaccoupler de l'arbre de transmission, tout sera fait et après tu seras tranquille pour un bout de temps!

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : sam. janv. 21, 2017 12:01 am
par John01
Oui LR ça attendra! Y a pas mal de boulot pour poser l'embrayage, poser le bloc boîte de transfert boîte, le désaccoupler de l'arbre de transmission, tout sera fait et après tu seras tranquille pour un bout de temps!
Ouep clairement... bah aprés clairement avec embrayage neuf et volant moteur neuf je serais tranquille pour un moment. Peut être le turbo qui pétera un jours comme tout bon turbo qui se respecte ^^

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : sam. janv. 21, 2017 10:52 pm
par John01
Du coup je l'ai fait remorqué dans un garage saab à côté de Lausanne, mon assurance prenait pas en charge jusqu'à Annecy.
On va voir un peu les prix Suisse

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : sam. janv. 21, 2017 10:53 pm
par John01
Enfin elle prennait en charge mais je devais mettre le complètement... et vu les prix dès dépannages en suisse ^^ bref

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : sam. janv. 21, 2017 11:43 pm
par BioPower26
Ouais pas de chance mais d'un côté elle a 235 000 bornes... c'est normal que ca lache :/

Et non j'ai pas de garantie. Du coup j'en profiterais pour changer le volant moteur en plus... si il a pas décédé au passage ^^ un volant moteur tient en moyenne 240 000 bornes donc bon autant tout faire d'un coup si c'est pour tout démonter.

La facture va piquer le cul oui ... en plus de ce que j'avais prévu pour le pont arriere bougie et tout le bordel en février. je vais mettre en suspend LR performance pour le moment pas le choix :/

Le passage au garage va être bien long... et la facture bien longue aussi ah ah mais c'est comme ça
Dépèches-toi de souscrire une garantie ici:

http://www.directgarantie.fr/devis.php

Çà fonctionne dans toute l'Europe.
Pour les garages suisses, tu peux contacter par MP bibouecht qui est à la Chaux de Fond et qui connais bien les garages Saab du coin ;)

Allez, courage :)