Page 3 sur 7
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : mar. mars 15, 2016 3:59 pm
par larrypoloo
Belle 9-3 cher Manu, encore de quoi bien t'amuser
Dis moi, tu pourrais me dire chez quel carrossier tu est allé pour la refaire? J'ai besoin de faire le tour des popotes aussi
Merci!
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : mar. mars 15, 2016 4:13 pm
par brosaab
oui biensur
mp
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : mer. mars 16, 2016 7:58 pm
par brosaab
Bon pour les freins je pense adapter des disques de 9.5 aéro qui trainent dans la cave
donc du coup je vais devoir changer les étriers pour ceux des 9.5 aéro cela je dois se trouver , cela améliorera le freinage hihi
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : mer. mars 16, 2016 8:09 pm
par fil63
les v6 tid sont équipées aero en série donc tu peux trouver facile
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : mer. mars 16, 2016 11:24 pm
par Bibouecht
Ah j'avais pas vu

du coup elle est vraiment chouette et c'est vrai que la ligne est quand même belle malgré que je suis pro 9-5
Et c'était quoi le trou à 3'000tr/m

t'a trouvé

Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : jeu. mars 17, 2016 4:47 pm
par Discostu
Bon pour les freins je pense adapter des disques de 9.5 aéro qui trainent dans la cave
donc du coup je vais devoir changer les étriers pour ceux des 9.5 aéro cela je dois se trouver , cela améliorera le freinage hihi
Jusqu'en 2006 je crois, les étriers sont les mêmes entre des disques de 288 et des 308 à l'avant. La seule différence ce sont les cales qui éloignent l'étrier du moyeu. Les plaquettes sont les mêmes donc même surface de friction mais meilleur refroidissement.
http://www.neobrothers.co.uk/pair-308mm ... 674e6b4777
Entre 9.3 et 9.5, les étriers arrières sont différents mais les disques sont les mêmes.
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : jeu. mars 17, 2016 9:02 pm
par brosaab
Merci beaucoup pour le lien ,je vais faire comme cela du coup ^^^
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : ven. mars 18, 2016 6:09 pm
par brosaab
Ah j'avais pas vu

du coup elle est vraiment chouette et c'est vrai que la ligne est quand même belle malgré que je suis pro 9-5
Et c'était quoi le trou à 3'000tr/m

t'a trouvé

Non pas encore vraiment regarder, je voulais attendre de rouler avec histoire d'être certain que le moteur ne claque pas, ce phénomène apparaît juste quand j'appuie un peu trop, quand j'y vais cool rien ne ce passe.
Prochain repos je regarderai de plus près.de tout façon le turbo je vais devoir le faire.
Mais là je suis parti sur autre chose
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : sam. mars 19, 2016 8:48 am
par pit
Mais là je suis parti sur autre chose
Ha ?

Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : lun. avr. 25, 2016 10:55 pm
par brosaab
bon cette semaine je reçois les disques av/ar donc logiquement les vibrations au freinage à partir de 70 km/h vont disparaître.
J'ai trouver la petite grille qui me manquait sur ebay ^^ celle a coté de l'anti brouillard .me manque maintenant celle entre les deux .
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : mer. mai 18, 2016 8:34 pm
par brosaab
Bon c'est certain je préfère largement la 9.5. C'est peut-être parce que c'est un coupé je ne sais pas.
A suivre
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : mer. mai 18, 2016 10:00 pm
par Bibouecht
Bah oui
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : mar. juil. 26, 2016 7:25 pm
par brosaab
Alors des news,
J'ai changé les disques av du coup plus de vibrations les étaient bien voilé.
Vraiment un jeu d'enfant les disques , un peu de wd 40 un bon coup de marteau et hop,
Prochaine étape ,je vais essayer de refaire le turbo
Pas mal l idée de peindre les plaquettes avec

Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : mar. juil. 26, 2016 9:04 pm
par brosaab
Bon me manque l'anti retour sur la durite des retours des vapeurs d'huile.
En fesant le test de la durite w de débrancher le turbo ne va toujours pas dans le rouge

Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : mer. juil. 27, 2016 6:48 am
par fil63
Bon me manque l'anti retour sur la durite des retours des vapeurs d'huile.
En fesant le test de la durite w de débrancher le turbo ne va toujours pas dans le rouge
mesimages/9243/IMG_20160726_181844.jpg
j'ai eu 2 fois ce soucis à cause du cata
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : mer. juil. 27, 2016 4:41 pm
par brosaab
Je vais regarder de ce côté là aussi alors.Merci
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : jeu. août 04, 2016 5:27 pm
par brosaab
Bon la bougie du cylindre 4 avait eu droit a une pièce supplémentaire.. un petit caoutchouc d'une ancienne di était resté... cela ne change rien à mon soucis mais bon ...
Le bougies sont des Bosch donc à changer..

Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : ven. août 05, 2016 12:58 am
par Bibouecht
Essaye de changer la vanne 3 voie et contrôler l'anti-retour qui est vers les tuyaux de clim
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : sam. août 06, 2016 11:36 pm
par brosaab
Alors aujourd'hui, j'ai commencé le changement de turbo ,je ne voulais pas trop au départ car le turbo que j'ai est une copie mais bon en attendant de refaire l'autre cela devrait le faire ( mode optimiste on )
Donc je demonte , comme d'hab première galère je renverse le ldr.. puis un peu d'huile et la bonne galère avec les vis, toutes deja a moitié foiré ,j'aimerai bien en mettre des neuves mais je ne pense pas pouvoir les trouver de toute façon je vais redemonter (ou pas..)..
Bref le turbo est par terre et il est pas beau a voir
Ceci explique cela?
La roue complètement bouffé et côté échappement une bonne couche de gras
On verra bien de toute façon je vais devoir changer/nettoyer l intercooler
Re: 9-3 coupé aero ^^
Publié : sam. août 06, 2016 11:38 pm
par brosaab
Bon ok le savais dès le départ qu'il était mort
On verra bien le comportement avec l'autre turbo , avec de la chance mon manque de puissance venait de là
Remontage demain essai lundi