Page 3 sur 7
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : mar. mars 15, 2016 3:59 pm
				par larrypoloo
				Belle 9-3 cher Manu, encore de quoi bien t'amuser 
 
Dis moi, tu pourrais me dire chez quel carrossier tu est allé pour la refaire? J'ai besoin de faire le tour des popotes aussi   
 
 
Merci!
 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : mar. mars 15, 2016 4:13 pm
				par brosaab
				oui biensur 
mp
			 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : mer. mars 16, 2016 7:58 pm
				par brosaab
				Bon pour les freins  je pense adapter des disques de 9.5 aéro qui trainent dans la cave 
 
 
 donc du coup je vais devoir  changer les étriers pour ceux des 9.5 aéro  cela je dois se trouver , cela améliorera le freinage hihi 
 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : mer. mars 16, 2016 8:09 pm
				par fil63
				les v6 tid sont équipées aero en série donc tu peux trouver facile
			 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : mer. mars 16, 2016 11:24 pm
				par Bibouecht
				Ah j'avais pas vu 

 du coup elle est vraiment chouette et c'est vrai que la ligne est quand même belle malgré que je suis pro 9-5 
 
 
Et c'était quoi le trou à 3'000tr/m 

 t'a trouvé 

 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : jeu. mars 17, 2016 4:47 pm
				par Discostu
				Bon pour les freins  je pense adapter des disques de 9.5 aéro qui trainent dans la cave 
 
 
 donc du coup je vais devoir  changer les étriers pour ceux des 9.5 aéro  cela je dois se trouver , cela améliorera le freinage hihi 
Jusqu'en 2006 je crois, les étriers sont les mêmes entre des disques de 288 et des 308 à l'avant. La seule différence ce sont les cales qui éloignent l'étrier du moyeu. Les plaquettes sont les mêmes donc même surface de friction mais meilleur refroidissement. 
http://www.neobrothers.co.uk/pair-308mm ... 674e6b4777
Entre 9.3 et 9.5, les étriers arrières sont différents mais les disques sont les mêmes. 
 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : jeu. mars 17, 2016 9:02 pm
				par brosaab
				Merci beaucoup pour le lien ,je vais faire comme cela du coup ^^^
			 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : ven. mars 18, 2016 6:09 pm
				par brosaab
				Ah j'avais pas vu 

 du coup elle est vraiment chouette et c'est vrai que la ligne est quand même belle malgré que je suis pro 9-5 
 
 
Et c'était quoi le trou à 3'000tr/m 

 t'a trouvé 

Non pas encore vraiment regarder, je voulais attendre de rouler avec histoire d'être certain que le moteur ne claque pas, ce phénomène apparaît juste quand j'appuie un peu trop, quand j'y vais cool rien ne ce passe. 
Prochain repos je regarderai de plus près.de tout façon le turbo je vais devoir le faire.
Mais là je suis parti sur autre chose 
 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : sam. mars 19, 2016 8:48 am
				par pit
				
Mais là je suis parti sur autre chose 
Ha ? 

 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : lun. avr. 25, 2016 10:55 pm
				par brosaab
				bon cette semaine je reçois les disques av/ar  donc logiquement les vibrations au freinage à partir de 70 km/h vont disparaître.
J'ai trouver la petite grille qui me manquait sur ebay ^^ celle a coté de l'anti brouillard .me manque maintenant celle entre les deux .
			 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : mer. mai 18, 2016 8:34 pm
				par brosaab
				Bon c'est certain je préfère largement la 9.5.  C'est peut-être parce que c'est un coupé je ne sais pas.
A suivre 
			 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : mer. mai 18, 2016 10:00 pm
				par Bibouecht
				Bah oui 
 
  
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : mar. juil. 26, 2016 7:25 pm
				par brosaab
				Alors des news,
J'ai changé les disques av du coup plus de vibrations les étaient bien voilé.
Vraiment un jeu d'enfant les disques , un peu de wd 40 un bon coup de marteau et hop,
Prochaine étape  ,je vais essayer de refaire le turbo
Pas mal l idée de peindre les plaquettes avec

 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : mar. juil. 26, 2016 9:04 pm
				par brosaab
				Bon me manque l'anti retour sur la durite des retours des vapeurs d'huile.
 En fesant le test de la durite w de débrancher le turbo ne va toujours pas dans le rouge

 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : mer. juil. 27, 2016 6:48 am
				par fil63
				Bon me manque l'anti retour sur la durite des retours des vapeurs d'huile.
 En fesant le test de la durite w de débrancher le turbo ne va toujours pas dans le rouge
mesimages/9243/IMG_20160726_181844.jpg
j'ai eu 2 fois ce soucis à cause du cata 
 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : mer. juil. 27, 2016 4:41 pm
				par brosaab
				Je vais regarder de ce côté là aussi alors.Merci 
			 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : jeu. août 04, 2016 5:27 pm
				par brosaab
				Bon la bougie du cylindre 4 avait eu droit a une pièce supplémentaire.. un petit caoutchouc d'une ancienne di était resté... cela ne change rien à mon soucis mais bon ...
Le bougies sont des Bosch donc à changer..
 

 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : ven. août 05, 2016 12:58 am
				par Bibouecht
				Essaye de changer la vanne 3 voie et contrôler l'anti-retour qui est vers les tuyaux de clim 
 
  
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : sam. août 06, 2016 11:36 pm
				par brosaab
				Alors aujourd'hui, j'ai commencé le changement de turbo ,je ne voulais pas trop au départ car le turbo que j'ai est une copie mais bon en attendant de refaire l'autre cela devrait le faire ( mode optimiste on )
Donc je demonte , comme d'hab première galère je renverse le ldr.. puis un peu d'huile et la bonne galère avec les vis, toutes deja a moitié foiré ,j'aimerai bien en mettre des neuves mais je ne pense pas pouvoir les trouver  de toute façon je vais redemonter (ou pas..)..
 
Bref le turbo est par terre et il est pas beau a voir
 
 
 
Ceci explique cela? 
La roue complètement bouffé et côté échappement une bonne couche de gras
On verra bien de toute façon je vais devoir changer/nettoyer l intercooler 
 
			
					
				Re: 9-3 coupé aero ^^
				Publié : sam. août 06, 2016 11:38 pm
				par brosaab
				Bon ok le savais dès le départ qu'il était mort
On verra bien le comportement avec l'autre turbo , avec de la chance mon manque de puissance venait de là
 
Remontage demain essai lundi