[9-3] vector rouge de 2005..sa roule... mais sa freine pas
-
vinz
Re: [9-3] vector rouge de 2005..sa roule... mais sa freine pas
elle est magnifique la mienne est de la meme année et meme cylindré 
-
vinz
elle est magnifique la mienne est de la meme année et meme cylindré 
et en plus a 100 km de toulouse
et en plus a 100 km de toulouse
- masty
en effet tu n'est pas loin 
Bon sinon disques/plaquettes ok
biellette de barre stab ok
Mais la voiture est en panne encore!!
Lors du réglage des câble de boite, j'ai cassé les deux verrou de câble côté levier.
Ils sont en commande en Allemagne mais je sens que sa va être la galère pour les remettre
Bon sinon disques/plaquettes ok
biellette de barre stab ok
Mais la voiture est en panne encore!!
Lors du réglage des câble de boite, j'ai cassé les deux verrou de câble côté levier.
Ils sont en commande en Allemagne mais je sens que sa va être la galère pour les remettre
- masty
Bon quelques news!
J'attend toujours mes deux satané pièces mais j'ai préparé le terrain en attendant
Donc démontage de la console de plancher:

Pour pouvoir accéder à sa:

Voici le dessous du boitier de vitesse avec les deux support des ajusteurs de câbles:

Et voici enfin les deux fameuses pièces, on voit bien que les fermoir sont cassé net!

bref la galère vas être de bien tout regler sans recasser ces support en plastique
J'attend toujours mes deux satané pièces mais j'ai préparé le terrain en attendant
Donc démontage de la console de plancher:

Pour pouvoir accéder à sa:

Voici le dessous du boitier de vitesse avec les deux support des ajusteurs de câbles:

Et voici enfin les deux fameuses pièces, on voit bien que les fermoir sont cassé net!

bref la galère vas être de bien tout regler sans recasser ces support en plastique
- masty
Bonjour à tous!
Nouvelle panne!
Ce matin je démarre, bruit aigu à l'accélération, puis 3 minutes plus tard message sur le SID: batterie ne charge pas, éteignez le moteur, contactez les voleurs.....
légère odeur de brulé qui as vite disparu.
Bien entendu la voiture as de plus en plus de mal a redémarrer.
Alternateur en cause mais le complet ou juste le pont de diode?
De quelle façon savoir quel élément est en cause?
Nouvelle panne!
Ce matin je démarre, bruit aigu à l'accélération, puis 3 minutes plus tard message sur le SID: batterie ne charge pas, éteignez le moteur, contactez les voleurs.....
légère odeur de brulé qui as vite disparu.
Bien entendu la voiture as de plus en plus de mal a redémarrer.
Alternateur en cause mais le complet ou juste le pont de diode?
De quelle façon savoir quel élément est en cause?
-
Zeuss
bein dis donc, c'est panne sur panne, heuresement que t'en a pas pour des milles et des cent....
-
gnomonien
Deja detend ta courroie et bloque le tendeur .
Controle que les poulies DA , pompe a eau , clim , alternateur et galets tournent bien a la main sans jeu ni bruits anormaux et points dur .
Ensuite voit l etat de la courroie .
Tout ca rapport a l odeur de brule
Apres oui faudra sortir le testeur
A
Controle que les poulies DA , pompe a eau , clim , alternateur et galets tournent bien a la main sans jeu ni bruits anormaux et points dur .
Ensuite voit l etat de la courroie .
Tout ca rapport a l odeur de brule
Apres oui faudra sortir le testeur
A
- masty
Merci!
Mais en cas d'alternateur naze lequel de ces 2 il me faudrait?
http://catalogue.cevam.com/alternateur/ ... ueresultat
Le 4748 ou le 4929?
Il sont légèrement différent et l'un est en 130A tandis que l'autre est en 140A.
Mais en cas d'alternateur naze lequel de ces 2 il me faudrait?
http://catalogue.cevam.com/alternateur/ ... ueresultat
Le 4748 ou le 4929?
Il sont légèrement différent et l'un est en 130A tandis que l'autre est en 140A.
-
gnomonien
Là je ne sais pas , mais de toutes manières dans 90% des cas , l'ampérage est marqué au cu de ton alternateur actuel 
- masty
yes bon bha ya plus qu'as démonter!
J’espère qu'il passeras par dessus car j'ai rien pour lever la voiture dans l’immédiat :/
J’espère qu'il passeras par dessus car j'ai rien pour lever la voiture dans l’immédiat :/
-
gnomonien
Avant de demonter et apres controles courroie etc , mesure :
Que moteur tournant tu es bien du 13V environ sur la petite cosse qui arrive au cu de l alternateur et si oui , mesure si tu as du 13V sur la grosse cosse .
Si tu as du 13V sur la petite , moteur tournant , mais pas sur la grosse oui ton alternateur est naze je pense.
Pour sortir sur le haut sur 9-3 , je n'en sais rien .
Que moteur tournant tu es bien du 13V environ sur la petite cosse qui arrive au cu de l alternateur et si oui , mesure si tu as du 13V sur la grosse cosse .
Si tu as du 13V sur la petite , moteur tournant , mais pas sur la grosse oui ton alternateur est naze je pense.
Pour sortir sur le haut sur 9-3 , je n'en sais rien .
- masty
Merci de tes conseils 
- masty
coucou ici!!
Sa fait un ans depuis mon dernier passage déjà!
Désolé pour mon absence mais depuis le 29 août je suis papa
Concernant la voiture, ben elle commence à bien me dégouter, après avoir changé l'alternateur c'est la peinture que part en lambeau.
En 1 ans la peinture sur le toit et le capot est méconnaissable, plus de vernis, aspect rugueux, et sa commence à attaquer les portes arrières au niveau des joint de vitres.
Mais bon il y as plus grave, en effet mon volant moteur/embrayage sont morts donc je vais devoir passer commande pour les pièces (j'ai le mécano pour la main d'oeuvre
). Et c'est là que j'ai besoin de vous.
Tout d'abord j'ai remarqué que le prix des pièces sur le site neobrothers sont vraiment pas cher, ce site est-il fiable? bonne qualité de pièces?
Ensuite je bute concernant la référence des pièces, pour l'embrayage je ne sais pas lequel il faut:
http://www.neobrothers.co.uk/clutch-gen ... 000a7d6966
ou
Comment savoir quel numéro moteur je dispose?
Pour le volant moteur je suppose qu'il me faut celui ci:
http://www.neobrothers.co.uk/dual-mass- ... dfe600ef55
je vois aussi qu'il y as ce kit:
http://www.neobrothers.co.uk/dual-mass- ... 000a7d6966
Par contre le slave cylinder c'est la butée d'embrayage?
Bref il faut que je change volant moteur, embrayage + butée et apparemment le recepteur ou émeteur d'embrayage je ne sais plus, avec le petit je suis paumé
Merci de votre aide
Sa fait un ans depuis mon dernier passage déjà!
Désolé pour mon absence mais depuis le 29 août je suis papa
Concernant la voiture, ben elle commence à bien me dégouter, après avoir changé l'alternateur c'est la peinture que part en lambeau.
En 1 ans la peinture sur le toit et le capot est méconnaissable, plus de vernis, aspect rugueux, et sa commence à attaquer les portes arrières au niveau des joint de vitres.
Mais bon il y as plus grave, en effet mon volant moteur/embrayage sont morts donc je vais devoir passer commande pour les pièces (j'ai le mécano pour la main d'oeuvre
Tout d'abord j'ai remarqué que le prix des pièces sur le site neobrothers sont vraiment pas cher, ce site est-il fiable? bonne qualité de pièces?
Ensuite je bute concernant la référence des pièces, pour l'embrayage je ne sais pas lequel il faut:
ou
Comment savoir quel numéro moteur je dispose?
Pour le volant moteur je suppose qu'il me faut celui ci:
http://www.neobrothers.co.uk/dual-mass- ... dfe600ef55
je vois aussi qu'il y as ce kit:
http://www.neobrothers.co.uk/dual-mass- ... 000a7d6966
Par contre le slave cylinder c'est la butée d'embrayage?
Bref il faut que je change volant moteur, embrayage + butée et apparemment le recepteur ou émeteur d'embrayage je ne sais plus, avec le petit je suis paumé
Merci de votre aide
-
faxydid
envoie ton VIN et la liste de pieces que tu recherches , comme cela il vont te trouver les bonnes références.. C'est plus sur, et en cas de probleme il pourront je pense te les reprendre
c'est étonnant tous tes soucis....le volant moteur c'est courant sur les modeles bimasse et toutes marques confondues....
c'est étonnant tous tes soucis....le volant moteur c'est courant sur les modeles bimasse et toutes marques confondues....
- masty
oui c'est pas bête 
Ben oui c'est étonnant et j'avoue que sa me degoute un peu, je l'aime bien cette tuture mais je vais devoir m'en séparer si sa continue.....
.....pour une aero?
Ben oui c'est étonnant et j'avoue que sa me degoute un peu, je l'aime bien cette tuture mais je vais devoir m'en séparer si sa continue.....
.....pour une aero?
-
fil63
tu sais c'est normal à ce km d'avoir des frais on l'oublie souvent c'est une auto qui a plus de 10 ans plus de 150000km c'est de l'entretien , par contre pour la peinture ça n'est pas une maladie des saab , elle a peut être été repeinte , sinon moi si je devais changer un volant moteur je regarderais si on peut adapter un volant fixe plutôt que bimasse
- masty
J'ai un peu cherché pour les volant moteur fixe mais pour le moment je n'est rien trouvé.
Concernant la peinture apparemment c'est connu sur les saab/opel/Gm de cette décennie sur les ton très clair.
Source: un bon carrossier.
Bref sa encore c'est pas le plus important pour le moment.
Je vais approfondir pour les VM fixe
Concernant la fiabilité et l'entretient par rapport à l'age et au kilométrage tu as sans doute raison, mais quand même....
J'ai eu 8 honda de plusieurs génération différente avec des kilométrage avancé entre 250 000 et 350 000km et je n'est jamais eu autant de pépin qu'avec la saab.
Concernant la peinture apparemment c'est connu sur les saab/opel/Gm de cette décennie sur les ton très clair.
Source: un bon carrossier.
Bref sa encore c'est pas le plus important pour le moment.
Je vais approfondir pour les VM fixe
Concernant la fiabilité et l'entretient par rapport à l'age et au kilométrage tu as sans doute raison, mais quand même....
J'ai eu 8 honda de plusieurs génération différente avec des kilométrage avancé entre 250 000 et 350 000km et je n'est jamais eu autant de pépin qu'avec la saab.
-
gnomonien
Oui ton carrossier a raison pour la peinture , Opel a eu pas mal de soucis et surtout sur le rouge .
Peu de concessions le prenait en charge d'ailleurs et parlaient aux clients de graviers/lavages au karcher etc ...
Peu de concessions le prenait en charge d'ailleurs et parlaient aux clients de graviers/lavages au karcher etc ...
- fred_ed7
C'est la loose... Tes Honda c'était des essences, de conceptions simples.
La 9-3 est une voiture plus évoluée, avec plus d'options, plus de périphériques...
Plus de causes potentielles de pannes. C'est une supposition.
Mon daily est un hdi 90 de chez pug, reprog, de 295000 km, avec un entretien plus que léger pourtant il démarre tous les matins.
Si j'avais su que tu connaissais un mécano pas cher sur Toulouse, je t'aurai contacté. lol
Parce que le changement d'embrayage, ca pique.
Bon courage a toi. Et garde espoir, c'est quand meme bien sympa ces 9-3
La 9-3 est une voiture plus évoluée, avec plus d'options, plus de périphériques...
Plus de causes potentielles de pannes. C'est une supposition.
Mon daily est un hdi 90 de chez pug, reprog, de 295000 km, avec un entretien plus que léger pourtant il démarre tous les matins.
Si j'avais su que tu connaissais un mécano pas cher sur Toulouse, je t'aurai contacté. lol
Parce que le changement d'embrayage, ca pique.
Bon courage a toi. Et garde espoir, c'est quand meme bien sympa ces 9-3
- masty
ta supposition est juste en partie, mais je pense qu'il y as une part de pièces "mouchoir" comme je les appellent!
Alors pour la suite j'ai eu la réponse de neobrother, le combo embrayage/butée/volant moteur est à 420€ livré!!
Je trouve sa vraiment pas cher pour du genuine saab....
Concernant la main d'oeuvre mon mécano me prend 250-300€ maxi!
Ce qui nous fait du moins de 800€ je trouve sa bizarre mais je vais me lancé je vous tient au courant
Alors pour la suite j'ai eu la réponse de neobrother, le combo embrayage/butée/volant moteur est à 420€ livré!!
Je trouve sa vraiment pas cher pour du genuine saab....
Concernant la main d'oeuvre mon mécano me prend 250-300€ maxi!
Ce qui nous fait du moins de 800€ je trouve sa bizarre mais je vais me lancé je vous tient au courant