9-3 Aéro V6T SH

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justs4
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » jeu. janv. 09, 2014 11:16 pm

Le débat sur l'indice d'octane reprend un peu celui sur les huiles moteur :)

Bon, le courage m'a pris de sortir dans la cour, d'ouvrir le garage et de prendre une photo de la trappe à essence (éclairage à la lampe torche, pas au briquet hein... !!!! (pas bien le gars.. :pt1cable: )

Voici ce que dit le téléphone :

Image

Après, le débat est ouvert, puisque la marge va de 91 à 98....

aviator56
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par aviator56 » ven. janv. 10, 2014 11:45 am

91 ne correspond pas aux memes normes que notre 95 / 98

91 correspond au 95 d'ici et 93 correspond au 98 d'ici, les version US sont legerement differentes des notres: filtre supplementaire et probablement gestion moteur ...

Perso sur la TX je ne met que du 98, la difference sur un plein reste quand meme minim

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fumi67
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par fumi67 » ven. janv. 10, 2014 12:54 pm

Elles viennent d'où les leds ? Joli rendu !

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justs4
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » ven. janv. 10, 2014 7:05 pm

Je ne sais plus trop, j'avais commandé cela sur la bay.
J'essayerai de retrouver le site en question.
Le principal étant de prendre des modèles avec résistances intégrées (type baïonnette de 39 ou 40mm) pour que l'ordinateur de bord détecte une consommation de courant suffisante.
Ce weekend, je m'attaque aux ampoules de clignotants à l'avant.
J'espère qu'elles sont facilement accessibles !

Et si le temps le permet, je ferai quelques photos de l'intérieur (qui est un peu trop sombre à mon goût...)
Heureusement, de la clarté rentre par le toit ouvrant en verre, car les vitres teintées assombrissent encore plus le tableau ! :wahoo:


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justs4
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » dim. janv. 12, 2014 7:46 pm

Salut !

Juste quelques images prises aujourd'hui, après avoir passé un peu de temps sur la 9-3

Image



Là, j'ai reçu le dernier porte-clés commandé : il va falloir faire un choix au quotidien :lol:

Image

Image

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par aerogaz » dim. janv. 12, 2014 8:51 pm

c'est un porte clef du SSC qu'il faut :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par egillon92 » dim. janv. 12, 2014 9:30 pm

c'est un porte clef du SSC qu'il faut :)
[:egillon92]
C'est par ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_8_1.htm

;)

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » dim. janv. 12, 2014 10:45 pm

;) Merci, j'avais bien vu ce modèle.
Mais question de goût personnel, j'ai préféré rester sur un (d'accord, 3) modèle ayant rapport à l'aviation (domaine que j'adore également) :love: avec en plus, la facilité à attraper au fond de la poche.
C'était déjà ce que j'utilisais sur ma moto, vu l'aspect anti-rayures de ce genre de porte-clé.

:hello:

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » lun. janv. 13, 2014 7:04 pm

Voici la suite de mes petites interventions :)

Tout d'abord, changement des ampoules de clignotant avant :

Image

la différence n'est pas flagrante sur ces images, mais devant le véhicule, cela se remarque.

Image

Par contre, il faut atteindre comme il faut le support d'ampoule pour le faire pivoter...
Image


Une chose de faite... :ange:

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justs4
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » lun. janv. 13, 2014 7:25 pm

Et puis j'ai aussi eu le temps de m'occuper d'un étrier de frein (les 3 autres se feront aussi !!!)


L'étendue des dégâts...
Image

Image

Alors j'ai commencé avec une meuleuse d'angle équipée d'un disque à plusieurs couches de lamelles de papier à poncer
Image

Puis j'ai terminé avec une Drem.... pour pouvoir atteindre les petits recoins.
Ensuite, j'ai dégraissé et traité les surface avec de l'antirouille en bombe qui peut se peindre.
Et enfin, j'ai pu passer la couche de peinture alu résistante à la chaleur.

Pour la couleur, j'ai préféré rester sobre, gris alu...
Une seule couche pour le moment, je vais voir s'il y a besoin d'en faire une seconde :

Image

Image


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annanas39
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par annanas39 » lun. janv. 13, 2014 8:06 pm

Beau boulot, elle est vraiment top ! Une question, le mode séquentielle au volant est efficace ?

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justs4
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » lun. janv. 13, 2014 8:31 pm

Merci !!

Oui, c'est pas mal, mais il faut anticiper le passage à la vitesse supérieure d'au moins 500 trs. (boite un peu lente)
Je l'ai essayée en passant les vitesses avec le levier ce soir, pour changer.
C'est pas mal aussi, car il n'y a pas beaucoup de lacets et têtes d'épingles ici (pas trop la nécessité d'avoir les 2 mains sur le volant !).

Le mode manuel Sport permet au moins de décrasser un peu le moteur, sinon, elle ne passe que rarement au dessus des 2000trs/min en tout automatic....
Cela permet aussi de voir baisser la jauge d'essence en temps réel :lol:

:hello:

aviator56
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par aviator56 » lun. janv. 13, 2014 8:59 pm

La difference entre le levier et les pallettes est vriament importante je trouve en faveur du 1er. !

Ce que je trouve vraiment dommage avec les pallette c'est qu'elle ne sont actives qu'en mode manuel, sur mon ex audi elles etaient activent tout le temps c'etait pratique pour anticiper un depassement tranquillement, ou pour avoir du frein moteur ponctuellement, la voiture reprenant la main 5 ou 10 s plus tard

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » lun. janv. 13, 2014 9:43 pm

Oui, c'est aussi ce que je pense :wahoo:

C'est pour le frein-moteur que je commence à m'y mettre, avec tous ces ronds-points qui fleurissent, ces dos-d'âne également (plus ou moins réglementaires d'ailleurs...).
Constamment obligé de freiner avec tout ça...

Je suis un peu moins étonné de l'aspect de mes disques avants :lol:
Mais ils vont largement terminer les plaquettes, qui elles, sont encore en très bon état.

:hello:

aviator56
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par aviator56 » lun. janv. 13, 2014 10:06 pm

En mode sport, il y a du frein moteur, par contre c'est un peu brutal je trouve

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Xedix
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par Xedix » lun. janv. 13, 2014 10:52 pm

Les étriers sont bien plus jolis maintenant! Cependant, c'est bizarre que tu n'as pas eu besoin de les retirer pour les faire

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » mar. janv. 14, 2014 4:17 pm

@aviator56 : je reste pour le moment le plus souvent sur le mode normal, soit en "D", soit en "M" quand je dois souvent ralentir (comme par exemple pour aller au boulot, il y a 6 ralentisseurs d'affilés dans la même rue...).

@Xedix : oui, il en avait hachement besoin !!! :lol:
Je ferai les autres demain.
J'utilise de la peinture haute température (600°) en pot de magasin de bricolage, et je l'applique (après avoir préparé et traité les surfaces) avec un pinceau moyen et un fin.
Ainsi, pas besoin de démonter (du moins pour les étriers avants, car à l'arrière, il y a tout de même le ressort à déposer).

J'en ai même appliqué, après avoir poncé et traité à l'antirouille, sur les durites métalliques placées juste devant le turbo ainsi que sur la tôle pare-chaleur !!
Il me reste à trouver une solution pour protéger le vase d'expansion, vu ce que je lis ici et là... ainsi que les durites :hello:

Image

aviator56
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par aviator56 » mar. janv. 14, 2014 5:46 pm

Idem je reste en D normal la plupart du temps avec de temps en temps le mode sport sur petite route !

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fumi67
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par fumi67 » mar. janv. 14, 2014 7:52 pm

Beau taf et ce depuis le début !! J'peux te déposer ma Bio pour traitement à l'identique ? :D

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fil63
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par fil63 » mar. janv. 14, 2014 7:58 pm

Et puis j'ai aussi eu le temps de m'occuper d'un étrier de frein (les 3 autres se feront aussi !!!)


L'étendue des dégâts...
[url]http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/13/140113061743293689.jpg[/URL]

[url]http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/13/140113061935861673.jpg[/URL]

Alors j'ai commencé avec une meuleuse d'angle équipée d'un disque à plusieurs couches de lamelles de papier à poncer
[url]http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/13/140113062025120001.jpg[/URL]

Puis j'ai terminé avec une Drem.... pour pouvoir atteindre les petits recoins.
Ensuite, j'ai dégraissé et traité les surface avec de l'antirouille en bombe qui peut se peindre.
Et enfin, j'ai pu passer la couche de peinture alu résistante à la chaleur.

Pour la couleur, j'ai préféré rester sobre, gris alu...
Une seule couche pour le moment, je vais voir s'il y a besoin d'en faire une seconde :

[url]http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/13/140113062543549273.jpg[/URL]

[url]http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/13/140113062610994565.jpg[/URL]


beau ce que tu as fait , l'idéal pour tes étriers maintenant c'est de mettre un coup de vernis HT , ils se saliront moins et se nettoieront tout seul à la flotte

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