Page 3 sur 6

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mar. déc. 03, 2013 4:49 pm
par vachfolle
Merci pour cet accueil.
Oui, trois mois maximum, suivant l'info sur le certicat des douanes. Pareil pour l'assurance qui ne m'assurera que pour 3 mois maxi avec de telles plaques.
@+
En fait c'était 4 mois, et la notice du 846A n'est plus à jour depuis 2011, normalement il faut des plaques WW.
Mais, les FDOs n'étant pas vraiment au courant, et même ceux qui le sont s'en moquent un peu à partir du moment où tu peux présenter les documents du véhicules : donc roule ! ;)

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mar. déc. 03, 2013 7:42 pm
par Marco77150
En fait c'était 4 mois, et la notice du 846A n'est plus à jour depuis 2011, normalement il faut des plaques WW. Mais, les FDOs n'étant pas vraiment au courant, et même ceux qui le sont s'en moquent un peu à partir du moment où tu peux présenter les documents du véhicules : donc roule ! ;)
Merci de ton "boost" Vachfolle... Même si ces "%$@***!!*Bachi#**bou*$£ zouk" de douaniers ont rayé la mention (3 mois) ... :cry:
Comme dirait Milou : "Moi j'sais pas, j'suis con". J'ai pa lu que, j'sais pas qu'y-avait ...
En attendant, je roule !! :lol: Oh, pas beaucoup ! Un peu à la façon de l'apprentissage au pilotage 3 axes : 1/2 à 1 heure par jour, histoire de se faire la main; faut pas plus ! Après, les neurones n'ont pas le temps d'engranger, et ce serait le "tapis" :jap: Mes petites filles, elles, japent de joie sous le soleil couchant de la sortie de l'école à 4°c, sous la couverture et l'humidité des étoiles naissantes... LE PIED !
Et quel son, NdD, quel son ... :love:

PS: J'affiche sur le pare-brise un CT en bonne et due forme + la vignette de l'assurance ... Quoi de plus à montrer aux "Anges de la route" ?

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mar. déc. 03, 2013 9:49 pm
par ronzeac
Astuce : Si contrôle, parle en Anglais "Hello ! I'm really sorry, but currently, I need some times to do all the paper of my car in France, because I live in France now, so I love my car and I want to drive it in my new contry ! I show you my insurance, my technic check, and the papers. For the rest, actually, I work for this with the "prefecture", it's not easy..."...

What, you don't speak english and I can go ? Oh, thank you, have a nice day ! Bye !

Sauf si tu tombes sur un killer en Anglais....mais il n'y en a pas beaucoup !!! :D :D :D

Sinon t'en fais pas trop, joue l'idiot et montre ta bonne foie, ça passera nickel, les premiers mois...passé 6 mois par contre, mef.... :hello:

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 9:28 am
par vachfolle
C'est ce que je faisait avec la 900 T8 Anglaise... Deux fois. Ça fonctionne très bien. :D

Marco : en papier je me baladais toujours avec des photocopies facture, 846A, et les papelards de demande d'immat', je suis toujours reparti tranquillement, avec la plupart du temps un arrêt de 15 min au bord de la route à montrer les V8 et les intérieurs. ;)

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 12:35 pm
par aviator56
S'ils te demandent ta carte d'identité, ca peut mal tourner ?

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 1:46 pm
par Marco77150
Astuce : Si contrôle, parle en Anglais "Hello ! .../...
Sauf si tu tombes sur un killer en Anglais....mais il n'y en a pas beaucoup !!! :D
Sinon t'en fais pas trop, joue l'idiot et montre ta bonne foie, ça passera nickel...
Super ! Trop drôle. Je vais plutôt faire l'idiot, çà je sais faire :lol: Car, bien que parlant anglais, il me manque le passeport...
Respect du code et des limites de vitesse + bonne foi, je pense que çà "paye" auprès de la maréchaussée !

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 1:49 pm
par gnomonien
La mini-jupe + décolleté plongeant aussi à ce qu'il parait ;)

:lol:

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 1:55 pm
par Marco77150
C'est ce que je faisait avec la 900 T8 Anglaise... Deux fois. Ça fonctionne très bien. :D Marco : en papier je me baladais toujours avec des photocopies facture, 846A, et les papelards de demande d'immat', je suis toujours reparti tranquillement, avec la plupart du temps un arrêt de 15 min au bord de la route à montrer les V8 et les intérieurs. ;)
Oui ! Bonne idée pour le papier de demande d'immat !!! merci.

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 2:14 pm
par Marco77150
La mini-jupe + décolleté plongeant aussi à ce qu'il parait ;) :lol:
Elle est déjà décolletée ma "Belle" ... Quant à la mini jupe, je la trouve un peu trop longue encore : la capote n'est pas très tendue. Quelqu’un a-t'il une idée pour la rendre plus présentable ?
Allez hop ! Re photos ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 7:21 pm
par Xedix
Super, l'intérieur est magnifique! :pt1cable:

Une question, c'est une impression avec la photo ou le gps (tableau de bord central) n'est pas le même que sur les saab qu'on trouve chez nous? :sarcastic:

http://www.auto-evasion.com/essais/photo/grande/08.jpg

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 9:02 pm
par aviator56
Bah si c'est le même tableau de bord. Cest juste qu'il y en a une qui a le gps et pas l'autre (seulement linfoloisir + avec le petit ecran monochrome)

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 9:26 pm
par Xedix
Ah bon tu m'apprends quelque chose, je connaissais 2 possibilités, un gps ou rien du tout... Je pense donc n'avoir jamais vu ce petit écran monochrome... Bizarre

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 9:39 pm
par aviator56
Je l'avais sur la mienne, c'est pas si rare ! Origine Française !
http://static.cargurus.com/images/site/ ... 34965.jpeg

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 10:29 pm
par Marco77150
Je l'avais sur la mienne, c'est pas si rare !
http://static.cargurus.com/images/site/ ... 34965.jpeg
Exact !
Mais dis-donc ! T'as un affichage en °F ?

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 10:32 pm
par Marco77150
Après moultes visites sur tous les sites de tuning (que vous connaissez, donc pas nécessité de les citer), je me demande si je ne vais pas la passer, au minimum, à 290 cv et des "brouettes" ...
Hé ! Il parait que ce corps de moteur supporte jusqu'à 420cv ... Si, si !! ... Et la boîte pète à partir de 700 Nm ... :???: Si, si !! ...
Vous imaginez 450 à 500 Nm sur ce "Cab" (Oups, sorry, "Convertible", ma chère") et 2 mm de gomme fondue sur le sol ??? :) :bounce: :cry: :lol: :pt1cable: :love: :D :sol: J'les ai tous mis, ces fadas de smiles ... :ange: tant çà dégazerait !

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 10:34 pm
par ronzeac
Honnêtement, ça transfigure le moteur...complètement ! Par contre mef avec la BVA...quid du bon encaissement du couple ? Je laisse la parole aux spécialistes....

mais depuis son installation, j'en suis ravi, le caractère linéaire est complètement lissé par la hargne passé 4000 tr....

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : mer. déc. 04, 2013 10:52 pm
par Marco77150
Super, l'intérieur est magnifique! :pt1cable:
Une question, c'est une impression avec la photo ou le gps (tableau de bord central) n'est pas le même que sur les saab qu'on trouve chez nous? :sarcastic:
Merci bien. Pas de GPS sur ce modèle. Moi, j'aime bien mon Samsung SII + Coyote/Waze/GG-Map/Torque.

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : jeu. déc. 05, 2013 11:19 am
par aviator56
Exact !
Mais dis-donc ! T'as un affichage en °F ?
Ce n'est pas ma voiture sur cette photo ;)

En effet ce moteur encaisse 400cv environ avec l'équipage mobile dorigine, il faut toutefois pour des puissances supérieures a 330cv changer les injecteurs et le compresseur du turbo, cela reste assez simple sur ce moteur car assez accessible (le turbo)

Concernant la bva faut savoir que le fabriquant préconise 400nm maximum. Après beaucoup de recherche, il semblerait que ce soit 400nm maxi en premiere et en 2e et 700nm sur lez autres rapports une fois l'embrayage de pontage engagé.
J'ai passé beaucoup de temps avec cette boite j'ai questionné des membres ayant des valeurs d3 couole allant de 550nm a 650+ aucun n'a eu de souci. Par contre il faut quand même vidanger la bva plus régulièrement: 30000km semble correct selon la conduite, moins si bourrin.
Il y a une faiblesse sur cette bva c'est le valve body independamment de la valeur de couple.
Globalement cette bva est robuste, encaisse de gros couple si l'on fait un temps soit peu attention et que la vidange se fasse régulièrement.

Je l'ai fait sur la mienne via jzw j'attends qu'elle soit fini (j'avais d'autres opérations a faire dessus)

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : jeu. déc. 05, 2013 12:00 pm
par Xedix
Je l'avais sur la mienne, c'est pas si rare !
http://static.cargurus.com/images/site/ ... 34965.jpeg
Pas si rare... Je regarde presque chaque semaine les nouvelles saab qui sortent sur autoscout24, j'en ai jamais vu une... C'était la première fois que je la voyais, sur cette saab d'origine us, j'ai cherché sur google image "intérieur saab 9-3 2006", pas vu. C'est qu'au moment où j'me suis dit faut que je cherche en anglais que j'ai trouvé. :bounce:

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Publié : jeu. déc. 05, 2013 4:22 pm
par Brieuc

On l'a sur la 9-3 de la maison ce petit écran monochrome. Et elle est française :pt1cable: