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Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : mar. sept. 03, 2013 2:27 am
par Remdu67
Belle voiture qui a ce qu'il faut sous le capot. Pour les reprises, mémère aime bien brailler, alors faut la faire un peu crier, tu vois? Après 3000 tours elle commence à s'étirer, si tu veux voir ce qu'elle sort...

Pour la radio Bose, n'oublie pas qu'il y a un menu de réglage des balances graves/aigus et utilise la fonction "centerpoint" pour les CD (centré au milieu).

Pour l'éthanol, je déconseille vu la sensibilité de la mécanique sous le capot: vu l'électronique embarquée, c'est une usine à gaz que de bidouiller ce V6. Question consommation, vu la puissance, une conso mixte de 11,5l serait bonne.

Bonne route! Et n'oublie pas l'entretien: vidange tous les 8-10.000 km, vidange du pont XWD tous les 5 ans ou tous les 60.000km. Je dis ça, je dis rien mais certains en ont cassé à force de taper dedans bien comme il faut sans passer par la case garage avant.

:hello:

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : mar. sept. 03, 2013 2:43 pm
par vachfolle
Mis à part un retour bloc cassé nada des autres (sur la durée j'entends) : comme le Haldex, autant être prudent. ;)
Tu lui paye un moteur si il casse ? :D

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : mar. sept. 03, 2013 5:11 pm
par Eagle4
C'est sur que rouler au E85 sans rien changer à force ça va coincer quelque part... :pt1cable:

Tu peux rouler au E85 en injecteurs d'origine mais il faut adapter la carto en conséquence pour rester raisonnable et ne pas chercher à tirer les derniers chevaux dans les coins...

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : mar. sept. 03, 2013 5:12 pm
par Remdu67
Je parle de plusieurs voitures qui fonctionnent avec ce carburant que je suis régulièrement il y a des vidéos sur le net ... toutes ont eu les injecteurs changés (c'est la base pour ne pas être trop pauvre), ainsi que les bougies avant transformation et aussi souvent les bobines préventivement ;)
Si ça marche, tant mieux. Moi je ne suis pas compétent pour statuer sur la fiabilité de ces modifications, mais je sais que le jour où j'ai mis du sp95, le voyant moteur s'est allumé. Par ailleurs l'octane étant plus élevé = encore plus de chaleur produite. Or certaines pièces comme la vase d'expansion d'origine, les bobines ont tendance à souffrir de la chaleur sur la version d'origine de ce v6. Je crois que ça c'est l'inverse en fait sur le bio (ça chauffe moins), sauf en cas de mauvais réglage du temps d'injection. :whistle:

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : mar. sept. 03, 2013 5:26 pm
par Eagle4
L'indice d'octane n'a rien à voir avec la température de la combustion... En plus dans le SP98 il y a plus d'éthanol quand dans le SP95. lol

Les Turbo X sont prévues pour fonctionner avec un indice très bas (91) comme le carburant low cost que l'on trouve aux US. ;)

Le gros problème c'est que ce moteur est rentré au chausse pied dans la voiture et que tous les composants sont trop proches les uns des autres.

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : jeu. déc. 12, 2013 7:12 pm
par mikou666
Re a tous !!!

première chose, aujourd'hui on fete un anniversaire ! Ma Saab est au garage depuis 3 mois (12 septembre) :pt1cable:

Souci diagnostique: transmission AR a change, pas de stock chez Saab, liquidation de Saab, etc etc, ...
Pièce neuve achetée sur mon initiative par ma garantie chez Saabpartners, moins cher, délai d'appro raisonnable.

Mk Motors a enfin reçu le pont AR lundi montage aujourd'hui ...

ils font ''papa dans maman'', etc etc youpi, ça fonctionne (d’après le mécano) :p

Aujourd'hui,18h, il m'appelle,

Monsieur, le pont AR est change et il fonctionne bien
Par contre, il y a un soucis ...

:(
La, je me suis décomposé ... :(

capteur de pression des pneus HS 100euro ..

Je me dis, bon ok .....

et il me dit, le souci, il y a deux cylindres qui ne fonctionne pas...

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Ils ont fais les tests, une bougie morte, et une bobine HS

Bref, ils m'appellent pour avoir le délai de livraison de la bobine demain.

British, Phileas, bientôt je vais aussi pouvoir tester les voitures pour Saab ! 1000 km en 4 mois (= 1000km en 1 semaine, puis rien), c'est une bonne moyenne ?

A+ tout le monde

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : jeu. déc. 12, 2013 8:00 pm
par aerogaz
salut,
belle SAAB (bien sûr), bvm en plus, j'imagine ton impatience de la retrouver. :)

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : ven. déc. 13, 2013 11:47 am
par aviator56
Sais tu combien de temps ils ont mis pour changer le pont AR ?

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : sam. déc. 14, 2013 10:50 am
par alli
Patience...Une fois finie de ...réviser, ça va le faire....

Moi qui rêvais d'un break 9-5 avec ce V6 un jour, quand l''âge les auras assez décôtés pour qu'ils soient dans le budget, Plus je lis les emaverdements de transmission sur les AWD Saab, moins j'en rêve!

Elle reste belle, c'est indéniable, mais c'est frustrant de devoir attendre aussi longtemps en cas de casse, surtout avec un véhicule de cet âge et de ce prix!

Je pardonne la difficulté d'appro en pièce pour mon Transit de 1977, qui reste un véhicule de pur loisir,ancien et ayant peu couté à l'achat.

Je serais fou si ça devait concerner ma voiture de tous les jours, comme l'est ma 9-5 en ce moment!

Si elle est finie à temps, vous venez au WE fondue en Suisse?

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. déc. 16, 2013 1:08 am
par Remdu67
Elles ont toutes le cancer du train AR , ces TX, ma parole.

Aie aie,

Normalement chez les animaux, on arrete de leur faire faire des petits: ouf, c'est ce que Saab a fait (mode humoir noir).
pourquoi VAG vidange ses haldex une fois par an et Saab ne donne pas de préconisations à ce sujet: voilà le problème. J'ai déjà vidangé 2 fois le pont ar. et 1 fois le boîtier Haldex e-lsd. Pour l'instant aucun souci. (60kkm et 5 ans).

pour les bobines, un défaut de série je crois car depuis que j'ai changé les 3 du dessous (la première a été changée à 8.000km seulement), ça roule.


Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. déc. 16, 2013 10:04 am
par aviator56
Dans le WIS il parlent de faire une vidange une fois par an aussi.

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. déc. 16, 2013 7:00 pm
par aviator56
D'ailleurs le diff n'est plus dispo sur le site saabpartner.

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. déc. 16, 2013 10:27 pm
par Remdu67
Dans le WIS il parlent de faire une vidange une fois par an aussi.
Alors ça c'est énorme car j'ai entendu 3 fois des chefs d'atelier (pas à Nanterre) dire le contraire à des propriétaires de Saab XWD. Le problème c'est que tant qu'ils ont pas eu une casse de pont, ils prennent pas ça au sérieux.
En ts cas ça me rassure de voir que les préconisations du Wis, ce soit dedans car c'est logique : avec des roues de 18 ou 19' et 400Nm de couple sur des embrayages de quelques centimètres, l'huile peut pas rester vierge longtemps

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : mar. déc. 17, 2013 12:11 am
par aviator56
En effet, par contre l'acces de cette info n'est pas des plus claire dans le WIS

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : mar. déc. 17, 2013 10:10 am
par mikou666
Aviator pour le diff AR il y en a un de disponible sur le site Saabpartners, et je crois qu'eux sont en contact avec Haldex pour l'approvisionnement (donc possibilité de l'avoir chez eux).

Concernant la vidange, je trouve ça logique de faire une vidange par an, et il y a beaucoup de débat concernant l'huile à utiliser, des nouvelles sur ce sujet ?

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : mer. déc. 18, 2013 11:29 am
par Eagle4
Tu as trouvé les réf VAG, c'est la même huile pour les 3 parties de l'Haldex ou il y a 3 huiles comme fait GM?

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : mer. déc. 18, 2013 1:47 pm
par aviator56
En fait il y a 3 huiles differente pour lembrayage haldex selon la generation etc.

Pour le differentiel Audi utilise de l'huile classique de memoire de la 10w75 ou un truc comme ca.

Chez haldex ils ne savent pas quelle type dhuile est utilise pour leur diff arriere, jimagine quelle est classique mais dans le doute...

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : ven. déc. 20, 2013 2:08 pm
par mikou666
Pour la turbo X, info du mecano hier, il y a deux huiles differentes, une pour le diff avant ar et une pour le diff Ar gauche/droite !

J AI ENFIN RECUPERER ma voiture :) :) Quel plaisir !!!!!!!! :love:

Bon prochaine etape au retour des vacances, changement de la boite sous garantie ... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Joyeuse fetes a tous !!

mikou

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : ven. déc. 20, 2013 4:41 pm
par aviator56
Tu vas pouvoir changer ta signature