9-3 2,2 TiD 2003

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fil63
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Message par fil63 » lun. août 05, 2013 11:07 am

pour le plastique sous la baie de pare brise , tu enlèves les essuies glaces les deux agraphes le joint et tu tires

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Message par williams38 » lun. août 05, 2013 1:37 pm

Ok, Merci Phil.

Bon du coup j'ai trouvé le moteur chez APS31 (donc pas à jouer du traducteur ni à envoyer de
mandat cash au fin fond de la lituanie :D )

J'ai commandé le moteur et à réception je (tenterai) de le changer, on verra bien si c'est ça.


williams38
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Message par williams38 » lun. août 05, 2013 1:49 pm

Bon, je viens de trouver le WIKI (j'osais pas demander où ça se trouvait :pt1cable: :pt1cable: )

Du coup par curiosité je suis allé regarder sur mon auto dans le parking du bureau et là.... :???:

Mes deux clips semblent cassés (par le précédent proprio sans doute)...

Vous savez où est ce que l'on peut en trouver à tout zazar?


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fil63
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Message par fil63 » lun. août 05, 2013 1:54 pm

Bon, je viens de trouver le WIKI (j'osais pas demander où ça se trouvait :pt1cable: :pt1cable: )

Du coup par curiosité je suis allé regarder sur mon auto dans le parking du bureau et là.... :???:

Mes deux clips semblent cassés (par le précédent proprio sans doute)...

Vous savez où est ce que l'on peut en trouver à tout zazar?
c'est normal ils sont toujours pétés ou absent , tu fais comme tout le monde tu laisses comme ça

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Message par williams38 » lun. août 05, 2013 2:05 pm

Okay.

Bon ben y'a plus qu'à attendre de recevoir le moteur from APS et d'y balancer dedans...

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Message par aviator56 » lun. août 05, 2013 2:48 pm

Ca sent les serrures de portes à bientot changer ! c'est supercourant dessus !

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Message par williams38 » lun. août 05, 2013 2:57 pm

Bah pour l'instant y'en a une où un peut sortir, et une où on peut entrer :lol: :lol:

Ca fait une sorte de sens de circulation finalement...

Blague à part tant que ça fonctionne à peu près, ça restera comme ça parceque
dégarnir les portes, j'ai lu le tuto et franchement ce sera pas pour tout de suite :pt1cable:

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Message par aviator56 » lun. août 05, 2013 3:03 pm

L'arriere c'est un peu chiant, mais quand même largement faisable en prenant son temps, et en etant un peu bricoleur !

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Message par williams38 » mar. août 13, 2013 5:46 pm

Bon, Moteur d'essuie-glace recu de APS (avec toute la tringlerie en plus :) ).

Au chapitre des sensations curieuses, j'appelle la pédale de frein !

En fait moteur en route à l'arrêt je pompe je pompe je pompe (elle durcit (teuteuteu
pas de mauvais esprit :non: ) mais si je maintient une forte pression dessus elle repart doucement
vers le fond du pédalier... Comme si je perdais la pression...

Aucun voyant au TdB concernant un éventuel problème de liquide... (J'irai tout de même vérifier ça...)

Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de faire de freinage appuyé mais faudra que j'essaye parceque si au
premier coup de trainard je me retrouve avec le pied collé à la tôle et plus de freins je vais me sentir
un peu con :ouch:

Mon beau-père m'a parlé d'un souci de "pompe à vide"?... Vivement que le mécano rentre de congé qu'elle
aille y faire un petit check up la mémère !

Normal? Pas normal?


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Message par aviator56 » mar. août 13, 2013 6:24 pm

C'est tout a fait normal, en pompant plusieurs fois tu enleves la depression à l'interieur de l'assistance de freinage (master vac). En remettant la pression sur la pedale et en la maintenant la depression réalisée par la pompe a vide (ou sur le collecteur d'admission sur les essences) effectue l'assistance.

Le contraire aurait été inquietant car la force a exercer sur la pedale pour freiner est enorme. Si tu veux faire l'essai: sur un parking plat, moteur arreté tu pompes plusieurs fois, une fois la pédale dure, tu pousses ta voiture avec toi dedant(doucement hein), tu verras que la force necessaire pour stopper ta voiture est importante. Ensuite pieds sur le frein et demarre tu verra ta pedales s'enfoncer doucement (c'est la pompe a vide qui agit) ;)

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Message par williams38 » mar. août 13, 2013 6:46 pm

Ah voui? Tiens ben je me coucherai un peu moins con ce soir (encore une fois)...

Sur mes autres auto j'étais persuadé qu'une fois la pédale durcie en pompant même
en appuyant comme un demeuré elle restait dure...

Faudra que j'essaye sur la Z pour voir :D

Merci Aviator ;)

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Message par fil63 » mar. août 13, 2013 9:01 pm

C'est tout a fait normal, en pompant plusieurs fois tu enleves la depression à l'interieur de l'assistance de freinage (master vac). En remettant la pression sur la pedale et en la maintenant la depression réalisée par la pompe a vide (ou sur le collecteur d'admission sur les essences) effectue l'assistance.

Le contraire aurait été inquietant car la force a exercer sur la pedale pour freiner est enorme. Si tu veux faire l'essai: sur un parking plat, moteur arreté tu pompes plusieurs fois, une fois la pédale dure, tu pousses ta voiture avec toi dedant(doucement hein), tu verras que la force necessaire pour stopper ta voiture est importante. Ensuite pieds sur le frein et demarre tu verra ta pedales s'enfoncer doucement (c'est la pompe a vide qui agit) ;)
oui effectivement la pédale va s'enfoncer en redémarrant mais pas jusqu'au plancher , williams a un problème si la pédale va au plancher

gnomonien

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Message par gnomonien » mer. août 14, 2013 10:20 am

Tentes une purge de liquide complête même voir deux fois à une semaine d'intervalles car beaucoup de garages ne le font pas dans la révision ou ce contente d'aspirer ce qui est dans le bocal et remettre du neuf ;)

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Message par fil63 » mer. août 14, 2013 11:34 am

Tentes une purge de liquide complête même voir deux fois à une semaine d'intervalles car beaucoup de garages ne le font pas dans la révision ou ce contente d'aspirer ce qui est dans le bocal et remettre du neuf ;)
voila il faut commencer par ça

gnomonien

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Message par gnomonien » mer. août 14, 2013 11:48 am

Je sais que sur ma 9-5 je trouvais le freinage mou , quand j'ai purger à la couleur du liquide je n'étais plus surpris :lol:
J'ai d'ailleurs recommencé un an après et là nickel ;)

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Message par aviator56 » mer. août 14, 2013 3:38 pm


oui effectivement la pédale va s'enfoncer en redémarrant mais pas jusqu'au plancher , williams a un problème si la pédale va au plancher
Exact j'avais pas relevé. Elle va jusqu'au planchée, William ? Si oui et que le niveau reste ok et qu'il n'y a pas de fuite, ca provient du maitre cylindre dont l'une des coupelle de joint est défectueuse.

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Message par williams38 » lun. août 19, 2013 3:57 pm

Je vérifierai mais à mon sens, oui elle va jusqu'au plancher.

En revanche faut appuyer comme un sourd et plusieurs secondes.

En roulant, pour l'heure j'ai pas trouvé ça génant mais j'ai pas non plus fait
de freinage trop trop appuyé...

Si c'est pas trop inquiétant alors je roulerai comme ça, je vais pas remettre
à neuf une auto de 170 000 kms de toute façon.

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Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par williams38 » ven. sept. 06, 2013 12:02 am

Bon la 93 passe demain chez mon mecano pour les nettoyages egr, clapet, changements de durites etc etc... Et la ce soir je rentre a grenoble (le mecano est a grenoble)

En arrivant a la maison familiale : j'eteins l'auto devant la maison la verrouille et la surprise, un bon quart d'heure apres, je vais recuperer mon sac dans l'auto et constate que la console centrale (pas le bloc compteur) c'est a dire l'horloge et tous les boutons du poste et de la clim restent allumés meme une fois l'auto verrouillée...

Quesako ?

Je viens d'allumer l'auto, eteindre, rallumer le poste, reeteindre, plusieurs fois ; rien n'y fait! La console reste eclairee!

Encore une subtilité nordique?

Pepin?

Merci pour vos eventuels avis....

En esperant qu'elle demarre demain...

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Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par aviator56 » ven. sept. 06, 2013 12:34 am

Sur la mienne ces éléments mettaient un peu de temps à s'éteindre, mais ils s'eteignaient.

Lorsque tu fermes à clé, les clignotants clignotent ?

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Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par williams38 » ven. sept. 06, 2013 12:46 am

Non, qu'a l'ouverture mais ca a toujours eteble cas depuis que je l'ai par contre

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