Page 3 sur 11
Re: VIGGEN 1999
Publié : jeu. août 29, 2013 2:41 pm
par diplosaab
Mattnose...
J'ai fait deux tuto la dessus. Voir sol multi modèle.
Tu as toutes les photos.
Et c'est pas des tutos de massage!
Re: VIGGEN 1999
Publié : ven. août 30, 2013 1:21 pm
par Mattnose
oui fil63 il faut masser sa Vig longuement et lui dire qu'on l'aime sinon elle fait des coups de calgon!!!
Re: VIGGEN 1999
Publié : ven. août 30, 2013 3:28 pm
par diplosaab
Pour le calgon, je la détartre souvent... Y aura ni calcaire ni calamine!!!!!
Re: VIGGEN 1999
Publié : ven. août 30, 2013 6:47 pm
par turtle7
Wow ! Joli bébé et beau travail pour les logos !
Re: VIGGEN 1999
Publié : dim. sept. 01, 2013 10:03 pm
par diplosaab
Re: VIGGEN 1999
Publié : mer. sept. 04, 2013 11:38 am
par diplosaab
La révision des 150 000 km est faite. J'etais hier chez APS 31.
Au final après une journée de boulot avec le mécano:
Filtre habitacle
Filtre à air
Filtre à huile et vidange
Nettoyage crépine ( Quelques impuretés mais pas plus... mais il fallait le faire )
Changement de la courroie accessoire et d'un galet tendeur ( le galet couinait ...)
Changement des bougies
Réglage des feux de route
Remplacement du joint de carosserie du support d'antenne de toit
Contrôle des pneus, des freins, du refroidissement : tout est ok.
Il reste la K7 en préventif. Je l'ai commandé et je l'aurai la semaine prochaine.
Les 2 poignées de portes seront changées la prochaine fois pour l'esthetique... et la tresse du pot aussi surement.
Une petite photo de la belle à l'atelier avec une 9-5 estate au dessus d'elle sur le pont : prête à decoller!

Re: VIGGEN 1999
Publié : dim. sept. 15, 2013 6:00 pm
par diplosaab
J'attends la cassette DI... J'espère l'avoir bientôt car ça me gênerait d'être en rade!
Re: VIGGEN 1999
Publié : lun. sept. 16, 2013 12:47 pm
par diplosaab
Roooo .... une nouvelle cassette DI. Toute neuve.
Le compartiment moteur fait comme neuf.

Re: VIGGEN 1999
Publié : lun. sept. 16, 2013 8:02 pm
par bapt57
Salut Diplosaab!
Visiblement Toi aussi tu prends grand soin de ta belle

!
Chapeau pour avoir su recréer les badges d'aile (y fallait y penser!) et la petite personnalisation du montant de porte...j'adore!!
La 9.3 Viggen je connais pas, mais les baquets av donnent vraiment envie de s'asseoir!! On doit y être très bien installé!
Re: VIGGEN 1999
Publié : mar. sept. 17, 2013 9:13 pm
par gnomonien
C'est vrai chapeau
Je trouves mon moteur "propre" mais à coté du tien rien à voir

c'est sans comparaison

Bon l'ai où le Mirror

?
Re: VIGGEN 1999
Publié : mar. sept. 17, 2013 9:44 pm
par diplosaab
Franchement je nettoie souvent la voiture mais jamais le moteur...
La photo dois être flatteuse... Ou bien aps 31 y a mis un petit coup à la dernière révision... C'est possible.
Re: VIGGEN 1999
Publié : mer. sept. 18, 2013 9:10 am
par gnomonien
le mien
Re: VIGGEN 1999
Publié : mer. sept. 18, 2013 9:16 am
par diplosaab
C'est propre aussi. Sympa les durites rouges. Silicone?
Re: VIGGEN 1999
Publié : mer. sept. 18, 2013 11:10 am
par christo
Respect pour le taf et la patience
Je connais pas la Viggen, j'espère qu'elle te restera fidèle le plus longtemps
Les sièges sont superbes, et je découvre le flocage pour la première fois. Ils semblent de toute évidence plus confortable que ma Salomon...
Re: VIGGEN 1999
Publié : mer. sept. 18, 2013 11:16 am
par gnomonien
C'est propre aussi. Sympa les durites rouges. Silicone?
Je penses que oui , je ne l'ai pas démonter mais elle est assez "raide"
Oui c'est propre mais çà ne brille pas comme le tien

Déja qur Fill me filait des complexes avec son 2.2 tid , maintenant c'est ton tour pour mon 2.3T
Bravo pour l'entretien
Re: VIGGEN 1999
Publié : mer. sept. 18, 2013 11:26 am
par milou_info
Pas d'origine ça ! Ca sent le rafistolage...
ps : à l'occasion je vous montrerai le moteur du Cab' ou j'ai poli tout ce qui pouvais l'être !
Re: VIGGEN 1999
Publié : mer. sept. 18, 2013 11:48 am
par milou_info
C'est surtout une bonne idée quand une durite se fend et qu'il faut en couper un bout... Bon, c'est étanche, c'est tout ce qu'on lui demande.
D'ailleurs, on voit que ça a été bidouillé, le cheminement du tuyau n'est pas linéaire.
Tiens, le montage d'origine :

Oh la belle K7 rouge sur un T7... Sinon, le montage est quand même plus propre, non ?
Re: VIGGEN 1999
Publié : mer. sept. 18, 2013 11:57 am
par diplosaab
On attend les photos du moteur du cab tout poli.
Et comment fait tu pour le polir? Des produits spécifiques? Ou huile de coude?
Re: VIGGEN 1999
Publié : mer. sept. 18, 2013 12:15 pm
par milou_info
décapant (acide sulfurique, chlorhydrique suivant la nature du métal), huile de coude, brosses métallique ou plastique puis disque et pâte à polir, ça dépend du matériaux.

J'avais fait le carter aussi moteur aussi... Même la crépine !
Re: VIGGEN 1999
Publié : mer. sept. 18, 2013 1:00 pm
par milou_info
passe sur ta présentation et mets moi une photo plus détaillée. Clapet anti retour ? Crépine ? Soyons sérieux...