9-3x 2.0t biopower sporthatch xwd 2009

fil63

Re: 9-3x 2.0t biopower sporthatch xwd 2009

Message par fil63 » lun. avr. 22, 2013 8:24 am

Pourquoi pas, mais j'ai toujours peur en repeignant de la tenue à long terme...
si c'est fait avec les produits qui vont bien ça ne bouge pas , mais beaucoup de gens et même des carrossiers par soucis d'économie ou plutôt pour se gaver + ou aller plus vite ne passent pas de primer plastique

Tranxene

Message par Tranxene » lun. avr. 22, 2013 9:56 am

Ceci explique cela alors... C'est tellement moche quand ça s'écaille...

fil63

Message par fil63 » lun. avr. 22, 2013 10:00 am

Ceci explique cela alors... C'est tellement moche quand ça s'écaille...
j'ai repeint mes bas de caisse et sur quasi toute mes autos je repeint souvent les plastiques qui passent et ça ne bouge pas

lds-04

Message par lds-04 » lun. avr. 22, 2013 3:13 pm

Je trouve qu'il serait dommage de dénaturer un modèle dont une des particularité est justement les élargisseur d'ailes de cette couleur.
J'ai eu moi aussi une mauvaise impression de cette concession (je suis allé essayer une 9/3 X, je pense que ce n'est pas celle là) en as-tu vu une autre dans leur parc ?
En tout cas félicitation pour ton achat, je suis moi même en recherche plus ou moins active de ce modèle.
a+ LdS

Tranxene

Message par Tranxene » lun. avr. 22, 2013 7:41 pm

A priori non celle d'avant avait un peu plus de 90000km
celle ci annoncée 71000 en avait 74000 en realité et elle etait pas aero, je leur ai fait baisser de 1000 euro mais n'ai pas reussi plus, ils sont dur en affaires
Après essai elle ne broutait pas du tout a bas regime et demarrait au quart de tour
GPS out ce qui fait qu'ils m'ont mis un pioneer flambant neuf qui prend tout iphone etc mais j'ai pas la commande au volant je pense qu'elle existe sur internet, je vais d'abord voir s'il y a un topic la dessus
sinon le site c'est www.commande-au-volant.com
95 euro le faisceau, ils abusent un peu je trouve mais bon

cactus54130

Message par cactus54130 » lun. avr. 22, 2013 9:39 pm

Elle est magnifique.....
Saab 93 2.2 tid ss vector (hs)
Saab 93 1.9 tid Sh vector (vendu)
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro
Saab 97x 4.2 linéar
Saab 93 2.8 V6 turbo sh aéro
Saab 93 2.0T hirsch sh
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro xwd

Tranxene

Message par Tranxene » lun. avr. 22, 2013 10:12 pm

Merci, la tienne est jolie aussi, surtout l'interieur super sympa
Malheureusement je fais de la tournée avec la mienne en campagne alors j'ai choisi un modèle cuir noir car je suis pas toujours très net, et surtout des surtapis... :)

Phili-k1

Message par Phili-k1 » sam. mai 11, 2013 4:26 pm

:hello:
Très belle bête! (j'adore ma Sport Sedan mais je regrette quand même le hayon, et cette XWD est juste... :love: )
Pas convaincu au début de la sensibilité du moteur et de l'embrayage un peu plus difficile( je passe du V6 au 4 cylindres, normal)
Qu'entends-tu par "embrayage un peu plus difficile"?

Bonne route!

Tranxene

Message par Tranxene » sam. mai 11, 2013 4:36 pm

Ben, je le trouve un peu sensible, il me parait un peu sensible, mais maintenant que je l'ai un peu plus en main, çà va je suis moins ridicule car je cale moins... Le V6 ayant plus de couple on peut se permettre de petite ereeurs comme en diesel, mais le 4 cylindres ne pardonne pas
J'ai eu aussi un peu de mal à bien synchroniser sans à coups le passage de la première à la deuxième vitesse, surtout à froid
A part cela j'en suis enchanté
L'autoradio d'origine a été remplacé par un pioneer et c'est bien sympa
Le seul hic c'est un modele utilisant le système aha radio et c'est très difficile de se connecter

Phili-k1

Message par Phili-k1 » sam. mai 11, 2013 4:53 pm

Ben, je le trouve un peu sensible, il me parait un peu sensible, mais maintenant que je l'ai un peu plus en main, çà va je suis moins ridicule car je cale moins... Le V6 ayant plus de couple on peut se permettre de petite ereeurs comme en diesel, mais le 4 cylindres ne pardonne pas
Oui, je comprends maintenant. La mienne était aussi très sensible au début, et avait tendance à caler souvent, mais la mise à jour ECU a résolu définitivement ce problème.
L'autoradio d'origine a été remplacé par un pioneer et c'est bien sympa
J'ai moi aussi remplacé l'autoradio d'origine par un gps tactile, et c'est juste excellent
Le seul hic c'est un modele utilisant le système aha radio et c'est très difficile de se connecter
"aha radio"?? "c'est très difficile de se connecter"? je ne comprends pas bien :???: Encore mal réveillé moi :)

Tranxene

Message par Tranxene » dim. mai 12, 2013 2:46 am

Aha est un système sur le pioneeret kenwood qui est une application pour iPhone et peut être android aussi, permettant d accéder à des radios web et des podcasts via la connexion de données du téléphone connecté, il y a des services embarqués type recherche d'hotels, restaurants
Malheureusement ça à l.air uniquement par voie filaire je mets mon iPhone il est reconnu mais ne se connecte pas sur ce système
Une usine à gaz apparemment, ça existe aussi sur Porsche sur les autoradios d'origine.
En tout cas moi le mien il est rebarbatif, iphone 3-4-4S essayés nada...

Phili-k1

Message par Phili-k1 » dim. mai 12, 2013 12:36 pm

Aha est un système sur le pioneeret kenwood qui est une application pour iPhone et peut être android aussi, permettant d accéder à des radios web et des podcasts via la connexion de données du téléphone connecté, il y a des services embarqués type recherche d'hotels, restaurants
Malheureusement ça à l.air uniquement par voie filaire je mets mon iPhone il est reconnu mais ne se connecte pas sur ce système
Une usine à gaz apparemment, ça existe aussi sur Porsche sur les autoradios d'origine.
En tout cas moi le mien il est rebarbatif, iphone 3-4-4S essayés nada...
Je ne connaissais pas ce système... J'ai jeté un coup d'oeil rapide, c'est vrai que le fonctionnement n'est pas très explicite. Il n'est dit nulle part que la voie filaire est obligatoire...
Il y a cependant un support ( https://support.aharadio.com/home ), malheureusement en anglais seulement.
Maintenant, vu la liste des radios disponibles via ce système, je pense que je m'en lasserais très rapidement... (mes radios préférées ne sont pas disponibles!). Il est possible de faire du streaming audio via le téléphone en Bluetooth. On perd certes l'intérêt de tout contrôler via l'autoradio, mais au moins, on écoute ce que l'on veut...
Et avec tout le bien qu'on dit de Siri, il y a peut être moyen de changer de station avec la voix?

Tranxene

Message par Tranxene » dim. mai 12, 2013 2:14 pm

Oui ben pour l'instant il ne se connecte meme pas !
J'ai réessayé ce matin pas moyen
je vais voir le support ce qu'il en disent
AU fait la reprog de l'ECU a optimisé la consommation ?

Phili-k1

Message par Phili-k1 » dim. mai 12, 2013 11:57 pm

AU fait la reprog de l'ECU a optimisé la consommation ?
Non, rien de visible. Mais pour 35€, ça a résolu le ralenti assez instable et les calages après des longs trajets (style autoroutes).
Plus de souplesse aussi (elle avait tendance à caler lors de rétrogradage en 2nde dans les ronds points... c'est du passé, d'autant que j'arrive maintenant à prendre les ronds points en quatrième sans problème!).
Pour la conso (je ferai le point dans la section ad-hoc car je viens de passer mes 40000kms à l'E85), comme la proportion d'éthanol dans le mélange influe beaucoup et varie selon les distributeurs, je me suis rendu compte qu'il valait mieux, en Picardie et dans le Nord du moins, faire son plein chez Carouf... Conso plus basses à la clé que chez Intermarché ou Leclerc. Contrepartie: moins de pêche aussi (logique, mais on ne peut pas tout avoir!)

Remdu67

Message par Remdu67 » mer. mai 15, 2013 12:32 am

Bonjour et bienvenue à ce superbe 9-3X!

Je te confirme que le système Saab XWD (Haldex 4ème génération qui a équipé d'une part la TurboX puis toutes les Saab ayant l'option "XWD" à partir de fin 2008) est bien équipé en série à la fois du répartiteur de couple avant-arrière et du e-LSD, qui est le système de différentiel gauche-droite à glissement électroniquement limité.

Il n'y a aucun souci à avoir plus qu'ailleurs avec ce XWD e-LSD sinon que comme toute pièce mécanique qui génère des frictions (et pour cela baigne dans l'huile sous pression), il faut le... vidanger au-moins tous les 5 ans ou tous les 60 à 90.000 km en fonction de la conduite. Les conducteurs de TurboX avec leur moteur coupleux ont plus tendance que d'autres à tirer sur la mécanique et certains n'ont jamais vidangé le pont du XWD... jusqu'à la panne : la réparation coûte juste 15 fois plus chère que la vidange... Moi c'est fait, il y a une pette crépine d'huile à commander. Je l'ai fait faire chez Saab La Défense (région parisienne).

Tranxene

Message par Tranxene » mer. mai 15, 2013 11:44 am

MErci de ces infos, comme j'avais lu dans des revues que c'était une option
je me demandais...

Tranxene

Message par Tranxene » mer. mai 15, 2013 12:53 pm

Non, rien de visible. Mais pour 35€, ça a résolu le ralenti assez instable et les calages après des longs trajets (style autoroutes).
Plus de souplesse aussi (elle avait tendance à caler lors de rétrogradage en 2nde dans les ronds points... c'est du passé, d'autant que j'arrive maintenant à prendre les ronds points en quatrième sans problème!).
Pour la conso (je ferai le point dans la section ad-hoc car je viens de passer mes 40000kms à l'E85), comme la proportion d'éthanol dans le mélange influe beaucoup et varie selon les distributeurs, je me suis rendu compte qu'il valait mieux, en Picardie et dans le Nord du moins, faire son plein chez Carouf... Conso plus basses à la clé que chez Intermarché ou Leclerc. Contrepartie: moins de pêche aussi (logique, mais on ne peut pas tout avoir!)
La mienne ne cale pas elle est plutot souple en fonctionnement
La hyundai coupe que j'avais avant avait une boite tres tres courte (6eme à 50km/h...) et je lançais très peu la première et tout de suite seconde deriere, le V6 aidait beaucoup à la souplesse. Sur le 2.0t on est en 4 cylindres, je me suis aperçu qu'il faut que je la lance un peu façon molasse pour la première et ensuite je passe ma seconde sans à coup, mais il a fallu que je m'habitue un peu
Maintenant çà va mieux
C'est vrai que la conso E85 varie beaucoup suivant les stations, moi je n'ai pas le choix une seule E85 pour le departement 65 une seule A 10 km de chez moi, recemment j'ai refait le plein et en réée sur grande route en roulant comme un vieux, 9,5l mais je n'arrive pas à faire beaucoup mieux.
J'ai commencé à faire mes melanges, mais il est vrai que c'est difficile si le melange de base E85 varie...

vikinou

Message par vikinou » mer. mai 15, 2013 4:02 pm

Bonjour,

Magnifique ta 9-3x :love:

J'ai du mal aussi a bien synchroniser le passage de la premiere a la seconde, j'ai toujours des à coups... la mise a jour de l'ECU n'y change rien ?

Tranxene

Message par Tranxene » mer. mai 15, 2013 9:54 pm

Ben moi je ne l'ai pas fait mais je ne pense pas qu'elle en ait besoin,avant de l'acheter j'ai verifié dans les rond-points elle ne broute pas à bas régime alors que si elle en a besoin elle aurait tendance à basse bitesse à brouter voire caler. A 50km/h en 4ème elle reprrend sans broncher
Moi je lance la première vitesse façon molasse au moins à 2000 tours et je passe la seconde en douceur et c'est ok
Sur mes crazouts précedents d'autres marques cela ne posait pas problème si je passais vite la seconde, la 9-3 doit certainement avoir un étagement de boite un peu plus long en première (c'est ce que je me dis, sans doute une ânerie ?)

miverjacquet@livefr

Message par miverjacquet@livefr » lun. août 12, 2013 8:49 pm

le probleme du passage 1ere 2eme est du au fait que la 1ere serre pour les demarrages en cotes ou en cas de charge car pour ma par je débraye sans accelerer en premiere et ensuite je passe la 2eme pour lancer la bete la rareté de cette petit monstre est qu'il y en a que 8 ou 10 en france pas plus pour ma par j'en ai vue que 3 en visuel et 4 en photo sur divers site

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »