MIAM ! Je t'imagine déjà en soubrette, penché en avant avec ton petit plumeau !!! [:devilgendarme:2]Moi j'utilise des plumeaux jetables de marques carrefour
nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
En tous cas, depuis que j'ai cette bagnole, tous les corniauds du coin en BMW se font un devoir de venir me faire chier !
Il va falloir Hirscher !
Dommage, avec la 9000, ils ne faisaient pas attention, et pourtant elle est nettement plus pêchue !
Des avis sur un boitier 290 ?Compatible avec le GPL ?


Dommage, avec la 9000, ils ne faisaient pas attention, et pourtant elle est nettement plus pêchue !
Des avis sur un boitier 290 ?Compatible avec le GPL ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
J'aimerais savoir comment les deux fonctionnent : indépendamment ou pas ?
Si oui, il suffirait de repasser à l'essence pour avoir toute la puissance ?
Si oui, il suffirait de repasser à l'essence pour avoir toute la puissance ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
ça me va, on va y penser ! Le GPL n'est pas fait pour rouler pied au plancher après tout...
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- yionghoran
- Messages : 324
- Inscription : mer. mars 14, 2012 1:00 am
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Pour ton installation gpl il te reste de la place entre ton réservoir 46l et ton tapis de coffre?
Je te demande ca car je crois qu'on peut installer un 55l en comblant à 100% l'espace prévu pour la roue galette.
Je te demande ca car je crois qu'on peut installer un 55l en comblant à 100% l'espace prévu pour la roue galette.
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Bah ! pour faire 80l de plus avec un plein, ça risque d'être cher, et je ne suis pas certain que ça rentre, le tore est gros.Pour ton installation gpl il te reste de la place entre ton réservoir 46l et ton tapis de coffre?
Je te demande ca car je crois qu'on peut installer un 55l en comblant à 100% l'espace prévu pour la roue galette.
Edit 80 KM de plus
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
en diamètre çà va , c'est la hauteur après qui fait défaut...
moi j'ai un 72 litres , j'ai mis un plancher de 15 mm en contreplaqué
je perd environ 15cm en hauteur, et c'est beaucoup...mais
j'ai de l'autonomie, j'ai 58 à 59 litres utiles
moi j'ai un 72 litres , j'ai mis un plancher de 15 mm en contreplaqué
je perd environ 15cm en hauteur, et c'est beaucoup...mais
j'ai de l'autonomie, j'ai 58 à 59 litres utiles
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Comme c'est pour un usage principalement professionnel, pourquoi pas un énorme réservoir cylindrique ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
2 circuits indépendants mais le gpl est l'esclave de l'essence .J'aimerais savoir comment les deux fonctionnent : indépendamment ou pas ?
Si oui, il suffirait de repasser à l'essence pour avoir toute la puissance ?
pour la reprog ????
1-290 ch essence et 250 gaz çà ne marchera pas, je ne pense pas.
2-reprog prenant en compte ton installation ,275 au gaz et à l' essence (je dis les chiffres mais j'en sais rien, je raisonne par rapport à ce que j'ai fait et là c'est un peu frustrant..il manque des bourrins...
- mais avec cette 2 ième solution , tu pourrais utiliser malgré tout la reprog essence la plus puissance, voir comment réagi la voiture au gaz en sachant qu'à pleine charge ,ratés et tout ce qui s'en suit mais suffisant pour rouler normalement (surtout avec un V6), après le vapo va t'il suivre etc..
si tu veux taper une bourre , une impulsion pour passage essence et hop..
3-dernière solution couteuse , changer le matos gaz pour obtenir les 290 gpl et ess
plus facile ,je pense, de greffer une install GPL sur une voiture reprogrammée que de reprogrammer une saab déjà équipée gpl (surtout à l'heure actuelle, du moins avec les progrès réalisés)
çà vaut le coup de se renseigner - capacité de ton vapo, caractéristiques de tes injecteurs gpl etc... genre de kit installé, nature du calculo, réglage possible ??
je parle comme un spécialiste

appelles l'installateur à British " dans le 45"

fais comme Nélice, poses donc la question sur le forum gpl..
comment une saab,


9-3X 2.0T Maptun stage1
- yionghoran
- Messages : 324
- Inscription : mer. mars 14, 2012 1:00 am
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
En fait j'envisage de faire cette instal sur ma biopopo si et seulement si le E85 est pleinement taxé.Bah ! pour faire 80l de plus avec un plein, ça risque d'être cher, et je ne suis pas certain que ça rentre, le tore est gros.
Edit 80 KM de plus
Mais pour l'instant j'en profite, et pour dire j'ai fait la maj de l'ecu aujourd'hui même [:amiralackbar:9] (40€

-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Risque de tourner en mélange pauvre au GPL, "risque de casser" : pas faux !
2 circuits indépendants mais le gpl est l'esclave de l'essence .
pour la reprog ????
1-290 ch essence et 250 gaz çà ne marchera pas, je ne pense pas.
2-reprog prenant en compte ton installation ,275 au gaz et à l' essence (je dis les chiffres mais j'en sais rien, je raisonne par rapport à ce que j'ai fait et là c'est un peu frustrant..il manque des bourrins...
- mais avec cette 2 ième solution , tu pourrais utiliser malgré tout la reprog essence la plus puissance, voir comment réagi la voiture au gaz en sachant qu'à pleine charge ,ratés et tout ce qui s'en suit mais suffisant pour rouler normalement (surtout avec un V6), après le vapo va t'il suivre etc..
si tu veux taper une bourre , une impulsion pour passage essence et hop..
3-dernière solution couteuse , changer le matos gaz pour obtenir les 290 gpl et ess
plus facile ,je pense, de greffer une install GPL sur une voiture reprogrammée que de reprogrammer une saab déjà équipée gpl (surtout à l'heure actuelle, du moins avec les progrès réalisés)
çà vaut le coup de se renseigner - capacité de ton vapo, caractéristiques de tes injecteurs gpl etc... genre de kit installé, nature du calculo, réglage possible ??
je parle comme un spécialiste![]()
appelles l'installateur à British " dans le 45"ou même une autre personne dans la Somme (Amiens par exemple)
fais comme Nélice, poses donc la question sur le forum gpl..
comment une saab,reprogrammée en plus
mais çà va casser Mr.. çà sert à rien [:ben-der:1]
Pour tirer la bourre, j'en ai une autre qui peut se rapprocher un peu plus du pas de tir... [:camilo16:2]
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
http://www.maptun.com/tuningGuide.php?k ... torder=120
+ 1 autre vapo plus gros ou le même en // de l'autre ,si place dispo ? + (comme dit Tournesol) réglages associés, çà devrait le faire...
plus facile apparemment sur une installation gazeuse, calculo gpl non figé... à vérifier bien sûr..
+ 1 autre vapo plus gros ou le même en // de l'autre ,si place dispo ? + (comme dit Tournesol) réglages associés, çà devrait le faire...
plus facile apparemment sur une installation gazeuse, calculo gpl non figé... à vérifier bien sûr..
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Ouaip ! Il aurait été plus simple de le faire d'emblée lors de la pose du système GPL !
Je crois que je vais la garder ainsi et passer la 9000 à 300 bourrins et pis voilà !
Au fait, j'ai la prise "aux" dans le vide-poche mais ça ne marche pas, rien sur l'afficheur qui y corresponde, normal docteur ?
Je crois que je vais la garder ainsi et passer la 9000 à 300 bourrins et pis voilà !
Au fait, j'ai la prise "aux" dans le vide-poche mais ça ne marche pas, rien sur l'afficheur qui y corresponde, normal docteur ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
j'ai eu çà aussi, fusible qui indique " connexion remorque" n° 10 dans la centrale TDB à gauche coté conducteur.
Au fait, j'ai la prise "aux" dans le vide-poche mais ça ne marche pas, rien sur l'afficheur qui y corresponde, normal docteur ?
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
si réalisable , pas certain à l'époque...Ouaip ! Il aurait été plus simple de le faire d'emblée lors de la pose du système GPL !
en système liquide ,Vialle par ex , possible depuis 2010 seulement , avant c'était un kit dédié pour chaque type de voiture avec calculo figé
pour le gazeux , je ne sais pas..
9-3X 2.0T Maptun stage1
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Au fait Lesprad , le plus gentiellement du monde , si j'envisageais de vendre ma 9-5 tu me proposais de pouvoir profiter de la tienne contre entretien
C'est valable aussi pour la 9-3 V6 ?

C'est valable aussi pour la 9-3 V6 ?


-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Seulement si tu te présentes dans la tenue décrite plus haut ! [:ben-der:4]
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010