Page 3 sur 3
Re: Un Bioaddict de plus ! Saab 9-3 1.8t Biopower VECTOR
Publié : dim. oct. 21, 2012 10:17 pm
par BioPower26
J'ai les mêmes sur la mienne et les trouve très bien
Après chacun ses goûts
Re: Un Bioaddict de plus ! Saab 9-3 1.8t Biopower VECTOR
Publié : dim. oct. 21, 2012 10:18 pm
par johnwax
Oui, mais celles d'origine sont en 17"... J'aurais bien voulu du 18" histoire de bien remplir les passages de roues (regardez sur mon "ex" 993 et ses Bilstein, les ailes passent au dessus des pneus...). Question de goût (et de confort, on passe les dos d'âne en "Z"...). Je garderai celles-là pour les pneus hiver. Pas trouvé chez ANA... ni Partsforsaab ni neobrother....
Mais on va limiter les frais pour pouvoir d'abord tester le Maptuner... La déco, ce sera pour plus tard !
Re: Un Bioaddict de plus ! Saab 9-3 1.8t Biopower VECTOR
Publié : dim. oct. 21, 2012 10:26 pm
par BioPower26
C'est vrai, pas d'ALU73 ni chez ANA, ni neobros ni PFS

...
Ah tu veux la passer à 220 cv sous peu [:camilo16:2]
Ce ne sera plus la même voiture
Re: Un Bioaddict de plus ! Saab 9-3 1.8t Biopower VECTOR
Publié : dim. oct. 21, 2012 10:44 pm
par aerogaz
Mais on va limiter les frais pour pouvoir d'abord tester le Maptuner... !
c'est ce que je voulais écrire tout à l'heure, du moins quitte à faire des frais sup, la reprog semble prioritaire
Re: Un Bioaddict de plus ! Saab 9-3 1.8t Biopower VECTOR
Publié : dim. oct. 21, 2012 10:57 pm
par BioPower26
Pour l'esthétique, sur le site d'ANA j'ai vu qu'ils proposent un kit pour transformer une 9-3 IIIème génération en Griffin Aero 2012

5490SEK , 6-700€

Re: Un Bioaddict de plus ! Saab 9-3 1.8t Biopower VECTOR
Publié : lun. oct. 22, 2012 11:48 pm
par johnwax
Ah, enfin, j'ai pu tester la Saab en mode sport aujourd'hui... J'ai suivi un pote et sa 993 C4 310 CV (légèrement gonflée...) sur des petites routes de campagne en fin d'après-midi, histoire de brûler un peu d'éthanol.
Enfin, suivre est un grand mot, car il me lâchait à chaque accélération franche (entre la boîte auto plus lente et la différence conséquente de chevaux, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable...).
Malgré tout, je trouve que la Saab est assez vive pour une berline. Les amortisseurs sont juste un peu trop souples sur les enchainements rapides. Les pneus sont bien dimensionnés et ont un bon grip (ContiSportContact 5). Il y a des bons retours de couple dans la direction, mais ça vous connaissez déjà depuis plusieurs générations.
Enfin, elle me correspond bien : Souple, silencieuse et confortable avec ma femme et mon enfant. Suffisamment nerveuse et incisive pour me donner quelques sensations quand je suis seul au volant. Avec 220 CV, ce sera encore mieux
J'ai toujours ce bruit de claquement à faible allure dans mon parking. Je n'arrive pas à l'isoler, ce n'est pas continu, c'est lorsque j'avance ou je recule à faible vitesse, peut-être en braquant. A votre avis, je dois la faire vérifier ? Si cela persiste, j'ouvrirai un post dans la rubrique ad hoc.
Re: Un Bioaddict de plus ! Saab 9-3 1.8t Biopower VECTOR
Publié : dim. janv. 13, 2013 12:03 pm
par Commenseb
J'ai eu le meme problème lorsque j ai eu la.mienne y a quelques mois, claquements métalliques mais seulement 24000 km! C etait les flasques de freins, fallait agrandir un peu les trous de fixations
