Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : mar. févr. 14, 2012 5:28 pm
T'as du casser la tirelire, mais que c'est beau !
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Yes, c'est prévu quand il caillera un peu moinsAura-t-on droit à un "cold start" filmé pour comparer le son à l'échappement avec la Turbo X (voir topic de Phileas) qui partage la même mécanique ?![]()
Bong beng logiqueumeng, on aura essayé les gars, mais Rémi veut garder çà pour lui [:camilo16:2]@Biopower26. Le prix que j'ai payé est objectivement nettement en-dessous de ce que j'étais prêt à mettre pour une Griffin 2.0l T Aero 220. A tout malheur, quelque chose est bon. Aux cent mille kilomètres, l'avantage financier sera légèrement moindre par rapport à la conso qui est de plus de 3l/ à la biopo 2.0lT, mais l'agrément de ce moteur et de ce chassis sont sans doute plus forts aussi
Bong beng logiqueumeng, on aura essayé les gars, mais Rémi veut garder çà pour lui [:camilo16:2]@Biopower26. Le prix que j'ai payé est objectivement nettement en-dessous de ce que j'étais prêt à mettre pour une Griffin 2.0l T Aero 220. A tout malheur, quelque chose est bon. Aux cent mille kilomètres, l'avantage financier sera légèrement moindre par rapport à la conso qui est de plus de 3l/ à la biopo 2.0lT, mais l'agrément de ce moteur et de ce chassis sont sans doute plus forts aussi
Il n'y avait plus de Griffin Aero en stock? .... enfin si mais pas en berline peut-être...
Certes, la conso est plus élevée
Toutefois, Ronzeac (traction AV il est vrai) arrive à consommer moins de 9l/100 avec sa SH V6T MapTunée
On ne peut pas dire que çà consomme beaucoup dans ce cas pour un tel moteur
Par contre en ville, çà s'envoleSi tu es amené à rouler dans les embouteillages de la RP, tu risques de faire un peu la grimace à la pompe
... N'aurais-tu pas intérêt à la faire équiper au GPL comme la TX de British? Combien de kilomètres parcours-tu par an? Sinon je t'aurai bien conseillé de tenter le 50/50 E85, mais
je ne sais pas trop si l'on peut s'y risquer sans problême sur ce moteur....
Par contre, sur le plan de l'agrément, il n'y a pas photo, çà ne fait pas l'ombre d'un doute
J'aime beaucoup ma BioPower, mais je regrette tout de même l'agrément et surtout le feulement de mon ex-6 en ligneMais le confort des sièges SAAB compense allègrement cet inconvenient
![]()
C'est la 1ère fois que je n'ai pas envie de changer de voiture au bout de 6 mois à cause du mal de dos, c'est déjà quelque chosePar contre mon kiné, qui ne me voit quasiment plus depuis, doit faire la tête :ptdr:
Si SAAB avait développé une version BioPower du V6T, je me serais bien laissé tenter (![]()
)
mais à l'essence avec les prix qui grimpent en flêche....![]()
Mais cela l'empêche pas que c'est une auto sublime et passionnante![]()
Vivement tes photos de l'intérieur![]()
Avec les ralentissements quotidiens (env. 25 minutes d'attente pour 60 minutes de trajet/jour), je suis à 11,5 à peu près. Sur autoroute, à 130 km/h (vitesse réelle GPS) suis à 10,6, ce qui est raisonnable somme toute. Encore jamais réussi à faire du 18 litres/100 en cycle urbain alors que c'est ce qui est affiché par ... SaabTrajet de 326 km hier avec ma Turbo X sur route plate avec accelerations franches pour effectuer quelques depassements, portion routes de montagne (montees/descentes), autoroute et enfin ville avec quelques bouchons. Sinon conduite assez pepere tenat compte les conditions climatiques hivernales. Resultat: conso 9.5l/100km, je suis moi-meme assez impressionne car je tombe difficilement en dessous de 11.5/100km en conduite "dynamique".