Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

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Alinutz
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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par Alinutz » mar. févr. 14, 2012 5:28 pm

T'as du casser la tirelire, mais que c'est beau !
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
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Remdu67
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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par Remdu67 » mar. févr. 14, 2012 10:37 pm

Aura-t-on droit à un "cold start" filmé pour comparer le son à l'échappement avec la Turbo X (voir topic de Phileas) qui partage la même mécanique ? :D
Yes, c'est prévu quand il caillera un peu moins ;) Mais l'échappement est un peu plus discret. Par contre, aujourd'hui toute pitite accélération sur la N118 en montée... Vouiiisch! Oh pinaise, c'que ça envoie et ce sooooooooooon de moteur tout doux, tout discret au ralenti et vraouuuum en accélération : du délire :pt1cable:

Je confirme que les jantes de 19', c'est vraiment pour la frime parce que un peu raides sur routes cabossées.

Sinon, le chassis colle vraiment à la route : j'ai jamais vu ça. Un vrai pousse-au-crime c'tengin! Mais je me contente d'un filet de gaz le soir en rentrant bercé par le gazouillis des 6 cylindres avec le son de la radio d'une pureté cristalline. :wahoo: c'est le luxe là...

@Biopower26. Le prix que j'ai payé est objectivement nettement en-dessous de ce que j'étais prêt à mettre pour une Griffin 2.0l T Aero 220. A tout malheur, quelque chose est bon. Aux cent mille kilomètres, l'avantage financier sera légèrement moindre par rapport à la conso qui est de plus de 3l/ à la biopo 2.0lT, mais l'agrément de ce moteur et de ce chassis sont sans doute plus forts aussi :)

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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par Golfhunter » mar. févr. 14, 2012 11:28 pm

haha une belle façon de convertir ta moitié ;)

Félicitations !!

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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par Guillaume_Landru » mar. févr. 14, 2012 11:42 pm

Salut Remdu67, d'habitude je ne suis pas vraiment fan des 9-3 NG, mais celle-là est vraiment belle. :)
Tu dois te régaler, dommage qu'ils ne l'aient pas sortie en Biopower.
Sinon, tu dois disposer du pack sport avec les jantes en 19"? En lisant un test, celles de base sont en 17", et en option 18" et 19".
Ce qui veut dire que si tu veux monter des pneus hiver ... tu peux descendre au 17", les freins passeront. :D

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miocastor
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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par miocastor » mar. févr. 14, 2012 11:56 pm

Très bel achat Rémi, tu va te régaler je pense.
Dommage que tu ne puisse garder l'autre.
Quand tu passeras à Strasbourg avec la nouvelle tu me fais signe je veux pas la rater!

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BioPower26
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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par BioPower26 » mer. févr. 15, 2012 9:06 pm

@Biopower26. Le prix que j'ai payé est objectivement nettement en-dessous de ce que j'étais prêt à mettre pour une Griffin 2.0l T Aero 220. A tout malheur, quelque chose est bon. Aux cent mille kilomètres, l'avantage financier sera légèrement moindre par rapport à la conso qui est de plus de 3l/ à la biopo 2.0lT, mais l'agrément de ce moteur et de ce chassis sont sans doute plus forts aussi :)
Bong beng logiqueumeng, on aura essayé les gars, mais Rémi veut garder çà pour lui [:camilo16:2]

Il n'y avait plus de Griffin Aero en stock? .... enfin si mais pas en berline peut-être...
Certes, la conso est plus élevée :spamafote:
Toutefois, Ronzeac (traction AV il est vrai) arrive à consommer moins de 9l/100 avec sa SH V6T MapTunée ;)
On ne peut pas dire que çà consomme beaucoup dans ce cas pour un tel moteur ;)
Par contre en ville, çà s'envole :spamafote: Si tu es amené à rouler dans les embouteillages de la RP, tu risques de faire un peu la grimace à la pompe :( ... N'aurais-tu pas intérêt à la faire équiper au GPL comme la TX de British? Combien de kilomètres parcours-tu par an? Sinon je t'aurai bien conseillé de tenter le 50/50 E85, mais
je ne sais pas trop si l'on peut s'y risquer sans problême sur ce moteur....

Par contre, sur le plan de l'agrément, il n'y a pas photo, çà ne fait pas l'ombre d'un doute :jap:
J'aime beaucoup ma BioPower, mais je regrette tout de même l'agrément et surtout le feulement de mon ex-6 en ligne :cry: Mais le confort des sièges SAAB compense allègrement cet inconvenient :jap:
C'est la 1ère fois que je n'ai pas envie de changer de voiture au bout de 6 mois à cause du mal de dos, c'est déjà quelque chose :pt1cable: Par contre mon kiné, qui ne me voit quasiment plus depuis, doit faire la tête :ptdr:
Si SAAB avait développé une version BioPower du V6T, je me serais bien laissé tenter ( :love: :pt1cable: )
mais à l'essence avec les prix qui grimpent en flêche.... :non:

Mais cela l'empêche pas que c'est une auto sublime et passionnante :ange:
Vivement tes photos de l'intérieur :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par joe » mer. févr. 15, 2012 11:56 pm

yahoooooooo !

Super achat mon copain, enjoy!

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phileas
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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par phileas » ven. févr. 17, 2012 1:49 am

Superbe cette caisse! Felicitations, tres belle config, jamais vu, vraiment nulle part, rarissime! Un cold start, un cold start, un cold start, un cold start! :bounce:

Fais-moi signe si tu passes sur Prague ;)

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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par Rphil » ven. févr. 17, 2012 8:12 am

Bravo Rem pour cette superbe acquisition, mais heu...hem, va falloir changer ton avatar là... [:eric02]

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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par massi68 » ven. févr. 17, 2012 11:14 pm

@Biopower26. Le prix que j'ai payé est objectivement nettement en-dessous de ce que j'étais prêt à mettre pour une Griffin 2.0l T Aero 220. A tout malheur, quelque chose est bon. Aux cent mille kilomètres, l'avantage financier sera légèrement moindre par rapport à la conso qui est de plus de 3l/ à la biopo 2.0lT, mais l'agrément de ce moteur et de ce chassis sont sans doute plus forts aussi :)
Bong beng logiqueumeng, on aura essayé les gars, mais Rémi veut garder çà pour lui [:camilo16:2]

Il n'y avait plus de Griffin Aero en stock? .... enfin si mais pas en berline peut-être...
Certes, la conso est plus élevée :spamafote:
Toutefois, Ronzeac (traction AV il est vrai) arrive à consommer moins de 9l/100 avec sa SH V6T MapTunée ;)
On ne peut pas dire que çà consomme beaucoup dans ce cas pour un tel moteur ;)
Par contre en ville, çà s'envole :spamafote: Si tu es amené à rouler dans les embouteillages de la RP, tu risques de faire un peu la grimace à la pompe :( ... N'aurais-tu pas intérêt à la faire équiper au GPL comme la TX de British? Combien de kilomètres parcours-tu par an? Sinon je t'aurai bien conseillé de tenter le 50/50 E85, mais
je ne sais pas trop si l'on peut s'y risquer sans problême sur ce moteur....

Par contre, sur le plan de l'agrément, il n'y a pas photo, çà ne fait pas l'ombre d'un doute :jap:
J'aime beaucoup ma BioPower, mais je regrette tout de même l'agrément et surtout le feulement de mon ex-6 en ligne :cry: Mais le confort des sièges SAAB compense allègrement cet inconvenient :jap:
C'est la 1ère fois que je n'ai pas envie de changer de voiture au bout de 6 mois à cause du mal de dos, c'est déjà quelque chose :pt1cable: Par contre mon kiné, qui ne me voit quasiment plus depuis, doit faire la tête :ptdr:
Si SAAB avait développé une version BioPower du V6T, je me serais bien laissé tenter ( :love: :pt1cable: )
mais à l'essence avec les prix qui grimpent en flêche.... :non:

Mais cela l'empêche pas que c'est une auto sublime et passionnante :ange:
Vivement tes photos de l'intérieur :)

La turbo X sur autoroute 140 au regul je descend à 9L ... Autonomie Maxi un peux plus de 500 km ...
Par contre en usage quotidien ville plus un peux d'autoroute la on frise les 12/13L...

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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par BioPower26 » sam. févr. 18, 2012 1:10 am

9l sur autoroute c'est excellent [:amiralackbar:3]
12/13l en ville, çà m'est déjà arrivé avec la BioPopo :spamafote:
L'aime pas les embouteillages :non: ...
Par contre l'aime bien l'arsouille [:camilo16:2]
Toujours moins de 10l sur route même en appuyant [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par aeroaddict » sam. févr. 18, 2012 1:32 pm

Je trouve vos consommations avec le V6T très raisonnables :jap:
Remdu67, je suis sur que ton exemplaire de 9-3 est plus rare que les Turbo X :)

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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par phileas » lun. févr. 20, 2012 1:12 pm

Trajet de 326 km hier avec ma Turbo X sur route plate avec accelerations franches pour effectuer quelques depassements, portion routes de montagne (montees/descentes), autoroute et enfin ville avec quelques bouchons. Sinon conduite assez pepere tenat compte les conditions climatiques hivernales. Resultat: conso 9.5l/100km, je suis moi-meme assez impressionne car je tombe difficilement en dessous de 11.5/100km en conduite "dynamique".

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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par Remdu67 » mar. mars 27, 2012 4:13 pm

Comme promis, voici quelques photos maison ;)

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Plus de photos ici

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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par toums » mar. mars 27, 2012 5:04 pm

Bonjour,

Vraiment superbe auto! Félicitations

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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par Remdu67 » mar. mars 27, 2012 6:02 pm

Trajet de 326 km hier avec ma Turbo X sur route plate avec accelerations franches pour effectuer quelques depassements, portion routes de montagne (montees/descentes), autoroute et enfin ville avec quelques bouchons. Sinon conduite assez pepere tenat compte les conditions climatiques hivernales. Resultat: conso 9.5l/100km, je suis moi-meme assez impressionne car je tombe difficilement en dessous de 11.5/100km en conduite "dynamique".
Avec les ralentissements quotidiens (env. 25 minutes d'attente pour 60 minutes de trajet/jour), je suis à 11,5 à peu près. Sur autoroute, à 130 km/h (vitesse réelle GPS) suis à 10,6, ce qui est raisonnable somme toute. Encore jamais réussi à faire du 18 litres/100 en cycle urbain alors que c'est ce qui est affiché par ... Saab :lol:


J'en profite pour donner mes premières impressions ...

D'abord merci à vous tous pour votre accueil. Même si je ne suis plus tout à fait nouveau ici ou là, ça fait toujours un immense plaisir de se faire féliciter pour sa nouvelle Saab! :)
_______

Alors comment se passe ce premier mois en 6 cylindres?...

D'abord cette 9-3, c'est une tenue de route d'une facilité et d'une stabilité qui pourraient donner des idées de sauvages (que je ne mets pas en pratique) ! J'adore la grande souplesse de la bva 6 rapports avec blocage du convertisseur de couple dès le passage du 2ème rapport. J'aime moins quand on fait un kick down à vitesse autoroute et qu'elle passe inutilement du rapport 6 au rapport 4 en réactivant (fonction "lock" désactivée temporairement) le convertisseur de couple de la bva faisant grimper les tours à plus de 5800, ce qui n'est pas du tout le régime optimum, mais heureusement le lock du convertisseur se remet vite et le rapport 5 ne tarde pas à s'engager rapidement avec un couple alors phénoménal :D

Je suis encore un peu pertubé par cette silhouette tri-corps de berline et malgré un avant très sympa je dois dire en toute objectivité que ce n'est pas esthétiquement parlant ma Saab préférée.

A l'intérieur : je ne comprends pas les critiques injustes sur la qualité des matériaux ou l'austérité : certes les matérieux ne sont pas aussi soignés que sur le segment premium des allemandes sur les matières utilisées mais sur le design, cela reste Saab incontestablement et la présentation d'ensemble ainsi que l'ergonomie du tableau de bord et des commandes n'a pas de quoi rendre jaloux des concurrents tels que Lexus, BMW, Audi etc

Question mécanique : cela reste une berline familiale à la base et il faut se le rappeler quand on lit les quelques soucis de transmissions qu'il y a eu sur les TurboX. Mais le chassis est remarquable et l'amortissement (chassis sport) est très bien insonorisé.

Reste que l'option 19' prise par le premier acheteur de ce véhicule était ni nécessaire ni souhaitable (trop tagada-boum-boum sur les routes accidentées franciliennes). Je pense carrément passer en 17 pouces, ce qui me paraît suffisant pour ma conduite mi-pépère, mi-sportive très ponctuellement et jamais en cherchant les limites.

La sonorité du moteur : si elle peut être un peu trop "sourde" en bas régime, voire presque gênante en accélérant sur un rapport long à bas régime, elle est carrément géniale, enthousismante quand on passe les 2500 trs/minutes et hypra jouissive au-delà de 4000.

Ce moteur adore monter dans les tours, ça s'entend et se ressent, mais un peu comme le rayon de braquage très grand ou les pneumatiques très larges, ce moteur se révèle un tout petit peu gauche en ville en fait. D'ailleurs le couple maximum (400nM tout de même) n'est qu'à 2150 trs/minutes, ce qui n'est plus un exploit aujourd'hui. Non vraiment cette voiture est bien plus à l'aise dans un col de montagne ou sur autoroute.

Sur autoroute, c'est le silence absolu dans un fauteuil chauffant (pas encore massant!) aux régagles simples et à l'assise vraiment naturelle. Profitez de la pureté du son Bose (idéal pour la musique classique et accoustique, un peu moins pour la musique électronique). Si un embouteillage est signalé, l'info traffic va vous proposer un contournement sans délai. Planifez vos étapes car avec un réservoir de 56 litres, faut pas penser faire plus de 500 kilomètres sur autoroute.

En ville le soir, quand les gens sont plus calmes, ouvrez le toit ouvrant et aérez-vous les neurones!

Et la nuit, il y a toujours le night panel, ce gadget indipsensable pour les longs parcours quand vous rentrez repus de tartes flambées alsaciennes comme moi ce week-end. Bien plus utile que le night panel, l'option dont vous ne pourrez plus vous passer : les rétroviseurs intérieur/extérieurs électrochrome : en voilà un gadget très utile et tellement plus confortable. Enfin, l'autre gadget qui est moins visible mais très actif, ce sont les phares directionnels : les lentilles des xénon anticipe l'éclairage intérieur des virages en fonction de la vitesse et de l'angle de braquage du volant. Tout ceci fonctionne si naturellement qu'on s'en aperçoit à peine.

Les lave-vitres /phares sont d'une efficacité presque effrayante (8 jets en action!). Dernier détail : le contrôle d'obstacle en marche arrière est simple et efficace, dommage qu'il n'y en ait pas à l'avant.

Bref, un bel achat dont je suis bien content, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à me séparer de mon coupé 9-3, comme quoi certains classiques (hatchback, moteur 4 cylindres) marquent longtemps pour le petit saabiste que je suis depuis septembre 2009 maintenant...

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vachfolle
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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par vachfolle » mar. mars 27, 2012 7:06 pm

Miam fort fort sympathique totomobile ! ;)

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BioPower26
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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par BioPower26 » mar. mars 27, 2012 7:09 pm

:wahoo: Superbes photos [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
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jeffk21
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Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par jeffk21 » mar. mars 27, 2012 7:10 pm

Bravo pour le CR... Et très chouettes photos :jap:

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