Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
- Alinutz
 Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET  CÈDÉ)

T'as du casser la tirelire, mais que c'est beau !

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
						9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Remdu67

Yes, c'est prévu quand il caillera un peu moinsAura-t-on droit à un "cold start" filmé pour comparer le son à l'échappement avec la Turbo X (voir topic de Phileas) qui partage la même mécanique ?
 Mais l'échappement est un peu plus discret. Par contre, aujourd'hui toute pitite accélération sur la N118 en montée... Vouiiisch! Oh pinaise, c'que ça envoie et ce sooooooooooon de moteur tout doux, tout discret au ralenti et vraouuuum en accélération : du délire
 Mais l'échappement est un peu plus discret. Par contre, aujourd'hui toute pitite accélération sur la N118 en montée... Vouiiisch! Oh pinaise, c'que ça envoie et ce sooooooooooon de moteur tout doux, tout discret au ralenti et vraouuuum en accélération : du délire  
 Je confirme que les jantes de 19', c'est vraiment pour la frime parce que un peu raides sur routes cabossées.
Sinon, le chassis colle vraiment à la route : j'ai jamais vu ça. Un vrai pousse-au-crime c'tengin! Mais je me contente d'un filet de gaz le soir en rentrant bercé par le gazouillis des 6 cylindres avec le son de la radio d'une pureté cristalline.
 c'est le luxe là...
 c'est le luxe là...@Biopower26. Le prix que j'ai payé est objectivement nettement en-dessous de ce que j'étais prêt à mettre pour une Griffin 2.0l T Aero 220. A tout malheur, quelque chose est bon. Aux cent mille kilomètres, l'avantage financier sera légèrement moindre par rapport à la conso qui est de plus de 3l/ à la biopo 2.0lT, mais l'agrément de ce moteur et de ce chassis sont sans doute plus forts aussi

- Golfhunter

haha une belle façon de convertir ta moitié   

Félicitations !!

Félicitations !!
- Guillaume_Landru

Salut Remdu67, d'habitude je ne suis pas vraiment fan des 9-3 NG, mais celle-là est vraiment belle. 
Tu dois te régaler, dommage qu'ils ne l'aient pas sortie en Biopower.
Sinon, tu dois disposer du pack sport avec les jantes en 19"? En lisant un test, celles de base sont en 17", et en option 18" et 19".
Ce qui veut dire que si tu veux monter des pneus hiver ... tu peux descendre au 17", les freins passeront.

Tu dois te régaler, dommage qu'ils ne l'aient pas sortie en Biopower.
Sinon, tu dois disposer du pack sport avec les jantes en 19"? En lisant un test, celles de base sont en 17", et en option 18" et 19".
Ce qui veut dire que si tu veux monter des pneus hiver ... tu peux descendre au 17", les freins passeront.

- miocastor

Très bel achat Rémi, tu va te régaler je pense.
Dommage que tu ne puisse garder l'autre.
Quand tu passeras à Strasbourg avec la nouvelle tu me fais signe je veux pas la rater!

Dommage que tu ne puisse garder l'autre.
Quand tu passeras à Strasbourg avec la nouvelle tu me fais signe je veux pas la rater!
- BioPower26

Bong beng logiqueumeng, on aura essayé les gars, mais Rémi veut garder çà pour lui [:camilo16:2]@Biopower26. Le prix que j'ai payé est objectivement nettement en-dessous de ce que j'étais prêt à mettre pour une Griffin 2.0l T Aero 220. A tout malheur, quelque chose est bon. Aux cent mille kilomètres, l'avantage financier sera légèrement moindre par rapport à la conso qui est de plus de 3l/ à la biopo 2.0lT, mais l'agrément de ce moteur et de ce chassis sont sans doute plus forts aussi
Il n'y avait plus de Griffin Aero en stock? .... enfin si mais pas en berline peut-être...
Certes, la conso est plus élevée

Toutefois, Ronzeac (traction AV il est vrai) arrive à consommer moins de 9l/100 avec sa SH V6T MapTunée

On ne peut pas dire que çà consomme beaucoup dans ce cas pour un tel moteur

Par contre en ville, çà s'envole
 Si tu es amené à rouler dans les embouteillages de la RP, tu risques de faire un peu la grimace à la pompe
  Si tu es amené à rouler dans les embouteillages de la RP, tu risques de faire un peu la grimace à la pompe  ... N'aurais-tu pas intérêt à la faire équiper au GPL comme la TX de British? Combien de kilomètres parcours-tu par an? Sinon je t'aurai bien conseillé de tenter le 50/50 E85, mais
 ... N'aurais-tu pas intérêt à la faire équiper au GPL comme la TX de British? Combien de kilomètres parcours-tu par an? Sinon je t'aurai bien conseillé de tenter le 50/50 E85, maisje ne sais pas trop si l'on peut s'y risquer sans problême sur ce moteur....
Par contre, sur le plan de l'agrément, il n'y a pas photo, çà ne fait pas l'ombre d'un doute

J'aime beaucoup ma BioPower, mais je regrette tout de même l'agrément et surtout le feulement de mon ex-6 en ligne
 Mais le confort des sièges SAAB compense allègrement cet inconvenient
   Mais le confort des sièges SAAB compense allègrement cet inconvenient  
 C'est la 1ère fois que je n'ai pas envie de changer de voiture au bout de 6 mois à cause du mal de dos, c'est déjà quelque chose
 Par contre mon kiné, qui ne me voit quasiment plus depuis, doit faire la tête :ptdr:
  Par contre mon kiné, qui ne me voit quasiment plus depuis, doit faire la tête :ptdr:Si SAAB avait développé une version BioPower du V6T, je me serais bien laissé tenter (

)
 )mais à l'essence avec les prix qui grimpent en flêche....

Mais cela l'empêche pas que c'est une auto sublime et passionnante

Vivement tes photos de l'intérieur

- joe

yahoooooooo !
Super achat mon copain, enjoy!

Super achat mon copain, enjoy!
- phileas

Superbe cette caisse! Felicitations, tres belle config, jamais vu, vraiment nulle part, rarissime! Un cold start, un cold start, un cold start, un cold start!  

Fais-moi signe si tu passes sur Prague

Fais-moi signe si tu passes sur Prague

- Rphil

Bravo Rem pour cette superbe acquisition, mais heu...hem, va falloir changer ton avatar là... [:eric02] 

- massi68

Bong beng logiqueumeng, on aura essayé les gars, mais Rémi veut garder çà pour lui [:camilo16:2]@Biopower26. Le prix que j'ai payé est objectivement nettement en-dessous de ce que j'étais prêt à mettre pour une Griffin 2.0l T Aero 220. A tout malheur, quelque chose est bon. Aux cent mille kilomètres, l'avantage financier sera légèrement moindre par rapport à la conso qui est de plus de 3l/ à la biopo 2.0lT, mais l'agrément de ce moteur et de ce chassis sont sans doute plus forts aussi
Il n'y avait plus de Griffin Aero en stock? .... enfin si mais pas en berline peut-être...
Certes, la conso est plus élevée
Toutefois, Ronzeac (traction AV il est vrai) arrive à consommer moins de 9l/100 avec sa SH V6T MapTunée
On ne peut pas dire que çà consomme beaucoup dans ce cas pour un tel moteur
Par contre en ville, çà s'envoleSi tu es amené à rouler dans les embouteillages de la RP, tu risques de faire un peu la grimace à la pompe
... N'aurais-tu pas intérêt à la faire équiper au GPL comme la TX de British? Combien de kilomètres parcours-tu par an? Sinon je t'aurai bien conseillé de tenter le 50/50 E85, mais
je ne sais pas trop si l'on peut s'y risquer sans problême sur ce moteur....
Par contre, sur le plan de l'agrément, il n'y a pas photo, çà ne fait pas l'ombre d'un doute
J'aime beaucoup ma BioPower, mais je regrette tout de même l'agrément et surtout le feulement de mon ex-6 en ligneMais le confort des sièges SAAB compense allègrement cet inconvenient

C'est la 1ère fois que je n'ai pas envie de changer de voiture au bout de 6 mois à cause du mal de dos, c'est déjà quelque chosePar contre mon kiné, qui ne me voit quasiment plus depuis, doit faire la tête :ptdr:
Si SAAB avait développé une version BioPower du V6T, je me serais bien laissé tenter (
)
mais à l'essence avec les prix qui grimpent en flêche....
Mais cela l'empêche pas que c'est une auto sublime et passionnante
Vivement tes photos de l'intérieur
La turbo X sur autoroute 140 au regul je descend à 9L ... Autonomie Maxi un peux plus de 500 km ...
Par contre en usage quotidien ville plus un peux d'autoroute la on frise les 12/13L...
- BioPower26

9l sur autoroute c'est excellent [:amiralackbar:3] 
12/13l en ville, çà m'est déjà arrivé avec la BioPopo
L'aime pas les embouteillages ...
 ...
Par contre l'aime bien l'arsouille [:camilo16:2]
Toujours moins de 10l sur route même en appuyant [:sylle]

12/13l en ville, çà m'est déjà arrivé avec la BioPopo

L'aime pas les embouteillages
 ...
 ...Par contre l'aime bien l'arsouille [:camilo16:2]
Toujours moins de 10l sur route même en appuyant [:sylle]
- aeroaddict

Je trouve vos consommations avec le V6T très raisonnables  
Remdu67, je suis sur que ton exemplaire de 9-3 est plus rare que les Turbo X 

Remdu67, je suis sur que ton exemplaire de 9-3 est plus rare que les Turbo X

- phileas

Trajet de 326 km hier avec ma Turbo X sur route plate avec accelerations franches pour effectuer quelques depassements, portion routes de montagne (montees/descentes), autoroute et enfin ville avec quelques bouchons. Sinon conduite assez pepere tenat compte les conditions climatiques hivernales. Resultat: conso 9.5l/100km, je suis moi-meme assez impressionne car je tombe difficilement en dessous de 11.5/100km en conduite "dynamique".

- Remdu67
- 
				toums

Bonjour,
Vraiment superbe auto! Félicitations

Vraiment superbe auto! Félicitations
- Remdu67

Avec les ralentissements quotidiens (env. 25 minutes d'attente pour 60 minutes de trajet/jour), je suis à 11,5 à peu près. Sur autoroute, à 130 km/h (vitesse réelle GPS) suis à 10,6, ce qui est raisonnable somme toute. Encore jamais réussi à faire du 18 litres/100 en cycle urbain alors que c'est ce qui est affiché par ... SaabTrajet de 326 km hier avec ma Turbo X sur route plate avec accelerations franches pour effectuer quelques depassements, portion routes de montagne (montees/descentes), autoroute et enfin ville avec quelques bouchons. Sinon conduite assez pepere tenat compte les conditions climatiques hivernales. Resultat: conso 9.5l/100km, je suis moi-meme assez impressionne car je tombe difficilement en dessous de 11.5/100km en conduite "dynamique".

J'en profite pour donner mes premières impressions ...
D'abord merci à vous tous pour votre accueil. Même si je ne suis plus tout à fait nouveau ici ou là, ça fait toujours un immense plaisir de se faire féliciter pour sa nouvelle Saab!

_______
Alors comment se passe ce premier mois en 6 cylindres?...
D'abord cette 9-3, c'est une tenue de route d'une facilité et d'une stabilité qui pourraient donner des idées de sauvages (que je ne mets pas en pratique) ! J'adore la grande souplesse de la bva 6 rapports avec blocage du convertisseur de couple dès le passage du 2ème rapport. J'aime moins quand on fait un kick down à vitesse autoroute et qu'elle passe inutilement du rapport 6 au rapport 4 en réactivant (fonction "lock" désactivée temporairement) le convertisseur de couple de la bva faisant grimper les tours à plus de 5800, ce qui n'est pas du tout le régime optimum, mais heureusement le lock du convertisseur se remet vite et le rapport 5 ne tarde pas à s'engager rapidement avec un couple alors phénoménal

Je suis encore un peu pertubé par cette silhouette tri-corps de berline et malgré un avant très sympa je dois dire en toute objectivité que ce n'est pas esthétiquement parlant ma Saab préférée.
A l'intérieur : je ne comprends pas les critiques injustes sur la qualité des matériaux ou l'austérité : certes les matérieux ne sont pas aussi soignés que sur le segment premium des allemandes sur les matières utilisées mais sur le design, cela reste Saab incontestablement et la présentation d'ensemble ainsi que l'ergonomie du tableau de bord et des commandes n'a pas de quoi rendre jaloux des concurrents tels que Lexus, BMW, Audi etc
Question mécanique : cela reste une berline familiale à la base et il faut se le rappeler quand on lit les quelques soucis de transmissions qu'il y a eu sur les TurboX. Mais le chassis est remarquable et l'amortissement (chassis sport) est très bien insonorisé.
Reste que l'option 19' prise par le premier acheteur de ce véhicule était ni nécessaire ni souhaitable (trop tagada-boum-boum sur les routes accidentées franciliennes). Je pense carrément passer en 17 pouces, ce qui me paraît suffisant pour ma conduite mi-pépère, mi-sportive très ponctuellement et jamais en cherchant les limites.
La sonorité du moteur : si elle peut être un peu trop "sourde" en bas régime, voire presque gênante en accélérant sur un rapport long à bas régime, elle est carrément géniale, enthousismante quand on passe les 2500 trs/minutes et hypra jouissive au-delà de 4000.
Ce moteur adore monter dans les tours, ça s'entend et se ressent, mais un peu comme le rayon de braquage très grand ou les pneumatiques très larges, ce moteur se révèle un tout petit peu gauche en ville en fait. D'ailleurs le couple maximum (400nM tout de même) n'est qu'à 2150 trs/minutes, ce qui n'est plus un exploit aujourd'hui. Non vraiment cette voiture est bien plus à l'aise dans un col de montagne ou sur autoroute.
Sur autoroute, c'est le silence absolu dans un fauteuil chauffant (pas encore massant!) aux régagles simples et à l'assise vraiment naturelle. Profitez de la pureté du son Bose (idéal pour la musique classique et accoustique, un peu moins pour la musique électronique). Si un embouteillage est signalé, l'info traffic va vous proposer un contournement sans délai. Planifez vos étapes car avec un réservoir de 56 litres, faut pas penser faire plus de 500 kilomètres sur autoroute.
En ville le soir, quand les gens sont plus calmes, ouvrez le toit ouvrant et aérez-vous les neurones!
Et la nuit, il y a toujours le night panel, ce gadget indipsensable pour les longs parcours quand vous rentrez repus de tartes flambées alsaciennes comme moi ce week-end. Bien plus utile que le night panel, l'option dont vous ne pourrez plus vous passer : les rétroviseurs intérieur/extérieurs électrochrome : en voilà un gadget très utile et tellement plus confortable. Enfin, l'autre gadget qui est moins visible mais très actif, ce sont les phares directionnels : les lentilles des xénon anticipe l'éclairage intérieur des virages en fonction de la vitesse et de l'angle de braquage du volant. Tout ceci fonctionne si naturellement qu'on s'en aperçoit à peine.
Les lave-vitres /phares sont d'une efficacité presque effrayante (8 jets en action!). Dernier détail : le contrôle d'obstacle en marche arrière est simple et efficace, dommage qu'il n'y en ait pas à l'avant.
Bref, un bel achat dont je suis bien content, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à me séparer de mon coupé 9-3, comme quoi certains classiques (hatchback, moteur 4 cylindres) marquent longtemps pour le petit saabiste que je suis depuis septembre 2009 maintenant...
- vachfolle

Miam fort fort sympathique totomobile ! 

- BioPower26

Superbes photos [:amiralackbar:3]
  Superbes photos [:amiralackbar:3] - jeffk21

Bravo pour le CR... Et très chouettes photos 

Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout
 Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout