Page 3 sur 21

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. févr. 06, 2012 2:51 pm
par milou_info
Nan, tout ça ce sont des outils de travail ! Mais oui, on repart en Durster 4x4 cette fois ci, en plus du 4x2. Tout ça en remplacement des Lada...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. févr. 06, 2012 3:19 pm
par Saabiste17
Mais............... tu as combien de voitures ? :pt1cable:

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. févr. 06, 2012 4:20 pm
par gnomonien
Bah une voiture "mulet " pour chaque Saab , attend l'expérience ....

[:citronvert:7]

Très beau cheptel en tout cas :hello:

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. févr. 06, 2012 4:42 pm
par milou_info
Mais............... tu as combien de voitures ? :pt1cable:
En fait pas beaucoup : quatre SAAB plus une moto. Les autres c'est pour le boulot ou en prêt.


Bah une voiture "mulet " pour chaque Saab , attend l'expérience ....
C'est un peu ça quand même, chose exceptionnelle, mes quatre auto fonctionnent ! D'habitude, y'en a toujours deux (ou trois !) qui déconne ou avec le capot ouvert...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. févr. 06, 2012 4:52 pm
par dany
En fait pas beaucoup : quatre SAAB plus une moto. Les autres c'est pour le boulot ou en prêt.

C'est un peu ça quand même, chose exceptionnelle, mes quatre auto fonctionnent ! D'habitude, y'en a toujours deux (ou trois !) qui déconne ou avec le capot ouvert...

Ou en prêt....
On a pas les même potes, moi on m'a jamais preté de voiture, ni quoi que se soit d'autre d'ailleurs :cry:
En cherchant bien, j'ai peut-être un jour un pote qui voulais me preter sa femme, quoique.... :lol:

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. févr. 08, 2012 2:15 pm
par milou_info
Youpi ! Elle vient de passer le contrôle technique haut les mains ! Prochaine étape : la préfecture !

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. févr. 08, 2012 2:59 pm
par miocastor
Et pour l’installation GPL ils ont rien dit? Elle a été faite en belgique non? parce que j'ai cru entendre que c'était galère pour faire passer une gazinière qui n'a pas été installée en france, vive l'administration...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. févr. 08, 2012 3:06 pm
par LDM
Ici l'installation était faite par le biais de l'importateur. Peut-être ça explique tout.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. févr. 08, 2012 3:55 pm
par milou_info
Non pas de problème, elle est à la norme 67r01, c'est gravé sur la cuve. En France, à ce jour, c'est la seule norme tolérée. Garanti à vie sans ré-éprouvage.
En Belgique, c'est différent, les cuves ont une durée de 15 ans pour les 67r01.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. févr. 08, 2012 4:10 pm
par gnomonien
T'inquiète pas ;)

Quand une ou deux auront explosées , du fait de la rouille interne , les polithiques français imposeront une durée de vie ou des éprouvages .

En tout cas , tant mieux si le passage en France ce passe bien :)

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. févr. 08, 2012 8:38 pm
par aerogaz

:hello:
bonne route milou avec ta nouvelle saab ..
vu les temps qui courent , un carburant en dessous de l'euro c'est apréciable..
:)

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. févr. 08, 2012 10:55 pm
par doum-doum
Nan, tout ça ce sont des outils de travail ! Mais oui, on repart en Durster 4x4 cette fois ci, en plus du 4x2. Tout ça en remplacement des Lada...
Romain, tu les revends tes lada ? Mode intéréssé on...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 9:09 am
par milou_info
Elles sont pourries de chez pourri ! Je fais le point sur celle qui peut encore être sauvée...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 9:15 am
par LDM
Donc finalement Milou, pas si mauvaise affaire que ça.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 9:19 am
par milou_info
Non, je vais quand même lui faire un checkup complet plus crépine, voir la distri et pourquoi pas un moteur complet.
Niveau trains roulants, je le sent un peu "molle", surement les rotules de direction.
Bref, un p'tit peu d'travail avant de la lâcher sur la route des vacances. On va attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour l'ouvrir !

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 9:25 am
par LDM
normalement les rotules avaient été faites en même temps que les silent-block. Je n'ai jamais eu de soucis avec la capote mais ce serait bien de regarder les niveaux. Le seul truc qui m'embêtait c'était l'usure sur la droite de la lunette arrière.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 9:53 am
par milou_info
Ah oui, j'ai vu. Mais pour te dire, je ne l'ai encore pas décapotée ! Je vais reprendre tous les niveaux et fluides. Elle a un peu de mal à démarrer, même à l'essence, je vais regarder du côté des bougies, filtre à air, le débitmètre, etc.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 10:09 am
par Nelice
wouhaaaaaaaaaaaaaaaa

si t'as un truc qui roule,
je prends en complément de mon vélo

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 11:02 am
par The loulou
je suit le fil , car importer un lpg de belgique c'est courageux
belle auto en tout cas
ils sont ptetes moins c.n maintenant