Ma 93... et ses multiples problèmes

Karo67

Re: Ma 93... et ses multiples problèmes

Message par Karo67 » sam. sept. 03, 2011 10:09 am

Et en toute honnêteté si tout aboutissait à une issue positive (option n°2, véhicule remis en état... en option n°1 annulation de la vente), je la mettrai en vente.
Autant je la trouve toujours aussi magnifique... à rouler c'est un régal! mais je vous avouerai que tous ces problèmes m'ont plus qu'écoeuré! je préfère que quelqu'un d'autre en profite plutot que de la détester.
Ce n'est certe que du matériel, mais j'ai réussi à gérer moralement le problème jusqu'à cette panne. Quand on est déjà un amas de stress de part son boulot et qu'on a ce type de souci, le moral en prend un sacré coup. et avoir payé 18400€ pour une bagnole où y a XXXX€ de réparation.... les boules.

BioPower26

Message par BioPower26 » sam. sept. 03, 2011 12:23 pm

Et oui hélas certains équipementiers n'ont pas été payés et ont du coup cessé les livraisons :spamafote:
Si le garage parvient à trouver la pièce c'est déja pas mal ...

Pour ce qui est de la garantie légale de conformité,je pense qu'il y a assez d'éléments pour la faire jouer,
mais seul un professionnel compétent pourra te le confirmer...

C"est compréhensible que tu préfères t'en séparer...le mieux serait qu'un tribunal prononce l'annulation
de la vente...mais çà risque de prendre des mois...
Enfin ce n'est pas simple et c'est beaucoup de stress c'est sûr :( ...
Si çà continue comme çà on va passer sa vie à se prendre la tête avec des trucs de ce genre
sans arrêt :pfff: ... [:ben-der:3]

Bonne journée:)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Karo67

Message par Karo67 » dim. sept. 25, 2011 9:37 pm

Encore une petite leçon pour certains...
je crois que je vais apprendre à bricoler...
Donc jeudi matin je prends ma titine pour aller bosser... et bam: défaut éclairage plaques d'immatriculation, feux antibrouillard arrière, feux radar de recul... je me gare sur le coté, je retire la clé et le moteur continue de tourner! Là je me dis que je suis maudite car 2-3 semaines plus tot j'ai eu ce type de problème et j'ai laché 400€ pour changer le boitier ISM.
De suite direction MK motors qui m'avait changé le boitier ISM. Ils sont intérepellés par le fait que le moteur tourne sans clé... ils branchent leur petit ordinateur et en 5 minutes la liste des défauts s'affichent (soit dit en passant sur le devis du boitier ISM ils m'ont facturé 1h de recherche de panne... et 400€ de boitier ISM alors que ce n'était pas ca).
Ils ouvrent la malle et nous constatons qu'ils manquent les agraffes à gauche et à droite... nous ouvrons la garniture gauche pour accéder au boitier électronique qui tombe sur le coffre... (encore bravo Saab Montélimar!!! j'applaudis bien fort ca ne fait qu'ajouter un problème à la longue liste). Le technicien me dit que ce n'est pas normal que cela se présente de cette manière, que ca a été trafficoté... au final à force de bidouiller ils se rendent compte qu'un mauvais branchement générait tous les messages d'erreur...
Bilan:
- 400€ foutus à la poubelle pour un pauvre truc qui a duré 1h!
- Saab montélimar m'a vraiment vendu une daube!

Calva76

Message par Calva76 » dim. sept. 25, 2011 9:53 pm

Quelle catastrophe !
Personne n'a jamais hérité d'une telle merguez sur ce forum... :pfff:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

ronzeac

Message par ronzeac » dim. sept. 25, 2011 10:37 pm

C'est vraiment une honte une telle voiture...si là, tu n'arrives pas à annuler la vente...

Karo67

Message par Karo67 » dim. sept. 25, 2011 10:42 pm

C'est impressionnant!! pour un véhicule acheté à une concession, les bras m'en tombent... et dire qu'il n'y avait soit disant "aucun frais à prévoir, le véhicule est révisé"... hum. je doute fortement qu'il ait été révisé comme il se doit.

lovejohn

Message par lovejohn » dim. sept. 25, 2011 11:19 pm

Personne n'a jamais hérité d'une telle merguez sur ce forum... :pfff:
Si si, il y a eu bien pire encore...

paulo11

Message par paulo11 » lun. sept. 26, 2011 12:25 am

Pff lamentable.

:pfff:

bon courage pour la suite, mais ne la vend pas trop vite.

Fait faire un check up chez un mécano de confiance?

:hello:

saabeibeu

Message par saabeibeu » mer. sept. 28, 2011 10:31 pm

Encore une petite leçon pour certains...
je crois que je vais apprendre à bricoler...
Donc jeudi matin je prends ma titine pour aller bosser... et bam: défaut éclairage plaques d'immatriculation, feux antibrouillard arrière, feux radar de recul... je me gare sur le coté, je retire la clé et le moteur continue de tourner! Là je me dis que je suis maudite car 2-3 semaines plus tot j'ai eu ce type de problème et j'ai laché 400€ pour changer le boitier ISM.
De suite direction MK motors qui m'avait changé le boitier ISM. Ils sont intérepellés par le fait que le moteur tourne sans clé... ils branchent leur petit ordinateur et en 5 minutes la liste des défauts s'affichent (soit dit en passant sur le devis du boitier ISM ils m'ont facturé 1h de recherche de panne... et 400€ de boitier ISM alors que ce n'était pas ca).
Ils ouvrent la malle et nous constatons qu'ils manquent les agraffes à gauche et à droite... nous ouvrons la garniture gauche pour accéder au boitier électronique qui tombe sur le coffre... (encore bravo Saab Montélimar!!! j'applaudis bien fort ca ne fait qu'ajouter un problème à la longue liste). Le technicien me dit que ce n'est pas normal que cela se présente de cette manière, que ca a été trafficoté... au final à force de bidouiller ils se rendent compte qu'un mauvais branchement générait tous les messages d'erreur...
Bilan:
- 400€ foutus à la poubelle pour un pauvre truc qui a duré 1h!
- Saab montélimar m'a vraiment vendu une daube!
récupere ton boitier ISM,si il est fonctionnel tu peux toujours le revendre d'occasion,c'est une panne reccurente sur les 9.3.Tu feras certainement le bonheur d'un parmi nous.

Alinutz

Message par Alinutz » sam. oct. 20, 2012 8:38 pm

Je remonte le fil volontairement, car je suis toujours curieux de savoir la suite!

Alors, Karo, des nouvelles?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

saabeibeu

Message par saabeibeu » sam. déc. 08, 2012 10:35 am

Dommage de ne pas connaitre l"épilogue de cette aventure.

BioPower26

Message par BioPower26 » sam. déc. 08, 2012 8:55 pm

Je viens de lui envoyer un MP, peut-être aurai-je une réponse...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Commenseb

Message par Commenseb » sam. janv. 18, 2014 2:58 pm

la faut vraiment mettre le paquet niveau justice, car avec tout ca tu montes un dossier beton !
rien que pour le coup de l ism mauvais diagnostique ils doivent au moins te rembourser les 400€ !

saabeibeu

Message par saabeibeu » dim. janv. 26, 2014 10:23 am

Beaucoup moins loquace et assurée qu'en 2011,elle n'a pas eu le soin de nous présenter l'épilogue de cette triste affaire.J"en déduis donc qu'elle s'en est sortie la queue basse.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »