[9-3] SportHatch Aero TTID 2008

fabien

Re: [9-3] SportHatch Aero TTID 2008

Message par fabien » mer. sept. 14, 2011 10:33 am

Hello !

Je découvre la présentation et le stip tease en même temps...

Si tu as besoin d'une calandre (au cas où Saab ne la fournirait pas) fais moi signe. Mais c'est la seule pièce que j'ai en rab qui se monte chez toi...

Tu vas certainement devoir être patient...

Eric de SUEDE

Message par Eric de SUEDE » mer. sept. 14, 2011 8:51 pm

Oh, c'est pas possible: pas de chance. :ouch:
On prend jamais assez de précautions sur ces parking, je vais me remettre au marché moi... :)
Tu as l'air "très zen"! tant mieux, (je n'en dormirai plus moi !)

Vivement que tu l'as récupère complète, elle était quand même plus belle !
Bon courage avec la Mégane... :D

A+

kakadoa

Message par kakadoa » mer. sept. 21, 2011 5:25 pm

Bonjour!

Bon... et bien j'attends toujours de récupérer la voiture... et apparemment le carrossier m'a dit dispo pour vendredi fin de journée.
Par contre avec un bémol, il remettrait la grille de calandre gauche et la partie basse du pare-choc rayés, car pas dispo en stock...

Donc, question à Fabien et à ceux qui auraient le catalogue pièce de chez Saab, vous auriez la référence des pièces chez Saab?
Je voudrais faire le tour moi-même des concessions/garage Saab de la région pour voir si ils ont ces pièces en stock...

Franchement ça m'ennuie de récupérer ma 9-3 avec des morceaux rayées suite à un accident aussi... bête!!!

J'ai trouvé les pièces pour le modèle précédent de 9-3 : (exactement ca correspond à cette pièce sur la voiture, mais là pour le coup en mode Maptun)

Mais donc, quid pour le modèle 2008?

fabien

Message par fabien » ven. sept. 23, 2011 3:11 pm

Grille inférieure bouclier av aéro 2008 : 12765509
Grille de calandre coté conducteur : 12769754

domi78

Message par domi78 » ven. sept. 23, 2011 8:08 pm

l'histoire de kakadoa c'est exactement ce qui me stresse en ce moment tu roules en Saab dans un moment où les fournitures de pièces sont un peu "boiteuses" et hop tu tombes sur un de tes congénères automobilistes qui t'arrache une partie de ta bagnole et là c'est immobilisation pour combien de temps ???

kakadoa

Message par kakadoa » sam. sept. 24, 2011 1:14 am

mouaip...

bin une immobilisation qui va durer longtemps à priori ;)

Le carrossier a reçu des pièces, mais pas toutes..
toujours pas toutes...

Et surtout d'après lui, il a reçu un parechoc différent de celui que j'avais, avec notamment les emplacements pour anti-brouillards plus petits que ceux de mon aero... Donc... ceux que j'avais en bon état ne rentrent pas...

Resultat, toujours pas de 9-3 à la maison!

Et semaine prochaine on decide, soit on attends encore, soit il me remonte ce qu'il peut pour que je puisse rouler en attendant de recevoir les pièces...

pinaise...

Me reste plus qu'à trouver les références des pièces qu'il a reçu pour voir s'il s'agit d'un parechoc d'avant 2007 ou de la griffin... Mais pour la petite histoire ca va être coton, le bon de commande ne contient pas les ref Saab, mais les ref de l'intermediaire. Coup de bol l'intermediaire n'est autre que l'ancien garage saab du coin... demain je vais aller les voir pour faire la correspondance en esperant qu'ils les aient...
Et je vais me débrouiller pour trouver comme un grand les pièces que mon carrossier me remboursera si je les trouve! Ca va être marrant!

Par contre, attention, je ne regrette pas ma voiture, et... je suis certain comme beaucoup que ce n'est que temporaire, d'ici 1 mois les "Chinois" auront payé, les prestataires seront remboursés, et ca repartira comme en 40! Donc c'est juste une mauvaise période pour les proprio de modèles "après 2007". Avant il y a les pièces de dispo apparemment ;)

Donc la question du jour aux pros de la carrosserie : par rapport au modèle 2008, quelle année a des anti-brouillars plus petit?
J'ai cherché sur le net, mais faire la différence c'est... hardu!!!!

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » sam. sept. 24, 2011 1:19 am

Je pense juste qu'ils ont donné un parechoc de vector/linear à la place de celui de l'aero

kakadoa

Message par kakadoa » sam. sept. 24, 2011 1:38 am

hum... explication bien plausible aussi!
Tu pense que la sortie anti-brouillard est plus petite sur les vector & linear???

en tout cas effectivement la pièce est peut-être plus "commune" et "facilement trouvable"... bon, j'en saurais plus demain :D

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » sam. sept. 24, 2011 2:58 am

Pour la taille antibrouillard je vois pas trop j'aurais dit que non mais bon...
Par contre ne te laisse pas refiler un parechoc vector.
Le aero que tu avais est beaucoup plus classe !!
A la limite un Griffin pourquoi pas ça serait collector ;-)

Calva76

Message par Calva76 » sam. sept. 24, 2011 12:02 pm

Pour la taille antibrouillard je vois pas trop j'aurais dit que non mais bon...
Par contre ne te laisse pas refiler un parechoc vector.
Le aero que tu avais est beaucoup plus classe !!
A la limite un Griffin pourquoi pas ça serait collector ;-)
Est-vraiment le moment de faire la fine bouche ?
Le véhicule est immobilisé en attendant . :cry:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

kakadoa

Message par kakadoa » sam. sept. 24, 2011 5:02 pm

raah il me semblait bien avoir lu un truc sur les tailles différentes entre antibrouillard aero & vector,
je crois que j'ai retrouvé le topic : http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t112615

Zut... je pense donc que t'avais raison scissorsaviour...
Je vais aller chez le garage qui a fournit les pièces au carossier, j'ai pas grand espoir d'avoir de réponse un samedi mais bon...

J'ai vérifié par rapport à la facture de commande du carrossier (la nuance entre code saab & code fournisseur est ridicule en fait...), et le Saab EPC ( :whistle: ), bin ca parait bien être ca...
Image
(la ref sur la commande : S1012769762...)
raaaah...

Et Calva76, ch'uis bien d'accord aussi c'est peut-être pas le moment de faire la fine bouche mais bon... quand même!
Me retrouver avec un avant pas fini d'une gamme différente, ca me pique quand même beaucoup ;)

Bon allez, je file je vous tiens au courant!

fabien

Message par fabien » lun. sept. 26, 2011 2:28 pm

c'est gonflant... C'est quand même marqué en majuscule les spécificités "AERO"...

kakadoa

Message par kakadoa » mer. avr. 04, 2012 2:41 am

Bonsoir à tous!

Quelques petites nouvelles du chat noir de Bdx ;)

Déjà... je crois que je ne les avais pas mises, mais faute d'appareil photo, je n'avais que mon vieil iphone 3G et son capteur legendaire... donc pas beaucoup de photo pour moi... mais j'ai réussi à sauver de quoi faire deux panorama moyen ;)

De quoi??? Mais du meeting "on se caille" mais "We are many We are Saab"!
Image

Image

Bon... et pourquoi le chat noir?

Tout simple, après avoir fait un lifting de la face avant,
j'ai eu les plaisirs suivants :
  • et de la même en plus petit sur la portière AV-gauche, ce coup-ci je dirais juste un charriot au supermarché (et pourtant... je fais toujours attention à me garrer loin de tout et de tous...)
Faut que j'arrête... doit y avoir quelqu'un avec une poupée vaudou quelque part qui m'en veux!!!!!

Bon, dans 2 semaines, rendez-vous est pris pour refaire une beauté à la belle, peinture, lustrage par pro... elle retrouvera sa jeunesse!

Mais quand même... j'en suis toujours satisfait à 100%... Quel confort, quel plaisir... pfiouuu!
(bon en secret je regarde toujours les annonces de 2.0T et v6... j'y arriverais ;))

Allez hop, quelques photos de la "presque belle", vous remarquerez qu'elle choisit toujours son plus beau profil ;)

Image
Image
Image

Les peut-être dépenses un peu plus sur à venir :
  • Mme est OK pour poser des films sur les vitres pour proteger du soleil la famille... qui s'agrandit dans moins d'un mois maintenant!
A voir pour l'interet/prix/jacky touch à éviter/etc... je vais me renseigner bientôt...
  • probablement des barres de toit + coffre de toit
(avec Mme & les bientôt 2 juniors, le coffre parait plus petit qu'au début :lol:
et pourtant je croyais avoir réussi à maitriser les multiples valises de Mme avec nos voyages en mx5 avant le(s) drame(s). Mais pas assez à priori...)
  • et j'aimerais bien un attelage type "invisible" plus porte-vélo associé, mais quand je vois le prix de l'attelage seul... je me dis que la location de vélo sur place, c'est pas si mal en fait!
Et surtout, trouver le temps de venir aux meetings, et enfin payer ma cotisation au SCC... (feignant que je suis..)

jean66

Message par jean66 » ven. nov. 16, 2012 6:46 pm

bonjour je vient de decouvrir ce post en me baladant sur le forum, alors a ce jour le retour d impressions ? bon pas bon, fiabe le 180 ttid ? :)

Calva76

Message par Calva76 » ven. nov. 16, 2012 9:52 pm

bonjour je vient de decouvrir ce post en me baladant sur le forum, alors a ce jour le retour d impressions ? bon pas bon, fiable le 180 ttid ? :)
Pas de problème particulier pour ceux qui font de la route.

Les problèmes de niveau d'huile pour ceux qui ne font que des petits trajets ont été à priori résolus.

Pour l'instant moins de problèmes que les TID 120/150 mais ces derniers ont plus de recul sur les retour d'expérience (le collecteur et les volets de turbulences du TTID semble quand même beaucoup plus fiable que sur ses aînés) .
De toutes les façons le 1.9 d'origine Fiat est globalement un bon bloc.
On ne peut pas en dire autant des accessoires :kaola: (alternateurs, vanne EGR ou collecteur d'admission).

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

jean66

Message par jean66 » sam. nov. 17, 2012 1:09 am

merci pour les infos ..sinon faut ce taper une bourre tous les 1000 bornes en gros ..

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »