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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : mar. mai 03, 2011 11:04 pm
par saabeibeu
6.1 aux 100kms ,ça doit faire réver les éthanoliens :lol: :lol:

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : mar. mai 03, 2011 11:11 pm
par Sjarter
Ah ben tiens, j'étais pile poil au double sur mon dernier plein... 12,2...
Avec mon 2,2 j'étais descendu à 4,4 sur Clermont-Paris via N7/Fontainebleau/A6 :ange: J'ai fait qu'une fois...

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : mar. mai 03, 2011 11:18 pm
par fil63
bonjour madame . Je voulais voir ce que ça donnait je me tate pour les faire

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : mar. mai 03, 2011 11:37 pm
par Alinutz
bonjour madame . Je voulais voir ce que ça donnait je me tate pour les faire
Ça fait discret, plus class, peut-être :)

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : mer. mai 04, 2011 12:26 am
par Droopy
Image

C'est vrai, elles sont peintes. Elles y étaient aussi sur mon Ibiza.
C'était une option à partir d'une certaine année.
Je les ai aussi sur ma MY2007 ;)

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : mer. mai 04, 2011 12:51 pm
par Sjarter
Et c'est de série sur les finitions Aéro, si je ne m'abuse...

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : sam. mai 07, 2011 4:25 pm
par Alinutz
Je viens juste de remplacer les pneus arrière par des Toyo Proxes T1 SPORT
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1 ... rformances.

Je suis passé par l'Ideal Pneu de Villeurbanne... en moins de 40 minutes c'était tout plié, car on les avait en stock. Les pneus montés et tous les 4 équilibrés m'ont coûté 277€. Le montage/équilibrage par pneu acheté était à 20€, puis l’équilibrage tout seul à 9€ par pneu environ.

Je les ai testé vite fait sur le périph à 110-130 et les vibrations sont presque inexistantes. Niveau bruit, ça n'a pas l'air d'avoir changé par rapport aux Continental d'avant. Niveau confort et plaisir de conduite, ça c'est bien amélioré, je dirais. :bounce: A voir combien de temps ils vont durer!!!

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 09, 2011 12:23 pm
par Alinutz
J'ai aussi acheté des tapis, 4 pour les passagers + 1 pour le coffre sur automotoboutic. J'ai passé la commande la semaine passée et ils sont arrivés ce matin. Ils sont faits sur commande et ils rentrent très bien sur les fixations faites par Saab. :bounce: . Je me réserve sur la qualité du tissu, mais à première vue, ils paraissent ok.

En première finition, livraison comprise à 62.5€. Il me semble qu'en qualité supérieure il y a un seul tapis à l'arrière, ce qui est mieux.

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 16, 2011 11:57 am
par Alinutz
Pour info, j'ai trouvé le U581 sur ce site

http://www.obdii.fr/u581-live-data-obd2 ... er-64.html

72€, livraison comprise dans quelques semaines. A mon avis, ça vient de Chine directement.
Le lecteur est venu en 10 jours en recommandé. L'écran a une petite rayure, mais ce n'est pas important...

Je l'ai branché, il a l'air de fonctionner (la vitesse de ralenti du moteur et la température de l'eau du radiateur sont bien lues et affichées), par contre, apparemment, ma voiture n'a rien, car on ne trouve aucun code de défaut. En même temps, c'est normal, diront certains, car le voyant n'est pas allumé quand le moteur tourne, mais seulement après la fin de l'étape de vérification...

Bon, je le garderai pour l'avenir et si quelqu'un qui habite autour de Lyon en a besoin, qu'il me contacte ;)

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 23, 2011 8:59 pm
par Alinutz
Bon, j'en ai eu besoin du lecteur de codes plus vite que prévu, malheureusement :-s

Je rentrais du boulot toute à l'heure et le voyant de panne de moteur s'allume et 1 minute plus tard la voiture répond moins à la pédale, voire risque de caler en 1ère...

J'arrive quand même chez moi après 10 minutes et je lis les codes... il y a le "P2279 Intake Air System Leak".

Ca sent la visite au garage, n'est-ce pas? Et puis, autour de Lyon, il n'y en a pas des proches :-s.

Elle est sous garantie (Cirano), mais ça fait quand même chier, j'en avais besoin, surtout pour ce weekend.

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 23, 2011 9:36 pm
par saabeibeu
Certainement rien de grave, une sonde d'air ou une fuite sur une durite d'admission ou quelque chose comme ça.Le problème doit se résoudre sur place(au garage)

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 23, 2011 10:01 pm
par Alinutz
Certainement rien de grave, une sonde d'air ou une fuite sur une durite d'admission ou quelque chose comme ça.Le problème doit se résoudre sur place(au garage)
D'accord. J'ai lu un peu ici et là et je me suis dit que ça ne doit pas être grave, mais quand même à regarder au plus vite, je pense, non? ...

Merci :)

Sinon, est-ce que je peux rouler avec sans risquer d'empirer son état? J'ai regardé encore une fois sur la garantie... ici http://www.cirano.com/index.php/fr/garantiefichebleu

Il est écrit "Le véhicule soit réparé dans les ateliers d’un professionnel de l’automobile." Je comprends que tout réparateur peut faire ceci... même les multi-marques : Feu Vert, Norauto, etc? Ou je dois faire ça que chez un réparateur Saab? Ça ne me dérangerait pas, sauf que je dois descendre à Vienne, à 30km, donc, je dois m'organiser autrement...

En tout cas, j’appellerai demain, le plus important est de savoir si peux rouler un peu, même si doucement...

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 23, 2011 10:14 pm
par saabeibeu
à mon avis tu dois d'abord téléphoner à cirano pour la prise en charge qui te diras ou te rendre et si le problème est bien pris (bien leur dire que la voiture se met en mode dégradé et que tu ne peux pas t'en servir ainsi)

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 23, 2011 10:15 pm
par Alinutz
Ah, je vois que si c'est du consommable (comme la durit), ce n'est pas pris en charge par la garantie...

Si c'est une opération de routine, je peux m'attendre à quelle facture grosso-modo...?

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 23, 2011 10:19 pm
par Alinutz
à mon avis tu dois d'abord téléphoner à cirano pour la prise en charge qui te diras ou te rendre et si le problème est bien pris (bien leur dire que la voiture se met en mode dégradé et que tu ne peux pas t'en servir ainsi)

Oui, bien sûr, je vais les appeler, c'est la chose à faire, mais je voulais dégrossir le problème en premier...

Sinon, plus important, quoi que je dise à cirano, peux-je encore circuler avec pour des petits trajets (30-40km, aller-retour boulot)?

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 23, 2011 10:32 pm
par saabeibeu
Ah, je vois que si c'est du consommable (comme la durit), ce n'est pas pris en charge par la garantie...

Si c'est une opération de routine, je peux m'attendre à quelle facture grosso-modo...?
une durite,je ne pense pas que ce soit du consommable c'est plutot,plaquettes,pneus,huile,filtres.....

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 23, 2011 10:37 pm
par Alinutz

une durite,je ne pense pas que ce soit du consommable c'est plutot,plaquettes,pneus,huile,filtres.....
A l’exception de : la sellerie, les ceintures de sécurité, la carrosserie, les pneus, l’ensemble des travaux de l’entretien normal du véhicule préconisé par le constructeur, l’auto - radio et l’installation audio-phonique, téléphonique et vidéo, le GPS, les glaces, les rétroviseurs et leurs éventuels moteurs, les mécanismes de lève-vitres électriques sauf si couplés avec le moteur, la lunette dégivrante, les serrures, les alarmes, les antennes, le ou les toits ouvrants, les suspensions (y compris bras et rotules avant et arrière), traverse arrière, les triangles avant et arrière, les barres stabilisatrices, les amortisseurs et sphères de suspension, les roues, les batteries, les réservoirs, les courroies (sauf distribution), les galets accessoires, les canalisations, les durits et câbles divers, les flexibles, les pédales, les bougies, la commande de boîte de vitesses, les ampoules, les fusibles, les disques et plaquettes de frein, les tambours, les garnitures de frein, le combiné et l’afficheur de bord, les systèmes d’assistance à la conduite (régulateur / limiteur de vitesses, correcteur d’assiette, suspension pilotée,…), la ligne d’échappement y compris le catalyseur et FAP, les capteurs de recul, le capteur de pression des pneumatiques, le système d’aide au stationnement, les recharges de climatisation, les bougies d’allumage et de préchauffage, le disque et le dispositif d’embrayage (mécanisme, butée, émetteur, récepteur), la montre, le moteur capote ou toit ouvrant, les vitres, les stores occultants, les correcteurs de phares, les phares et les feux.

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 23, 2011 10:47 pm
par saabeibeu
sont pas sympa,la mienne prenait les durits.Celle ci semble exclure la plupart des choses.Faudra faire avec.

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 23, 2011 11:43 pm
par Alinutz
sont pas sympa,la mienne prenait les durits.Celle ci semble exclure la plupart des choses.Faudra faire avec.
Bon, ils prennent ça

Le contrat couvre tous les organes mécaniques du véhicule (ainsi par exemple):
Système d’alimentation : pompe injection, débit mètre, module d’injection, régulateur de pression, pompe à carburant, carburateur, puit de jauge, moteur pas à pas, pompe à vide, électrovanne d’avance, vanne egr, boîtier papillon, doseur egr, pompe à air, capteur différentiel, électrovanne de turbo, poumon swerl, électrovanne egr, pompe hp, capteur de pression de gazole. Boîte de vitesses : étanchéité boîte de vitesses, arbres, pignon, synchro, fourchettes, roulements, carter*, verrouillage, capteur de vitesses, différentiel, éléments de synchro, joint d’étanchéité (transfert), joints d’étanchéité, biellettes internes, satellites et planétaires, révision boîte de vitesses. Boîte de vitesses automatique : pièces internes et lubrifiées, calculateur, convertisseur de couple, électrovanne, bloc hydraulique, capteur de vitesses, capteur de pression d’huile, pompe à huile. Cabriolet : calculateur toit ouvrant, contacteur toit ouvrant, moteur de custode. Circuit électrique : alternateur, démarreur, régulateur, allumeur, module d’allumage, faisceaux, calculateur moteur, moteurs lève-vitres (ARD, ARG, AVD,AVG), calculateur de recul, capteur de pression d’air, Bm 34, capteur fap, moteur de porte latérale, capteur de luminosité, capteur pédale embrayage, capteur de régime, moteur de coffre, moteur de trappe, réchauffeur de gazole, téléchargement bsi, capteur de bouchon, capteur d’ensoleillement, actionneur de trappe, résistance de motoventilateur, contacteurs (fixe et mobile), actionneur de porte, anti démarrage codé, moteur essuie-glaces, moteurs lave-glaces (AV, AR), relais préchauffage, actionneur de coffre, boîtier bitron, BSI, capteur de pluie, centralisation (récepteur), com 2000, commodo essuie-vitres, commodo phare, connexion air bag, contacteur tournant, bobine d’allumage, sonde lambda, antenne transpondeur, téléchargement calculateur, commodo de clignotant, contacteur de frein à main, motoréducteur de clim, calculateur de fap, faisceaux de bougies, pompe à vide, pompes lave- glaces (AV et AR), porte ampoule, pulseur de chauffage (interieur), capteur pression d’admission, contacteur de marche arrière, nattes chauffantes (si détaillables), relais de motoventilateur, platine de lève-vitres, potentiomètre de pédale, capteur de pédale, contacteur de stop, relais double, capteur d’arbre à came, blindage faisceau, faisceau moteur, contacteur d’inhibition, interrupteurs, boîtier de préchauffage, centrale clignotant, relais, résistance de pulseur, sonde de température extérieure. Climatisation : compresseur de climatisation, calculateur de clim, condenseur, désydrateur, platine de commande de clim, radiateur de clim, ventilateur de clim, façade de climatisation, sonde évaporateur, évaporateur de clim, détendeur. Direction : crémaillère, pompe de direction assistée, vérin, valve distributrice, arbre, rotules (droite et gauche), colonne, axes, cardans, électropompe. Freinage : cylindres de roues, le bloc ABS et les capteurs ABS / ABR, contacteur de pédale, maître cylindre, servo frein (amplificateur), pompe à vide, étriers (AVD, AVG, ARD, ARG), répartiteur. Moteur : étanchéité moteur, bloc*, arbres à cames, courroie de distribution, chaîne de distribution, vilebrequin, piston, pompe à huile, culasse, joint de culasse, galet de distribution, joint couvre culasse, joint spi, poulie damper, bielles, calculateur moteur, capteur point mort haut, carter*, collecteur d’admission, coussinets de bielle, culbuteurs, guides de soupapes, injecteurs, injecteur pilote, pochette de rodage, poussoirs, segments, sonde de niveau d’eau, soupapes, support moteur, tresse de palier ar, turbo essence / diesel, volant moteur, rampe d’injecteurs, sonde température moteur, tuyaux, sonde de niveau d’huile, chemise, cache culbuteur. Circuit de refroidissement : radiateur moteur, pompe à eau, ventilateur, calorstat, boîtier d’eau, moteur chauffage, sonde température, thermo contact, thermostat, radiateur de chauffage, motoventilateur, échangeur air air, pastilles de désablage, radiateur d’huile. Sécurité : déclencheur, ré-tenseur, air bag, boîtier coussin air bag, calculateur air bag, air bag frontal, air bag latéral, air bag rideau. Transmission : étanchéité, cardans (AVD, AVG, ARD, ARG), ponts, arbres de transmission, couronne, pignons, roulements (AV et AR), 4x4 transfert, soufflet de cardan, arbre de roue, joints d’accompagnement, moyeux, paliers, roulements de roue arrière. Turbo compresseur : essence ou diesel, échangeur (radiateur), électrovanne de turbo.
* Si suite au dommage causé uniquement par le bris d’un des organes couverts par le contrat.

Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Publié : lun. mai 23, 2011 11:54 pm
par Alinutz
Sinon, demain matin, la voiture, je la laisse chez moi ou je peux la prendre?