Page 3 sur 21
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : jeu. oct. 21, 2010 4:51 pm
par Jeje
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : jeu. oct. 21, 2010 5:30 pm
par pulverisator
En effet il a raconté son petit tour avec et a fait la même remarque que toi sur le train avant par rapport a la puissance du bestiau...
Mais il a aussi parlé de la corrosion sous le bas de caisse, de la pompe a essence qui couine, des vitres électriques qui déconnent, des suspensions bien fatiguées, de la serrure de coffre qui coince, de l'erreur sur le kilométrage réel, de la mayo dans le vase d'expansion, de la batterie qui tient pas la charge et des bougies qui ne sont pas les bonnes mais a priori la chaine qui claque c'est normal comme pour les différents bruits qu'on entends quand on la monte au rupteur a froid...
Bref une belle affaire a-t'il souligné
[:oldsaaber:2]
Rhoooooooo, Patrice, t'as acheté une bouse matraquée
Pffffffff 1500€ pour mettre ce genre d'engin sur la route chez nous, marre
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : jeu. oct. 21, 2010 10:04 pm
par Saabiste17
Mais il a aussi parlé de la corrosion sous le bas de caisse, de la pompe a essence qui couine, des vitres électriques qui déconnent, des suspensions bien fatiguées, de la serrure de coffre qui coince, de l'erreur sur le kilométrage réel, de la mayo dans le vase d'expansion, de la batterie qui tient pas la charge et des bougies qui ne sont pas les bonnes mais a priori la chaine qui claque c'est normal comme pour les différents bruits qu'on entends quand on la monte au rupteur a froid...
Même pas vrai d'abord

Hormis le pignon de marche arrière qui semble "mourru" et quelques bricoles, elle pète le feu
Tu n'es qu'un gros jaloux [:ben-der:1]
Pffffffff 1500€ pour mettre ce genre d'engin sur la route chez nous, marre
Je te proposerais bien de venir habiter en France, mais tu n'aura pas d'essence à mettre dans le réservoir

[:fragdoktor]
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : jeu. oct. 21, 2010 10:20 pm
par truf
En effet .... J'en veux une pour Noël ...
Félicitations elle vaut le coup d'oeil
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : jeu. oct. 21, 2010 10:34 pm
par Saabiste17
Ca ne sera pas la mienne
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : jeu. oct. 21, 2010 10:39 pm
par truf
J'ai déjà récupérer les petits écussons jaunes dessus pour les mettre sur mon frigo...
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : ven. oct. 22, 2010 9:10 am
par fripouille
Felicitations Patrice pour ton achat
elle est entre de bonnes mains avec une petite cure de jouvance
elle serra splendide
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : ven. oct. 22, 2010 11:13 am
par Saabiste17
Ben j'espère bien qu'elle sera encore plus zolie
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : ven. oct. 22, 2010 1:16 pm
par SirBeuark
Elle a déjà les cligno blancs, tu comptes mettre des rétro M3 et des jantes 22", non ?
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : ven. oct. 22, 2010 3:28 pm
par Saabiste17
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : ven. oct. 22, 2010 3:35 pm
par EasyRider
Moi je dit qu'il commence a avoir une Très belle collection le Patrice, meme la 900 avec les clignots Blanc !!
Je fait de la lèche
A merde il est plus modo [:easyrider:8]
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : sam. oct. 23, 2010 2:01 am
par Remdu67
Superbe, magnifique, le fantasme in
candescent des saabistes de tout poil
Sinon, j'en reviens pas pour AES et l'attitude de l'atelier à Lyon. Faut pas laisser passer ça, ça fait bobo à Saab et c'est toujours une question de 1 ou 2 personnes... J'espère qu'il a fait un-courrier-en-bonne-et-due-forme-a-qui-de-droit-à-Paris...
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : sam. oct. 23, 2010 12:55 pm
par jaro1
Saab finira mal si ça continue et seuls resteront les amateurs d'anciennes à l'image de ce qui est arrivé à triumph, mg et autres austin, voir rover...
je suis désolé pour aes, un jour il tombera peut être sur une belle 900 et un pote dans le coin qui saura la lui entretenir et ce sera bien. Les garagistes dans les 90% de cas sont des incapables - je viens d'avoir l'arrière de la mienne légèrement froissé à cause d'un con qui s'est arrêté sur mon pare choc arrière (il cherchait son portable qui est tombé et n'a pas vu le stop et la voiture arrêtée qui le précédait!) et le garagiste carrossier n'a même pas été foutu de rebrancher les feux correctement après la réparation (les stops s'allument en même temps que le cligno! Bravo, voilà lis sont incompétents et arnaqueurs en plus de tout ça. Chez saab la plupart du temps c'est le bouquet - un autre exemple est la "célèbre" concession de Tours que beaucoup connaissent avec dégoût. Je comprends donc parfaitement le ras le bol d'AES vis à vis de saab et sa décision de s'en débarasser après des dépenses faramineuses.
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : sam. oct. 23, 2010 4:51 pm
par jaro1
mais j'ai oublié le principal: félicitations à saabiste 17 - une fois remise en forme grâce aux gens compétents que saabiste 17 doit connaître, la vigen sera au point. Parfois le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais là au moins tout le monde se retrouve: le souci en moins pour l'un et une belle acquisition pour l'autre
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : sam. oct. 23, 2010 8:16 pm
par lds-04
félicitation, bel achat
a+ Lds
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : sam. oct. 23, 2010 8:49 pm
par saab85
[:amiralackbar:3] ... quand je dis quelque chose du même acabit, "certains" ne sont pas contents, car ils sont "fanato-ayatolloh-saabistes", c'est à dire sans véritable esprit de dialogue. Mais c'est hélàs la triste vérité, vérifiée à coups de roros évaporés de nos portefeuilles [:calva76]
Est ce que je j'ai un jour dit que les concessions Saab en France étaient parfaites et sans reproche ? Faut juste ne pas oublier qu'il y a un an, Saab France était une micro unité de GM Europe et partageait tout avec Opel et leurs marges de manoeuvre se limitait a quasi rien... Il y a quelques personnes qui étaient chez Saab depuis les années 80 qui ont quitté la marque en France suite à des différents avec GM. Car, il suffit de discuter avec certaines personnes pour se rendre compte que ce que vous critiquez, eux aussi le regrettaient mais leurs demandes restaient lettre morte... Aujourd'hui, le réseau se reconstruit avec ceux qui croient le plus en la marque et des anciens qui reviennent. Demandez à Saab France ce qu'ils pensaient de l'ancien concessionnaire de Saab Rouen par exemple... (cf topic sur la section avenir de saab)
Après, il faut rester objectif et il y a encore sans doute de grandes inégalités entre les différents concessionnaires mais le SSC est là pour faire le tris !
Juste pour info, cela fait plusieurs mois qu'il n'y a plus de concessions Saab dans le Rhones Alpes et sur Lyon. Saab France travaille actuellement pour reconstruire le réseau et un nouveau distributeur sur Lyon devrait bientôt ouvrir.
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : sam. oct. 23, 2010 10:04 pm
par saab85
Je me souviens avoir eu de longues conversations avec toi et parfois je me sentais bien seul quand j'expliquais pourquoi je croyais en l'avenir de Saab à une époque ou Victor Muller n'avait pas encore racheté Saab...
Je ne me considère pas comme un fanato ayatolloh saabsite mais je serais le dernier à vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est tout...
D'ailleurs, depuis que j'ai mon blog, plusieurs concessionnaires m'ont envoyés des messages et après vérifications sur le ssc, ces concessions ou personnes ont à chaque fois des avis très positifs de la part de membres reconnus ici. Sans doute la preuve que tout n'est pas perdu...
Si une concession est mauvaise et ne fait pas son boulot, je vais pas la défendre coûte que coûte bien au contraire, mais c'est juste que tout n'est pas si noir.
Quand une concessions fait Saab suite à un contrat avec GM et que les mécanos disent que Saab c'est de la merde et que les saabsistes sont des cons prétentieux, vous pensez que Saab à son mot à dire ? Moi, je ne crois pas mais aujourd'hui avec le rachat par spyker et l'indépendance de Saab France, c'est l'occasion pour que les choses changent...
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : sam. oct. 23, 2010 10:27 pm
par fripouille
c'est l'occasion pour que les choses changent...
entierement d'accord avec toi
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : sam. oct. 23, 2010 11:36 pm
par fripouille

les "tenants" de la marque Saab en France ne font quasiment rien de concret pour remonter le moral des propriétaires de Saab, surtout au niveau de l'entretien des autos en circulation.
Donc, on attend et on verra. ma bouteille de champagne si réussite il y a au final.
Et si c'est un échec, cela ne m'empêchera pas de continuer à rouler avec ma 9.3 ... jusqu'au moment où il ne sera plus possible de l'entretenir

je suis aussi d'accord avec toi
Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen
Publié : dim. oct. 24, 2010 12:22 am
par saab85

Personnellement, j'ai décidé de ne plus polémiquer sur ce sujet. J'attends de voir, puis qu'il y a des gens, à priori compétents, qui vont "tout changer" Mais reconnaissons quand même que dans leur majorité les "tenants" de la marque Saab en France ne font quasiment rien de concret pour remonter le moral des propriétaires de Saab, surtout au niveau de l'entretien des autos en circulation.
Quand j'étais directeur de développement industriel je gérais mon équipe comme cela : 1 des objectifs, 2 des moyens, 3 une méthode, 4 des résultats. Point final. Pas d'accord ? OK, tu sors de l'équipe !
Pas de bla-bla intermédiaire, pas de "faut qu'on y'a qu'à" pas de "ça va changer" ... du travail !
Donc, on attend et on verra. Je maintiens, pour saab85, ma bouteille de champagne si réussite il y a au final.
Et si c'est un échec, cela ne m'empêchera pas de continuer à rouler avec ma 9.3 ... jusqu'au moment où il ne sera plus possible de l'entretenir
Je suis d'accord avec toi! Mais juste un exemple. Avant, on détectait un problème mécanique sur la 9-3. les ingénieurs demandaient de débloquer des fonds a GM ou faire changer tel pièce. La réponse de GM arrivait trois mois plus tard (vive la réactivité) et la réponse était régulièrement négative.
La 9-5 a été lancée en France en septembre, elle n'est pas parfaite, mais on vient d'apprendre que saab travaillait avec de nombreux nouveaux fournisseurs pour régler tout les petits problèmes. On verra le résultats dans 6/8 mois lors du lancement de la 9-5 estate quand il fallait attendre plusieurs années avant (comme un fameux alternateur...)
Lors du salon de l'auto, il y a eu beaucoup de critiques concernant l'absence de possibilité de faire un tour en voiture chez de nombreuses marques excepté des micro tours de circuit en audi A1 et en voiture électrique. Mais Saab a été remarqué justement car ils proposaient quasiment l'ensemble de la gamme disponible à l'essai à juste 30m du stand Saab... D'ailleurs, les hôtesses n'étaient pas du tout là pour faire les potiches et connaissaient les modèles. Comme disait quelqu'un sur le blogautomobile "on voyait que Saab avait envie de vendre". Maintenant, il faudra que ce soit la même chose dans les concessions...
Par contre, le démarage a été un peu lent, faut le reconnaitre. Déjà, le déménagement des locaux a causé quelques soucis (black out informatique par exemple...)

et de très nombreux contrats ont étés rompues suites à la séparation avec GM (tout les contrats étaient au nom de GM et une fois la séparation faite, les contrats étaient rompus car plus valable, notamment avec les organismes de financement). Petit à petit, cela se remet en place. Mais je suis d'accord, le client ne doit plus être traité comme un con comme cela à été malheureusement trop souvent le cas par le passé...
Un autre exemple. je consulte régulièrement Saab média et en un an, il y a eu autant de communiqués que durant les 5 dernières années, autre chose dès la publication du communiqué en anglais, il faut pas attendre plus d'une heure pour l'avoir en français alors qu'avant
PS: Pas de moët et chandon comme champagne ^^