Page 3 sur 4

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 9:18 pm
par gino
j'en ai abimer qu'un et j'ai pourri une jante aussi c'est pas ma faute ....
tcheu l'excuse à 2 dinars !!!! t'es pas doué voilà tout !!!





copain ? [:julien:6]

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mar. mai 11, 2010 1:53 pm
par la marmotte
:bounce: :bounce: :bounce:

AYEEEEEEEEEEEE J'ai enfin pu mettre la main sur la 9-3, enfin presque, elle est déjà au garage(sonde oxygène juste derrière le moteur qui déconne).

Très confortable, sauf quand la route se dégrade (merci la suspension sport). Le moteur est très souple et la conduite très relaxante.
Elle consomme pas énormément, 8,6L au SID (jamais de ville). Au prochain plein je vais calculer pour voir si ça se tient.
L'autoradio est très bon aussi, manque plus que le kit bloutousse pour brancher l'aïepode et le téléphone, si j'arrive à trouver ce foutu satané câble Parrot.
Le plus étonnant reste quand même l'insonorisation, on n'entend plus rien une fois la porte fermée y compris le moteur. Ça change radicalement du bruit de tracteur du picasso.
Sinon la boite 6 c'est un coup à prendre, je sais jamais sur qu'elle rapport me mettre aux vitesses intermédiaires et elle est longue, longue, longue...
Le night panel c'est marrant aussi, ça sert absolument à rien mais marrant.
Dans l'ensemble une voiture formidable, je ne comprends pas toujours l'acharnement des gens à acheter des PSA ou des Renault d'occasion bien plus chère :D .
Le seul gros défaut est que l'on sent vraiment les gênes GM, plastique moyen et finition approximative par endroits.
Enfin, niveau équipement rien à dire, elle fait tout et le reste aussi. :ouch: :ouch:


Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mar. mai 11, 2010 3:30 pm
par Sjarter
Ah, alors ça y'est, rentré en France?
:bounce: :bounce: :bounce:

AYEEEEEEEEEEEE J'ai enfin pu mettre la main sur la 9-3, enfin presque, elle est déjà au garage (sonde oxygène juste derrière le moteur qui déconne).
Ben t'es un rapide [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Comme elle est au garage, elle bouge pas, donc pas de risque de faire des photos floues... :lol: :bounce: :bounce:
Si pas de photo, visite guidée à la Rosière! :D
je ne comprends pas toujours l'acharnement des gens à acheter des PSA ou des Renault d'occasion bien plus chère
Chut! Va pas leur donner des idées... :sarcastic:

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mar. mai 11, 2010 6:32 pm
par Jeje
Félicitations :hello:
Le night panel c'est marrant aussi, ça sert absolument à rien mais marrant.
Fait de long trajet de nuit et l'intérêt te sautera au yeux je t'assure, ça apporte un repos et confort visuel tres appréciable :sol:

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mar. mai 11, 2010 6:57 pm
par gino
elle fait tout et le reste aussi.
ho hooooo !!! [:ben-der:4]

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mar. mai 11, 2010 7:01 pm
par gino
Félicitations :hello:

Fait de long trajet de nuit et l'intérêt te sautera au yeux je t'assure, ça apporte un repos et confort visuel tres appréciable :sol:
+1 !!

c'est tellement agréable que je ne peux pas m'en passer. Seul reproche, la jauge n'est pas éclairée et descend d'un coup en dessous de la moitié. On se laisse vite surprendre par le voyant orange qu'on avait point vu venir :ouch:

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mar. mai 11, 2010 8:57 pm
par sudlux9-3
on veut des photos :)

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. mai 12, 2010 2:16 am
par la marmotte
ho hooooo !!! [:ben-der:4]
[:vachfolle:4]


Je préfère mettre la luminosité au mini que le night panel, au moins je vois le compte tour et ce n'est pas agressif.
Pour les photos faudrait lui faire une petite toilette, entre la boue et le pollen certains membres vont mettre ma tête à prix. Ma préoccupation 1er étant cette foutue sonde, je sais pas combien ça va couter :cry: :cry: , surtout qu'elle sort de la révision.

Elle roule quand même cependant et je ne vais pas tarder à aller tester ça dans les Alpes, histoire de ramener un peu de chocolaaaaaaaaat suuuuuuuiiiiiiiiiiissseeee(cela peut tout à fait donner un cadre aux photos[:california m:3])

Pour les spécialistes du téléphone-> est-ce que ça http://www.cdiscount.com/telephonie/acc ... 00evo.html
se monte bien avec ça http://www.yakarouler.com/piece-auto/so ... &cs6=18575 ???

Je sais c'est marqué, mais un bout de fil a 45€ je préfère ne pas me tromper.

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : ven. mai 14, 2010 11:58 pm
par la marmotte
Voila la bête, elle est crade, mais ce n'est pas de ma faute si il pleut sans arrêts.

Image

Le coffre avec sa verrue (le spoualé)

Image

La mule cachée sous le capot, qui siffle sont petit 8,5L

Image

Image

Les disques avant sont vraiment énormes, avec l'étrier ça passe juste, par contre ça freine.

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : sam. mai 15, 2010 1:08 pm
par Sjarter
Voila la bête, elle est crade, mais ce n'est pas de ma faute si il pleut sans arrêts.
Avec le temps qu'il fait, ça devrait s'arranger vite fait :D
Elle est jolie comme tout (et dedans, hein? dedans, c'est comment :bounce: )... Manque juste le TiD sur le cache du moteur...



Poussez-vous (vite) [:devilgendarme:5] [:citronvert:7] .... loin...

[:sjarter:1]

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : sam. mai 15, 2010 9:54 pm
par Jeje
Je préfère mettre la luminosité au mini que le night panel, au moins je vois le compte tour et ce n'est pas agressif.
le compte tours se rallume quand tu joue avec les vitesses [:camilo16:2]

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : sam. mai 15, 2010 10:12 pm
par EasyRider

le compte tours se rallume quand tu joue avec les vitesses [:camilo16:2]
oui il parait que a partir de 140km/h le compteur ce rallume, j'ai jamais pu essayer :ange:

[:easyrider:4] [:easyrider]

Sinon il y a aussi le compte tour, a plus de 5000tr le comptetour s'allume et aussi si il te reste peu d'essence le coté essence, turbo et temp d'eau s'allume :)

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : dim. mai 23, 2010 7:48 pm
par Sjarter
Elle roule quand même cependant et je ne vais pas tarder à aller tester ça dans les Alpes
Alors alors? Sympas les séries de virages?
histoire de ramener un peu de chocolaaaaaaaaat suuuuuuuiiiiiiiiiiissseeee(cela peut tout à fait donner un cadre aux photos[:california m:3])
:bounce: :bounce:

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : dim. mai 23, 2010 8:35 pm
par la marmotte
La direction répond bien, mais je ne tartine pas pour autant, quand tu vois le paysage tu te débrouilles pour que ça dure le plus longtemps possible :love: :love: .Image


Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : dim. mai 23, 2010 8:43 pm
par Sjarter
Ça se conçoit assez aisément... Et ce serait dommage d'envoyer un si beau sujet de photo au fossé simplement parce que les montagnes sont plus belles que la route :o
Profite bien du beau temps qu'il a l'air de faire :sol:

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : jeu. mai 27, 2010 12:01 am
par sudlux9-3
ouaaaaaa.....:)
belle titine,qu'elle te procure de bons et longs moments de plaisir ;)

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : dim. août 29, 2010 3:39 am
par la marmotte
J'ai plus de Saab pendant 4 bon mois. :cry: :cry: :cry:

Cela me laisse tout le temps de faire un petit retour d'expérience sur mon usine à gaz.
Petite précision avant de commencer, j'en entends qui marmonne dans le fond. Ce n'est pas ma voiture, enfin à moitié, j'en ai l'usage. Donc les remarques du type gosse de riche/fils à papa, on oublie.

Mode Saab fan ON : C'est zolie comme voiture, même si ça ressemble beaucoup à une A4 (proportion). La puissance qui sort d'un petit 2 litres est assez agréable, pas besoin de changer de rapport toutes les 5 min comme sur cette sa..... de me... de picasso diesel à la c.. (mais je ne compare pas le comparable). La boite est très précise et on les sent bien passer ( les rapports).
À oui et c'est grand aussi, non-pardon, immense. On peux embarquer plusieurs fois son poids en bagage son souci. Le tableau de bord est sympa, super autoradio aussi.
Point important (en tout cas quand je conduis), elle ne consomme pas plus que ma 306, soit un gentil 7 litres à 130 ( 6,6 L à 110).

Mode objectif ON (aïe) : C'est mal fini, on croirait du Peugeot par endroits. On sent le désir de faire un truc bien, mais aussi de faire des économies de partout (GM, sans blague). L'ensemble suspension/chassie/pneu 17", brille par son remarquable inconfort. Elle tient la route certe. Mais où est l'intérêt de faire une routière sport ? Surtout avec une traction :non: , autant privilégier le confort.
Les appuie-têtes sont rembourrés avec du bois, les plastiques de mauvaise qualité (ça s'effrite sur les bouton avec le temps) et le revêtement du coffre est vraiment cheap.
Bref un manque de rigueur criard qui n'a pas sa place dans une voiture qui a dû couter au moins 35k€ neuve.

Voilà, en gros ce que je pense du bousin. J'adore cette voiture :love: :love: , mais ce n'est pas la Saab ultime je pense. J'aurais surement préféré une vector avec le même moteur et en version restylé (rêver ça ne coute rien :sarcastic: ).

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mar. févr. 07, 2012 12:03 am
par la marmotte
Ça fait un moment que j'ai pas mis un peu à jour moi :hello:

Première vraie sorti hivernale avec mémère. Il a y du très bon et aussi du très mauvais.
On commence d’emblée avec le très mauvais -> la tenu sur neige et l'ESP :fou:
Les pneus étés sur la neige c'est fait, j'ai essayé, j'ai retenu ma leçon, je ferrais plus. Aucune adhérence, plantée à plat sur de la neige tassée, comme si il y avait du beurre sous les roues.
Après lecture du wis, l'ESP est censé bloquer la roue qui patine pour faire tourner l'autre et répartir le couple. Résultat une roue qui pédale, l'autre qui bouge pas et le disque de frein froid. :???: :???: le voyant s'allume bien.
Malgré tout, elle à démarré au quart de tour après une nuit passé à -17°C, puis le lendemain matin par -22 :ouch: (oui oui on est bien en France). Juste le voyant d'huile qui s'allume 0.5sec.
Elle a laissé loin derrière pas mal de DCI et HDI locaux dont le précieux carburant à misérablement gelé dans les conduites.
La pédale d'embrayage met du temps à remonter et il faut manier la boite avec une main de velours. Une fois le moteur chaud, au ralentit, l'aiguille de T° est redescendue :ouch: :ouch: j'avais jamais vu ça.
Image
Image
Pratique la trappe à ski, enfin une fois qu'on a mis 3 paires, les bagages, les bottes et les filles, il faut un porte ski sur le toit pour mettre la 4e paire.
Une paire de chaussette à neige est en chemin mais je commence sérieusement à me tâter pour mettre du sailun ou du nankang parce que les gommards auvergnat :kaola:

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : dim. févr. 12, 2012 9:35 pm
par la marmotte
Image

Suffit de demander, par contre il manquait peu être un peu de lumière quand j'ai pris la photo.