Page 3 sur 4

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : jeu. févr. 04, 2010 5:43 pm
par miatman
Tu es super bien informé dis moi!!!
J'envisage la meme chose sur la Turbo X (mais boite méca), ce qui donne 300ch et 480 Nm, as ton avis la mécanique absorbera sans problème ce petit coup de boost? C'est la meme boite méca sur l'Insignia OPC?
Je me dis que ca pourrait donner ce petit surplus de caractere qui manque d'origine...
Merci de ton avis!

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : jeu. févr. 04, 2010 6:32 pm
par tristan
Pour la boîte méca, j'en sais trop rien....je n'ai travaillé "que" sur les boîtes auto! ;)

C'est probablement la même que sur l'Insignia en effet....

A mon avis, si tu ne bourres pas trop dedans sur les premiers rapports, tu ne devrais pas avoir trop de soucis!

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : jeu. févr. 04, 2010 6:34 pm
par tristan
la Turbo X est incroyable en tenue de route et en motricité mais c'est sûr qu'elle est fort asceptisée et puis y'a une grosse perte de puissance dans toute la transmission + le poids supp! ;)

l'insignia 300cv en 2 roues motrices....ca c'était Rock & roll! :)

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : jeu. févr. 04, 2010 11:55 pm
par Golfhunter
Vraiment splendide .Un mythe en devenir cette TurboX .

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : jeu. févr. 04, 2010 11:57 pm
par fripouille
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
no comment :love: :love: :bounce: :bounce: :bounce:

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : ven. mars 19, 2010 3:47 pm
par miatman
Bientot 2 mois et plus de 5000 km plus tard, le plaisir est toujours là... Elle fait 300 ch depuis 1 mois grace à BSR, ce qui lui donne la dose de fougue qui lui manque d'origine. Je me suis régalé à aller à la montagne avec...
Coté conso, je suis à 12.5 en moyenne :ange:

Le seul problème, quand je reprends ma 993, je trouve que c'est inconfortable et que ca manque de couple... :D

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : ven. mars 19, 2010 4:30 pm
par EasyRider
seul solution......, je te garde la 993 :whistle:

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : ven. mars 19, 2010 11:10 pm
par Nono69

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mar. nov. 23, 2010 9:36 pm
par miatman
24000km et 1ère révision intermédiaire aujourd'hui (enfin 2ème car Fabien m'avait fait un entretien avant livraison en janvier). Seulement 20000 km et moins d'un an apres la precedente mais le SID m'indiquait d'en faire une et 20000, c'est déjà pas mal pour ce type de moteur je trouve...

Trop loin de Colmar, je me suis orienté vers AVM Patrick Guinta à Créteil qui m'avait déjà fait la MàJ du Bluetooth et suivait mes précédentes Saab.

Bilan :
Vidange, filtre à huile, filtre d'habitacle + nettoyage circuit de clim + diverses verifs et niveaux : 395 € TTC

En plus : 2 rappels effectués :
- changement du bocal de LdR et reprog gestion de température du calculateur
- changement d'une durite de mise à l'air du différentiel arrière

C'est cher mais c'est en très proche banlieue, près du RER, et on sent le professionnalisme et la compétence de l'équipe du SAV.

Et j'ai pu voir 4 nouvelles 9-5 dont une Aero 6 XWD grise avec jantes 19 bicolores et une Aero 4 blanche avec jantes turbines 19... Magnifiques mais je garde ma Turbo X!!!



Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mar. nov. 23, 2010 9:54 pm
par Nono69
Et j'ai pu voir 4 nouvelles 9-5 dont une Aero 6 XWD grise avec jantes 19 bicolores et une Aero 4 blanche avec jantes turbines 19... Magnifiques mais je garde ma Turbo X!!!


Salut,

Et les photos :D :D

:hello:

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mar. nov. 23, 2010 10:04 pm
par British
A l'occasion il faudra que l'on se fasse un meeting Turbo X owners club :D ce qui permettrait de comparer tes 300cv Bvm à mes 300cv Bva ;)


Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mer. nov. 24, 2010 12:28 pm
par R9 TURBO 56
rapport a la voiture(et son prix), et vu le taf accomplie, 400e je ne trouve pas ca si cher que ca.

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mer. nov. 24, 2010 5:36 pm
par miatman
Désolé, je n'ai pas pris les 9-5 en photo... Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'autant en haut de gamme et grandes jantes elle est tres belle, autant en bas de gamme petites jantes, c'est tres moche!

Pour le 1er meeting Turbo X, je suis Open, ca pourrait donner de tres belles photos ;-)

Et pour le tarif, oui, je m'attendais à plus. Et je serais allé ailleurs, je n'aurais jamais beneficié des 2 campagnes de rappel.

Et ramené au km, c'est derisoire par rapport aux litres de SP98 engloutis!!!

Mais c'est vraiment son seul défaut, pour le reste, je ne me lasse pas, c'est vraiment une voiture extraordinaire!!! Et je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer... Mon 2ème arrive bientot mais si c'est trop juste, je prendrais un coffre de toit provisoirement (mais alors un beau Thule noir vernis...)


Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mer. nov. 24, 2010 5:49 pm
par British
Désolé, je n'ai pas pris les 9-5 en photo... Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'autant en haut de gamme et grandes jantes elle est tres belle, autant en bas de gamme petites jantes, c'est tres moche!
[:amiralackbar:3] Complètement d'accord avec toi, je partage le même point de vue.
Pour le 1er meeting Turbo X, je suis Open, ca pourrait donner de tres belles photos ;-)
:sol: M'en vais donc battre le rappel. Vince07 est dans le secteur Tour/Idf de mémoire, SebTX est plus à l'Est et Philéas il faufrait voir si il lui arrive de venir en France avec sa Turbo X.
Celà fait déjà 5. Je ne sais pas si il y en a d'autres d"identifiés sur le forum ? Celà ferait une belle photo de famille :D . Associer le meeting avec une sortie sur circuit auto et/ou karting pourrait être sympa non ? :)
Mais c'est vraiment son seul défaut, pour le reste, je ne me lasse pas, c'est vraiment une voiture extraordinaire!!! Et je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer...
[:amiralackbar:3]

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mer. nov. 24, 2010 9:19 pm
par sebTX
Très bonne idée ce meeting !

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mer. nov. 24, 2010 9:27 pm
par ronzeac
Racistes... :kaola:

Et si je maquille mon break en "ASSISTANCE" ça marche ? :whistle:

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mer. nov. 24, 2010 9:33 pm
par British
Racistes... :kaola:

Et si je maquille mon break en "ASSISTANCE" ça marche ? :whistle:
T'emballes pas Alex :p :D ... on a pas dit qu'il était "exclusif" notre futur/éventuel/probable meeting + challenge piste + challenge Kart :sol:

Et puis en plus tu les aimes les Turbo X [:zebulon:6] donc welcome [:british:3]

En plus un break d'assistance en V6 2.8 Turbo ça le fait [:california m] [:california m]

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mer. nov. 24, 2010 10:53 pm
par ronzeac
Ha ha ! Une assistance est donc plus que nécessaire avec votre transmission intégrale capricieuse kiéopofiable et kedoncvomieuxunedeuxrouesmotrices ! :D
Non non, je ne cherche pas à me consoler de pas avoir de Turbo X ! Du tout :cry: !

Alors pour votre propre sécurité...je serais là ! :lol: :bounce:

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mer. nov. 24, 2010 11:08 pm
par British
Ha ha ! Une assistance est donc plus que nécessaire avec votre transmission intégrale capricieuse kiéopofiable et kedoncvomieuxunedeuxrouesmotrices ! :D
Non non, je ne cherche pas à me consoler de pas avoir de Turbo X ! Du tout :cry: !

Alors pour votre propre sécurité...je serais là ! :lol: :bounce:
Tu peux t'arranger pour récupérer et installer un giro sur ta SH ?? parceque un convoi du Turbo X ouvert par un avion de chasse Saab/Gendarmerie Nationale ça aurait une sacrée gueule [:ben-der:1] [:ben-der:1] sans compter que pour atteindre le lieu du meeting a allure soutenue et points-free y'aurait pas mieux :sol: :whistle: :D

Re: 9-3 Turbo X n°66

Publié : mer. nov. 24, 2010 11:12 pm
par ronzeac
Tout dépend l'itinéraire qu'on emprunte... ;)