En vérifiant le jeu des cardans j'ai rien trouvé de particulier à part un peu de jeu au niveau de la tripode du cardan droit. Là aussi ça aurait été trop simple. Une fois la tripode dans les mains elle n'avait pas de jeu mais la tulipe était marquée. Le soufflet devait avoir un petite déchirure (que je n'ai toujours pas trouvé) et il s'est vidé. Sans graisse la tripode a attaqué la tulipe.
Sur ces 9.3, l'arbre intermédiaire est d'un seul bloc et non en 2 partie comme sur les 900 NG. Il a fallu donc tout sortir et comme d'hab sur une 9.3 ce n'est pas une mince affaire.
La tripode marquée; Il manquait même un bout de métal

Le support de l'arbre avec son nouveau roulement

L'arbre en train de décongeler au soleil et pret à poser.

A priori il n'est pas obligatoire de déposer le support mais il faut accéder au circlip qui est derrière la tulipe. J'ai terminé tard mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour pour savoir si j'avais enfin résolu mon problème et tout est nickel. Je m'étais habitué à la 9000 et à son moteur d'enfer. La 9.3 est beaucoup plus calme et silencieuse.
Prochaine étape : modifier l'ECU.
David